• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 12:58 #45647

Je serais present à cette date, je vous ferai visiter le coin si vous ne le connaissez pas...au programme.........des super plages, et des sorties sympas !
vous pouvez me contacter sur mon mail si vous le souhaitez !
je profite de l'occasion pour passer un petit bonjour à tous les pneubonautes qui sont passés me voir sur le stand de Carqueiranne, et sans oublier ceux qui auraient aimer y aller !!! (j'ai les noms!!!!!)
@ bientôt.::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 14:28 #45648

Pour Laurent,
Merci de ton offre, même si je connais le coin c'est avec plaisir que je me joindrai à vous tous!
Comme je le disais plus haut:Une mini sortie 'Pneuboat' aux Lavezzi, ça fera un superbe reportage qui mettra l'eau à la bouche à l'ensemble de nos pneumonautes passionés.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 15:08 #45649

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour la proposition de j.laurent, on essaye de se joindre par mail pour glâner qques infos sur les sites à ne pas râter sur l'ile.
En ce qui concerne les lavezzi, est-ce jouable avec mon proII et 50cv?

Bonnes navs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 16:08 #45650

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Tu n'auras aucun problème pour rejoindre les Lavezzi avec ton Pro II en évitant de partir avec force 6. Il te faudra moins de 10 minutes pour rejoindre les Lavezzi depuis l'embarcadère de Spérone.

J'ai parcouru la zone dans tous les sens en août dernier avec un Valiant 520 et 50 cv. Je l'ai même fait plusieurs années en kayak de mer !!! Tu pourras visionner à peu près tous les coins les plus beaux de la région sur mon site (Pascal 31) et te faire une idée de ce qu'il ne faut pas rater (il n'y a pas grand chose à jeter dans le coin !).

Me concernant, je serai dans le coin en août et début septembre.

Bonnes Pro(menades) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 19:28 #45651

Salut à tous,
A vous lire, je vois que nous serons quelques uns à créer des beaux sillages dans le secteur. Le compte à rebours est déclanché.

Arnoseve, tu y seras durant quelle période exactement ? tu disposes de quel bateau ? Bienvenue, dans tous les cas .

Bribri 78, essaie de te procurer , pour rever un peu 'Moteur Boat Mouillages de Corse', il est parfait pour se documenter, surtout avec des photos aériennes tout simplement superbes. Cela te donnera plein d'idées de balades géniales à réaliser avec nos petits bateaux.

Pour aller aux Lavezzi avec un Pro 500, aucun problème pour la distance, voire l'état de la mer...c'est plutot sous l'eau que les dangers sont nombreux !!. Gaffe, surtout au soleil couchant, quand l'eau devient de couleur or, il n' y a plus de contraste pour deviner les écueils...mais comme tu as fait du voilier, la prudence sera à la hauteur.

Comme le précise j.laurent, de Pinarello à l'Ouest de Bonifacio, il y a plein d'endroits sympas à découvrir, plages, criques, iles Cavallo, Lavezzi, voire l'Archipel d la Maddalena si la météo le permet. Un seul mot : Génial !.

Pour ma part, en 10 années consécutives je ne dois connaitre que 70 % du coin...en naviguant tous les jours.

Enfin, pour la montagne, si tu es basé à Ste Lucie, fonce à Bavella bien sur, mais également te baigner en rivière en amont de Solenzara, superbe.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 21:22 #45652

Salut BRIBRI je serai a poto vecchio du 15 au 30 aout.J'ai loue au canping golfo di sogno et je serai ravi de faire une sorti avec toi au Lavezzi .Je serai avec un pro 650 et j'espere que l'on aura l'occaze de faire connaisance A+
Manaos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 21:22 #45653

Salut BRIBRI je serai a poto vecchio du 15 au 30 aout.J'ai loue au canping golfo di sogno et je serai ravi de faire une sorti avec toi au Lavezzi .Je serai avec un pro 650 et j'espere que l'on aura l'occaze de faire connaisance A+
Manaos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 14 Avr 2005 23:20 #45654

Bonsoir à tous,

merci à Manza pour l'info moteur boat spéciale mouillage en corse. Manaos, tu es là bas du 15 au 30 aout ou 15 au 30 juillet. Pour ma part c'est juillet...On peut se rencontrer avec plaisir si les dates correspondent...
Vous décrivez tous un endroit paradisiaque depuis vos pneus, il me tarde d'y mettre le mien à l'eau!!! Encore qques semaines de boulot...
En retour de vos infos, sachez que vous aurez toujours un verre à boire à St luccie. J'ai loué une maison proche de l'eau (300m). En cas de mouillage dans le coin, un coup de VHF et les glaçons sont prêts...

Bonnes navs




bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 15 Avr 2005 05:37 #45655

  • eric47
  • Portrait de eric47 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut arnoseve . je part d agen le 13 juillet et je prend le bateau a nice le 14 juillet pour arriver a ile rousse ou jai louer a st florent la premiere semaine et ensuite a bonifacio tient moi au courant quand sont tes vacances et ou tu vas. salutations eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 15 Avr 2005 11:02 #45656

Petite précision pour tous (avant qu'on la demande) :
Le hors serie Motor Boat, Voile magazine 'Mouillage de Corse' est le n° 18 H qui date de juillet 2002.
Comme tous les autres ouvrages destinés spécialement aux mouillages
( Bretagne, Provence Cote d'Azur, etc...) il est superbe .
Vous ne vous endormirez pas avant que d'en être venu à bout!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 10:12 #45657

Bonjour à tous,

merci à Meltem pour cette précision. J'espère qu'il l'édite encore! Je vais me renseigner auprès del arédaction du magasine... Juste une question: est-ce que l'un d'entre vous connait les 'iles cerbicales'? 4 iles en dessous du golfe de porto vecchio (ile piana, ile pietricaggiosa, ile maestro maria, ile forana).
Peut-on y mouiller? Y a t'il un intérêt?

d'avance merci de vos réponses

Bribri78

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 11:55 #45658

Salut à tous,
Pour Bribri 78, le numéro Hors série est exactement de Juillet 2001, pas de 2002 !. tu devrais appeler directement les Editions Larivière :Tél 01 41 40 33 37.
Ce magazine est une carrément une bible, superbe. Plein d'infos utiles, de tél, de choses à voir...ou à éviter, bref indispensable.
Prends aussi des cartes IGN au 25000e série bleue, impec pour les randos, le moindre détail y est présent, nickel .
Eventuellement, une carte marine du coin et c'est tout bon !::M-)

Pour les Iles Cerbicales, peu d'interet, car toutes petites, mais elles permettent de faire un petit break avec la ' foule des plages autour de Porto Vecchio ' et d'y mouiller l'ancre ( de 7 kgs j' ai noté ! ).

Je ne suis pas certain que l' on puisse y débarquer (réserve naturelle à vérifier ).

Pour les iles, vas plutot à Cavallo et aux Lavezzi c'est autre chose !, mais il vaut mieux y aller le matin tot ou tard l'après-midi.

Comme je l'avais déjà à Eric47 et à Basta, méfie toi il n'y a pas d'essence dans le port de Cavallo contrairement à ce qui est indiqué dans quasiment tous les guides nautiques !!.

L'an passé, dernier jour, tout seul, je suis rentré de Cavallo au crépuscule, la jauge à zéro !! jusqu'à Santa Manza, pas fier le mec !!.
D'ailleurs, regarde sur une carte, nous sommes basés à Santa Manza.

Encore des iles, ilots plutot, ceux du Toro et de la Vacca, bons pour la peche uniquement, impossible d'y débarquer, ce sont des rochers.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 12:05 #45659

Mon cher Manza, j'ai sous les yeux la 'réedition de mouillage de corse' de juillet 2002 (son N° de sortie est le 18 H) qui sera à mon humble avis plus facile à trouver que celle de 2001...
Pour ce qui est des cerbicales, il me semble qu' en 2003 il y avait un écriteau 'défense de débarquer' sur l'une d'elle, un peu comme sur les finocchiarola au nord-nord-est de Maccinagio.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 12:12 #45660

Salut Meltem 74,
Moi aussi je l'ai sous les yeux: 2001 !!. Bon, pas de problème, je dois posseder la version collector.
J'espère que le numéro de tél indiqué est le bon, au moins !.
Sincèrement, c'est vraiment un superbe magazine.
Tu as reçu mon e-mail ?


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 13:34 #45661

bonjour !
n'oubliez pas si possible le desert des agriates....
saleccia, mafalcu... ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 13:44 #45662

Salut Jak8c,
Ou seras-tu durant l'été ? Au Nord ou au Sud ?...et peut etre meme ailleurs ! . Raconte nous vite.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 19:38 #45663

Salut, Steph,
Excuse moi j'avais pas encore répondu au mail car entre nos pseudos, nos noms et nos prénons, je ne savais plus qui c'était::g-
Donc je crois que ça va être difficile de se voir à cette date (tu arrives le 28, le temps de s'installer cela fait une première nav le 29, correct?Moi je commencerai à faire les paquets: je rembarque pour Livourne le 1 aout matin::L-::L-
Je compte bien passer dans le sud pendant la première semaine de juillet puis 2 ou 3 jours en fin de mois.
J'essaierai aussi de voir Bribri et Eric, Je vais faire ce que je peux pour pousser le plus tard possible mais tu connais les 'Mamma' le départ c'est terrible.
Elles pleurent pendant 3 jours.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 19:50 #45664

Merci à tous pour vos précisions sur les 'cerbicales'. Pas un intérêt terrible à vous lire...Pour manza et Meltem, je contacte les éditions larivierre demain et essaye de leur acheter celle qu'ils ont en stock!!
Ou peut on mettre à l'eau depuis santa manza? j'ai ma carte marine sous les yeux, la 4783 de porto vecchio au cap pertusato et la précision n'est pas extraordinaire. Je vois les calanques de stentino, l'etang de cannetto, cap blanc et le route de bonifiacio qui arrive en fond de golfe. Côté large, cala longa.
Sans vouloir abuser, autant demander à ceux qui connaissent le coin...

Bonnes navs à tous


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 17 Avr 2005 21:46 #45665

Bribri78,
Oui, on peut mettre à l'eau dans le Golfe de Santa Manza...mais le remonter sur la remorque, c'est autre chose ! La rampe est en terre et l'adhérence est du genre douteuse. Mais avec un bateau léger comme le tien, ça ira. Si tu as un 4X4, aucun problème, évidemment.

La rampe est à 30 metres du petit port de Gargazu, au fond du Golfe.
Ce fond de Golfe est super abrité de tous les vents, sauf d'Est.

Pour des cartes très précises, il te faut des IGN série bleue au 25000 ème.

Tu peux mettre à l'eau aussi près du Camping des Iles à Bonifacio, au niveau de l'embarcadère de la péniche de débarquement qui ravitaille l'Ile de Cavallo, mais je n'ai jamais osé le faire. ( juste en face de L'ile Piana ...chez Eric 47.)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 10:24 #45666

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'interviens simplement pour apporter une petite remarque sur le golfe de Sant' Manza. Effectivement, il est ouvert sur l'Est (plus présisément Nord-Est) et offre une bonne protection, même... par vent d'Est.

Cependant, la petite tempête vécue en août dernier (vent d'ouest avec un maximal de 147 km/h relevé à Bonifaccio) a fait quelques dégats dans le golfe. Un bateau (mouillage) s'est échoué à 3 m de la route et un second (corps mort) a été coulé.

Donc, mieux vaut sortir son bateau quand un avis de tempête est annoncé, même venant des terres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner