• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat Zar 53 04 Nov 2022 11:51 #694602

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je souhaiterai changer mon SR, pour l'instant j'ai un zodiac Cherokee 480. Je serai intéressé notamment par un zar 53 voire zar 57 ou zar 61. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce sont de bons bateaux.
J'aurais aimé avoir quelques informations et conseils pour finaliser mon projet.
D'abord par rapport au bateau, quel est le tirant d'eau du zar 53?  Y a t il une beaucoup d'écart avec le 57 ou 61? Je n'ai pas trouvé ces informations.
Je compte naviguer en Corse entre porto vecchio et Bonifacio (peut-être traverser jusqu'en Sardaigne), et aussi en Atlantique golfe du Morbihan, Houat, Charente Maritime. Et aussi en rivière dans le 37, et il n'y a pas beaucoup d'eau l'été d'où ma question sur le tirant d'eau.
Pensez vous que le zar 53 est suffisant pour ces navigations, nous sommes 2 adultes et un enfant (6ans), sortie à la journée.
Je pense plutôt l'acheter d'occasion mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix, ou peut être que je ne cherche pas où il faut.
Côté vieillissement du bateau, y a t il des problèmes particuliers, jusqu'à quel âge peut on acheter un zar sans risquer trop de problème (avec un bon entretien)?
Avez vous des concessionnaires à me conseiller ? 
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 04 Nov 2022 13:05 #694605

 ]Je ne suis pas spécialiste Zar mais notre ami Meltem va te répondre sur le sujet des Zar 
Mais ayant navigué avec lui tres souvent et notamment avec son 53 lors d'une rando de 1000 milles nautiques en 3 semaines (ils étaient 4 à bord et nous 2 sur notre NJ)

Et donc pour répondre a ta question 

""""Pensez vous que le zar 53 est suffisant pour ces navigations, nous sommes 2 adultes et un enfant (6ans), sortie à la journée."""

Sans soucis et bien plus encore .... sortie à la journée,  rando sur plusieurs jours , tour de Corse et autres sont à la porté  d'un  53 ......(un frigo , un taud  de camping et roule  ma poule ...)
C'est sur qu'un 61 c'est le graal mais si c'est juste pour des sorties à  la journée le 53 fera ton bonheur 
Le  reste je le laisse au (x)  spécialiste (s)  


Croatie 2006 


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, alex37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat Zar 53 04 Nov 2022 18:42 #694616

il y a un tres beau Zar 61 a vendre dans le Morbihan , comme neuf et full options 

 
Phil56
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 04 Nov 2022 18:55 #694617

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Oui il a l'air très bien. Faut voir les caractéristiques et le prix. Le Morbihan n'est pas trop loin de chez moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 04 Nov 2022 20:35 #694619

Bonjour, grâce a ce site j’ai eu d’excellents conseils et j’ai fait l’acquisition d’un Zar 53 avec un Yamaha 130cv il y a 1 an.  Ce bateau est canon ! Nous sommes 5 et faisons des sorties à la journée sans problèmes.  Il est spacieux, il a énormément de rangement.  Nous sommes en Espagne pour l’instant et hier c’était bouée avec les ados et terminé dans une crique pour l’apéro du soir tranquillement. Il y en a peu sur le marché surtout parce que je pense que ceux qui en ont un le garde et si il y en a un en vente ça part super vite.  Nous avons acheté le notre chez le dealer officiel Zar en Belgique, le service est topissime.
Le tirant d’eau est faible, (je pense 60cm)  tu peux le trouver sur le site officiel de Zar. Bonne recherche !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 04 Nov 2022 23:14 #694622

Bonsoir,

Alex37, je suis d'accord avec les posts précédents: un Zar 53, un 57 et meme un 61 te conviendront parfaitement...meme si on ne peut pas comparer un Zar 53 avec un 115cv par exemple et un Zar 61 avec un 200cv !

Regarde bien ton programme d'utilisation, car pour ma part, je considère le 61 comme le meilleur des trois, notamment celui présenté par Phil56. Après, il faut étudier ton budget, ton véhicule pour tracter, ton permis voiture adapté ou non pour remorquer un certain poids...Cela ne m'empeche pas d'etre d'accord avec F3D: un Zar 53 peut etre largement suffisant dans ton cas Alex: 2adultes et 1 enfant jeune, ce n'est rien pour un Zar, meme un 53. Ces trois modèles sont très habitables...

Par rapport à un Zodiac Cherokee 480, un Zar t'offrira un  comportement en mer qui sera carrément supérieur, meme incomparable, des coffres, un agencement optimisé, des boudins en hypalon, une finition largement supérieure etc... un sacré bond en avant, c'est évident ! 

Tu peux acheter sans craintes un Zar agé de 10 ans et meme davantage, car leur qualité supérieure leur permet de bien vieillir, de plus, ils gardent une bonne cote à la revente....à condition qu'il ait été bien entretenu, bien rincé et stocké sous abri...comme les autres marques de semi rigides d'ailleurs.

Comme les Zar sont bien équipés et costauds, ils sont donc lourds, alors il faut du couple et des chevaux pour les rendre bien vivants: par exemple, un 53 mérite un moteur de 90 à 115cv, un 57 ira bien avec 115 à 130cv et un 61 sera dans le coup avec 150, 175 et meme 200cv.

Par contre, fais gaffe sur la Loire, les fonds sont tellement irréguliers, que tu finiras par y laisser une hélice ou pire, une embase !   Un moteur abre long a environ 510mm sous l'eau, mais il aura besoin de plus de profondeur à l'accélération. Pour naviguer en sécurité, il faut prévoir au moins 1,20m de profondeur...et encore !

Pour trouver des Zar et autres d'occasion, cherche sur le bon coin, youboat et annonces marine, tu devrais trouver ton bonheur !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 04 Nov 2022 23:38 #694624

Alex, il y en a sur le bon coin, mais tu seras obligé de parcourir des kms pour aller voir...enfin, la question qui fait mal, quel est ton budget maxi ? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 00:11 #694627

Bonsoir Alex, 
Le temps de chercher un ordi digne de ce nom dans un cyber café ( depuis quelques jours je viens sur ce site avec mon i phone de 5 pouces et cela entraine, vus mes gros doigts quelques Fotes d;otrtograpes dues à un correcteur capricieux) insupportable a certain professeur  de français en mal d'activités) et je suis à toi pour parler Zar, ce que je pourrais faire pendant des heures ....
Il faut dire que j'en eu 6 et ai eu la chance de piloter presque toute la gamme 

Difficile de passer après, F3d, Phil et Manza  car il t'ont tout dit ou presque ....

Quelques petites précisions tout de même.

Il me semble que le tirant d'eau du 61 est plus faible que 60 cm surtout en eau calme mais pour naviguer en rivière, bien sûr il faudra trimer de façon à ce que le dessous du bulbe du pied moteur soit au niveau inférieur de la carène, voire même quasiment sorti....
Ainsi si ça touche c'est la carène qui frottera en premier et comme dans ces cas-là ont navigue pépère... Pas de Pb.
Coté longévité, nous avons vu, en Grèce et Croatie des zar au look quasi neufs qui avaient plus de dix ans d'âge.......

Donc pas de soucis pour ces bateaux s'ils sont bien entretenus, ils durent  plus longtemps que ton envie d'en racheter un autre ...

Soyons clair : Le 61 est le meilleur de la gamme, j'en ai eu deux et ai fait avec, des navigations apocalyptiques notamment dans les Cyclades 

Confortable, spacieux, passant très bien en mer et naviguant sur un rail....
Avec 175 CV on prend déjà plus de 40 nds (Samartom ???)
Avec 200 CV APX, on en prend guère plus ... mais on consomme moins .
La seule question à se poser  après le tracteur, la remorque et le permis qui "va bien" c'est ai je les moyens de l'acheter ...?
Si la réponse est oui, fonce !!!

Le 53 est un très bon "petit bateau" qui a tout d'un grand.
F3d l'a dit: Vacances en camping nautique de 3 semaines, 1000 miles, en Croatie a quatre avec tout le confort ( minimaliste certes) à bord.(Frigo, WC ( sans jet rotatif)
Avec un 140 cv il va presque aussi vite que le 61 ou le 57 qui a un 150! (cf Fredo 74)

Seul bémol pour le 57.
De carène tout à fait différente ( Planante et le seul de la gamme) il "tape" sur l'eau de façon désagréable, à mon sens.
Souvent on a l'impression qu'il va se disloquer...

Sachant qu'il n'y a "que" quelques cm en plus d'avec le 53 je pense qu'il faut directement passer au 61.
Si on me l'avait dit c'est ce que j'aurais dû faire...
D'autant plus que ton gamin va vite grandir, avoir des copains ou une copine et la place sera nécessaire.

De plus,  tes sorties en Corse du Sud se feront avec plus de sécurité, même pour revenir de Sardaigne alors que pendant la journée le vent s'est levé méchant, méchant ...
F3D et Eric 33 doivent s'en souvenir .......

Voilà j'arrête mon petit laïus et reste à ta disposition pour de plus amples renseignement.

Bon appétit a tous, je pars casser la croute car il va bientôt être  7h pm ici ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alex37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 08:49 #694629

En ce qui concerne le 57 c’est vrai que la carène est plus plate mais mon beau frere  ne sait  jamais  plaint  de la carène de son 57 (son utilisation familiale doit y etre pour qq chose   ) 
Il a quand meme fait un Tour de Corse en Partant d’Italie et retour avec c’est tout dire 
Il avait un 150 cv aux fesses et c’était que du bonheur 
Quand au tirant d’eau ..tu auras peur bien avant de toucher  (à  moins que tu sois un bourrin qui fonce sans reflechir )  


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 12:46 #694636

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'un 53 devrait être suffisant pour l'instant, mais c'est tentant de prendre un 61. Donc à voir avec les annonces car je n'en vois pas beaucoup, et je trouve qu'en acheter un neuf pour le peu d'heure de navigation que je fais, ça fait cher. Je ne me suis pas encore vraiment fixé un budget max mais au départ je m'étais dit entre 30000 et 40000€ pour un 53 d'occasion suivant l'état. Après je pense que le plus important ce n'est pas le prix d'achat (bien sûr si on peut) mais la décote qu'il va avoir. Vous connaissez la décote moyenne des Zar bien entretenus?
Après coté pratique, est ce plus facile à transporter et à manoeuvrer un 53 par rapport à un 61? A part le permis remorque B96 à passer pour le 61, ça devrait être bon pour tracter, avec une Audi Q3 sportback 150cv diesel et une Mercedes A250 essence.
Du côté de la sécurité en navigation, avantage au 61 mais je pense qu'en mauvaise condition météo, il ne doit pas y avoir que le bateau mais aussi le navigateur, et là, je ne suis pas habitué.
Pour la navigation en rivière, je navigue surtout sur la vienne juste à côté de chez moi, où il y a un plan d'eau pour le ski, et l'été quand je me balade, par endroit il y a peu d'eau, avec mon cherokee je passe avec le moteur bien relevé, et bien sûr quand peu de fond je vais très doucement.
Il est possible d'adapter des wc dans un 53 ou 61? C'est facile?
Je vais continuer ma réflexion. Si vous connaissez des bon plan pour l'achat d'un Zar n'hésitez pas à me dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 15:37 #694638

Salut 

pas mal de chose ont été dites 
voici le lien concernant mon achat ou j’y avais mis quelques détails et ou il y a eu pas mal d’intervention de membres « confirmé » !

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ldeck-classic-luxury

concernant les occasions il y a tout de même quelques unités à vendre en ce moment, contrairement à des périodes rencontrées, ou l’achat devait se faire « presque » sans pouvoir réfléchir….!
sur lbc il y 4/5 Zar 53 récent (entre 2014 et 2019) donc moins de 10 ans, largement dans ton budget ..
sinon si tu veux un 61 c’est un peu plus limité, mais avec quelques dollars de + ..le 61 de Phil serait « pour sur » un achat sans aucun regret dans le temps !
motorisation, remorque, bateau, options tout y est !
Le Top 
moi… j’ai pas les moyens 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 17:45 #694641

Alex:

OK, maintenant, nous connaissons ton budget: entre 30 et 40000 balles, avec celui ci, tu peux trouver un Zar 53 récent d'environ 5 ans, en très bon état et motorisé comme il le faut, donc entre 100 et 140cv maxi en 4 temps injection.

Pour ce qui est de la différence pour manoeuvrer ( mise et sortie de l'eau ) un 53 ou un 61, oui, bien évidemment, il y a une différence notable au niveau de l'encombrement en longueur, mais surtout en poids: moteur plus puissant donc plus lourd, réservoir de carburant plus important etc.. mais, à deux adultes, cela reste parfaitement jouable suivant la cale de mise à l'eau. Un Zar 53 et meme un 61, n'ont pas besoin d'etre dégonflés pour circuler sur la route, c'est une contrainte en moins.

Pour ce qui est de la décote: un Zar est un des pneus qui gardent une valeur élevée à la revente, à condition, qu'il ait été entretenu, rincé et stocké à l'abri...bref en très bon état général. De là à dire qu'un Zar est placement, je n'irai pas jusque là. Fais gaffe aux prix demandés sur le bon coin et d'autres sites, les montants sont souvent surcotés, c'est ça un bateau qui est recherché...à toi de discuter un peu ...

Pas de soucis pour tracter un Zar 53 avec une Audi Q3 TDI 150cv...mais, malgré tout, regarde bien sur ta carte grise le poids maxi tractable avec cette auto.

Pour naviguer avec un 53 en Corse du Sud, pas de soucis ça passera...pour traverser jusqu'à la Sardaigne, pas de problème...je l'ai fait ce matin pour rentrer chez moi à Porto Rotondo !

Pour les WC à bord d'un 53 et meme d'un 61? Non, la console n'est pas assez grande. Il faut un Zar 75 Suite Plus et d'autres modèles plus gros pour cela, car la console est beaucoup plus grande...

OK pour naviguer sur un fleuve comme la Vienne....mais, la Loire tu peux oublier, tu vas tout casser...je l'ai déjà fait avec un pneu démontable + 28cv Yamaha, c'est beau mais délicat, meme en prenant tous les extérieurs, là ou se trouve le plus de courant et surtout de profondeur.

Ou trouver des Zar d'occasion ? Sur le bon coin, il y a quelques beaux produits, les deux ou trois annonces qui sont des modèles 2018 notamment, ils sont dans ton budget...les 61 récents sont dans un montant nettement plus élevé !

Des concessionnaires ? En France, je n'ai pas de connaissance, en Italie, il y a bien évidemment l'incontournable Nautic Store situé près de Milan. Ils sont sympas, compétents et passionnés...c'est déjà pas mal !

En France, les Zar 53 et 57 sont souvent proposés par des particuliers...parce que ça se vend rapidement, ils sont donc recherchés...quand le prix est compétitif.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 18:52 #694642

Il est possible d'adapter des wc dans un 53 ou 61? C'est facile?


Pour faire suite à  la BONNE reponse de Manza concernant l'adaptation d'un WC fixe .. .....à  la place .... un WC chimique Classique sera le bienvenu 
On est plusieurs à avoir fait  des rando de plusieurs jours avec ce modele c'est le top
Je m'en sert régulièrement en camping classique voiture (4x4 )


www.obelink.fr/thetford-porta-potti-145-...0-%20Shopping%20Bing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 20:51 #694643

Tout à fait d’accord avec F3d 
notre wc pottapotti était à poste dans la soute arrière et n’en sortait pas  ..
Sauf pour la vidange!
Pour l’utiliser,nous ouvrions la soute et descendions à l’intérieur (sur le 61le capot nous protégeait des vues arrières !!!)
Pour la conduite, j’ai trouvé que conduire avec une 1500, 1800 ou la 2200 kg de ptac ne changeait pas grand chose!
a condition bien sur d’avoir un tracteur en cohérence avec la charge.
perso j’ai tjs adapté celui ci au bateau que je tractais.

idem pour la mise à l’eau : un bon treuil électrique et ça remonte tout seul …
et pour descendre tu lâches simplement le « bout » en ayant pris soin de faire un tour mort sur la potence pour le freiner …
Suffit juste de ne pas avoir le trouillometre à zéro et de mettre des gants si l’on n’est pas sûr de soi.
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat Zar 53 05 Nov 2022 23:51 #694648

Avant qu'Aningoul ne saute sur ce post, OK avec vous les WC cités ci-dessus ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 04:02 #694691

Bonsoir Alex,
je viens de repondre a votre msg perso et vous remercie de votre confiance.
avec ce bateau je pense sincèrement que vous ne serez pas deçu 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 09:28 #694694

En ce qui concerne le tracteur Q3 de chez Audi tu as la capacité de traction de 2t ce qui est suffisant pour les Zar convoités . Mais tu dépassera les 3t5 donc permis E96 jusqu’à 4t2 et pour une remorque de 2t tu auras un ensemble roulant de 4220kg… donc permis E. 

pour les Zar je ne suis pas vraiment légitime d’en parler puisque je n’en ai jamais eu… mais comme toi j’ai été tenté un temps par le 59SL ou le 61 pour finalement prendre une autre voie.

les Zar on beaucoup de qualités énumérées précédemment
mais je vais jouer là la mouche du coche… ou l’avocat du diable.
ils ont tout de même quelques défauts qui m’ont arrêté.
la sellerie blanche est très salissante se marque vite aux points d’appui et jauni sous le soleil et les crèmes…de plus leur design pullman est franchement vieillissant surtout sur le 61 mais ça c’est affaire de goût personnel.
Autre reproche : l’accès à la mer est assez acrobatique la conception très fermée du salon arrière plus un dosseret (que tout le monde enlève d’ailleurs) oblige à enjamber tout cela ce qui n’est pas aisé pour les personnes âgées ni pour les jeunes enfants. Il manque cruellement un portillon arrière.
pour le 53 l’option plage arrière est indispensable.
Zar s’applique à se rapprocher au plus près, pour ne pas nous dépayser, de l’univers de l’automobile notamment les places de navigation dans le sens de la marche… pourquoi pas mais on est parfaitement confortable en travers et même de dos, bref là aussi question de goût, mais je trouve que l’on perd beaucoup de cet univers " bateau ".
dernier point les prix ??? Je regardais sur le BC les annonces… en neuf le 61 est proposé de 58000 à 85000€ j’ai beau relire dans tous les sens je ne vois pas la raison de cet écart… le moins cher paraît plus optioné et mieux motorisé. J’ai vu le 61 proposé en pleine saison à prés de 100000€ cette été ce n’est pas très sérieux… un prix catalogue serait plus structurant pour le marché. Dans mon cas un 59 affiché à 35000€ au salon de Paris a eu un devis final de 71000€ sans beaucoup d’options pour avoir un confort supérieur roll-bar simili teck électronique… il fallait rajouter 15000€… pour un bateau de 5m50
pour les occasions justement il y en a plein et qui ne se vendent pas très bien… peut-être à cause de mon précédent commentaire.
je trouve que la pénurie, l’inflation ont fait quelques peu dérapé les espérances des vendeurs occasion ou neuf. 
loin de là l’idée de te détourner de ton choix mais juste pour rappeler que la concurrence existe et qu’il faut savoir la faire jouer.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orpheus, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 09:57 #694695

Bonjour Artmaniacq,
Merci pour cette analyse intéressante
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 10:44 #694696

  • alex37
  • Portrait de alex37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 1
En effet si je prend un 61 il me faut le b96. C'est pas le plus gênant, contrairement au prix du bateau. Je pense moi aussi qu'il abuse sur leurs tarifs, mais ils ont l'air mieux fini que d'autres marques, et très fonctionnels. Leur plan de pont me correspond bien, l'espace est optimisé. Je n'avais pas pensé à l'accès à la mer, mais je pense que ce n'est pas le seul dans ce cas, et pour l'instant je ne suis pas trop vieux. Après le côté esthétique, chacun ses goûts, mais pour moi ce n'est pas le plus joli mais ce n'est pas ma priorité. Mes priorités sont qualité de fabrication, habitabilité, confort, et sécurité en mer. Donc le zar me paraît assez adapté.
Mais je ne suis pas arrêté sur un zar, car même si il me correspond, il est cher, et d'autres bateau doivent pouvoir me convenir. Je ne connais pas tous les bons bateaux. 
J'ai également vu des salpa soleil 18 ou 20 qui parraissent bien. Esthétiquement bien pour moi, plan de pont bien, tarifs corrects, mais par contre, pas beaucoup de retour et d'informations sur ce bateau. Si quelqu'un a des informations je suis preneur. Autre point négatif je trouve qu'il n'est pas optimisé côté rangement, perte de place notamment au poste de pilotage.
Des Brig eagle me plaisent aussi mais également cher.
Pour revenir sur ce qui a été dit précédemment, le zar de Phil est très tentant, mais c'est un gros budget, je ne pensait pas mettre autant, mais j'étais parti sur un zar 53. C'est sûr que sans parler du budget je le prendrai bien. Maintenant que j'hésite avec un 61, je réfléchis à la différence de décote que j'aurai entre les 2, car le prix d'achat est important mais pour moi c'est surtout le montant de la décote qu'il aura qui m'importe le plus.
Pour les WC j'avais pensé aussi à des WC chimique comme ça, je trouvais compliqué d'en mettre des fixes.
Merci pour vos analyses et conseils.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Zar 53 07 Nov 2022 13:42 #694697

Quand j’ai acheté mon 57 luxury en 2018 il trainait sur un site depuis des mois …. 
le vendeur ne trouvait pas preneur 
il avait même pas 2 ans et je l’ai payé 34 000€ Sans remorque 
le dicton du vendeur a ce moment là :
le plus beau jour de votre vie c’est quand vous achetez un bateau et le deuxième plus beau jour c’est quand vous le revendez ! 
Ensuite Il y a eu le Covid et tous les impacts commerciaux que l’on connaît 
j’ai revendu mon bateau plus cher que je ne l’ai acheté 2/3 ans plus tard  !!
Mais avec le prix de la remorque et les petites options rajoutées on va dire « rien gagner, rien perdu » 
honnêtement j’aurai même pu le vendre + cher 
En 3 jours j’avais 4 acquéreurs très sérieux !!! 

pour dire …. A la revente selon la période et bien les prix ne sont pas identiques !!!
Et quand c’est à son prix ben ça traine pas ! 

j’ai posté dernièrement mon avis à ce sujet 
et … quand c’est trop cher en ce moment et ben ça part pas !!! 

au vendeur de réfléchir ou de patienter mais des fois patienter c’est encore pire après ..et le bateau prend une année de plus sur le papier selon la période de mise en vente …
Sans confondre vitesse et précipitation bien entendu ! 

Mais je dis ça ..je dis rien ! 

bonne journée à tous 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner