SUJET :

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 06 Nov 2018 16:43 #640212

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Pour faire suite au nombreux HS sur le post d'ALEXSOS
Cela existe une voiture électrique qui peut tracter ???
Perso je passe au Bio sur un 4x4 essence meme si je n'ai plus besoin de tracter ,,,,,je consomme plus mais je pollue moins et (pour l'instant ) je paye moins cher le carburant (avant que le gouvernement surtaxe le bio )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 06 Nov 2018 19:18 #640221

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir F3D ( l'émoticone marche quand il veut ! ),

Au boulot, les seules bagnoles 100 % électriques que j'ai vues avec un attelage sont les Renault Zoe et Kangoo ZE...pour le reste je ne sais pas...mais attendons d'autres réponses !. BMW i3, Nissan Leaf ?

Tu passes au Bio85 avec quel modèle de 4x4 essence ?

Pour ma part, comme bagnole de fonction, je vais hériter de la voiture de mon patron début Janvier, une Lexus 4x4 NX300 Hybride avec un attelage 30000 kms. Pour info, elle ne peut tracter que 1500 kgs...mais je n'ai plus de bateau en Ile de France...mais motos et jetski, donc ça ira largement. 197cv cumulés 4 cylindres 2500cc. J'avais un BMW 335 XD, qui va rester dans la famille...un avion de chasse mais dans le viseur de l'autre blaireau au pouvoir !

Pour la Corse, et tracter des bateaux et le louer également à mes clients italiens, je reprends début Janvier en LOA, un pickup 5 places double cabine Ford F 150 Platinum V8 5 litres en bicarburation essence GPL de 2017 avec 8000 kms !!! . On fait moins de 5000 kms par an, des avantages fiscaux importants notamment au nom d'une société. F3D, ça tracte 3500 kgs, 4x4, boite auto 10 rapports, boite courte et équipé comme une européenne haut de gamme !!! et le bruit du V8 évidemment, presque 400cv au banc avec une ligne d'échappement Borla inox.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 06 Nov 2018 21:41 #640226

Attention, manza, un pick-up sera soumis à la TVS dès l'année prochaine !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 06 Nov 2018 21:41 #640227

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Hello Manza

Ah oui..c’est du lourd un F150
Je me contente d’un Wrangler v6 de 286 cv moteur en mode E85

Ils sont fort ces Coréens


Les Kia et Hyundai bientôt dotées de panneaux solaires

www.caradisiac.com/les-kia-et-hyundai-bi...-solaires-172265.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 06 Nov 2018 23:07 #640228

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir, Nitro, j'ai vu que tous les pick ups allaient perdre l'avantage de l'absence de taxe de malus écologique, en tous cas. Pour le reste, nous avons une société immatriculée et domiciliée en Italie, en Sardaigne et plus précisément sur la Costa Smeralda ou la fiscalité est plus souple...pour le moment. Bagnoles et bateaux sont immatriculés là bas.

Nitro, c'est toi qui possède un Ford Ranger 3.2 L TDCI, ou je confonds avec Navarra 44 ? J'habite tout près du gros dealer de pick ups American Car City dans l'Essonne. Il y en a au moins 50 neufs...dont des F 150 Shelby !!

F3D, ton Wrangler est un 5 portes Unlimited ou 3 portes, Sahara, Rubicon ou autre ? Au boulot, nous avons reçu des Wrangler Golden Eagle et des nouveaux modèles avec les moteurs Diesel 2L 200cv avec la boite auto 8 avec un malus injuste de 10000 euros, n'importe quoi pour un 2 litres. Tu consommes combien en plus en roulant au Bio85 ? 20 % ?

En ce qui concerne le Ford F 150, c'est juste impressionnant de gabarit, mais aussi de performances et d'équipements. Ce véhicule était déjà dans la famille...on a sortit un bateau lourd comme le Boston Whaler comme qui rigole. Bon ça consomme, évidemment, env. 15 litres, mais on roule très très peu dans l'année, donc pas grave.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 17:12 #640243

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
F3D, ton Wrangler est un 5 portes Unlimited ou 3 portes, Sahara, Rubicon ou autre ? Au boulot, nous avons reçu des Wrangler Golden Eagle et des nouveaux modèles avec les moteurs Diesel 2L 200cv avec la boite auto 8 avec un malus injuste de 10000 euros, n'importe quoi pour un 2 litres. Tu consommes combien en plus en roulant au Bio85 ? 20 % ?


Oui c'est du grand n'importe quoi ...ils veulent tuer le marche de la voiture en dehors des clous .....Pauvre France ....

Wrangler 4 portes Sahara
Oui plus 15/20% mais malgré cela c'est encore moins polluant et moins cher ..et puis le plaisir du V6 .....
Mais je m'attend à un retour de baton de l'Etat ///////

Oh là on va taxe le Bio non mais ..... et hop plus 25 % de taxe ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 17:21 #640247

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
f3d73 le 4x4 electrique a grande autonomie et 7 places existe deja depuis un moment: tesla model X , tu peux signer les yeux fermés.

Tu peux signer les yeux fermés ? 150000€ pour 500KMS d'autonomie ..


Trop gentil ...150 000 et puis quoi encore .....

De plus je parle d'un vrai 4x4 style Jeep ou Land pas une voiture pour faire le beau dans Paris ou dans les Alpes
Un truc pour faire la Mongolie en raid sur 2/3 mois ou L'Islande en Hiver .....
Un truc rustique électrique ou hybride .....pas encore au point leur études de marche ..ils oublient les niches ...quoi que avec la taxe sur le Pick- up et autres
Le premier qui sort un VRAI 4x4 rustique hydrique rechargeable pour les pros (et autres ) il gagne des grosses parts de marche
Il n' y a rien sur le marche de remplacement des véhicules pros (pompiers entrepreneurs montagne etc etc .... pour remplacer tout les Land et autres rustiques )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 17:24 #640248

Près suivant que c'est pour un achat VS ou VP, une model S ça peut le faire...
Elle existe en 4x4, dispose d'une bonne autonomie et d'une bonne puissance, tu peux amortir les batteries dans le cas de l'achat en véhicule de société...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 19:02 #640251

manza écrit: Bonsoir, Nitro, j'ai vu que tous les pick ups allaient perdre l'avantage de l'absence de taxe de malus écologique, en tous cas. Pour le reste, nous avons une société immatriculée et domiciliée en Italie, en Sardaigne et plus précisément sur la Costa Smeralda ou la fiscalité est plus souple...pour le moment. Bagnoles et bateaux sont immatriculés là bas.

Nitro, c'est toi qui possède un Ford Ranger 3.2 L TDCI, ou je confonds avec Navarra 44 ? J'habite tout près du gros dealer de pick ups American Car City dans l'Essonne. Il y en a au moins 50 neufs...dont des F 150 Shelby !!

F3D, ton Wrangler est un 5 portes Unlimited ou 3 portes, Sahara, Rubicon ou autre ? Au boulot, nous avons reçu des Wrangler Golden Eagle et des nouveaux modèles avec les moteurs Diesel 2L 200cv avec la boite auto 8 avec un malus injuste de 10000 euros, n'importe quoi pour un 2 litres. Tu consommes combien en plus en roulant au Bio85 ? 20 % ?

En ce qui concerne le Ford F 150, c'est juste impressionnant de gabarit, mais aussi de performances et d'équipements. Ce véhicule était déjà dans la famille...on a sortit un bateau lourd comme le Boston Whaler comme qui rigole. Bon ça consomme, évidemment, env. 15 litres, mais on roule très très peu dans l'année, donc pas grave.

Oui j'utilise pour les loisirs un ranger, bon c'est très loin du truc dit écolo!!
le petit remplaçant montre son nez!!
www.ford.com.au/performance/ranger-rapto...eo_prototype-testing
Idéal pour les raids, rien à ajouter (si une tente de toit, une cellule ne durait pas très longtemps!!) tout est fait pour le hors piste en restant utilisable tout les jour en sélectionnant le mode de conduite "route normale"
Pour ce qui est des véhicules électrique avec 30% de rendement une belle fumisterie!
un truc à lire!!
www.hybridforall.fr/carlos-tavares-patro...psa-le-monde-est-fou
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 19:21 #640254

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir F3D, ok pour le Wrangler V6 3.6L de 286cv, j'en ai déjà conduit au boulot: pas de vibrations, il souffle fort avec un bruit sympa. Je l'ai essayé également sur un Grand Cherokee Flexfuel et un Jeep Cherokee, le modèle actuel. Tu l'as en boite auto 5 ou manuelle 6 ?

Notre boulot étant de stocker et transporter des voitures neuves et d'autres de retour de LLD et LOA, nos clients sont des constructeurs, importateurs, gros loueurs et concessionnaires.

Parmi eux, nous avons des clients concessionnaires Jeep, les malus écolos des Wrangler et de certains Grand Cherokee V8 essence sont de 10 500 euros !!... Je ne sais pas comment ils s'en sortent ! Heureusement que le RENEGADE se vend bien !, un vrai scandale 10500 euros...surtout pour le nouveau Wrangler crd 2 litres de 200cv aux normes euro 6.

Taxer ce qui est déjà taxé, ça manque vraiment d'imagination !. C'est dans ces moments précis, qu'on se rend compte que les hommes politiques n'ont jamais eu d 'entreprise à faire tourner...le contribuable est juste là pour éponger les déficits...et ajouter betement un petit drapeau derrière les barrières lors des visites officielles.

Bonsoir Angelus, mon grand patron a une Tesla modèle S, ça marche très bien....mais, je ne suis jamais monté dans une bagnole qui manquait autant d'ame !!! Par moments, je suis presque content d'etre proche de la retraite....et d'avoir connu des bagnoles qui faisaient un bruit rauque et envoutant.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 19:40 #640257

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Nitro,
Aaahhh, il me semblait bien que c'était toi l'homme au Ranger. Merci pour la video.

J'avais déjà vu des pubs sur le Ranger Raptor...

Ma belle famille, américaine, vit au Texas. Quand je vais aux USA, dans certains Etats, on peut voir dans les jardins des pick ups comme un français dispose d'une...brouette !

Le Ford F 150 est apparement la voiture la plus vendue aux USA, toutes catégories confondues depuis longtemps. J'en ai essayé un, en version 3,5 L V6 Biturbo, vif, coupleux, boite auto 10 rapports...mais l'occasion d'un V8 5 Litres atmo, boite auto 10, de 2017 présent dans la famille, déjà homologué en bicarburation avec une LOA à reprendre m'a fait craquer.

Un gros pick up neuf comme celui-ci n'est pas très cher aux USA...mais en France, une fois homologué, c'est hors de prix. Heureusement les avantages fiscaux aident bien mais quand meme !.

Le F 150 existe en versions Raptor et Shelby, mais en neuf, quand ça coute aussi cher qu'une petite Ferrari, faut pas déconner !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 20:56 #640261

nitro78 écrit:

manza écrit: Pour ce qui est des véhicules électrique avec 30% de rendement une belle fumisterie!
un truc à lire!!
www.hybridforall.fr/carlos-tavares-patro...psa-le-monde-est-fou


Tu sais que tu viens de citer un mec qui a juste les boules qu'aucun constructeur français ne soit capable de faire une vrai voiture électrique?
Une étude récente pluridisciplinaire démontre qu'une voiture électrique produit moins de CO2 à partir de 20.000km... Pas la merde qu'il prétend...
pastel.archives-ouvertes.fr/tel-01882700/document

Oui désolé, l'étude fait 250 pages... un peu plus que le discours d'un PDG pas foutu de mettre ses ingénieurs au boulot....

30% de rendement un moteur électrique... mon pauvre ami l'école doit être très très très loin pour toi...

www.connaissancedesenergies.org/fiche-pe...e/voiture-electrique
On est plutôt autour de 80% de rendement....
Pour un véhicule thermique par contre... : www.ifpenergiesnouvelles.fr/Espace-Decou...teurs-conventionnels
On est à 15%...

Tu aurais pas des sources des bêtises que tu avances par hasard?

Bonsoir Angelus, mon grand patron a une Tesla modèle S, ça marche très bien....mais, je ne suis jamais monté dans une bagnole qui manquait autant d'ame !!! Par moments, je suis presque content d'etre proche de la retraite....et d'avoir connu des bagnoles qui faisaient un bruit rauque et envoutant.

Bonsoir Manza, oui ça envoi dur... Après les goûts les couleurs comme on dit! Je pense qu'il doit y avoir une question de génération... J'ai 31 ans, geek de naissance... je les trouve sublime autant dehors sur dedans...
Après si c'est que du bruit qu'il te manque... mais un son de V8 dans le lecteur pendant que tu conduis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 21:22 #640265

nitro78 écrit:

manza écrit: Bonsoir, Nitro, j'ai vu que tous les pick ups allaient perdre l'avantage de l'absence de taxe de malus écologique, en tous cas. Pour le reste, nous avons une société immatriculée et domiciliée en Italie, en Sardaigne et plus précisément sur la Costa Smeralda ou la fiscalité est plus souple...pour le moment. Bagnoles et bateaux sont immatriculés là bas.

Nitro, c'est toi qui possède un Ford Ranger 3.2 L TDCI, ou je confonds avec Navarra 44 ? J'habite tout près du gros dealer de pick ups American Car City dans l'Essonne. Il y en a au moins 50 neufs...dont des F 150 Shelby !!

F3D, ton Wrangler est un 5 portes Unlimited ou 3 portes, Sahara, Rubicon ou autre ? Au boulot, nous avons reçu des Wrangler Golden Eagle et des nouveaux modèles avec les moteurs Diesel 2L 200cv avec la boite auto 8 avec un malus injuste de 10000 euros, n'importe quoi pour un 2 litres. Tu consommes combien en plus en roulant au Bio85 ? 20 % ?

En ce qui concerne le Ford F 150, c'est juste impressionnant de gabarit, mais aussi de performances et d'équipements. Ce véhicule était déjà dans la famille...on a sortit un bateau lourd comme le Boston Whaler comme qui rigole. Bon ça consomme, évidemment, env. 15 litres, mais on roule très très peu dans l'année, donc pas grave.

Oui j'utilise pour les loisirs un ranger, bon c'est très loin du truc dit écolo!!
le petit remplaçant montre son nez!!
www.ford.com.au/performance/ranger-rapto...eo_prototype-testing
Idéal pour les raids, rien à ajouter (si une tente de toit, une cellule ne durait pas très longtemps!!) tout est fait pour le hors piste en restant utilisable tout les jour en sélectionnant le mode de conduite "route normale"
Pour ce qui est des véhicules électrique avec 30% de rendement une belle fumisterie!
un truc à lire!!
www.hybridforall.fr/carlos-tavares-patro...psa-le-monde-est-fou


Arrête, Nitro Tu ne comprends rien au modernisme, tu es rétrograde , tu ne vas pas dans le sens du progrès

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Si tu continues, tu vas te faire insulter par le p'tit nouveau qui connaît tout sur tout et qui roule avec sa toto à piles rechargeables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 21:31 #640266

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Oui, Angelus, tu as évidemment raison, c'est une question de génération...une page qui tourne !!! bientot la retraite, c'est vrai !.

En Corse, je me suis mis à l'électrique: une Zoé et une E Méhari.

Neuves, ces deux là valent environ 25000 euros pièce. je les achetées, en cherchant sur LBC, 11 et 10000 boules ttc avec respectivement 9000 et 3000 bornes ! Là, cela devient raisonnable et adapté, surtout que c'est pour les louer l'été à mes clients... donc rentable, c'est le but.

Bon, faut bien faire tourner les centrales nucléaires ::M-) !

L'autonomie de la Zoé, environ 280 kms , avec surtout de la ville et un peu de route, pas de montagne. La E méhari, il faut qu'on regarde avec plus précision.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 21:46 #640267

Ton article Angelus est très orienté électrique !! Digne d'un document commercial !
Si le rendement d'un moteur électrique est bien au alentours de 80% il ne faut pas confondre avec le rendement d'un véhicule électrique !!
La prise qui sert à recharger la batterie est en 220V alternatif qui faut convertir en continu aux alentours de 400V le rendement d'un tel convertisseur est à peu près 80%.
Après pour utiliser cette électricité on passe par un convertisseur afin de pouvoir faire varier la vitesse de la voiture la aussi il y a des pertes on peut prendre 80%.
Auquel s'ajoute le rendement du moteur qui si il était utilisé à vitesse stabilisé à son couple optimal serait de 80% mais ce n'est pas la cas pour un véhicule on est plus proche de 50%!
Si on fait le total, 0,8x0,8x0,5 on a un rendement de 32%!!! Tout comme un véhicule thermique !!
Et je ne prend pas en compte les pertes mécaniques !! Et je fais cadeau que pour la batterie qui dans le meilleur des cas à un rendement de 90%!!
Alors un rendement plus proche de 25% pour un véhicule électrique est plus réaliste !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 07 Nov 2018 22:40 #640271

pechevoile écrit: Arrête, Nitro Tu ne comprends rien au modernisme, tu es rétrograde , tu ne vas pas dans le sens du progrès

Si tu continues, tu vas te faire insulter par le p'tit nouveau qui connaît tout sur tout et qui roule avec sa toto à piles rechargeables


Je ne prétends pas tout connaître... Mais au lieu de sortir des conneries, je me renseigne, je recherche et je croise des informations pour m'en faire une idée aussi précise et juste que possible...

Sans versé dans l'insulte, parfois des gens ne sautent pas le pas pour de mauvaise raison ou en croyant des choses fausses. Peut être qu'en se rendant compte que son raisonnement est erroné, il changera d'avis...

ça a un nom : l'esprit critique.

Après, si des personnes ont des documents contradictoires... je les veux bien.. mais a priori, en tout cas dans ton cas pechevoile, tu préféres jouer de l'ironie pour dissimuler ta propre incapacité à chercher une information...

Oui, Angelus, tu as évidemment raison, c'est une question de génération...une page qui tourne !!! bientot la retraite, c'est vrai !.

En Corse, je me suis mis à l'électrique: une Zoé et une E Méhari.

Neuves, ces deux là valent environ 25000 euros pièce. je les achetées, en cherchant sur LBC, 11 et 10000 boules ttc avec respectivement 9000 et 3000 bornes ! Là, cela devient raisonnable et adapté, surtout que c'est pour les louer l'été à mes clients... donc rentable, c'est le but.

Bon, faut bien faire tourner les centrales nucléaires ::M-) !

L'autonomie de la Zoé, environ 280 kms , avec surtout de la ville et un peu de route, pas de montagne. La E méhari, il faut qu'on regarde avec plus précision.



L'important est que tu ais trouvé des véhicules propres correspondants à tes besoin et tes attentes! J'en suis heureux pour toi!

La prise qui sert à recharger la batterie est en 220V alternatif qui faut convertir en continu aux alentours de 400V le rendement d'un tel convertisseur est à peu près 80%

Pourquoi en 400V? Les cellules de voitures électriques (en tout cas des tesla) sont des 18650 de 3,7V montée en série... pas besoin de 400V continue pour les recharger si?

Tout comme un véhicule thermique !


Je pense que t'es loin du compte.

Avec ma voiture thermique, un 4 cylindre plat de 2.0 turbocompressé en conduite mixte, je fais quand j'ai de la chance, 800km avec un plein de 60L.
1 Litre de diesel, développe lors de sa combustion 11,1 kW d'énergie.
Donc en cramant mon plein de 60 Litres, je dépense 11,7 x 60 = 702 kW d'énergie.

Aujourd'hui, on sait qu'a puissance max, un VE récupère 85% de l'énergie à la prise (en contactant tout simplement une connaissance qui a une model S 75).
Pour une charge de 60kW, il consomme 69kW d'énergie.

Sauf qu'avec 75kWh en conduite mixte, il fait environ 430 km en mixte (sur 490 annoncé), ça donne 17kWh au 100km....

D'après toi le rendement c'est quoi? C'est la capacité d'un système à transformer une énergie en une autre (par exemple thermique en mécanique, ou dans pour Tesla, électrique en mécanique)

Donc si un moteur électrique n'a besoin que 136kW (17 x 8 ) pour parcourir 800km quand une thermique à besoin de presque 6 fois plus??? le rendement est forcément meilleur...
Quand je dis qu'une thermique démarre à 14% de rendement, bizarrement si on multiplie par 6 ça nous donne...???..... 84%... les chiffres que j'avance...

CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Angelus.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 08:46 #640278

Angelus soit un peu sérieux, 18650 éléments de 3,7V en série cela fait une tension de 69000V!!!!!
Là tendance actuelle est de monter 108 éléments en série afin d'avoir 400V et de mettre plusieurs groupes en parallèle.
On a bien pour recharger un convertisseur 220volts 50Hz 400Vcc!
On ne charge pas chaque élément un par un !!!!!
De plus il faut contrôler la charge et la température des éléments et le refroidir cela consomme de l'électricité ce qui diminue le rendement entre l'énergie à la prise et celle disponible à la batterie!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 08:51 #640280

Loin de moi l’idée de rentrer dans vos discussions «  techniques » je ne suis pas assez fortiche pour cela .

Ce que je vois c’est qu’en general et pour des raisons souvent «  écologiques » les voitures electriques ne sont pas aptes à tracter .

J’en veux pour preuve la superbe Peugeot 508 hybride que je m’etais payée il y a 4 ou 5 ans .
Un vrai bijou qui sortait 200 cv et dont j’etais entierement satisfait .

Helas pour qu’elle soit «  politiquement correcte » elle n’avait le droit de tracter qu’un peu plus de 200 kg.

Je me susi tourné, il ya peu vers une Lexus 450 h (?) qui avait, mais a quel prix, l’autorisation de tracter davantage ...

Tout cela me fait rire car je pense qu’il faut pour etre credible adapter ses gestes a ses idées .

Je m’explique: on ne peut pas avoir d’un coté une pensée «  écologique » au point d’utiliser des toilettes sèches et se pencher vers des vehicules qui parait il seraient plus «  propres » et de l’autre continuer à se balader dans des bateaux dont les moteurs consomment pres de 100 l d’essence par heure dès que l’on tire un peu dessus .
Pour moi, le choix est fait et mon prochain vehicule sera encore un «  turbo mazout «  avec boite de vitesse automatique .
Ceci dit , mon épouse faisant plus de 100km/jour pour aller bosser, si l’autre , de nos 2 voitures sera «  electrique » ce ne sera , vous l’avez compris , que pour des raisons purement pécuniaires.

Et pour soulager ma concience, en semaine, sur les routinettes de montagne, je roule avec mon vélo...electrique :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 10:46 #640284

nitro78 écrit: Angelus soit un peu sérieux, 18650 éléments de 3,7V en série cela fait une tension de 69000V!!!!!
Là tendance actuelle est de monter 108 éléments en série afin d'avoir 400V et de mettre plusieurs groupes en parallèle.
On a bien pour recharger un convertisseur 220volts 50Hz 400Vcc!
On ne charge pas chaque élément un par un !!!!!
De plus il faut contrôler la charge et la température des éléments et le refroidir cela consomme de l'électricité ce qui diminue le rendement entre l'énergie à la prise et celle disponible à la batterie!


Oui en effet pas en série! Mea Culpa! Bon après c'était une question tout ce qu'il y a de sérieux, même s'il y a des pertes, tu conviendras qu'à distance égale, un VE consomme quand même 6 fois d'énergie qu'un VT.

Par contre c'est vraiment des 18650!

www.caradisiac.com/voici-ce-qu-il-y-a-da...-de-tesla-166190.htm

@Meltem74

En faites, la majorité est capable de tracter. C'est un problème d'homologation et non de capacité.
La model X peut le faire (mais à quel prix...) Mais c'est la seule à ma connaissance.
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche (donc à prendre au conditionnel) la raison serait que les VE n'étant pas équipés d'embrayage, cela fait une sécurité de moins en cas de lourde charge. Bizarre, mais bon, c'est une raison comme une autre...

Pour ta 508, es tu certains que c'est une raison démago, ou c'est à cause de son poids certainement déjà bien lourd?

Après moi j'ai pas de bateau donc je consomme pas 100L à l'heure... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Angelus.

VEHICULE ELECTRIQUE POUR TRACTER 08 Nov 2018 11:32 #640286

Pour la 508 c'est entre autre du au poids des batteries, à l'époque quand j'ai acheté la mienne j'avais regardé pour la RXH et j'ai abandonné a cause de cela, j'ai l'impression que le constructeur homologue un couple chassis/moteur
Puis y soustrait des KG pour .... la boite auto robotisée... et l'hybride du fait de son surpoids de batterie/moteur
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner