SUJET :

Re: remerde pour satellite 04 Avr 2005 18:57 #44546

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
pour un pro II 500 tu n'as pas besoin de remorque, un gallerie suffit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 05 Avr 2005 18:39 #44547

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
A hrv83, salut,

C'est ce matin que j'aurais bien aimé montrer une roue crevée de remorque à ton vendeur de 'pacotille'. :G+-)

Dans un précédent post, je parlais des malheureux qui changeaient leurs roues sur le bord de l'autoroute -
Et bien, ce matin c'était moi. ::D-::D-

Si ce 'super' vendeur a besoin d'une preuve, je t'envoie la photo. Mais bon, il sait très bien qu'il raconte des bonniments.

Jean-Paul


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 05 Avr 2005 20:07 #44548

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir je vais faire plus court c'est promis

après une visite chez paillard (constructeur de l'essieu) établissement très sympa, j'ai enfin mes garnitures et mon cable.
Je ne sais pas encore si ça va monter dans le tambour mais j'ai des pièces. Deux garnitures et un cable 150 zoros. Heureusement qu'ils ne construisent pas des bateaux, parce qu'à ce prix là j'imagine le cout de l'ensemble.

Bref si vous avez une remorque du groupe PAM avec un essieu PAILLARD vous pouvez commander vos pièce à MELUN dans le 77.
www.paillard.fr

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 05 Avr 2005 20:48 #44549

  • DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
salut hrv83 j ai vu les photos de ta remorque dis moi une petite question

ton revendeur a l air d un drole de rigolo quand on voie le montage franchement on a peur
c est desolant de voir a quel point on ce fou de notre gueule

pour ma part je doit prendre reception de medline 2c dans une semaine
ne tenant plus en place je suis allé voir un peu ou il en etait
j ai tourné autour du bateau inspecté a droite et a gauche
1ER constatation sans trop cherché les tiges fileté du frein a main de la remorque qui est neuve sont deja rouillé MODELE ROCCA 801
pour l instant je n ai rien dis j espere qu il feront le necessaire avant la livraison mais j en doute
par contre le reste de la remorque a l air bien foutu
le systeme de treuil positionné en arriere avec diabolo ca a l air cousteau et les nouvelles aile en plastique aussi
tous cela pour dire que meme neuve il faut avoir l oeil
bonne soiree a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 05 Avr 2005 23:39 #44550

  • hrv2b
  • Portrait de hrv2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
oui pour la remorque j ai un peu craqué le week end entier dans le jardin pour tout reprendre a zero avec un cric de voiture enfin ca y est ,le top c est que le concessionnaire a dechiré les tampons d etrave , qu il les a commandé sans me le dire( sois disant) et en me refilant le bébé ni vu ni connu apres le 4eme retour l ambiance n est plus decontractée esperont que maintenant le bateau ira droit!!!!

hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 09:22 #44551

  • Bech
  • Portrait de Bech
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Perso, j'ai une Riba à l'heure actuelle et aucun problème. J'ai eu une satellite pendant 4 ans avec l'ancien bateau et elle avait tendance à se déregler au niveau des galets support. Le premier c'était un mécanorem de plus de vingt ans et jamais eu de problèmes.

Deux à trois fois par an, je démonte les roues et contrôle les roulements et minimum une fois par an : démontage des câbles de freins et injection de WD40 pour être certain qu'ils ne grippent pas, en même temps nettoyage des tambours et des garnitures. C'est une double essieux donc ça prend du temps. Mais au moins pas de problème sur la route.

Attention que la durée de vie d'un pneu (de roue...) est donné pour 5 ans. Donc vieux pneus sous-gonflés et surcharge en été = grosse emmerdes sur le bord de l'autoroute...les vacances commencent mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 10:21 #44552

Bjr équipé d'une Mecanorem pas de pb, j'ai acheté une roue de secours, et bataeau est très bien tenu sur les rouleaux et facile à manoeuvrer même en solo.
L'état de la remorque dépend de l'entretien.
J'ai changé les cables du faisceau électrique car pas mal oxydés (surement quelques bains avec ancien propriétaire) donc bcp de mauvais contacts.
Petites astuce: j'ai étamé toutes les extrémités de cables. Double avantage : les contacts sont meilleurs et la corosion est moindre (pas de vert de gris).
Autre modif: j'ai remplacé le cable inox du treuil par de la drisse 10mm, bcp moins agressif pour les mains.....
Controle/graissage des essieux 1 fois par an pour l'instant RAS

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 10:45 #44553

Et ben moi j'ai de la chance alors,::o-)

j'en suis a ma 2ème rocca et pour le moment pas de problème et a chaque fois mon concessionnaire ma fourni la roue de secours en prevenant qu'il fallait une douille de 36, remorque toujours bien réglée !!!!!!!

cdlt

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 12:47 #44554

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
A Iroise,

Sans vouloir te faire de peine ::e-, tu n'as aucun mérite à ne pas avoir de problèmes avec ta remorque - Puisque c'est une Louis Rocca. ::A-)

J'avais cette marque avec mon 2ème bateau, une coque rigide. Jamais le moindre problème.

Il est certain, par rapport aux messages que j'ai passés plus haut, qu'une crevaison n'a rien à voir avec telle ou telle marque de remorque.

Jean-Paul-2b



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 13:09 #44555

Salut Iroise, avec ta douille de 36, tu passes pour un Marseillais, tu dois confondre remorque et semi-remorque 44 T.
Tout le monde sait maintenant que Louis Rocca c'est du PAM ou du Nautilus.
Bon vérifie quand même ta douille, tu m'inquiètes.
Denis A+

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 13:27 #44556

Une 'vieille' Mécanorem de 1988, impeccable, avec une roue de secour au cas où ::e-

Un seul reproche, des 'petites' roues de 450x10 et je ne peux mettre plus gros à priori :-(

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 13:28 #44557

T'as raison Denis c'est pas du 36, c'est du ? faudra que je regarde ce soir mais en tout cas c'est plus grand que des douilles sur des croix

cdlt

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 13:54 #44558

Une astuce pour vous faire une roue de secours pas cher, vous achetez une jante d?origine en pièce de rechange, soit 35 euro environ, vous récupérez gratos un pneu usagé de la taille correspondante, pas trop mort quand même le pneu, et le tour est joué vous êtres dépanné jusqu?au retour à la maison. L?économie n?est pas négligeable quand on sait qu?une roue complète est vendue environ 100 euro avec un pneu neuf de marque bidon à 2 balles.
Denis


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 14:04 #44559

Bien vu Denis !::K+)

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 14:46 #44560

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite à ma crevaison d'hier matin:

Une roue de secours 500 x 10 est vendue complète (jante et pneu), chez Norauto = 46 ?

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 18:43 #44561

On ne va pas rerentré dans le débat SR/souple, mais la taille de roue que tu sites est petite et appartient au domaine des bagagères, je parle de roue dont la taille est identique à celle d'une voiture, d'ailleurs un pneu de 500 x 10 à moitié usagé cela ne se trouve pas.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 19:03 #44562

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Oh pardon! je ne savais pas ::e-::e-

Chez Feu-Vert, cet après-midi: une roue complète 145 x 13 à 59,90 ?.
Je sais, c'est encore trop petit, mais je n'en ai pas vu d'autres dans le rayon des remorques.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 19:12 #44563

Bon mais moi je viens d'acheter un raffiot qui sera sur une 'Navica'. Lorsque je lis tout le tremblement, je prends peur, me dit que je me suis fait arnaquer et me demande si je ne vais pas sortir le lance flamme pour 'receptionner' mon pneu lors de la livraison en regardant à la loupe écrous après écrous cette foutu remorque de mes D......:G+-)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 19:12 #44564

Bon mais moi je viens d'acheter un raffiot qui sera sur une 'Navica'. Lorsque je lis tout le tremblement, je prends peur, me dit que je me suis fait arnaquer et me demande si je ne vais pas sortir le lance flamme pour 'receptionner' mon pneu lors de la livraison en regardant à la loupe écrous après écrous cette foutu remorque de mes D......:G+-)

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 06 Avr 2005 19:14 #44565

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

attention parfois les remorques ont des roues dont les flasques sont désaxées et l'entr'axe des boulons ne correspond pas aux standards des voitures.

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner