• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

corse 2005 juillet y a t il des amateurs 10 Avr 2005 09:11 #45627

  • eric47
  • Portrait de eric47 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous. je vais en corse a partir du 14/07/0025 au 22/07/2005 a st florent au camping la pinede j ai louer un bungalow. et ensuite je part a bonifacio du 23/07/2005 au 31/07/2005 au camping des iles face aux lavzies. j ai loue une bergerie. nous sommes un couple plus une enfant de 19 ans. . s il y a des poneuboats sur ces coins . on pourrait faire des ballades en bateaux. j ai un medeline 1 avec 75 ch . c est plus sympa de faire de grande ballade a 2 bateaux et plus sur aussi. amities a tous eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 10 Avr 2005 17:01 #45628

Salut Eric47,
Il y a quinze jours environ, avec Meltem 74 et Pascal 31, nous t'avions indiqué pas mal de choses à voir au Nord comme au Sud. Tu en as eu connaissance ?.

Je t'avais indiqué qu'il y avait sur ma page perso une photo du lagon ou se trouvera ton corps mort dans le Sud, sympa non ?.

Pour Bonifacio, nous y arriverons le 28 Juillet au matin. L e compte à rebours va bientot se déclancher.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à me contacter sur le forum ou par e-mail, au choix.

Pour naviguer à deux bateaux ou plus, ce sera avec plaisir.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 10 Avr 2005 18:59 #45629

  • eric47
  • Portrait de eric47 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut manza . tu arrive a bonifacio le jeudi nous on s en va le dimanche matin on peut se voir le vendredi ou le samedi . d ou est tu . nous sommes d agen. salutations eric . email .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 10 Avr 2005 20:43 #45630

Pas de problème, Eric 47. Dommage, nous ne pourrons naviguer que deux jours avec vous. Deux jours = deux réservoirs !!...si la météo marine le permet. Si tu as besoin d'autres détails, n'hésite pas.

Nous venons de la région Sud de Paris, pas de problème...Ah ! si : 1500 kms aller-retour !. C'est le moment pénible à vivre, mais quand on aime.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 10 Avr 2005 21:51 #45631

Sl Eric 47, personelement je serai au Cap Corse à partir du 30 juin jusqu'au 1 aout.
Je pense faire un tour complet de l'ile sur 5 ou 6 jours entre le 7 et le 14 juillet, je serai seul à bord de mon 5.50 Pro open; Si quelqu'un est interessé qu'il me le fasse savoir on pourra tjs s'arranger.
Pour le reste je pourrai tjs faire une ballade avec toi que ce soit près de St Florent ou même de Bonifaccio. Contacte moi par Email et on s'arrangera avec Steph et les autres (s'il y en a)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 10 Avr 2005 22:33 #45632

Bonjour à tous,

je serai a porto vecchio du 16/07 au 30/07 avec mon zozo (ProII 500 et 50cv). Navigation en famille avec mon épouse et nos 2 enfants.Programme: de bonifacio à porto vecchio, découvrir les coins tranquilles...Peut-être pourrons nous croiser sur l'eau? Je cherche toujours une idée de corps mort sur le sud corse...

Bonne soirée à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 11 Avr 2005 10:26 #45633

Je suis sûr, qu'en s'y prenant bien on pourra se faire une mini sortie 'Pneuboat' sur les Lavezzi pendant cette période.
Peut être même que les copains du tout nouveau Club Corse de Solenzara pourront se joindre à nous ( nous sommes sur leur territoire de jeu) et nous servir de guide, pas bonne l'idée?

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 11 Avr 2005 20:14 #45634

Salut Meltem 74,
En te lisant, je regrette vraiment de ne pas pouvoir partir en Juillet, boulot oblige !.
Nous aurions pu t'héberger dans notre bungalow lors de ton tour de Corse de passage à Bonifacio. Je révais déjà de t'écouter nous narrer tes aventures passées...et celles à venir !.

Salut aussi à Bribri 78, tu souhaites trouver un corps- mort dans quel secteur précisément ? Si je peux t'aider, n'hésite pas sur le forum ou par e-mail.

Cela m'agaçe de ne pouvoir vous rencontrer que si peu de temps. Il n' y a vraiment plus de justice dans ce pays.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 12 Avr 2005 10:36 #45635

  • bribri
  • Portrait de bribri Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

pour répondre à Manza, j'essaye de trouver un corps mort le plus proche possible de St lucie de Portovecchio. Ne connaissant pas très bien le coin, je pensais à pinarellu...Sinon je me suis dis que j'emmenais 2 ancres et je laisse le pneu dans une baie abritée. Me faire une mise et sortie de l'eau chaque jour ne me réjouie pas bcp...D'avance merci de ton éclairage!
Question subsidiaire, j'ai récupéré des vieux skis nautiques, est-ce que 50 cv sur un pro II 500 est une puissance suffisante?

Bonnes navs à tous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 12 Avr 2005 11:21 #45636

Slt Bribri,
Si je me souviens bien, il y a une superbe cale à Pinarellu et il y avait possibilité de louer un corps mort pas trés loin.
Sinon pour la crique abritée, je ne vois que celle de Fautéa, un peu plus au nord, sous le camping, ton bateau sera ainsi un peu surveillé. Mais il va falloir te taper la route tous les jours!!! Et les jours de vent d'est ça va bouger dur.
Pour le ski nautique, au risque de te décevoir, ça va être un peu léger.
Vous serez au moins deux à bord, allors il va falloir 'trimer' au max pour sortir de l'eau. J'avais essayé avec le mien et le manque de puissance a été une des raisons de mon échange. Pour le mono je n'en parle même pas, à moins de lacher un ski, une fois qu'on est parti (en bi).

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 12 Avr 2005 11:26 #45637

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci des ces infos Meltem, je vais me renseigner pour les corps mort proche de la cale de pinarellu.
Pour le ski, on oublie l'eau et peut être y aura t'il quelques sommets encore enneigés......

bonnes navs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 12 Avr 2005 19:35 #45638

Bonsoir à tous,
Pour Bribri 78,
Je reviens tout juste du boulot, et Meltem 74 m'a encore doublé pour te donner des infos...et des bonnes en plus !.
Ton mouillage le plus proche de Ste Lucie est effectivement celui de la Baie de Pinarello, avec une rampe en plus.
Ensuite, la baie de Fautéa est très bien également, mais plus éloignée au Nord.

Meltem 74 a peut etre oublié la baie de Saint Cyprien, vers le Sud entre Cala Rossa et les Etangs d'Arasu, juste en face d'un resto-paillotte.
Il y a de belles plages, une ile...et cela te rapproche de nous. Que des avantages ( ??? ). Bon abri.

Dans les trois cas, les mouillages sont abrités de tous les vents, sauf d'Est bien sur, mais il est plutot modéré en été, bien que présent malgré tout.

Corps- mort ou ancre ( ancres ? ), à toi de voir. Pour ma part, et en étant bien plus exposé au vent d'Ouest, je me contente d'une ancre plate de 12 kgs + de la chaine de 10 mm exclusivement...le bateau n'a jamais bougé...pour l'instant !, malgré de sacrés coups de vent...la nuit, évidemment !.

Pour le ski, un Zodiac Pro 500 avec un 50 cv me semblent suffisants pour le ski en bi, avec des élèves doués et surtout ...pas trop lourds.
J'ai déjà vu bien pire.

A bientot, ah, n'oublie pas d'aller passer une journée en montagne, c'est superbe, là aussi.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 12 Avr 2005 23:29 #45639

Milles merci Manza pour tes infos. J'avais prévu une ancre de 7kg, à la lecture de ton mail c'est peut-être un peu juste...J'en ai une deuxième de 3 ou 4 kg livrée avec le bateau, c'est pour cette raison que j'en ai parlé au pluriel! 2 c'est peut-être plus sûr qu'une en cas de coup d'est. J'ai qques souvenir des bouches de Bonifacio en voilier et c'était sportif.

Peut-être serait-il intéressant de créer un fichier des contacts des 'corsiens 2005': nom du pneu, nom du cap'tain, un tel portable, zone de résidence ou de nav et préciser si VHF à bord. Mes compétences informatiques sont limitées et je ne sais pas comment attaché un fichier joint sur le site. C'est certainement jouable via une page perso, je n'ai pas eu le temps de la créer. Alors si une âme charitable se dévoue...

Bonne soirée à tous,


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 13 Avr 2005 18:34 #45640

nous sommes allé en corse en aout 2004 :
un accueil super au camping les 2 torrents à Galéria (SUD de Calvi).
Le proprios sont super sympas et deux corps morts à disposition des clients ..
On peut laver le pneu, ya de la palce de l'eau des bidons pour l'eesence etc etc... en tout cas nous savons eu un acceuil radieux.

voilà , ce n'est qu'un témoignage.

Lekong69-pro open550-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 13 Avr 2005 20:31 #45641

Salut à tous,
Bribri 78, pour le mouillage forain, meme sur la Cote Est, une ancre de 7 kg est peut etre suffisante au Nord de Porto Vecchio...mais pas vers Bonifacio pour dormir sur tes deux oreilles.

De mon coté, dans 2,50m d'eau, sur fond de sable dur ( sans gravier, ni herbes ), j'ai préféré investir dans une ancre extra : FOB type Thp de 12 kgs + 12M environ de chaine 10 mm. Tous mes potes se marrent, ils pensent que je possède un porte-avions, mais ça ne bouge pas, meme par force 10 !!.

J'ai peur que ton ancre de 7 kgs soit un modèle 'Premier prix', fais gaffe !.Je préfère un mouillage balaise autour duquel le bateau aura la place de tourner avec les changements de sens du vent.

Je ne voudrais pas te faire peur, mais ne néglige pas ce chapitre.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 13 Avr 2005 21:13 #45642

Bonsoir,

merci à Manza

je crois que le grand principe en mer est plutôt de surdimensionner que le contraire. Je vais aller faire un tour chez les marchands locaux pour connaitre les tarifs des ancres de plus de 10kgs.
En fait mon ancre de 7kgs est une FOB avec une chaine de 8, elle sert sur voilier de 10m par temps calme et tient parfaitement. Sinon, j'ai vu dans une revue nautique des sortes de grosses visses à visser dans des fonds sableux sur laquelle on attache un corps mort. Mais bon si je peux éviter de dormir sur la plage à chaque coup de vent, je ne vais pas me gâcher les vacances pour 3 ou 4 kgs...
Pour LEKONG69, retournes tu sur l'ile de beauté cette année?

Espérant que nous nous croiserons sur l'eau

bonne soirée à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 13 Avr 2005 21:29 #45643

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
De Porto-Vecchio et Bonifacio, nous voilà déjà rendu à Galéria. ::S-)::S-)::S-)

Au point où vous en êtes, poussez jusqu'à Calvi et Ile Rousse, j'y suis du 1er juin (enfin du 2, le temps d'arriver) au 13 septembre.
Il y aura, peut-être et même sûrement, Edragal33 du 4 au 18 août.

Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 13 Avr 2005 21:37 #45644

Nous sommes d'accord Bribri78, sur le choix qu'il vaut mieux surdimensionner.
Pour le petit détail, tu es sur que ton ancre FOB est une 7 kgs ?. Je pensais que cela allait par chiffres pairs seulement. Bref, si tu as déjà eu l'occasion de vérifier la tenue avec un voilier, pas de problèmes.

Que connais-tu dans la région sur le littoral ? Tu es déjà venu à plusieurs reprises dans le secteur ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 11:51 #45645

  • Arnoseve
  • Portrait de Arnoseve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour eric47,
Nous devrions ns trouvé au meme endroit et au meme date!!!!!!
en souhaitant vous croisez!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 12:14 #45646

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

réponse à Manza,

Ecoutes, je suis pratiquement sûr que c'est une 7kgs...Je l'ai essayé à Chausey (normandie) à plusieurs reprises, zone connue pour des courants assez importants, et je n'ai jamais eu de pb! Mais bon j'étais sur le voilier et dormait dessus. Veille de chaque instant ce qui ne sera pas le cas en corse...

Ma connaissance du littoral local est bien maigre. Je suis allé en corse plusieurs fois enfant mais les souvenirs sont un peu lointains. Je potasse mes cartes marines pour essayer de trouver des idées de balades. Je vais m'acheter un guide nautique du coin. Du reste, si l'un d'entre vous peut me conseiller.
les seuls noms qui évoquent qquechose: solenzara, pinarellu, 'pallombagia', rondinara, bonifacio, le col de bavella.

Bonnes navs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner