• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Débat sur l'avenir du forum ???? 30 Nov 2022 13:12 #695189

Ce forum a le mérite d'être "libre" et de vivre sans modération excessive, c'est, aussi ce qui fait une part de son succès.
Il y règne une auto-modération - chacun modère ses posts à sa manière mais évidemment il y a toujours des déviations. Alors certains intervenants rappellent à l'ordre le "déviant" et généralement on revient au sujet du post. Dans cette grande bibliothèque qui fleure bon le SP98, l'huile 2t et le patchouli règne une atmosphère post 68 où le flower power s'accorde avec le savoir, l'humour.et la colle néoprène.

Malheureusement, il y en a qui n'entendent pas ces appels à la retenue, c'est alors un flot d'interventions et de photos où ni rien ni personne n'arrivent à calmer l'intervenant. Le post part en couilles, les intervenants en ont marre et parmi ceux-ci un pourcentage s'en va - définitivement ou n'intervient plus que très rarement.

C'est dommage car la valeur d'un forum ne tient qu'à ses intervenants.

Finalement tout cela ne tient qu'à une valeur: le respect.
Malheureusement le respect de l'autre n'est pas toujours perçu de la même manière par les uns et les autres. 

Le WebMaster a t il bien fait de "bannir" Aningoul 24h ? Oui sans doute ! Ce rappel à l'ordre est une mise en garde pour manque de respect vis à vis des intervenants.
C'est comme cela que je l'entend.
J'espère que le message est bien passé et qu'Aningoul (qui nous lit évidemment) retiendra la leçon - et je l'espère, car il a été prof et n'aurait pas toléré le bouzouf dans sa classe. D'ailleurs, à cette époque, ça ne mouftait pas dans les salles de cours. Et on sortait en sachant lire, écrire et respecter les autres.....
Ce forum a de l'avenir pour autant que l'on se modère soi-même.
Bonne journée
 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, jmpneuboat, Ahmed.dupont
Dernière édition: par samartom.be.
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 03 Déc 2022 13:05 #695230

J'ai acheté mon premier bateau en 2013 et j'ai été ravi de trouver plein d'infos sur ce forum. Je dois admettre qu'il m'a aidé sur plusieurs points. Au début j'étais plus consommateur ce qui est normal car j'étais débutant. Et plus ça allait, plus je pouvais donner des conseils par rapport à mes connaissances et mon expérience somme toute légère par rapport à d'autres intervenants.

Mais  je dois admettre que j'en ai eu marre de voir des mecs se croire au dessus des autres et se permettre d'insulter à tout va, de les voir ne pas supporter la moindre contradiction et partir dans les tours dès que quelqu'un émettait un avis contraire. Le summum me concernant a été en juin 2020 avec un post de 15 pages sur la roue jockey motorisée. la modération y a été beaucoup trop tardive et je me suis donc éloigné de ce forum principalement à cause de 2 personnes. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Il y a aussi les posts de l'ancien sans queue ni tête qui a la longue étaient agaçants mais je ne le critiquerai pas car je reste persuadé qu'il s'agit d'une personne qui a beaucoup donné de son temps pour le bien de notre pratique. Il fallait juste peut-être le reprendre plus souvent car je pense que cela a été fait mais chassez le naturel il revient au galop.

Tout ça pour dire que toute vie en communauté, et c'est le cas d'un forum, nécessite l'établissement de règles et ce qui va avec c.a.d un contrôle du respect de ces règles et inévitablement des rappels à l'ordre et des sanctions en cas de non respect. C'est ce manque de modération je pense qui en a fait partir plusieurs. Cela prend du temps c'est certain mais dans ce cas il faut répartir la charge en mettant plusieurs personnes à la réalisation de cette tâche. Et il ne faut surtout pas croire qu'un forum est vivant parce qu'il y a beaucoup de posts. Si ceux ci sont sans intérêt et pénibles à lire, au contraire cela fera fuir du monde.

C'est donc volontairement que je ne participe plus même si j'en avais le besoin ou la capacité à répondre. Cependant, je pourrai revoir ma réponse s'il y avait un changement de fonctionnement et de doctrine sur ce forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, samartom.be, jmpneuboat, stickshaker
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 03 Déc 2022 14:39 #695232

trouverez  ici  expliquent la manœuvrabilité d'un ensemble "tracteur - remorques". Et la   seconde vidéo  .

je viens de regarder tes vidéos elles sont top… je comprends ton amertume, te donner tant de mal pour la communauté… et te voir railler par deux gugusses … bref tu peux revenir sans crainte. Ils ne sont plus là. 

je me suis permis de les remettre en raccourci car très utile à mon avis… bravo et merci.

plus généralement un forum n’est pas là pour imposer ses idées mais simplement pour exposer ses idées.  Vous avez quatre heures 

c’est au lecteur d’en tirer les enseignements.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, aningoul34, jmpneuboat, pechevoile, wapiti, Patrick34
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 05 Déc 2022 10:33 #695249

 sujet récurent  que la "perte de vitesse du forum" , depuis presque 23 ans :-)  déjà et presque toujours avant les fêtes de fin d'année :-). Des personnes arrivent puis partent voir repartent (même reviennent à nouveau ainsi de suite...) la Vie quoi. 
J'essaie de garder une modération "légère" , mais il ne faut pas trop me "chercher" non plus ! cqfd.
La Modération se fait en fonction des éléments en ma possession et se fait aussi selon mon humeur du jour (ou de la nuit) c'est mon côté "HUMAIN" :-)  ( je ne vais pas justifié chacun de mes actes, sinon j'ai pas fini)
Beaucoup de  forums ou autres supports sont aseptisés par une modération  excessive  ou des "jugements éthiques", même que chez certain les posts sont "validés" par un modérateur avant publication ! pour correspondre à leur  ligne MORAL 
Libre à chacun de trouver sont équilibre là où il se sentira le mieux
Bonnes fêtes à TOUS :-) 
PS : Peut être qu'un jour  qu'une IA fera la modération du forum .. j'y pense sérieusement ;-)

 
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 05 Déc 2022 12:02 #695250

Perso j'intervenais que sur des sujets que je connaissais professionnellement , et les 3/4 du temps pour pas dire a 98%  y a toujours un petit malin pour dire le contraire de ce que j'écrivais , voir se faire traiter d'idiot...
D'ou mes nones interventions j'ai arreté en temps qu'Ulysse29 et en temps que Bindy 29 je me contente de lire quelquefois les sujets sans me connecter...  et c'est tout ..
Plus aucun interet , et c'est dommage ...  les autres problemes de ce Forum ont été cités plus haut..  donc j'arrete là..
 
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 06 Déc 2022 13:15 #695253

Bonjour
Même si je n'interviens que très rarement , je souhaite longue vie au forum et à tous ces contributeurs.
Bonne fêtes de fin d'année .
Patrick
Grey shark 50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par grey shark 50.
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 12 Déc 2022 18:53 #695385

Salut à tous,
pour ma part, ce forum ne m'a jamais servi à rien, je n'y ai rencontré que des personnes détestables, n'ai participé à aucune sortie bien organisée.
En bref, je savais tout avant ma 1ère connexion et je n'ai jamais eu besoin de l'avis des autres, des anciens comme on aime à le dire.
Voilà c'est tout, on peut le fermer.
.
..
...
Mais bien sûr que NON!!!!!  on m'a appelé Mr 1000 questions et j'ai eu mes 1000 réponses: c'est pneuboat qui m'a fait sauter le pas pour acquérir un pneu (oui je sais, un semi mou/dur.... )
Alors je suis de ceux qui s'y connectent régulièrement mais interviennent que par intermittence, je l'avoue.
J'ai de très bons souvenirs, c'est définitivement devenu une partie de ma vie ainsi que celle de ma famille.

Je me souviendrais toute ma vie d'une sortie sur le Bourget avec la f3d73 family, que j'ai connu sur? pneuboat
J'ai acheté mes 2 bateaux grâce à des personnes ayant eu ou en possession du même genre de pneus, que j'ai connu sur? pneuboat
J'ai fait des sorties sur le Rhône, sur les lacs d'ici, en Méditerranée, en Italie avec de très bons convives et d'excellent organisateurs comme David et Meltem que j'ai connu sur? pneuboat
J'ai pu entretenir et améliorer la sécurité de ma remorque en échangeant sur des situations rencontrées par d'autres que j'ai connu sur? pneuboat
... je pourrais continuer encore sur beaucoup de points et je suis sûr que beaucoup de membres sont dans le même cas que moi.

Alors merci à tous ceux que j'ai lu, avec qui j'ai échangé, que j'ai rencontré, qui sont devenus des amis et merci à ceux qui continuent de faire vivre le forum, même si je l'entends bien et le constate aussi, il a un peu perdu de sa superbe, comme le fait remarquer JM, peut-être dû à la saison et à la fin d'année.

Bonne soirée!!!!!
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 12 Déc 2022 22:56 #695394

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Salut Nico 
P…ain c’est vrai que t’en a pose des questions MDR 

Oh que oui je m’en souviens  de ta première sortie sur un SR ……par contre c’était avec quel SR le pro open je me souviens plus  quel sr j’avais (NJ ou Pro open !!! Ou autres ?! )  !!!! Quoi qu’il en soit cela fait presque 15 ans voir plus 
A plus 
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 13 Déc 2022 09:54 #695395

Sans faire de reproches à un tel ou un tel, mais juste pour motiver les purs lecteurs… je trouve dommage de ne pas rendre ce que l’on a reçu.

je comprends que face à des navigateurs qui on fais quatre fois le tour de la Méditerranée en passant par le Spielberg … on soit un peu complexé.

cependant je suis assez convaincu que l’intelligence collective et participative est une vrai force. La somme des petites expériences est bien plus instructive que l’expérience d’un seul homme quelque soit son curriculum vitae.   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 13 Déc 2022 17:53 #695403

Là, parfaitement d'accord avec toi Art, toutes les expériences sont à prendre en compte et à écouter, surtout que chacun d'entre nous a vécu des épisodes heureux ou malheureux sur un bateau qui forgent un savoir nautique, même modeste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 13 Déc 2022 20:52 #695412

je comprends que face à des navigateurs qui on fais quatre fois le tour de la Méditerranée en passant par le Spielberg … on soit un peu complexé.  

Spitzberg, Armaniacq, de Spitz (pointe) et Berg (montagne) 

Il n’y a vraiment pas de quoi etre »complexé «  peut être un peu plus « attentif » à ce qu’il raconte quand aux nombreuses experiences qu’il a vecu et qu’il n’a pas forcément inventées 

Pour en revenir au post de Nicorio je me souviens egalement de la superbe journee que nous avions passé a bord de notre Zar, ensemble du matin jusqu’en fin d’apres midi et du nombre incommensurable des questions qu’il nous a posées.

J’espere simplement que les réponses données lui auront été utiles dans ses choix successifs. 

 
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 25 Déc 2022 22:49 #695549

Salut la compagnie.

Je tombe sur ce sujet lors de mon petit passage annuel sur le forum et je me permet de donner mon point de vue.

J'ai commencé a fréquenter le forum vers 2003, sous un autre pseudo puisque j'ai fait l'objet d'un bannissement vers 2013. Bannissement que j'ai très bien compris à l'époque, suite à des propos que je ne regrette absolument pas aujourd'hui.

Pendant une quinzaine d'années j'ai aimé échanger avec des passionnées, j'ai aimé partager la reconstruction de mon vieux Bombard, j'ai aimé faire profiter la communauté de l'expérience que j'ai acquis lors de ma brève carrière dans le nautisme...

Et après ?

Après il y a des gens. Des gens dont tu sais qu'ils vont te saouler à chaque connexion. ******** et son inutile omniprésence et ****** qui guette la moindre de mes connections, le moindre de mes posts pour venir le pourrir de manière obsessionnelle.

Il y avait tout ça et la vie un peu plus compliquée, moins de temps, d'autres loisirs, une société a gérer et des enfants a élever.

Aujourd'hui le forum ne me manque pas vraiment tout comme je pense ne pas lui manquer. Je sais qu'il vivra encore longtemps grâce a la belle et grande communauté des amis de la mer. Je laisse volontiers s'exprimer les autre talentueux jeunes passionnés.
Si lors d'un de mes rares passages, je vois que je peux renseigner un peuboanaute en galère, je me ferais un plaisir d'intervenir en me tenant loin des polémiques.

Longue vie à Pneuboat et de merveilleuses fêtes de fin d'année à tous !
 
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 27 Déc 2022 11:38 #695583

Bonjour à toutes et à tous.
le forum,j'y suis venu en 2003 après l'acquisition de mon boat. j'y ai trouvé de tout. des individus absolument pas avare de renseignements .D'autres un peu plus "soulant" mais le tri se fait de lui même.Aujourd'hui, je n'ai plus de bateau.Ce n'est pas l'âge qui m'a fait m'en débarrasser, mais après 56ans de vie commune ma femme et moi faisons "ménage"à trois.Et c'est le dernier arrivé qui dicte sa loi.Au début je disais à mes collègues "je fais ma vie,lui fait la sienne" mais depuis 5mois, il a pris le commandement.Donc maintenant je viens de temps en temps sur ce forum.CONSERVEZ- LE.même s'il y a des chouineurs ,il reste très intéressant.J'aime bien aussi les pages perso, ça me permet de voir l'aménagement des boats et remorques (pour les bricoleurs) .Ne jalousez pas ceux qui se fond de 'grandes navigation' ils osent et s'éclatent .et pour moi ancien marin j'adore. Un dernier mot, avec un peu d'avance à vous tous et vos familles passez de très BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE
 
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, jmpneuboat, CASPER-57
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 30 Déc 2022 16:28 #695589

Bonsoir et bonnes fetes à tous ! 

Pour ma part, je suis parti user un peu mes skis depuis quelques jours à Isola 2000....pour oublier un peu les forums de bateaux...ils sont incroyablement mous en cette fin d'année, j'espère une reprise très vivace bientot !   On peut toujours rever...
Steph
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 31 Déc 2022 14:43 #695592

Salut Stephane,
merci pour tes bons voeux et bonne annee a tous les courageux qui hantent encore ce forum .

j’espere que tu as encore un peu  de « fraîche » pour ne pas trop racler tes spatules comme ici en Savoie où l’isotherme 0° est a 3400m  à Chamonix et où la neige en station n’est plus qu’un lointain souvenir 

Décidément le temps n’est plus ce qu’il etait ....
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 31 Déc 2022 17:26 #695593

Bah il y a 40 ans j étais avec mes parents au deux Alpes pour les fêtes de Noël et nouvel an.
tout était vert aussi ....., juste possibilité de skier sur le glacier et au retour le 3 janvier on a du mettre les chaînes dans les Ardennes belges....
Donc c est pas si anormal  que cela....
Le réchauffement climatique ne va évidemment pas aider....
Guy
Dernière édition: par guyp.be.
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 31 Déc 2022 18:58 #695594

Et en ce moment il y a un mètre de neige à Montgenèvre et 100% du domaine ouvert !

Bonnes fêtes à tous 
Lomac 600 In
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 04 Jan 2023 16:35 #695621

Tout d'abord meilleurs voeux à tous

Il fut un temps ou tous les jours je me connectais sur le forum pour lire les interventions de Paul, Pîerre & Jaqcues, et puis les intervention systématique du même participant soit pour dénigrer ou être complètement hors sujet mon lassé.

Aujourd'hui je navigue plus qu'hier (sur l'eau bien sur), je n'hiverne pas mon semi-rigide d'ailleurs, la passion est tellement là.

Mais à part les compte rendu de voyage ou de navigation exotique, le reste , la dernière fois que je suis intervenu pour parler du sujet de la traction avec une hybride, certaines personnes mon fait la leçon tout en m'expliquant que leur véhicule de plus de 10 ans faisait mieux le job, donc aucun intérêt d'argumenter je les laisse avec leur savoir,
comme les bonnes blagues MERCURY moteur pourri alors que chez moi il y a 10 MERCURY à naviguer pour 2 Yamaha, 3 Suzuki et un Honda
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loïc-bzh
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 04 Jan 2023 23:19 #695625

je rejoins complement Navarra , mais moi,  fut une epoque , je ne me deconnectais meme plus ! 

Peut etre me trompe-je , mais j'ai l'impression que dans le passé , les sujets etaient plus intérréssants ou plus techniques ( mais ce n'ai peut etre qu'une impression) ....Je ne dis pas qu'aujourdhui ils ne sont pas interressant , mais on a parfois  l'impression que certain post sont ouvert , parceque leur createur n'avait rien d'autre a faire ce jour la ou s'ennuyait , "tiens je vais lancer ce sujet , on va voir combien ca fait de vues et de réponses ......."

et puis comme Navarra , la pollution systematique des posts soit , par chamaillerie (souvent les memes, mais pas toujours) a qui aura la plus grande ,  jusqu'aux nom d'oiseaux , soit par des hors sujets totalement hors sujets qui finissaient bien souvent de la meme maniere , a savoir ,cloture du post ....! et rendez vous au prochain post

Mais ce qui m'a moi sidéré , c'est la capacité a denigrer ou critiquer voir meme a conseiller des sujets , dont je sais pertinamment ( a la lecture des écrits ) que la , les personnes dans ce domaine ne connaissaient absolument rien du sujet mais s'autocongratulaient , dans le debat ...... et pour certain qui consideraient indamissible telle ou telles pratique , ce que eux meme avait fait et meme  publié en photo bien avant sur ce meme forum , mais sans doute l'avaient ils probablement oublié ( faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fait !) ,pourtant de grandes figures de ce forum ................................ ca ete la goutte d'eau pour moi .....
Donc j'y reviens c'est vrai de temps en temps , apres l'avoir totalement abandonné , j'avoue un peu plus depuis un certain temps ( mais pour une raison précise) 
c'est bien dommage , mais la nature humaine est ainsi faite , derriere un écran tout est permis .....
Bonne soirée a tous 
Phil56
Le sujet a été verrouillé.

Débat sur l'avenir du forum ???? 05 Jan 2023 04:57 #695626

Phil56 …

une chose m’interpelle, comme un petit sentiment d’ingratitude pour Pneuboat …et rien dans tes récentes interventions à ce sujet ….
Un loupé peut-être ? 

il y a quelques semaines un membre (alex37), à la recherche d’un semi rigide, a interpellé la communauté …

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...s/52400-achat-zar-53

Tu as d’ailleurs fait la promotion de la vente de ton unité sur son post ….

Suite à ses critères, Il a été conseillé par divers membres (et ce à juste titre ! ) et même (à mes yeux) orienté, et dirigé vers ton bateau ….

Puis, Alex nous a fait part de son choix, d’acquérir ton Zar 61 …
et je crois que la transaction s’est réalisée (sauf erreur, vu que depuis ..plus de nouvelles ..) !!

mais comme ton unité a disparu des sites de vente au même moment, je présume que !

et pas un mot à ce sujet ?

et même si la vente ne s’est pas réalisée, suite aux éloges qui ont été faite sur ta « monture » (et ce, je le répète, a juste titre ! ) sur le site Pneuboat pendant sa commercialisation, je n’ai vu aucun « remerciement gratuit »… sous aucune intervention des membres 

Alors on peux critiquer…

mais on peux aussi congratuler !!!

Et si la vente s’est faite grâce à Pneuboat, alors doublement congratuler !!! 

Non ? ? 

Bien entendu l’attraction du site Pneuboat a changé, surtout au vue des « anciens » 

Mais vous l’aurez remarqué, beaucoup d’autres choses changent et ce, de façon bien + radicale !

on vit un monde de fou en ce moment ! 

merci à Pneuboat d’exister.



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat
Dernière édition: par CASPER-57.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner