SUJET :

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 12:25 #640288

Puisque tu n'as pas de bateau, que viens tu faire sur ce forum Nautique??
il existe des forum liés à l'automobile.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 12:32 #640289

J'étais venu suite à un message de Alexsos concernant les VE sur un autre forum. Et comme les stéréotypes ont la dent dure, au lieu de causer par message interposé je suis venu en personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 13:46 #640290

bernard04 écrit: Puisque tu n'as pas de bateau, que viens tu faire sur ce forum Nautique??
il existe des forum liés à l'automobile.


Parce qu'il faut être propriétaire d'un bateau pour pouvoir intervenir ici ? ............................belle mentalité !!
J'ignorais qu'il faille présenter un document qui justifie être possesseur de bateau, pour pouvoir accéder à ce forum ................
Ont aura vraiment tout lus ici ............................au point de confirmé une certaine réputation de plus en plus présente dans le monde du nautisme et de la plaisance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Angelus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 16:29 #640293

Pour un véhicule électrique rien de tel qu'une remorque électrique.
Comme ceci :
www.cycloboost.com/remorques-velo-bagage...ues-electriques.html

oui je sais les roues ne sont pas étanches mais soyez patients...::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 17:39 #640297

Tu n'as rien compris Marlin.
Angélus a répondu à ma question et cela sans en faire un drame.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 17:44 #640298

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 17:57 #640299

Pas de moi...

Pour éclairer votre lanterne concernant la voiture électrique et la pollution en général...
Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP / DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.
L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, bernard04, nitro78, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 18:10 #640300

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

Pour Meltem: je suis surpris que tu aies apprécié une Peugeot 508 hybride diesel de 200cv ( en fait 163cv thermique + 37 CV électrique ). J'ai failli avoir ça comme comme bagnole de fonction, j'ai essayé et me suis sauvé en refusant. Rarement j'ai pu conduire une voiture aussi pataude, la sensation d'etre lourde. La version qui m'était proposée était plus précisément une RXH Break...il me semble qu'elle était en 4x4, mais plusieurs années après, j'ai un doute.

Je sais que Peugeot ne la propose plus au catalogue depuis quelques temps déjà...

Par contre Meltem, as-tu pu essayer la Lexus RX 450 H, est un V6 Hybride essence électrique...et là c'est autre chose ! Elle est homologuée pour tracter 2000 kgs, il me semble. J'en conduis plusieurs par semaine...ça marche, mais ce n'est pas une bombe non plus. Avec une boite auto qui semble patiner un peu dans le vide...

Pour ma part, Meltem, je vais avoir la petite soeur, une Lexus NX 300 H en 4x4...qui ne procure que peu de sensations. Mon patron qui roule avec jusqu'à la fin de l'année consomme plus que moi avec une BMW 335 XD. Nous roulons presque uniquement sur l'autoroute. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, le plaisir de conduite du 6 cylindres bavarois avec la boite auto 8 est autrement plus sympa...je devais la rendre...je la garde pour mon fils !.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 18:31 #640302

nitro78 écrit: blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/0108...ue-solution-d-avenir
blogs.caradisiac.com/pollution-automobil...triques-7001148.html
ripostelaique.com/la-voiture-electrique-...e-et-financiere.html
carfree.fr/index.php/2014/02/12/voiture-...nne-idee-ecologique/


Article qui provient du site anti-K... la source n'est pas en ligne... Je prends même pas le temps de lire, vue que c'est pas un article scientifique, c'est un article partisan....

Deuxième lien, c'est déjà plus intéressant, mais mauvais postulat de base, la conso moyenne d'un VE n'est pas 20kW au 100... plutôt la moitié.
Et d'ailleurs il reprend grosso modo les chiffres que je donne... sauf que je ne parle que des VE je connais, donc Tesla, mais les chiffres annoncés me semblent globalement correct.

Pour le troisième lien, même pas besoin d'aller plus loin que le titre, en effet, la bluecar de Bolloré est une insulte. Pour la planète, les utilisateurs... bref tout le monde.
Sans avoir lu, je sais que les batteries de cette voiture sont en Lithium Polymère, technologie peu coûteuse de merde nécessitant d'être à 60°C pour fonctionner... Tu la vois la blague venir?
Cette voiture consomme plus à l'arrêt qu'en roulant... c'est une honte...

Le dernier lien..... Grosse connerie sur la quantité de réacteur nécessaire.Un véhicule charge plus lentement qu'il ne consomme. Il charge à 7,5kW/h avec une borne à domicile qui sont toutes équipées d'un système de délestage. Il ne faut aujourd'hui aucune centrale nucléaire supplémentaire même si toutes les voitures françaises devenaient électriques.
Pour le réseau, pas besoin de "lourd et coûteux" réseau de borne. Déjà parce que les gens chargent chez eux avec une borne simple à 350€... Et que les réseaux sur routes appartiennent à des privés et que l'argent public n'est pas dépensée la dedans (sauf auto-partage) donc à la limite, c'est pas notre problème.

Pour le rendement on en revient au même. Il ne prend pas en compte la production des carburants. 159L de pétrole pour 34L de gasoil soit 21% de rendement et je prends pas encore en compte le transport et les pertes moteurs et transmission.

Le VE reste cher : vrai et faux... Oui une model X coute 100.000€, mais une leaf 2 on est à 30.000€. Et je parle pas des occasions que l'on trouve aujourd'hui pour 10.000€...

Bref, un article de passionné peut-être, mais qui a bondi sur tous les clichés qui circulent sur la toile sans aucun effort de recherche...

@Le Bindy :

Tavares est un blaireau. Avant de pleurer, qu'il lise les dernières études de l'ADEME, qu'il regarde les ventes aux USA de VE. Ce mec à la trouille, car si demain les VE américains et coréen envahissent l'Europe et la France, les marques européennes sont mortes, car personne n'a pris ça au sérieux.
Honnêtement, ma première voiture était une Française, je l'aimais beaucoup, elle est très belle, mais ils sont finis... ils ont perdu la guerre avant qu'elle commence.

Tesla a au moins 5 ans d'avance, les coréens 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 18:34 #640303

:sc)) :sc))

bernard04 écrit: Puisque tu n'as pas de bateau, que viens tu faire sur ce forum Nautique??
il existe des forum liés à l'automobile.


Hôlà! vous n'avez pas vu qu'il rigole, Bernard!!!!

Mar(gou)lin! :sc)) :sc)) tu dois scanner les papelards de ton bateau et les reproduire ici! schnell!!::r- ::r-

Au_ fait: sur 20.000 etc adhérents! Jean Marc! il faut établir la liste des vaisseaux!!!!

Alleye, va, rigolons temps qu'il en est encore tant! ::t- (aurtaugraffe!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 18:47 #640304

""Tavares est un blaireau""

Pourquoi payer un blaireau aussi cher... veux bien etre un blaireau comme lui...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 18:52 #640305

je rigole une nissan leaf!!!
Moi qui viens d'essayer un focus RS ! Pour le plaisir on repassera!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 19:03 #640307

Angelus écrit: J'étais venu suite à un message de Alexsos concernant les VE sur un autre forum. Et comme les stéréotypes ont la dent dure, au lieu de causer par message interposé je suis venu en personne.


Ce n'est pas des stéréotypes mais la réalité un VE c'est un truc à la mode pour faire écolo et rien d'autre les chiffres et articles que tu apportent sont très orientés pro électricité et masque la réalité!
J'ai l'habitude pour mon travail d'utiliser des batteries servant à la propulsion (50000Ah sous une tension d'environ 500Vcc avec des courant de charge jusqu'à 2000A) et nous faisons une vielle technologique notamment vers les véhicules électriques entre les chiffres de laboratoire et la réalité il y a un monde!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 19:04 #640308

Oui J.L.!!! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) Il faut absolument que tu réenfiles ton tablier de prof. et que tu reprennes en main ton crayon rouge. ::r- ::r- ::r- ::r-

J'ai en effet eu des douleurs au cul'air (ça y est, je suis contaminé) en essayant de lire certaines phrases incompréhensibles sans seconde lecture, tellement notre langue française est ici malmenée par un automobiliste électricien. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Merci Nitro pour l'ensemble de tes liens :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 19:17 #640309

Mes chiffres orientés? L'Ademe est pro VE? Mes calculs de rendements sont Pro VE?
Si tu utilises une techno qui a 30 ans, oui normal que ça soit pourri en même temps...

La leaf est à l'électrique ce que la twingo est au thermique... Essayes une model S, une I3 tu changeras d'avis...

Mes articles sont tous sourcés et basés sur des bases scientifiques. On ne peut pas en dire autant des tiens. (sauf le second)
Donc on a gauche : des articles basés sur des faits et des données vérifiables, corroborées par toutes les agences écologiques du globe.
A droite, des blogs basés sur l'opinion sans aucun fondement scientifique ou donnée....

Le choix est vite fait...

Et pechevoile qui égale à lui même depuis le début de ses interventions démontre l'étendu de son incompréhension total pour rester polis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 19:50 #640310

## Après moi j'ai pas de bateau donc je consomme pas 100L à l'heure... :P##

elle est facile celle là...

Mais si tu parles de bateau.. de gros bateaux.. t'es a la ramasse...

sorry..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 19:52 #640311

Le Bindy29 écrit: ## Après moi j'ai pas de bateau donc je consomme pas 100L à l'heure... :P##

elle est facile celle là...

Mais si tu parles de bateau.. de gros bateaux.. t'es a la ramasse...

sorry..


Ah mais totalement! c'est pour ça que je ne rentrerai pas sur ce terrain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 19:53 #640312

Je crois qu'il va falloir être plus ouvert aux autres et à la critique, sinon le post va devenir électrique!!!
Arriver sur un forum et commencer a peine 10 messages à critiquer des membres n'est pas le meilleur moyen d'être écouté!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 20:41 #640313

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message, d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Wikipédia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 21:05 #640315

Bonsoir Manza .
Comme tu le sais il y a «  conduire » et «  conduire »
Je m’explique :

J’habite en montagne et comme tout couple raisonnable nous avions acheté deux 4x4 qui nous permettaient d’aller et venir a notre guise meme lorsque, il y a une,15 e d’années , la neige tombait en abondance.

Nous avions donc opté pour un «  petit «  à savoir un Daihatsu Terrios pour mon epouse, acheté neuf à Aoste (6000 € moins cher qu’en France et rien a rajouter au moment de l’immatriculation) et un « gros », un Pajero D4d capable de se sortir de toutes les situations scabreuses rencontrées sur les chemins enneigés ainsi que sur les cales les plus glissantes et pentues ...::e-

Le changement de climat, à savoir les chutes de neige de moins en moins frequentes avec des quantités frisant le ridicule ainsi que la decision de prendre un bateau moins lourd m’a tout naturellement amené a revoir le parc automobile .

Desormais nous n’avions plus besoin que d’un Suv performant et d’une bonne routiere, economique et confortable , utilisée en priorité par ma femme pour aller au boulot et accessoirement pour faire 800km d’autoroute afin d’aller voir la belle famille :rB:+)

C’est ainsi qu’après quelques semaines de recherches nous nous sommes décidés à prendre une berline 508 H de direction à un prix defiant toute concurrence ::K+)

P
De mon coté, pour compenser le coté «  pataud » de celle ci et continuer à me faire plaisir j’ai rapidement changé mon X3 20 d pour une 30 d et ses 6cylindres .::K-)

Cette combinaison me permettait donc de rouler «  tranquille mais confortable « avec l’une et tout aussi confortable mais bcp plus «  hard » avec l’autre ::A-)

C’est ce qui s’appelle joindre l’utile ET l’agréable ‘

Dans les semaines qui viennent je vais mettre ma Bhème en vente et me tourner à nouveau vers une hybride ... que je n’ai pas encore identifiée ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner