SUJET :

Les plaisanciers inconscients sur TF1 26 Avr 2005 20:56 #47491

ça y est c'est reparti ! Au journal de Tf1 ce soir on a eu droit au chapitre : les plaisanciers sont des inconscients qui ne respectent rien de l'armement obligatoire ! ::p-

ça va y aller les reportages cet été ! Ah ces plaisanciers qui ne respectent rien !...

Bon j'ai les boules quand je vois comment nous, pneubonautes, sommes attentifs à la sécurité et la réglementation ! Qui dirait le contraire ?!! ::S-)

Allez, y va faire beau ce week-end ! pneuboat ON

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 26 Avr 2005 21:03 #47492

Même réaction pour moi, mais comme on dit il suffit de d'un ou deux excités......

Mais il est aussi bon je crois d'en mettre une couche car il faut reconnaître que comme partout il existe certain fous, mais la différence c'est qu'en mer tu payes cash!

Prenons ça comme de la prévention::K+)

CHERCOT
CHERCOT

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 26 Avr 2005 21:47 #47493

Salut,
Je vous le donne en mille. Au premier incident, les médias pousseront les autorités à intensifier leurs contrôles et, bien entendu, comme il faut que le temps passé rapporte de l'argent, la moindre faille se soldera par des amendes. Et pour couronner le tout, avec sensation (gros titres) dans les journaux.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 26 Avr 2005 21:47 #47494

Salut,
Je vous le donne en mille. Au premier incident, les médias pousseront les autorités à intensifier leurs contrôles et, bien entendu, comme il faut que le temps passé rapporte de l'argent, la moindre faille se soldera par des amendes. Et pour couronner le tout, avec sensation (gros titres) dans les journaux.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 26 Avr 2005 23:00 #47495

Pour ceux qui ont ratés comme moi !
s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/1584097/wm_large/tf1_ie.htm

::K-)

Paul
Paul

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 08:10 #47496

'Prenez la mer , pas les risques' Ca vous rapelle quelque chose???
Moi ça me gonfle un max mais il faut bien reconnaitre que nous rencontrons de plus en plus d'inconcients sur les flots...
Tout se démocratisant au moindre coût, et on ne va pas s'en plaindre, il faut donc s'habituer à croiser ces gens là et par la même à écouter et voir le système pour 'Assités' se mettre en marche.::M-)::M-)

Meltem74
Meltem 74

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 08:48 #47497

Un gilet automatique offert pour chaque signature de leur charte, voilà une excellente initiative ::K+)

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 08:58 #47498

Ouais, mais çà sent l'arnaque tout ça.
Bientôt ils seront non seulement obligatoire à bord mais de plus il faudra les porter en permanence. ::N-),::N-)
Assistanat quand tu nous tiens...

Meltem74
Meltem 74

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 10:18 #47499

NON NON,

Il ne faut pas dire que c'est plus contraignant, mais il faut dire que c'est plus sécurisant de porte ce gilet, au lieu de le regarder dans son sac !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 10:38 #47500

Mreci Paul.
Interressant le journal de TF1, présenté par une tête de premier de la classe.
Mais s'il vous plait, cesser donc de lécher le cul de nos députés et autres décideurs qui ne foutent jamais un pied sur un bateau, il n'y a qu'à voir les nouvelles règles de permis et les nouvelles pharmacies.
Guy Cotten vend du matos de sécu, c'est pas lui qui va dire le contraire. C'est encore un peu de notre liberté qui est rognée, et pourtant on paie cher pour avoir un peu de tranquilité. A quand un casque à la barre pour ne pas s'assommer en tombant à l'eau...et des gants pour ne pas se bruler en relevant l'ancre etc etc...
OK, il y a des cons sur l'eau, mais la très grande majorité des navigateurs sont des gens conscients, alors Merde...un peu de paix.

A+ Jean
A+ Jean

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 11:59 #47501

• gaspar 22/62
  • Portrait de gaspar 22/62
  • Visiteur
  • Visiteur
Je partage pleinement la reflexion d'Argonaute 38, pleine de sagesse et d'humilité.
C'est avec un tel état d'esprit que l'on pourra longtemps et dans les meilleures conditions profiter de notre passion.
Hervé

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 12:18 #47502

Salut,

Ca faisait longtemps que le forum ne s'etait pas agité comme ca, c'est l'effet reglementation comme il y a aussi un effet Kisscool ::M-) Moi je l'avais meme pas vui , j'en ai marre des reportage recoleur de TF1, et le pire c'est que les journalistes sont cons au point de betement repeter. TF1 restera toujours TF1, je dis pas que c'est mieux ailleurs mais moi perso je m'en passe de ce genre de reportage. Comme cela a ete dit on discute ici de ce qui doit etre fait ou pas et c'est tres bien comme ca.@+

Bc56

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 12:48 #47503

Je respecte tout à fait l'avis de JPhillippe mais je pencherai plutôt pour celui de jean.
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger:
Je navigue trés souvent sur des petits bateaux (pneu ou pas) le long des côtes et comme je l'ai déjà expliqué sur des posts précédents je ne porte JAMAIS le gilet de sauvetage pas plus que je ne m'attache le cordon de sécurité qui sont pour moi une entrave à ma liberté de mouvement SAUF bien sûr si les conditions de navigation se durcissent: mer qui se lève ou vent qui forçit.
Mais j'ai aussi la chance de pouvoir naviguer sur des voiliers de 14 m pour des grandes traversées (mon prochain départ est prévu le 27 octobre de Calvi pour la Guadeloupe via Golfe Juan et les Canaries) et là, naturellement, quand ça commence à craindre, je porte le gilet , le harnais et m'accroche à la ligne de vie si je dois sortir pour manoeuvrer.
Arrêtons donc de comparer les passagers d'un pneu qui 'cabote' en été pour se faire plaisir, le long de nos beaux rivages avec un Cap-Hornier.
En bonnes conditions de mer je n'ai jamais , non plus, mis le gilet à mes enfants, je leur ai appris à nager et à être à l'aise dans et sous l'eau!
Si d'aventure,les conditions devenaient mauvaises alors là tout le monde appliquaient immédiatement les règles élémentaires de sécurité.
...Homme libre toujours tu chériras la Mer.

Meltem74
Meltem 74

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 12:48 #47504

et la mer finira un jour comme la route, un flic sur chaque rocher, des radars, et des controles permanents...

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 13:09 #47505

franchement ça gave, mais à la limite les plaisanciers inconscients ne me gene pas au regard de ces documentaires de merde que france 2 nous sert sur la corse, faut arreter de denigrer et de denoncer publiquement du racisme anti magrebin alors que leur emission n'est rien d'autre que du rancisme enti corse. voilà pour la parenthese

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 13:26 #47506

faut pas trop écouter les médias,
en ce moment y a plus de pape, plus de prince et plus de mariages,
faut bienqu'ils aient des marronniers !

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 16:13 #47507

Ben oui, c'est plus sécurisant de le ou de la porter ou encore de l'emporter !

Capote, ceinture, casque sanglé, gant, bouchon d'oreille, lunette protectrice, chaussure de sécurité, gilet, coupe circuit, extincteur, pharmacie, aspi venin .... La liste est longue dans notre vie de tous les jours.

Mais pour revenir à la mer, je reste convaincu que nous ne somme qu'un minorité à faire un peu attention lorsque l'on met nos embarcations sur l'eau.

Pour finir avec ce reportage, cela ne nous concernait pas puisque nous sommes ( cette petite minorité ) vigilants et anticipatifs face au problème.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 16:56 #47508

Eh oui il suffit de regarder l'été comment ça se passe : c'est un bordel sans nom, les règles de barre connaît pas, les balises et bouée connaît pas , pavillon alpha connaît pas, révision du bateau avant mise a l?eau connaît pas, matos de sécu ça prend trop de place a bord, etc ? Vous seriez surpris en discutant avec des professionnels de la mer de savoir le nombre de plaisancier n?ayant même pas le quart du matos de sécu à bord !!!! vous me direz que c?est leur problème et bien pas si sur que cela, car quand cela part en cacahuète et bien il des professionnels qui prennent des risques pour venir vous secourir !!! le gilet de sauvetage automatique un vrai plus, et pour que la situation dégénère il n? y a pas spécialement besoin d?avoir une grosse mer ou de faire une nav Hauturière pour ce noyer! Un simple malaise suffit pour vous retrouver à l?eau, ou la mauvaise vague que l?on n?avait pas prévu, ou le moteur qui se décroche en route a bonne vitesse ?
Par contre il est vrai que ces gilets restent beaucoup trop chers ?
Et quand aux contrôles et bien à mon avis ils sont nécessaires pour mettre un peu d?ordre dans tous cela et éviter des situations catastrophiques.

Ceci n?est que mon avis

cdlt

Zodiac pro Open 550

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 17:45 #47509

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
soyons honnetesm l ete c est le ciraue et + de 50% des plaisanciers s'en tapent et la loi du plus gros est en vigueur.
Sur le site c'est un peu different mais lors des debats sur la reglementation combien sont alle voir leur bouquin de codem ou plutot combien en avaient un a jour

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 27 Avr 2005 18:33 #47510

• taz34
  • Portrait de taz34
  • Visiteur
  • Visiteur
si les gilets sont trop chers ne les acheter pas ::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner