• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sécurité à bord 11 Déc 2019 09:18 #653910

Il y a 3ans, j'ai tapé un bois su le quel était croché un bout de filet. mon hélice s'est bloquée. J'ai retiré ce que j'ai pu et ne voulant pas endommager les joints j'ai stoppé. Pavillons N.C en bout de gaffe, j'ai palmé, pagayé, les bateaux passaient , personne ne s'est inquiété.je me trouvait bien au large du golfe de beauduc. J'ai finit par appeler le cross qui a dépêché la vedette de la S.N.S.M. 3heures de remorquage. Pour cette raison, je suis d'accord avec Meltem :ne compter que sur soit même. et j'étais seul à bord, donc pas de soucis à gérer un passager qui pourrait être pris de panique.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité à bord 11 Déc 2019 09:41 #653913

Salut Bernard ::r-

Hisser les pavillons N et C , tu plaisantes :sc))

Tu ne penses tout de même pas que le plaisancier «  lambda » soit plus de 99% de ceux qui naviguent i, connait la signification de ces «  drapeaux » ::M-) ::M-)

Et encore tu as eu la chance de te trouver dans une zone où les services français veillent .

Mais ailleurs, à l’étranger, tu te serais trouver encore plus seul et certainement pour plus de temps encore :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner