SUJET :

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 11:32 #47531

c est super les textes ça commence toujours pas mal, tu peux tout faire,mais faut surtout pas t arreter aux premieres lignes car survient le SAUF:et alors c est la fiesta des interdits .Hollée ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 13:01 #47532

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Ben oui Oscar, l'utilisateur avec l'age devient presbyte, il a du mal à lire sauf de loin, donc les lignes du haut ça va, mais quand elle se rapprochent de lui il ne peut plus rien y voir

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 13:33 #47533

perso j'ai tendance à dire que si les usagers de la mer que nous sommes faisions attention, on nous chercherait pas les poux sur la tête. La semaine dernière sur un lac dans la Loire, un rigide à donf (150 cv) à 3 m du bord !!
A cause d'abrutis pareils on se fait tomber dessus pour un oui ou pour un nom et c'est encore TF1 qui se fait du blé sur notre dos.

Alors soyons décontractés et irréprochables et la maréechaussé nous laissera peinard.
... et quand je vois un gars qui fait n'importe quoi, je suis le premier à lui faire un sermon, parce qu'à cause de lui on m'empêche de pratiquer tranquille.

notez que c'est pas spécifique à la mer, mais c'est pareil pour la route, la montagne, ...
pour vivre heureux vivons cachés!

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 14:56 #47534

Les derniers chiffres publiés par la SNSM

Pour la navigation de plaisance

3343 Sorties, 8265 personnes secourues et 131 personnes DCD ou disparues

Voilà des accidents il y en plus qu'on ne le pense

Un exemple parmis tant d'autre

snsmcaen.free.fr/page.php?id=76

voilà

Zodiac pro Open 550

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 15:10 #47535

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Malheureusement la majorité de ces interventions sont générées par l'inconscience des plaisanciers et le non respect de consignes de sécurités de base
Mais trop de gens s'en fichent , hélas

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 15:35 #47536

C'est tout a fait cela,

J?avais vu un reportage l?année dernière je crois qu?il disait que :

Dans le sud 80 % des bateaux au port ne naviguaient que 48 Heures par an ( pas 48 Heures de nav mais 2 Jours par an ). Les plaisanciers arrivaient, montaient dans l?embarcation et zou !!!!! Pas de vérif du bateau, ni du matériel ni de rien du tout, et comportement était à l?origine de nombre d?accidents.

Zodiac pro Open 550

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 15:54 #47537

C'est halucinant comme chiffre Iroise ! Paradoxalement avec nos pneus sur remorque on navigue plus que les sédentaires à l'anneau ! Je le crois bien volontiers toutefois... Pour beaucoup la loc' serait nettement plus économique !

Le pneu, à utiliser sans modération !

Sylvain-69-Grap

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 16:03 #47538

Effectivement cela m'avait vraiment fais halluciner, nos amis du sud pourraient peut-être confirmer. Remarquez, même en bretagne dans les ports je vois pas mal de bateau qui ne bouge pas souvent du tout voir quasiment jamais et les bateaux sont dans un piteux état pour certains ! et dire que lpour des places de port il y a parfois 20 ans d'attente !!!! mais bon c'est un autre débat

Zodiac pro Open 550

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 16:58 #47539

Sûr, et chez les Vikings, c'est pareil.
Demande à Hinano, son bateau est plus souvent sur la remorque que dans l'eau, d'ailleurs son compteur horaire de bateau est branché sur le contact de sa voiture, et quand enfin il trouve l'eau, il fait demi-tour...::M-)::M-)::e-::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Un plaisancier se noie au large de Belle-Ile- 28 Avr 2005 17:42 #47540

Un plaisancier se noie au large de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan)

Le corps sans vie d'un plaisancier a été retrouvé lundi matin en mer, entre Quiberon et Belle-Ile-en-Mer (Morbihan), par l'équipage d'un voilier lorientais, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime à Brest.
D'importantes recherches avaient été menées en vain dimanche jusqu'à la tombée de la nuit pour retrouver ce plaisancier de 56 ans, originaire de la région parisienne (94), qui n'était pas rentré d'une partie de pêche à la ligne sur les rochers de la pointe des Poulains à Belle-Ile.
L'alerte avait été donnée par des proches du disparu.

Voilà

Zodiac pro Open 550

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 17:47 #47541

Iroise, je crois que le problème des bateaux qui 'pourrissent' dans les ports (surtout les bateaux importants) est aussi lié à l'inexistence de 'casses' ou sociétés de récupération/transformation de bateaux HS...

Les proprios ne savent pas quoi en faire ... alors ils restent là ...

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 18:30 #47542

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour IROISE, tu exagères... la moyenne annuelle de navigation en méditerranée n'est pas de 48 heures mais de 3 heures, heureusement, sinon j'aurai 16 fois plus de travail...
serge

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 18:40 #47543

Le plaisancier en question péchait sur les rochers d'aprés le texte?

Bruno. NuovaTroJolly 670
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 19:25 #47544

Tu plaisantes Serge ou c'est serieux ?
Quand au pauvre plaisancier pas de gilet !

Zodiac pro Open 550

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 20:00 #47545

he faut pas delirer s'il faut un gilet pour pecher de terre pour etre responsable j'avoue ne pas l'etre.Depuis 50 ans je pratique la mer -nage peche planche à voile voilier pneu chasse et j'en oublie - je la respecte
et je porte une attention raisonable aux elements et il ne m'est jammais arrivé de mettre en danger ni ma vie ni celle des autres .mais le gilet il reste dans les coffres ..
pour decrisper un peu je cite un vieu proverbe de chez moi;
Bonne mére veilles sur les marins au port quand aux couillons qui sont en mer qu'ils se debrouillent.

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 20:09 #47546

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Non c'est sérieux, dans les ports méditerranéens, la plupart des bateaux sont utilisés pour prendre le thé le dimanche après midi....
Le top je l'ai vu l'autre jour et si j'y pense je vous fait des photos, un bimoteur dans le port de hyères, qui est hiverné avec des sacs poubelles autour des embases...
90 % des bateaux ne sortent jamais mais cela ne dérange personne...
il y a entre 15 et 20 ans d'attente pour avoir une place...
et le fin du fin, il existe meme quelques bateaux 'ventouses' qui n'ont plus de moteur et qui pourissent dans les ports, ce n'est pas la peine d'aller bien loin, hyères, caqueiranne...
Heureusement que les pneubonautes sont la pour mettre un peu d'animation et pour faire vivre les commerces, plus nous serons actifs, mieux ce sera...
serge

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 20:10 #47547

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
tres joli proverbe et tres realiste

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 20:51 #47548

Eh les gars, y'a pas une lois qui dit que chaques bateau au port doit être capable de prendre la mer ?

Si c'est vrai, ça pourra libérer des places !!
Sinon les SERGE 83 ) raison, les bateaux servent plus de cabonon pour venir picniquer que pour prendre la mer....ou pour prendre un café depuis le port en toisant 'les térriens.

Bref c'est un autre débat...

CHERCOT
CHERCOT

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 20:56 #47549

Un pays d'assistés, je vous dit::p- où le Laxisme est devenu une religion d'état.
Pourquoi le pb des bateaux qui pourrissent et qui occupent la place de ceux qui en voudraient une n'existe pas en Suisse???
Tout simplement parceque le proprio d'un tel bateau reçoit une lettre lui demandant de s'en occupervite fait. S'il ne réagit dans un laps temps donné le gardien du port fait automatiquement enlever l'objet du délit et reloue la place::K+)
Quand je vois certaines de ces épaves flottantes dans nos ports je me dit qu'on pourrait faire de même chez nous.
Mais j'entends déjà les voix des inconditionnels de la liberté s'élever, les même qui ont inventé il y a maintenant presque 40 ans le slogan extraordinaire :
Il est interdit d'interdire.
Quand je pense que j'ai été un soixantehuitar , souvent j'ai honte ::D-::D-

Meltem74
Meltem 74

Re: Les plaisanciers inconscients sur TF1 28 Avr 2005 23:31 #47550

Et puis franchement une place au port, c'est d'une banalité et d'un ennui : toujours partir du même endroit pour aller une fois à droite une fois à gauche ! Alors qu'avec nos remorques on se met à l'eau où l'on veut aller ... Bon on relance un coup sur les cales qui disparaissent ? On commence à s'endormir ...

Couille de loup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner