SUJET :

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 29 Avr 2005 07:21 #47551

• taz34
  • Portrait de taz34
  • Visiteur
  • Visiteur
et alors si vous voyez sur sete toutes les poubelles ,les bateaux ne sortent que pour les deux feux dans l'ete .j'habite sur les quais je sais de quoi je parle ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 29 Avr 2005 17:36 #47552

• karibu 22
  • Portrait de karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
je viens de visionner le reportage de TF1, je n'aime pas TF1 mais je dois avouer que je trouve que certains d'entre vous ne sont pas très objectifs.
Vous préconisez la sécurité et la responsabilité en mer et...ce reportage montre une campagne de sensibilisation pour 'les gens de mer' en général
Donc c'est très bien ce genre d'initiative.
A aucun moment le reportage ne parle de plaisanciers inconscients ni d'obligation de porter le gilet.
De plus je trouve que critiquer une campagne de sensibilisation organisée par la SNSM c'est un peu limite car si il y a des gens qui connaissent la mer c'est bien eux.
Alors soyons objectifs, même si nous n'aimons pas TF1, ni les journalistes ni les bureaucrates, ce reportage ne fait que présenter une initiative de sensibilisation au port du gilet et ça c'est plutôt positif
Le reportage montre une campagne qui va dans le sens de ce que nous préconisons sur ce forum : liberté et sécurité

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 29 Avr 2005 19:54 #47553

Hé Alain, n'aie pas honte d'avoir été un soixante huitard, car je pense qu'à l'époque la recherche de l'idéal était louable et nécéssaire. Le monde à évolué. Très vite. Trop peut-être. Techniquement d'abord, puis comportementalement ensuite. Hélas ! Avec tout son cortège de 'bien pensants' prétendants pouvoir niveler les differences et pourquoi faire ?
Aujourd'hui, tu invites un pote à boire un coup chez toi, s'il se tue en repartant avec sa voiture, on t'attaque en justice. Tu veux faire découvrir la via ferrata à des amis, s'il y a un pépin, la famille se retourne contre toi car 'tu n'avais pas les compétences' pour encadrer. Tu es chef d'ets, si tu obliges un salarié à mettre un harnais de sécu pour travailler en hauteur sur une fenêtre, il refuse, il se tue quand même, tu es inculpé à de la prison ferme (je sais de quoi je parle malheureusement) bref, de tes années soxante huitarde ou tu as vécu le 'tout est permis' , tu commences à glisser vers le 'on pourra plus rien faire'.
Néanmoins, on s'énerve sur un sujet qui nous lie et qui nous passionne, que l'on respecte plus que tout, mais avez vous le même regard sur par exemple notre comportement routier de tous les jours ?
Sommes nous des modèles de tolérence ?
De respect ?
Notre voiture est-elle tjs au top ?
Et nous même ?
Je prends la voiture comme exemple mais il y en a certainement d'autres dans d'autres domaines.:+:+)

bruno
bruno

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 29 Avr 2005 20:52 #47554

Ouais, t'as raison , Bruno, mais souvent j'en ai raz le bol de tous ces interdits qui ne touchent que les 'braves gens' car les autres s'en moquent et ne sont jamais inquiétés.
A part ça, tu en es où avec ton 500 SB? Moi demain je vais faire un (grand) tour vers Montreux via Evian.
Avec toute la neige qui fond en altitude, ça doit pousser fort au débouché du Rhône.

Meltem74
Meltem 74

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 29 Avr 2005 21:06 #47555

pas mal vu Karibu 22::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner