SUJET :

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 08:44 #49855

Je contacte les éditions Vagnon ce jour pour éclaircissement. Je viens de découvrir qu'ils sont vers chez nous (dépt01)...

Car soit le chapitre traitant de l'obligation nous a échappé, soit ça ne figure pas, auquel cas c'est grave. Le Vagnon est tout de même l'ouvrage de référence pour le passage des permis...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 08:58 #49856

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Si tu achètes un Code la route, il n'est pas censé te donner la limitation de vitesse dans ta rue, non
Le VAgnon non plus

Les codes ne donnent pas tout, mais uniquement ce qui est nécessaire aux examens en général,
Relis la division 224, tout ne figure pas dans le VAgnon,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 10:14 #49857

Oui, mais personne ne trouve de règlement particulier sur Lyon PMB, donc jusqu'à preuve du contraire c'est du zèle.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 10:28 #49858

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu as lu le lien que j'ai mis? c'est national
, il dit


Les obligations du port du gilet de sauvetage sont définies par les règlements particuliers de police de la navigation. D'une façon générale, il est obligatoire pour les personnes non protégées contre le risque de chute à l'eau se déplaçant sur les surfaces de circulation du bateau.

donc dès que tu peut bouger et qu'il y à risque de chute , le 'd'une façon générale' t'oblige à porter un gilet eaux intérieures.

En se basant sur ce texte tu as de toute façon tort vis à vis de l'autorité et ce n'est pas une spécificité de Lyon. La spécificité de Lyon est qu'ils font appliquer le texte, c'est tout.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 10:31 #49859

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Une tite précision en cherchant ce texte, et je n'ai pas mis bien longtemps à le trouver, on peut se rendre compte qu'il est issu des règlements sur les bateaux professionnels.
Mais dans le cas présent il est applicable à la rubrique Navigation de Plaisance sur le site Service Public

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 10:37 #49860

' En se basant sur ce texte tu as de toute façon tort vis à vis de l'autorité et ce n'est pas une spécificité de Lyon. '
'tu as lu le lien que j'ai mis? c'est national'

Je me permets de te citer... Et voilà pourquoi ça devrait figurer très clairement dans le Vagnon, tout comme il est stipulé dans le code de la route dont tu parlais que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. ça ne concerne donc pas que 'ma rue'...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 11:07 #49861

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
PMB, tu fais erreur !

Dans le code vagnon, on trouve bien la limitation de vitesse à 5 noeuds dans la bande des 300 mètres donc à fortiori dans un chenal. D'ailleurs c'est aussi ecrit noir sur blanc à propos du chenal.

Aussi concernant le code de la route, tu dis que la limitation de vitesse dans ta rue n'est pas indiqué, mais en ville c'est 50, et ça c'est inscrit...

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 11:18 #49862

camarade,pense aux cas particuliers,expl :30::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 11:21 #49863

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant les brassières :

Je viens de trouver dans le code de navigation fluvial de Navicarte, cette phrase dans le chapitre 'sécurité' : 'Une brassière de sécurité approuvée, ou marquée CE, par personne embarquée (la brassière doit être portée sur les bateaux de sport)'

Et si on regarde la définition du 'bateau de sport' dans le code, on peut lire : 'Le bateau de sport est un bateau de plaisance caractérisé par un taux de motorisation supérieur à l'unité 2,6 X (P/L au carré) > 1'

Voila pour ma modèste contribution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 11:32 #49864

'la brassière doit être portée sur les bateaux de sport'

Merci Bébert ! Voilà donc la fameuse phrase qui m'avait échappée ! Elle est claire...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 12:28 #49865

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Bébert voici ce que dit le Vagnon, et pour avoir eu l'occasion d'en discuter dans le bureau d'un administrateur des affaires maritimes, je sait que c'est exact

dans le vagnon 36ème édition , page 99, celui de la'an dernier

Des chenaux traversiers , qui peuvent avoir de 25 à 100m de large, interdits aux baigneurs peuvent être tracés à travers la bande littorale des 300m pour l'accés au rivage des bateaux à moteurs et la pratique du ski nautique pour les départs et les arrivées au dela des 5n



modifiés dans la 37éme page 99 en :

des chenaux traversiers, qui peuvent atteindre 100métre de largeur, interdits aux baigneurs, peuvent être tracés à travers la bande littorale des300m pour l'accés des bateax à moteurs. S'ils sont réservés aux sports nautiques de vitesse (ski nautique) la limitation à 5n ne s'y applique pas, sauf décision contraire du préfet maritime



La limitation dans ma rue est de 30, c'est un arrêté municipal qui ne figure pas dans le code de la route, désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 12:41 #49866

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
PMB, tu n'aimes pas beaucoup être remis en cause et contredit n'est ca pas ?? Pourtant tu te permet de le faire à tout va sur ce forum...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 12:52 #49867

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
ce n'est pas que je n'aime pas etre remis en cause
les sujets que je ne connais pas du tout , j'écoute ou je lis

la réglementation , sur le site on n'est pas plus de 5 à 10 sur le site à la connaitre de bien à trés bien.
Si je me suis permis de mettre l'exemple de la bande des 300m, c'est parceque j'étais sur de moi.
La plupart des gens ne lisent pas les textes, ils les survolent et pensent tout savoir. Pour la division 224, il a fallu la relire plus d'une fois avant de la comprendre par exemple.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 12:58 #49868

finalement, je m'aperçois que vous aimez ça les discussions sur la réglementation...
Je vais juste rajouter un peu d'eau au moulin :
le WE dernier , contrôle des Douanes à St Quay Portrieux, 3 douaniers, contrôle des papiers par l'un, contrôle de l'armement par un autre (le troisième observe), je fais simplement et gentiment remarquer que je suis au ponton donc pas en mer, ni en navigation donc je suis pas obligé de leur montrer l'armement mais comme ils ont l'air cool je le montre quand même.
On me demande les gilets, nous sommes en combinaison de plongée (7mm), donc je dis que ce n'est pas obligatoire et là très drôle j'ai vu 2 douaniers ne pas être d'accord, ils se contestaient mutuellement la règle (l'un disant que j'avais raison, l'autre que j'avais tort et que les gilets devaient être à bord).
Tout ça pour dire que ça va être joyeux lors des contrôles car au sein d'une même équipe ils ne sont même pas d'accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 13:00 #49869

de toute façons les reglements particuliers chez qui sont ils.vnf, la dde?va falloir que l on trouve car sur lyon y a urgence vu le nombre de bateaux controlés en peu de temps.

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 13:06 #49870

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu as tapé ds le mille karibu
la plupart ne connaissent pas non plus le règlement sur le bout des doigts,
certains jusqu'au boutiste vont de foutre une convocation aux AffMAr pour te faire coller une prune ou un retrait
Et finalement devant l'administrateur qui luit est compétent , tout se passe bien
Le problème, tu as perdu une demie journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 13:36 #49871

aller la semaine prochaine ou plus tot s'y jai une combine jme bouge le 'cul' (sans les doigts ce coup çi ) va falloir sortir du tombant::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 13:38 #49872

le gestionnaire du plan d'eau doit avoir le réglement --> voir VNF
ce qui est certain, c'est que la réglementation fluviale est complètement illisible et je dirait même parfois stupide (parfois + rigoureuse sur un canal qu'en mer )...

Dura lex sed lex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 14:05 #49873

ya pas un lyonnais qui a été demander aimablement a la Navigation ou chez VNF l information ?

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau controle à Lyon 13 Mai 2005 14:15 #49874

avec un saussiflard lyonnais ,un fromage des canuts,un beaujolpif voir un mt du lyonnais y en a des gouleyant ça devrait ce négocier.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner