SUJET :

remorque pourrie 02 Avr 2005 15:50 #44526

  • hector
  • Portrait de hector
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu une PAM pendant 3 ans avec tellement de problèmes de freins bloqués malgré un entretien excellent que je viens de changer de pneu (je passe d'un 580 à un 510 )pour un modèle plus petit permettant une remorque non freinée et je l'espère pas de soucis.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 17:22 #44527

Satelite ont ils un site Web??
si quelqu'un peu me le passer
Merci


phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 17:33 #44528

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 20:08 #44529

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous

ma remorque est une Nautilus 1101 et son histoire est qu'une longue suite de problème. commençons par la livraison du bateau: la remorque m'est livrée par zeppelin sans carte grise provisoire, sans plaque en WW donc sans possibilité d'assurer l'ensemble et je me demande bien quel recours aurais je eu en cas d'accident.
Je pose la remorque sur l'attelage de la voiture et là je remarque que le cul du 4X4 descend pas mal, à ma question est ce normal j'ai la réponse: on ne peut pas régler pile poil les remorques parcequ'on ne connait pas les poids ajouter par la suite par les utillisateurs.
C'est vrai qu'en général les coffres et autres bailles a mouillages sont à l'avant du bateau et sont souvent chargés de chaine, d'ancres de cablot plombé et divers trucs plus légers les uns que les autres. Ca a en général tendance a alourdir le timon. l'adage dit qu'a question idiote réponse idiote ::S-) donc ne demandez plus si votre remorque est bien réglée.
Un peu plus tard sur la route je remarque que la roue droite de la remorque roule très près du bas coté et par consequent dans les résidus projetés. je me dis qu'une roue de secours ne serait pas superflue. je vais donc chez MILLE REMORQUES à Coignières sur la route de Paris pensant qu'un spécilaiste comme lui n'aurait aucun problème pour me fournir la roue compléte même si je dois la commander. le responsable me répond simplement qu'il est impossible de me commander la roue sans voir le modèle parce que les flasques sont désaxées de façons différentes. Lors d'un voyage je descends le bateau (250 KM aller et autant en retour) pour lui faire voir la roue, il l'a commande mais oups! 150 zoros l'ensemble.
Maintenant j'ai une belle roue de secours, mais posez vous la question de savoir comment allez vous faire pour changer la roue si celle-ci est crevée. Le kric de la voiture est inutilisable et les tailles des écrous ne sont peut etre pas les mêmes que ceux de votre voiture......::p-

15 mois d'utilisation de la remorque et pas mal de gens peuvent etre témoins des rinçages a l'eau douce après chaque sortie, mais la tingle se commande des freins, en fait une simple tige filetée a deux balles, est déjà complétement rouillée et un frein reste un peu coincé, juste pour faire bruler la garniture. Le cable est grippé parcequ'il est impossible de le graisser sans tout démonter.
les cables pourrait etre enrobés par une simple couche de nylon ce qui éviterai ce problème, mais là il faut que le constructeur réfléchisse et c'est pas gagné.
survient le salon nautique de Paris je vais sur le stand de la marque et je demande qui est concessionnaire sur Ouistreham. le type me répond que c'est Marine 2000 et qu'il est très surpris que mon frein soit brulé et que je ne dois pas savoir me servir d'une remorque ou bien que je ne la rince pas bien ::t-. Mais super, je me vois déjà avec mes garnitures toutes neuves.
Peu avant les fetes de fin d'année je vais chez Marine 2000 avec ma carte grise de la remorque. le type me dit qu'il n'y a pas de blèm qu'il me rapelle dès la rentrée. Mi-janvier, sans nouvelle je retourne chez Marine 2000 et on me dit que c'est impossible de commander les garnitures sans avoir le modèle de l'essieu. ::p- et comment fait on pour connaitre le type de l'essieu ---- réponse: 'et bien faut voir' en gros c'est tellement le bordel les remorques que la réponse est au coup par coup.

je decide donc de démonter le tambour, mais maintenant il faut commander la douille de 36 pour le démonter. une fois cette douille en poche et avec Patrick nous posons le bateau dans le bassin de Ouistreham et nous attaquons sauvagement le tambour. j'ai essayé d'introduire de l'huile dans le cable mais j'ai simplement réussit a casser ce cable. remontage du tambour mais toujours pas plus de freins.
je mail Zeppelin pour lui demander ou trouver les pièces détachées pour la remorque il me répond qu'il faut contacter Nautilus en Mayenne ce que je fais a plusieures reprises mais ils ne répondent pas....

je retourne chez Mille remorques avec mes garnitures de freins, mais le responsable, toujours de bons conseils, m'explique qu'en remorque il y a plein de fabricants d'essieu, ce que je savais et que même avec le modèle il ne pouvait rien faire et encore plus, si c'était du KNOT c'était encore pire.
A la dernière sortie de Chausey je regarde mon essieu et sur les bouchons de roue (déjà rouillés) je vois une marque 'PAILLARD' avec mon pote GOOGLE je retrouve le site de Paillard. un coup de fil et ils me disent qu'ils ont de la pièce détachée. ne rigolez pas c'est du KNOT

A ce jour je roule sur un frein et je dois aller chercher l'autre enfin si je le trouve.

tout ça pour dire que je vais acheter ma prochaine remorque en angleterre qu'elles sont toutes équipables en option avec des freins a disques.
Pour le reste exigez avant de prendre votre remorque que le fournisseur vous donne la référence de votre essieu voir des garnitures de freins et pour le moins l'endroit ou vous pouvez aller chercher des pièces d'origines.
les constructeurs Français fabriquent de la merde et en toute connaissance de cause, je ne vous ai parlé que des freins je vous epargne le chapitre électrique ::S-)::S-) c'est presque aussi long.
A écouter beaucoup d'autres Pneuboat nous achetons très chers des produits de très mauvaise qualité, mais a part raler ou acheter à l'étranger je ne sais pas quoi faire..

imaginez simplement si votre garagiste vous demandait le nom du sous traitant qui a fabriqué votre triangle inférieur de train avant pour avoir LA pièce ::B:-)

bref pardonnez la longueur mais je m'énerve

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 20:43 #44530

un peu long mais tellement realiste et je pense que beaucoup d'entre nous ceux sont reconnu dans ces problemes de remorque de merde ,comment faire ? Et si on se fabriquer nos propres remorque::K+).je sais le 1er avril est deja passer.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 20:50 #44531

faites comme moi envoyer un email pour les remerciers de faire des remorques de si bonne qualite::D-.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 21:08 #44532

Perso j'ai une remorque riba et j'en suis très content
Pour Adonf riba propose aussi des freins à disques en options
www.riba.be
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 22:17 #44533

Salut, j'ai une satellite et le principal reproche que je peux lui faire c'est la fixation de la rampe d'éclairage qui met en péril les boudins avec de prohéminentes pattes métalliques dressées de manière optimale pour... faire des dégâts ::p-
Autre remarque la monte d'origine est en 12 pouces et c'est super pas répandu, ma roue de secours sera probablement en 13 avec un flan de pneu plus faible pour un diamètre identique 135/80 12 devient 135/70 13
Enfin les diabolos noirs qui 'repeignent' le gelcoat...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 02 Avr 2005 23:01 #44534

Bonsoir a tous, ben moi j'ai une satelite qui etait avec le joker, pas pu choisir, sois disant presque neuve et bien en arrivant chez moi plus de frein:G+-).
J'ai falli foutre mon beau bateau dans le mur car quand j'ai detele, le frein de parking, ben il etais au abonné absent, j'ai laisse le roll bar dans la poutre du hangar et je m'en tire pas trop mal.
J'ai des remorque allemandes depuis 15 ans pour mes chevaux et là RAS QUAND TU TIRE LE FREIN



Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 03 Avr 2005 00:03 #44535

tout à fait d'accord - à 100% - sur tout ce qui s'est dit plus haut, les fabricants français se foutent de votre gueule.
Pas de réponse aux questions, suggestions constructives au panier, plaques avec feux inadmissibles - comment ça passe aux mines, mystère - prix en hausses constantes (au pluriel pour 2004) sous prétexte de la hausse de l'acier, et si on jette un oeil aux remorques italiennes par exemple, il y a une legère différence.
Sont-elles toujours aussi difficiles à faire passer aux Mines (protectionnisme) avec l'Europe ça devrait changer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 03 Avr 2005 03:45 #44536

slt,trois remorques satellite sur vingts années et aucun problémes.aucune crevaison ce qui n empêche pas la roue de secours d office .

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 03 Avr 2005 12:19 #44537

  • hrv2b
  • Portrait de hrv2b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
bon j ai compris j aurais du garder la mecanorem du fletcher!! et pour rigoler ce soir je mettrais sur ma page perso la tete de la remorque lorsqu elle est sortie du concessionnaire vendredi (rem c etait le 1er avril)autand dire que j ai passer le samedi entier a la remettre droite a 20500 euro le pack ca fait bisquer! pour la roue de secour je vais en acheter une ( et aller cling!!) donc apres 3 mois d aller et retour entre nauticorse et chez moi le zod va peut etre naviguer!!!


have fun



hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 03 Avr 2005 12:46 #44538

Bonjour à tous,

2 mois d'attente avant d'obtenir la roue de secours sur ma remorque Atlas,modèle B111.Difficulté de joindre une personne responsable du SAV chez RSA lors d'un appel téléphonique,ensuite sous 48H ma roue de secours était livrée chez mon concessionnaire.

Bon dimanche.

Paul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 03 Avr 2005 19:10 #44539

Ah ben je comprends pourquoi ma remorque satellite de 2003, qui est une 750 kg (carte grise) et porte un bateau de 500 kg (BSC + 50 cv) est faussée à l'arrière !
C'est donc normal ...
Ben si je mets un plus gros moteur elle va carrément traîner par terre ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 03 Avr 2005 20:06 #44540

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Adonf, renseignes-toi bien avant d'acheter une remorque anglaise, car contrairement au bateau, c'est la croix et la bannière pour l'homologuer en France, il y a du protectionnisme dans nos chers services des mines.Ils te demandent de fournir des docs que même les concessionnaires anglais ne possèdent pas (ex pv de réception du système de freinage par un organisme compétent...) seul le constructeur du dit système possède ça...alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 03 Avr 2005 21:35 #44541

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

merci Marsu de ce renseignement au sujet des remorques, j'ai envoyé un mail cet après midi pour avoir une confirmation ecrite de la possibilité de l'immatriculer en france. j'espère une réponse dans la semaine. j'ai aussi demandé la confirmation de la catégorie CE du bateau qui va dessus,ça conditionne le leasing.

feuilleton a suivre ::S-)

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 04 Avr 2005 06:54 #44542

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Leasing ? mais pour quel bateau ....petit cachotier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 04 Avr 2005 07:08 #44543

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
un proII 500

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 04 Avr 2005 13:02 #44544

Bonjour, nous avons donc compris qu'il vaut mieux éviter une satellitte. Il serait intéressant de savoir s'il y avait d'autres modéles à éviter: quid de CBS, Rocca. Merci de la part de tous

Mora Mora vas-y molo vaza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remerde pour satellite 04 Avr 2005 14:35 #44545

  • Thomas (69)
  • Portrait de Thomas (69)
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
la seule fois ou j'ai crevé avec ma remorque ce fut la seule fois ou je suis sortie la journée à Cassis et ma voiture et remorque furent vandalisées ::D-et mes pneus crevés y compris ceux de la remorque, par chance un seul fut poinçonné et j'ai put remonté mon bateau le soir grace à ma roue de secours remorque et la gentillesse d'un plaisancier ...
En ce qui me concerne ma remorque est une mecanorem et je vous encourage à investir dans cette marque.
Sportivement.
::M+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner