• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 12:29 #45667

Pour Manza:
Il me semble que l'on pouvait mettre à l'eau, il y a quelques années au fond de Sant'Amanza prés de la plage du club de la Légion...
Est ce tjs possible ?
Un grand merci à Pascal qui nous rappelle qu'en cas d'avis de tempête il faut tjs sortir nos bateaux (Même si on pense avoir la ligne de mouillage la plus sûre du monde). Pour ma part je ne compte plus les nuits où, le libecciu s'étant subitement levé nous avons dû sortir TOUS les bateaux pour éviter de les perdre.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 12:37 #45668

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant la sortie d'eau à Santa Manza, il faut savoir que la cale est en terre et 'labourée' par ceux qui sortent leurs bateaux en force. Pour ceux qui n'ont pas de 4x4, on trouve dans les herbes qui bordent la descente des plagues métaliques à placer sous les roues. Ca évite de s'embourber et de faire des trous pour ceux qui passent après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 13:26 #45669

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A tous,

merci de vos réponses. A vous lire, sur Santa Manza c'est pas si simple et avec un picasso (le contraire d'un 4X4!) c'est encore plus sport. En revanche, vous signalez des coups de vent assez fort, est-ce fréquent l'été? est-ce plutôt localisé aux abords de Bonifacio?
N'ayant pas fait de page perso, je vous communique le nom de ma frêle embarcation: CHAGALE. Le contact par VHF étant le plus simple pour celle et ceux qui souhaitent se retrouver sur l'eau...
Manza, toi qui est sur la région parisienne, ou navigues-tu en IDF?

Bonnes navs à tous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 19:31 #45670

Salut à tous,
Alors, dans l'ordre:
Pour Pascal 31, c'est vrai qu'en Aout 2004, cela a soufflé vraiment fort, j'ai vu effectivement des bateaux mis sur le sec !. Le mien n'a pas bougé avec son ancre + chaine costauds...mais j'étais inquiet::t-
Le bateau est au mouillage devant Maora, et jusqu'alors c'est OK.

Pour Meltem74, je ne vois pas l'endroit que tu nommes Plage de la Légion. Ou est-ce ?.

Pour Bribri78, le vent peut souffler fort dans les Bouches de Bonifacio, c'est certain et y lever une mer très délicate à négocier avec un petit bateau léger de l'avant. Avant la Pointe de Spérone, c'est bien protégé et il ne reste que du clapot...des fois du très gros clapot !
En se baladant, nous observons très souvent le meme jour une mer agitée vers Bonifacio et ....une mer d'huile vers Porto Vecchio. La proximité d'un cap influence beaucoup, c'est sur. Demande à Meltem74 ce qu'il en est au Cap Corse, meme probleme !.

Pour tous, la mise à l'eau à Gargazu au Golfe de Santa Manza est un peu chaude, mais ça passe ...meme avec un Picasso !. Pourquoi ?, tout simplement parce que c'est la seule rampe du coin et qu'en fin d'après-midi, tout le monde rentre meme les pros et il y a plein de 4X4 dans le coin. Pascal 31 a bien décrit l'endroit et le problème, c'est exactement ça.

Mais, il ne faut avoir peur, il y aura toujours des gens pour vous aider...la solution de Pascal31 avec des toles est bonne, mais la meilleure est la suivante : les roues avant sur la terre dure et plate, une corde à l'avant de la remorque et c'est parti !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 20:05 #45671

Bonsoir à tous,

OK, je mettrai à l'eau à santa manza au moins une fois pour essayer. Je pense que cela peut devenir une bonne séance de rigolade! En plus, c'est le bon coin pour partir vers le lavezzi.
Merci à pasacl31 pour son astuce.
Pour Meltem74, je vois sur ma carte un route plus importante qui arrive au fond du fond du golfe de santa manza. Peut-être à cet endroit que ce se trouve le 'club de la légion'?

Bonnes navs à tous,






bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 20:15 #45672

Bribri 78,
J'ai oublié de répondre à une de tes questions: je navigue en IDF sur la Seine, entre Morsang sur Seine et Melun. C'est un bief de 17 kms sans écluse donc, un coin sympa...pour la Seine::M-), 2 zones de vitesse, une plage, de belles propriétés...c'est bon pour rinçer le bateau à l'eau douce. Mais en revenant de Corse, le coup de blues est garanti !.

Il y a un an ou deux, je me suis meme baigné...et suis toujours vivant !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 20:33 #45673

pour tout te dire manza, mon baeau sera au port de bastia (toga) d'ici un petit mois et il n'y bougera plus (je suis originaire de bastia et j'y habite), mais mi juin la coutume veut qu'on aille a plusieurs copains passer quelques jours à mafalcu, nous traversonrons donc le cap corase (bastia - saint florent)...

:)
et toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 21:02 #45674

Salut Jak8C,
Quelle chance tu as de vivre en Corse toute l'année...et avec un bateau en plus !. C'est mon souhait le plus cher, mais le plus dur est surement d'y trouver du boulot et comme j'ai une petite entreprise...difficile de tout larguer.

Il y a quelques années, j'ai traversé le désert des Agriates dans tous les sens avec bateau et moto TT. Avant j'ai passé tous mes étés ou presque sur la Cote Ouest à Cargèse avec un bateau là aussi.

Depuis que nous avons deux gosses, 10ans donc, je sillonne dans tous les sens les environs de Bonifacio ou je suis mieux protégé du vent d'Ouest. Nous serons à Santa Manza du 28 Juillet au 28 Aout...si la Sncm le veut bien !::t-

Bienvenue, si tu passes par là, bien sur.

Ah, j'oubliais : tu me fais rever, la Corse en Juin et en bateau, ce doit etre génial... personne, tout en fleurs, pas cher, les gens plus disponibles, mouillages déserts: le reve tout simplement !.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 18 Avr 2005 21:36 #45675

  • Jean-Paul-2b
  • Portrait de Jean-Paul-2b Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jak,

Alors! Où en es-tu dans tes travaux?
J'arrive en Corse le 2 juin au matin par Bastia.
Je ne sais pas encore si j'irai voir mon beau-frère à Erbalunga en arrivant. Si oui, je jetterai un coup d'oeil sur le port de Toga.

D'ici la mi-septembre, j'airai bien l'occasion de venir. Je suis sur Ile Rousse.

Si tu as de nouvelles photos du Myconos, n'hésites pas à m'en envoyer.

Amitiés
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 19 Avr 2005 11:33 #45676

  • Arnoseve
  • Portrait de Arnoseve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:L:-) on partiras certainement le 13/07 pour st florent, ensuite on descend vers je c plus quelle ile, retour prevue le 28/7 je crois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 19 Avr 2005 12:18 #45677

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,

pour manza, dès le fluvial en poche (je passe çà en mai), j'essaye une sortie sur la seine. J'ai navigué en régate (voile) à Seine port, est-ce dans ton coin?

Encore une question à tous les grands connaisseurs de la Corse. Arrivant à porto vecchio par la sncm (tout comme manza je prie pour pouvoir embarquer) à 7h le matin le 16 juillet, seriez-vous me préciser ou je peux trouver à stationner avec la voiture et le zozo pour le déj. Existe t'il un resto en proche périphérie avec un parking siffisant? Un bout de palge avec un parking à proximité? Je prends la location en milieu d'après midi du samedi...Je le sens mal avec les enfants, la remorque et les planches sur le toit de 7h00 à 15H00!
Posant beaucoup de questions, si je peux vous retourner des infos sur la manche ou le nord des côtes atlantiques. je sais cela fait moins rêver que la corse mais bon...Mon pneu est basé à Noirmoutier, je navigue les 3 week end à venir.Ca c'est une bonne nouvelle!

bonnes navs à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 19 Avr 2005 12:40 #45678

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour BriBri 78,

En débarquant à Porto Vecchio, tu arriveras sur un premier carrefour en bordure de port où le traditionnel policier municipal joue du sifflet. En allant sur ta gauche, tu trouveras tous de suite un grand parking. Les terrasses de cafés longent le quai.

Si j'ai bien suivi, tu as une location au dessus de Porto Vecchio. Tu peux donc filer sur la baie de Pinarello pour profiter d'une belle plage et d'un peu d'ombre. Il te faut prendrel'embranchement à Sainte Lucie. Si tu arrives tôt (ce qui semble être le cas), tu pourras garer ton ensemble le long de la route (le mot est plus grand que la route) juste à proximité de la plage, ce qui te permettra de glisser un oeil de temps en temps.

Une certitude, évites d'aller avec ton ensemble vers Pallombagia ou un autre endroit au sud de Porto Vecchio !!!

Bon séjour en Corse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 19 Avr 2005 12:42 #45679

Pour Bribri,
A bien regarder la carte il se pourrait que le coin dont je parle se trouve plus au nord sur la plage de Balistra..
Il doit rester des batiments en ruines sur le coté droit de la plage tout à coté d'un ancien blockhaus.
Cela fait assez longtemps que j'y suis allé! Milles pardons.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 19 Avr 2005 13:28 #45680

coucou manza, jean paul et les autres!!!
pour manza, c'est vrai que c'est une chance de vivre ici à l'année la vie y est tellement paisible...et le bateau en juin quel bonheur! bah je vais te dire personnellement je sors toute l'année, meme en plein hiver ! le froid ne me fais pas peur ! c'est vrai que tout plaquer c'est difficile mais pourquoi pas venir passer ta retraite ici ?

Jean paul ! si tu passes le 2 juin au port de toga jette un oeuil à l'anneau 606 c'est ma place ! il devrait y avoir d'ici là le myconos refait à neuf !
En ce moment le bateau est chez mon ami au chantier et je bosse tous les jours dessus, le plancher est sortit, la coque allegée de toute sa mousse, j'ai réparé aujourd'hui les cassures de la coque, demain je stratifie quelques epaisseurs de fibre de verre sur tout le fond de la coque, et apres demain j'envoie les raidisseurs pour 'dessiner' sur le fond de coque une structure. apres on referme le plancher, on retourne je repare de l'exterieur, peinture, antifouling et à l'eau !!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 19 Avr 2005 14:32 #45681

  • bribri78
  • Portrait de bribri78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à Pascal 31 et Meltem pour vos réponses. Etant en location sur st lucie, je vais aller vers le nord dès ma sortie du bateau!!
Palllombagia se fera par la mer un peu plus tard.

bonnes navs à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 19 Avr 2005 20:46 #45682

Salut à tous,
Pour Bribri 78, les indications données par Pascal 31 sont très bonnes, il faut donc les suivre, bien sur.
Pour Meltem 74, la plage de Balistra n'a jamais possedé de rampe...à ma connaissance en tous cas ! Il y a un blockhaus par contre, et j'y ai déjà vu des légionnaires s'entrainer.
Pour Arnoserve, ton post n'est pas très clair...En fait, je n'ai rien compris !! Tu arrives quand et tu vas ou exactement ?
Enfin Jack8C, oui, j'aimerais bien passer ma retraite en Corse, c'est sur...mais je n'y suis pas encore !!!

Bribri78, oui, Seine Port se situe en plein milieu de l'endroit ou nous allons en IDF.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 20 Avr 2005 15:29 #45683

Bonjour à tous..
desolé de ne pas pouvoir etre plus souvent sur le site, mais la mise en place de mon réseau de distribution me prend beaucoup de temps...
A tous !!! chez moi aussi, il y aura toujours quelque chose de frais à boire, et si vous avez besoin de quelque chose lorsque vous êtes sur St-Florent, n'hesitez pas, contactez moi..(mes coordonnées sont sur le site)..
pour ceux qui le souhaitent, vous avez la possibilité de dormir au niveau du desert des agriates, et de louer un 'paillé' (ancienne bergerie reconditionée..) en contactant le syndicat mixte des agriates de ma part au 04.95.37.09.86 demander Nathalie.
à bientôt, et avec un peu de chance, d'ici cet été, j'aurai motorisé mon NorthStar 195 avec un tout petit 130 yam, voir un 135 mercury...
j'ai des photos !!! mais sans moteur...(demande sur mon mail perso !)
@+::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2005 juillet y a t il des amateurs 23 Avr 2005 11:12 #45684

pour manza, et tout le monde!
Nous arrivons le 13/07 au matin a calvi, et nous partons a st florent au camping de la pinede jusqu'aux 19/07, ensuite direction le camping des iles jusqu'au 26/07 et retour sur calvi > nice.
voila le programme. nous avons un C4
a bientot tout le monde et bonne preparation

ARNOSEVE
ARNOSEVE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner