SUJET :

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 19:16 #47512

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Qu'y a t-il d'etonnant dans cette dérive que nous constatons chez les médias?
Il faut bien qu'ils se mettent de temps en temps quelque chose sous la dent pour alimenter le programme de leurs emission?

Aller jusqu'à dire qu'ils sont cons comme je l'ai lu ici même me semble néanmoins quelque peu déplacé.

Que chacun respecte les règles et personne n'aura de probleme avec les archers du Roi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 19:16 #47511

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Qu'y a t-il d'etonnant dans cette dérive que nous constatons chez les médias?
Il faut bien qu'ils se mettent de temps en temps quelque chose sous la dent pour alimenter le programme de leurs emission?

Aller jusqu'à dire qu'ils sont cons comme je l'ai lu ici même me semble néanmoins quelque peu déplacé.

Que chacun respecte les règles et personne n'aura de probleme avec les archers du Roi!

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 19:17 #47513

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
il exagérent, c'est vrai
mais faut voir comment les gens pilotent leurs bateau de mai à octobre , qd il fait beau
c'est edifiant, malheureusement

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 19:24 #47514

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, fausse manoeuvre, mon message inachevé est parti sans controle....(et avec les fotes daurtografs)

Pour en revenir au sujet qui nous préocupe, je ne vois rien d'anormal dans la conduite de certains plaisanciers irrespectueux, se sont les mêmes qui se transforment les routes et les autoroutes en circuit de kart, qui balancent les bouteilles et les canettes vides par dessus bord, et j'en passe.

La mer devient le triste reflet de notre société expurgée de ses règles.

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 20:05 #47515

tout a fait ok avec toi.
je dirai plus ( comme les dupont d )

ceux qui tapent ces messages et toute notre communauté pneuboat est consciente a 99 %, le fait d'adherer a ce forum nous renforcent !!!
bravo les gars !

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 20:12 #47516

Gallum 33
Je salue ton jugement et regrette comme toi le pauvre minable devenir de notre Pays depuis la disparition des valeurs qui étaient les nôtres!!!!

Nous allons le payer chèrement.

A+

de pezilla
de pezilla

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 21:34 #47517

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
pas d'accord sur la communaute pneuboat consceiente a 99% comme cite ci dessus

combien d'enfant pilotant des bateaux sur les photos des pages perso n'ont pas l'age legal, donc pas de permis,
Combien laissent la barre a un passager sans permis,
qd on voit certaine questions combien se souviennent de leur code , plus de 2 semaines apres leur permis,

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 22:17 #47518

Mon cher pmb76, encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Le plus jeune de mes gamins à 12 ans. Il est bercé au fil de l'eau à longueur d'année et je peux te dire qu'il est autonome avec le bateau.
J'ai en lui une confiance bien supérieure à certains capitaines que je connais et il serait capable d'en montrer à pas mal.
A chaque mise à l'eau, je mets le bateau à l'eau et c'est lui qui s'occupe d'emmener le bateau pendant que je vais stationner la voiture et la remorque.
En manoeuvres avec le bateau, je veux bien qu'il fasse quelques exercices de comparaisons avec certains ... Ceux qui l'ont vu à l'oeuvre peuvent témoigner !
J'en connais qui ont plus de 50 ans, qui naviguent depuis pas mal de temps et qui sont toujours aussi habiles dans leurs manoeuvres ;-)
Il en est de même pour la manoeuvre des remorques. Il y en a qui n'y arriveront jamais correctement ... Sur ce point je vais te rassurer mon fiston ne pratique pas (mais avec le tracteur et la remorque il peut en prendre plusieurs ;-).
Excuse-moi mais cela m'exaspère que l'on classifie les gens en fonction de leur age et non de leur compétence. C'est bien français ! Dans le boulot c'est pareil alors qu'aux US tu avances au mérite et non à l'âge.
Autre exemple, j'ai mon fils ainé qui pratique la natation à haute dose et qui se fait souvent refuser la participation à certaines activités nautiques sous prétexte qu'il n'a pas l'âge légal alors que le gus de 16 ans qui sait à peine nager 25m est accepté. Même en présentant son dernier brevet de natation de 25km cela ne change rien. On se retranche derrière des histoires d'assurance ...
Désolé mais le we prochain mon gamin prendra encore le volant de Pégase alors attention à vous !
A+
Michel

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 01:16 #47519

Je penses que pmb ne voulais pas parler de la qualité de barre de ton fils ou d'amis mais plutôt en terme légal :
- permis , assurance etc ...

Il faut savoir que les autorités contrôlent dans la majorité des cas la personne qui est à la barre en jumelle avant d'intercepter le bateau pour contrôle !

Bien-sûr pour les manoeuvres, pas de pb !

Paul
Paul

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 05:26 #47520

parenthése.et ben Cap ,pour ton fiston,25 kms a la nage c est pas rien!baléze Cap junior,moi qui au bout de 25 m ai l impression d avoir traversé l océan(carene plus large que longue et trop musclé).tu l as élevé au plancton et scotché dans l aquarium! chapeaux bas .:B:+)::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 06:56 #47521

Tu sais Oscar comme chacun il y a des domaines où on est meilleur que d'autres et crois-moi il y en a certain où j'aimerais bien lui coller de l'engrais au pied si cela pouvait aider les choses ...
Par contre Paulo tu as raison, un gamin aux commandes du bateau attire plus l'oeil qu'un adulte et peut plus facilement attirer un contrôle. Dans d'autre pays Européen je crois que l'âge minimum n'est pas comme en France.
A+

Michel

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 08:45 #47522

Cher PMB, Toi que je considère comme un des gardiens du temple sur ce forum, je dois dire qu'aujourd'hui tu m'étonnes.
En effet puis je rappeler à tous qu'il est parfaitement légal de laisser la barre à quiconque sans permis pour peu qu'il ait 16 ans et qu'il soit accompagné d ' une personne possèdant une permis depuis plus de trois ans!
Il est cependant évident que je ne laisserait pas la barre d'un bateau dans une entrée de port encombré où dans une rivière à fort courant.
Quand à l'age, comme disait Brassens, il ne fait rien à l'affaire.
Il y a des jeunes bien instruits qui en remontreraient à beaucoup d'entre nous. Et sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec Michel.
Quand au réglement, Tu sais bien ce qu'on en dit dans la Royale:
C'est une P.tain que chacun b.ise à sa façon.

Meltem74
Meltem 74

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 09:05 #47523

meltem, si tu permets, je vais adopter ta dernière phrase, bien que ça fait très longtemps que je le fais sans le savoir...
Depuis longtemps, j'ai fait ma propre loi et je l'ai basée sur le respect des autres...sur l'eau et ailleurs et ceux qui prétendent m'en dicter d'autres, je les emmerde, mais je les respecte...bien sûr.::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 09:08 #47524

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Désolé Meltem c'est parfaitement illégal
tu peux faire une demande de conduite accompagnée pour une personne de + de 16ans, elle est valable un an et non renouvelable. PAr contre le fait qu'une personne a bord doit avoir le permis est caduque depuis un bon moment

ce n'est pas tant sur ce point spécifique que sur la façon de respecter les regles que j'en ai et ta derniere phrase le resume bien

C'est bien pour cela que des reportage comme celui ci sont reels, les plaisanciers français naviguent en majorite n'importe comment

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 09:35 #47525

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi quant aux plaisanciers, il n'y a pas une majorité de rigolos. C'est vrai que l'été, le nombre augmente et la proportion de charlots aussi, mais sur le nombre, au Bassin par exemple, on voit assez rarement de réels inconscients...

A+ Jean
A+ Jean

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 09:38 #47526

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
je suis d'accord avec toi jean , cela varie selon les region et le bassin est calmos la corse et la cote mediteraneene est differente, mais cela tient aussi au nombre de bateau et a la densité de navigation,

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 10:37 #47527

de toute façon, il y aura (et c'est comme sur la route) toujours des gens a qui ont ne doit pas confier une machine, et meme les autorités sont complices, elles donnent un permis contre des taxes.
il faudrait un homme politique capable de dire que des gens peuvent etre interdits de passer le permis, mais le politiquement correct fait encore ici des dégats !

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 10:51 #47528

çà c un super débat, je ne rajouterais rien! Vaut mieux pas...::o-)

MA C40865
MELAURE_2

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 10:58 #47529

Qui a la droit... qui a le droit...

Pour la navigation interieure :
www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument...DXXXXXX001AAXXXXXXAA

et en mer :
www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UTHIA.htm

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 10:59 #47530

je rajoute le lien pour la mer... cliquable

www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UTHIA.htm

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner