SUJET :

remerde pour satellite 02 Avr 2005 00:42 #44506

  • hrv2b
  • Portrait de hrv2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
hello tous

une ptite statistique combien d entre vous ont ils une roue de secour
ps mon concessionnaire veux pas m en donner( rem et bateau neuf)
sous pretexte que l on creve jamais!!

ps j ai plein de pb de reglage avec une satellite y a t il des precedent???


ciao all

hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 08:08 #44507

apres avoir monté tout l'ensemble, moteur, console, direction....c'est la remorque qui nous a posé le plus de probleme. Il a fallut meme modifier le berceau arriere en créant des pieces, il reste toujours un probleme de déchaussement de rouleaux. Il faut bien reflechir et avoir une cale a proximité.
stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 08:51 #44508

Pourquoi n'avez vous pas acheter pas une Mecanorem ?

Cela donne du travail aux normand, et cest les meilleures ...


::S-)

(Remorque)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 08:52 #44509

J'avais pas de roue de secours pour le cherokee, j'ai une roue de secours pour le nuovajolly. Enfin pour chaque remorque respective je veux dire...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 08:58 #44510

je pense que tu as raison les mecanorem c'est de meilleur qualite sans probleme.meme si cela donne du travail aux normands::p-.j'ai une satellite aie la faute .elle a 7 ans et j'ai refais une bonne partie de la remorque essieux, rouleau &&&&& une vrai merde.(en esperant que messieurs de satellite lisent un peu le forum comme font les vendeurs de semi rigides).jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 10:39 #44511

Satellite = grosse merde, GROOOOOOOOOSSE MERDE.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 11:11 #44512

2 bateaux, 2 MECANOREM et aucun probléme, le bateau monte tout seul sur la remorque, il est super bien, calé et ca roule super sur l'autoroute, les feux marchent toujours super bien. Une exception peut etre. Mais bon trés satisfait de ma MECANOREM.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 11:17 #44513

Salut Hrv83,
Pour ma part, j'ai déjà crevé, une seule fois...mais le pneu était foutu avant que je m'arrete. Et ce, dès le premier jour de vacances!.
En fait, je m'en suis aperçu dans le ferry au moment de sortir, meme avec une bombe, cela n'a pas tenu jusqu'à la permière station.

Donc, roue de secours obligatoire !.

Pour les réglages remorque/bateau, toutes les coques étant différentes, avec redans ou pas, un V important ou pas, il y a souvent du bricolage au départ.

Je fais gaffe à bien l'entretenir cette remorque, une Nautilus avec le nouveau chassis, et je n'ai jamais eu de problèmes sauf avec les pneus d'origine que j'ai remplacé par des pneus renforcés de véhicules utilitaires plus costauds...et très chers : Michelin Avilis, je crois, mais vraiment parfaits.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 12:07 #44514

  • elie22
  • Portrait de elie22
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
4,bateaux 1satellite super merdique probleme de frein,modification de l arriere pour passer le safran,probleme d essieu etc...
heureusement nautilus,mecanorem no problem pour la roue de secours il faut pleurer a chaque fois car elle ne sont jamais fournis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 12:07 #44515

Salut
De l?aveu du mécano qui a préparé mon ensemble, il était très content d?avoir à régler une Mécanorem, plutôt qu?une Satellite qu?il livre habituellement. Trois quarts d?heure de réglage au lieu d?une demi journée de tâtonnement.
Quand on compare les galets des deux remorques, ceux de la Satellite ressemblent plutôt à des diabolos de jeux de plage, alors que ceux de la Mécanorm semblent vraiment très costaud et mieux répartis.
Mais au final, ces deux constructeurs n?ont pas règle le problème des freins à tambours, incompatible avec l?eau de mer.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 12:38 #44516

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
A hrv83

Personnellement, je ne donnerais pas de commerce à un concessionnaire qui prétend qu'un pneu de remorque ne crève jamais.
Il n'y a qu'à compter le nombre de vacanciers, sur les bords des autoroutes l'été, en train de changer une roue des remorques ou caravanes.

Je ne lui donnerais pas de commerce parce que sortir une 'connerie pareille' (mille excuses pour la grossièreté) il est bien capable de vendre n'importe quoi avec n'importe quels arguments bidons.

Pour ce qui est de la Satelitte, j'en ai une et ne suis pas particulièrement enchanté. Je regrette bien ma Louis Rocca sur (ou sous) mon précédent bateau.

Jean-Paul

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 12:44 #44517

Pour moi aussi Satelitte=gr...........mer.......
j'espère également une bonne lecture des vendeurs de remorques
de ce forum.
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 12:48 #44518

salut jean paul tu nai pas le seul a regrette ta louis rocca les remorques rsa sont pas terriblement bien depourvue en tous cas en ce qui concerne notre area je trouve le treuil a chier et le systeme d'accroche dattelage pas terrible pas tres securisant et quand tu vois la roue jockey fournie avec tu flip la roue jockey ces la premiere chose quand on est change donc voila ::r-
@+++



loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 12:56 #44519

J'ai une Riba et suis super content
j'ai eu une satellite, pas de problemes mais au bout de 2 ans elle en parraissait 5 ou 6 et pourtant entretenue!.
Nous avions eu aussi qq soucis avec les galets qui bougeaient car les boulons ne sont pas auto serrant...

Winner Wildcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 12:57 #44520

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur ma remorque,
- la roue jockey a été changée depuis bien longtemps.
- la tête d'attelage a été changée l'année dernière.
- Pour remédier aux problèmes de la plaque minéralogique, voir ma page perso.

Aux vendeurs de (certaines) remorques:
Refusent-t'ils de vendre une roue de secours et son support sous prétexte que ça 'ne crève jamais' ?

Jean-Paul

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 13:00 #44521

Continuez, donnez votre avis, ce post est transmis par mail !:G+-)

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 13:21 #44522

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
celui qui t'a conseillé de ne pas avoir de roue de secours, surtout dans le sud est un inconscient, le jour ou tu crèves, tu l'apelles pour venir surveiller l'ensemble...
Concernant mes remorques, je n'ai jamais eu de satellite, mais j'ai eu la meme m..... française bien sur avec des feux qui ne marchent jamais, des freins qui coincent, première longue route avec le bateau, remorque neuve et en ww nous avons été arrètés par des motards qui nous suivaient depuis un moment, clignotant hs à l'arrière, quand ils ont vu la médiocrité des feux, ils ne m'ont pas verbalisé...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 13:42 #44523

Et ben moi, ben moi, j'ai une satellite sans problème, na !!!

Qlq modif au début pour que le bateau veuille bien déscendre de la remorque et c'est tout.... Freine bien même après une saison d'immersion dans l'eau salée.... On verra en septembre 05 !!!

Bonne boure à tous !

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 15:13 #44524

JOCKER

::M-)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 15:46 #44525

  • beluga 17/87
  • Portrait de beluga 17/87
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai une nautilus freinée, au niveau conception elle semble pas mal.
Mais les réglages n'étaient pas fait malgrés un achats groupé avec le bâteau. Pas de roues de secours, et pas facile d'en acheter une, même chez le représentant de la marque qui n'a pas semblé être intéressé.
Finalement j'ai réussi à trouver une jante et un pneu, mais ce n'est pas des modèles courants (pneu renforcé marqué R) j'y ai passé beaucoup de temps, plus la confection de la fixation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner