SUJET :

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 17 Nov 2018 12:53 #640516

De toute façon en France, on n'a jamais fait d'écologie, mais de l’Ecotaxe sous un pseudo prétexte d’écologie pour bobo.
Je rappelle quand même qu'on base les taxes automobiles uniquement sur le CO2, alors que contrairement à ce qu'on nous le rabâche à longueur de temps, ce n'est pas un polluant ( gaz à effet de serre) , d’ailleurs c'est ce qu'on recrache quand on expire et que les plantes absorbent ...
Nb : Les 50 plus gros tankers au monde polluent autant que tout le Canada et là c'est pas que du CO2 !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 17 Nov 2018 17:09 #640520

Merci Steph, effectivement je ne connaissais pas cette voiture ....

Je rentre a l’instant d’un petit periple de 60 km avec mon gilet jaune sur le dos ::M-)

mais ne nous y trompons pas, je n’ai pas ete manifester mais simplement pedaler avec mon nouveau velo ... electrique :a{b)

Ecolo, n’est ce pas, mais je n’aime pas que l’on me prenne pour plus kon que je suis et quand je lis ce que je lis .....j’ai des doutes :RB:+)

J’ai donc decidé, avant hier de m’acheter un nouveau vehicule :
Un « tracteur » ford avec un moteur 2 l devellopant 170 cv et 420 nm’de couple, en Bva, bien sûr :sc)) :sc))

Et pour ce qui est du «  politiquement correct » je verrai ce que je ferai quand on taxera le kero des avions, on interdira le fuel lourd des supertankers et on arretera de nous «  enfumer » avec des explications qui ne tiennent absolument pas la route ...:G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 17 Nov 2018 18:45 #640522

Meltem, quelle Ford ? Un Kuga, un Edge ou autre encore ? je ne connais pas ces valeurs de puissance ni de couple chez Ford, enfin, sur les modèles cités ci-dessus...Peut etre des nouveaux moteurs essence ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 17 Nov 2018 19:01 #640523

il va falloir plein d'éoliennes pour recharger nos véhicules électriques.
En les voyant on pourrait presque nous faire croire que ce sont elles qui font tourner la terre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 17 Nov 2018 19:51 #640527

manza écrit: Meltem, quelle Ford ? Un Kuga, un Edge ou autre encore ? je ne connais pas ces valeurs de puissance ni de couple chez Ford, enfin, sur les modèles cités ci-dessus...Peut etre des nouveaux moteurs essence ?

Ce serait bien le bloc 2litres bi turbo diesel qui sera poussé à 213CV 500Nm sur le nouveau ranger raptor.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 17 Nov 2018 21:33 #640530

FLETCH170 écrit: il va falloir plein d'éoliennes pour recharger nos véhicules électriques.
En les voyant on pourrait presque nous faire croire que ce sont elles qui font tourner la terre.[/quot

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) VOIRE ! Galileo Galilei aurait dit:

Les hélices sont immobiles! C'est la terre qui tourne! et à regarder qui gouverne....il aurait une fois de plus raison!!!!

<<e purtroppo, si muove !!!!>>

:sc)) :sc)) ::r- ::r-

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 27 Nov 2018 20:02 #640922

une petite vidéo!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 27 Nov 2018 21:18 #640924

AH! ben j'uis déçu. moi qui croyais qu' c'était bien.
Bon, eh bien tant pis, j'vais pas en acheter.


Aningoul, t'as oublié les sous titres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 27 Nov 2018 22:41 #640929



fr.motor1.com/news/279193/audi-modeles-h...de-rechargeable-fin/

Ouais et apparemment les Hybrides ne passent plus les doigts dans le nez, les nouvelles normes de conso en WLTP !
Merde on nous aurait Encore menti ! ::D-
Notre "cher €€€" président va pouvoir écotaxer les diesels pendant encore un sacré bout de temps avant de sauver la planète ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 27 Nov 2018 23:49 #640930

on nous parle d'écologie ..

150 000 morts par en France par le cancer .. amiante .. mal bouffe pesticide.. métaux lourds relachés dans la nature par nos pots catalytiques qui stérilisent les terres arables et autres causes dues a nos industries ..

3600 morts sur la route par an

on nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines ...::Y-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 17:23 #640937

il existe un autre problème qui a été évoqué précédemment par juan66, qui va complètement à l'encontre du confort : c'est celui du chauffage.
Peut-on vraiment envisager de rouler dans une voiture sans chauffage en hiver ?
Certes l'isolation thermique est probablement excellente mais la batterie d'une voiture électrique n'a pas pour vocation d'être utilisée pour le chauffage.
Donc électrique = exclus en hiver.
La voiture électrique ne serait-elle pas une autre contrainte dissimulée pour se chauffer à l'électricité ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 18:22 #640938

FLETCH170 écrit: il existe un autre problème qui a été évoqué précédemment par juan66, qui va complètement à l'encontre du confort : c'est celui du chauffage.
Peut-on vraiment envisager de rouler dans une voiture sans chauffage en hiver ?
Certes l'isolation thermique est probablement excellente mais la batterie d'une voiture électrique n'a pas pour vocation d'être utilisée pour le chauffage.
Donc électrique = exclus en hiver.
La voiture électrique ne serait-elle pas une autre contrainte dissimulée pour se chauffer à l'électricité ?


Non seulement le chauffage, mais tous les accessoires électrique qu'ils soit de confort ou de nécessité !!
Auto radio lecteur cd = conso, allume cigare/charge tel = conso , dégivrage = conso vitre électrique, = conso climatisation = conso, gps = conso
Pour la conduite et la sécurité :
Anti brouillard, feux de position codes ou phares, essuie-glace, toujours consommation d"énergie
Donc avec une voiture 100% électrique pour avoir le max en autonomie:
Ne pas rouler trop vite 50 / 70 km/h c'est bien ( voir vidéo post 640922 ) ne pas utiliser les élément de confort éventuellement présent, ne pas sortir quand il pleut , quand il fait froid, quand il fait trop chaud, jamais la nuit , ne pas avoir de bagages ou de passagers même pas espéré tracté une remorque, même très petite ....
Donc on la laisse 95% du temps au garage,
C'est donc vrai que dans ces circonstances sur le plan économique c'est efficace, et pour la pollution également !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 19:10 #640940

Bonsoir à tous,

Pour faire bonne figure, notamment par rapport à mes autres jouets thermiques, j'ai pris une Renault Zoe d'occasion agée de moins d'un an de 6000 kms, mais en LOA. Grace à mon boulot, elle est garantie 5 ans, avec une location de batterie à 39 euros mensuels.

Pour ma part, cette voiture sera utilisée en Corse exclusivement: route et surtout ville, en la louant à mes clients. Important de le savoir, il n'y a pas d'autoroutes en Corse !.

Je l'ai depuis environ 1 mois, l'autonomie en conduite normale est de 280 kms maxi, le temps de charge sur une prise rapide est de 6h sur une Wallbox agrée par Renault.

Pour Marlin: d'accord avec ton post pour la conso des accessoires électriques...tu as meme oublié que la direction assistée est certainement électrique. Mais, meme en roulant avec les phares, le chauffage, la clim etc, je reste dans les 220 kms d'autonomie...maxi.

Il m'est déjà arrivé de brancher la Zoe chez des amis, pour voir, sur une prise classique durant 30mn, j'ai récupéré environ 80 kms d'autonomie.

Bref, excellente voiture de ville grace à son couple disponible immédiatement, sa boite auto, sa direction. Très correcte sur une nationale...et certainement pas terrible du tout sur autoroute: 135 kmh à fond ou l'autonomie doit vite chuter !! Ah, le silence appréciable à basse et moyenne vitesse: ce sera mon programme.

Pour info: j'ai la version 92cv, mais il existe depuis peu de temps un modèle 110cv. Pas plus rapide, mais de meilleures reprises...

Des défauts: lourde pour sa taille, 1500 kgs à vide vérifiés, temps de charge encore trop long...et une autonomie bien évidemment trop limitée encire que ? Faut voir le programme d'utilisation de chacun.

Enfin, défaut commun à toutes les voitures 100 % électriques actuelles: batterie apparemment non recyclable ??? et hors de prix quand elle est hors garantie.

J'oubliais pour les écolos: quand le nombre de voitures 100 % électriques sera élevé, je pense que l'on pourra commencer à construire de nouvelles centrales nucléaires...sans savoir que faire des déchets !!

Vous l'avez compris, ce n'est pas une voiture pour faire Paris Marseille sur l'autoroute...mais un jour viendra !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 19:20 #640941

J'ai oublié de vous préciser ceci, pourtant très important:

Si j'ai pris cette Zoé en LOA, c'est pour la raison suivante: je pense que la fiabilité manque encore de certitude sur un véhicule fort kilométré, surtout si celui-ci devient hors garantie...je n'ai pas voulu prendre le risque.

J'ai préféré louer la batterie que de l'acheter, il parait que depuis peu, Renault propose soit de louer, soit d'acheter la batterie...à prix d'or. !!!..avant seule la location était possible.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 20:12 #640942

C'est intéressant , tu récupères 80 kms d'autonomie en 30 mn sur une prise classique mais il te faut 6h pour une recharge totale avec une prise rapide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 21:02 #640943

J'ai quelques collègues "bio" qui roulent eux aussi en Zoé.
Visiblement la fiabilité du moteur électrique ne pose pas de pb et
lls en sont très content ... pour une utilisation quotidienne en ville ou pour des petits trajets sur route.
Pour tous les autres , gros rouleurs, ceux qui vivent à la campagne, à la montagne, etc ...
La voiture électrique ne reste à ce jour envisageable que comme 2 ème voiture du foyer.
Qui a envie de stresser en regardant sa jauge descendre à vue d’œil sur l'autoroute des vacances,
puis de perdre 6 h à attendre pour une recharge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 21:41 #640945

ça ne vaut pas la peine de poster....un jour, peut-être!

en attendant, je débranche systématiquement le "coupe moteur" qui arrête le moteur au feu rouge, et ma manière d'emmerder le plat à la sauce que les italiens adorent, je "pèse sul gas " (en Canadien, j'accélère") pour empester un peu plus l'atmosphère et je rigole!

et (J’ESPÈRE!) les véhicules polluant à essence ou gazole ont encore de belles années devant eux

et respirant à pleins poumons l'air pur qui descend des Cévennes ce soir (personne n'oblige personne à "bitter" Paris ou Delhi ou Pékin!) je vous souhaite excellente nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 28 Nov 2018 22:51 #640947

Slickshaker: Oui, mais je suis entièrement d'accord avec toi: actuellement, une Zoé, meme en version 108cv, reste idéale pour la ville et petits trajets sur route...et top pour une deuxième voire troisième voiture. Cette bagnole correspond parfaitement à mon programme d'utilisation en Corse.
Pour le temps de charge de 6 heures, cela correspond à une charge complète en partant de zéro. Tu peux la stopper au bout d'une ou deux heures évidemment avec une charge partielle..pour les longs trajets sur autoroutes, il me reste des jouets plus performants et adaptés.

Lou Gascoun: oui, 30 minutes de charge pour récupérer env. 80 kms d'autonomie en partant d'une batterie peu ou pas chargée....et 6h pour charger presque complètement en partant de zéro encore. Cela peut te paraitre très bizarre, mais il semble qu'il soit presque impossible de "remplir le réservoir" à fond. Cela fait comme un réservoir de GPL !. Je pense qu'une fois arrivé au trois quart du réservoir, le chargeur peine carrément. Les autres clients connaissent ce problème.

Aningoul: tu n'as pas de chance, toutes les voitures électriques sont munies de boites automatiques !!. J'ai pris cette Zoé pour la louer, donc elle ne me coutera rien et me fera meme gagner du fric de mi Juin à fin Septembre. Cela me fait drole de faire un bras d'honneur au gérant de la station Total en passant devant sans s'arreter !...mais c'est un ami !!

Aningoul: tu as connu ma fille toute petite, elle a 18 ans et obtenu son permis bagnole, vendredi dernier. Elle pourra donc rouler avec cette Zoé sans me vider ma carte bleue. Son grand frère 23 ans, me crame , durant la belle saison entre 700 et 1000 euros d'essence par mois avec bateau, jetski, moto et bagnoles !!...Vive les bagnoles électriques !!...et les centrales nucléaires !! Quelle konerie quand on y regarde de plus près !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 29 Nov 2018 09:48 #640951

Juste pour information et comprendre pourquoi on a pas 100% de charge sur une batterie de voiture électrique il faut regarder comment elle est constituée.
Une batterie est un ensemble d'éléments de 3,7V. en série pour avoir environ 400V. Le tout mis en parallèle pour avoir une certaine capacité.
Lors de la charge chaque élément est contrôlé en tension dès qu un des éléments atteint un seuil la charge s'arrête donc les autres ne sont pas chargés à 100%! De même il y a un contrôle de la température par zone de la batterie. La charge s'arrête dès un seuil limite est atteint afin d'éviter un embrasement de la batterie ( très dangereux un feux d'origine métallique)
C'est pourquoi que si votre voiture affiche 100% de charge, l'autonomie elle peut être très différente de celle d'une autre voiture identique chargée elle aussi à 100%!
Actuellement les japonais ont mis au point une nouvelle technologie de batterie à base d'oxyde de titane. Avec un volume et un poids identique à celle d'une Zoé cette batterie offre une autonomie de 800km et rechargeable en 10mn.
Reste à industrialiser cette technologie à un coût raisonnable.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 29 Nov 2018 10:11 #640952

manza écrit:

Aningoul: tu n'as pas de chance, toutes les voitures électriques sont munies de boites automatiques !!. J'ai pris cette Zoé pour la louer, donc elle ne me coutera rien et me fera meme gagner du fric de mi Juin à fin Septembre. Cela me fait drole de faire un bras d'honneur au gérant de la station Total en passant devant sans s'arreter !...mais c'est un ami !!

Aningoul: tu as connu ma fille toute petite, elle a 18 ans et obtenu son permis bagnole, vendredi dernier. Elle pourra donc rouler avec cette Zoé sans me vider ma carte bleue. Son grand frère 23 ans, me crame , durant la belle saison entre 700 et 1000 euros d'essence par mois avec bateau, jetski, moto et bagnoles !!...Vive les bagnoles électriques !!...et les centrales nucléaires !! Quelle konerie quand on y regarde de plus près !


Parceque tu crois, ô ya tchoutch! que l'électricité ils vont t'en faire cadeau ?

Lors du choc pétrolier n°1 (#1973) il y en a un qui a inventé un moteur à eau de mer:

immmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmédiatement, l'état a dit qu'on ne pourrait utiliser QUE de l'eau vendue aux pompes, colorée, et Valéry Giscard pas plus d'Estaing que moi que les contredenses seraient saléééééééééééééééééééééééééééééééééées

et Total a dit au mec: deux milliards ou le repos éternel : tu fermes ta gueule!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

BON: par vent arrière et mistral: est-il permis de descendre d'Arles à Fos sur Mer(de) en foutant une voilure sur la bagnole ____::t- ::t- ::t- ::t-
et sur le SR donc!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner