• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VALIANT 520 T 02 Oct 2004 17:59 #27136

Bonjour et merci de lire ce message.
Est-ce que le Valiant 520 T avec 50 ch 4t Mercury est un bon pneu.
Alors pocesseurs de cette embarcation ou autres vos avis m'interessent.

PS: Ce pneu sera mon premier bateau.Utilisation ballades et pêche en famille.

Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 03 Oct 2004 19:32 #27137

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai ce modèle depuis juillet et j'en suis très content : c'est mon premier pneu, qui a l'avantage d'être proposé en pack abordable financièrement : c'est à mon avis un très bon compromis et pour ton programme qui est le même que le mien, le 50cv suffit largement.

Si tu l'achètes, fait poser la console légèrement sur tribord, le passavant sera plus large que si la console est centrée::g-
Je ne regrette donc pas mon choix !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 03 Oct 2004 20:10 #27138

Merci beaucoup pour les infos.
Bien ok pour l'emplacement de la console.
est-ce que tu as un réservoir fixe sur l'avant ou une nourrice positionnée derriere le siege.

A bientôt::K+)



Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 08:40 #27139

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
nourrice à l'arrière du siège de 24 litres, je pense la changer pour une de plus grande capacité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 10:19 #27140

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je possède moi aussi un Valiant 520 avec un Mercury 50 CV.

Les + :

Le rapport prix / taille de l'embarcation,
La faible consommation,
La vitesse / puissance,
Le comportement dans le clapot,
Le comportement par mer arrière.

Les - :
Une tendance au cabrage très marquée (trop léger sur l'avant),
Un passage moyen en mer formée,
Un déjaugeage tardif (près de 4000 tr/mn),
La puissance au delà de 4 passagers.

Pour info, j'ai fait mes premières sorties avec une mer agitée et un vent soufflant à plus de 80 km/h. Il était quasi impossible de conserver une assiette correcte tant l'équilibre du bateau était sur l'arrière. Obligé d'installer un passager à l'avant du bateau pour contrer le phénomène !!!
Depuis, et après avoir testé des foils (perte de puissance, bateau instable par mer arrière,... bof), nous avons installé des flaps dans l'esprit des Zeppelin (ou Imar). L'équilibre du bateau s'est totalement transformé avec un déjaugeage autour de 2.800 tr/mn. L'avant a perdu sa trop grande légèreté. On peut même naviguer sans être trop soucieux de la répartition des masses. Plus besoin de 'singe' sur l'avant. Reste une carène pas assez taillée pour fendre la mer quand elle est formée, provoquant une conduite 'sportive'.

Je peux adresser par mail à celui qui le désir les photos et les plans des flaps installés.

Au bilan, c'est un bateau recommandable avec le réservoir dans la console ou sous le plancher ou... moyennant une petite transformation.

A+.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 11:03 #27141

Bonjour Pascal,

Pour en faire profiter un maximum de monde :B:+), met tes photos dans une page perso ou mieux encore, fais une petite présentation ::K+) que tu envoies à Jean Marc afin qu'il l'insert dans les dossiers pratiques ou les aménagements.



::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 11:14 #27142

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Philippe,

Je communique les éléments pour les faire figurer dans le dossier pratique.
Par aileurs, j'aimerai faire une page perso. Peux-tu me préciser comment on allège les fichiers photos.

Merci.

Amicalement.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 12:15 #27143

Pour alléger les photos sous Windaube XP, je sélectionne les photos à traiter, clic droit 'envoyer vers Destinataire, ça te demande si tu veux les envoyer telle quelle ou bien les compresser. Je choisis 'compresser', ça crée le mail, il suffit de faire enregistrer les pièces jointes et d'annuler le mail. Et hop, tes photos sont au 'format web'.



::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 12:41 #27144

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci beaucoup.

Il y aura bientôt de nouvelles photos de Corse sur le forum.

Amicalement.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 13:09 #27145

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
A Pascal

Merci pour les photos de Corse.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 04 Oct 2004 19:10 #27146

Merci à tous pour les infos.
A bientôt Philippe. ::r-

Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 05 Oct 2004 10:33 #27147

Bonjour,

Ca y est, vous pouvez consulter sur la page d'accueil dans la rubrique 'aménagement' les caractéristiques des flaps destinés à renforcer les qualités marines du Valiant 520.

Par ailleurs, et pour ceux qui s'intéressent à la Corse, ma page perso est en ligne depuis hier soir avec plus d'une quarantaine de clichés réalisés en majoroté dans le sud. Mon 'peubonaute' est 'Pascal P'.

Bonne visite.

Pascal

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 05 Oct 2004 15:48 #27148

Bonjour à tous,
Joli travail Pascal !
Je possède une Arimar 430 et nous sommes souvent chargé et surtout sur l'arrière. J'envisage la pose de flaps. Ce qui me rendrait service: une photo vue du dessous. Comment se fait la liaison coque -> flaps ???
Sot-ils pile poil dans le prolongement? Quelques millimètre plus haut que le fond de la coque?
Pour ceux que çà interesse 'oscar33' a aussi posé des flaps sur son Bombard SB530, voir sa page perso...
Pascal merci d'avance pour les précisions et encore une fois: belle réalisation.
@+, Philippe

PS: pascal, tu as +sieurs pneubonaute?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 05 Oct 2004 17:17 #27149

j'ai des flaps sur le C4 transformé en semi-rigide, ils sont intégrés à la coque. Pour info le catalogue d'accessoire 'access' de Zodic-Bombard propose des flaps tout fait pour les coques zod ou bombard, à vous de voir quelle largeur il vous faut :-)


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 05 Oct 2004 17:56 #27150

Bonjour Phidel,

effectivement, j'ai un peu 'merdé' avec les pseudos.
Le définitif est Pascal 31

A+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 10 Oct 2004 15:52 #27151

Salut aux heureux propriétaires de VALIANT comme moi, ainsi qu'aux autres. J'ai un 520 Limited de mai 2004 ( Dernier modèle ), équipé d'un 75ch optimax. Je dois avouer que je suis agréablement surpris par cet ensemble après 50 heures de navigation.Une patate surprenante et 10 litres à l'heure chargé et en tapant dedans !
Après avoir consulté les avis défavorables de certains pro_zodiac ( j'ai d'ailleurs possédé un C4 ) j'ai longuement réfléchis et comparé avant mon achat. Je suis allé chez Zodiac et je peux affirmer que les Valiant n'ont pas à rougir en terme de qualité de fabrication notamment au niveau des collages du tissus et de la finition boudins / coque.
De plus les défauts souvent sités à l'encontre du 520 sont assez facilementrectifiés: Avancer l'ensemble siège/console de 20 cm ( déjaugeage + rapide )
Réservoir monté dans le siège ( transfert de masse )
Changer le volant ( c'est vrai qu'il n'est pas terrible, pour celui des Zodiacs , il se monte nikel et n'est pas très onéreux )
De plus le sois disant montage du moteur avec câblage apparent connaît pas, car sur le mien tout à été passé par la coque gratuitement et sans réclamer.
Pour finir il faut parler du prix et là tout le monde est d'accord car j'ai touché mon bateau + moteur + remorque le tout flambant neuf à 16000?
avec un montage tip top chez Sonautic un pro de Mercury et une excelente reprise qui aurait fait rigoler tous les vendeurs de ZOZO. Bonne navigation à tous.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 10 Oct 2004 16:33 #27152

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Voila une excellente nouvelle, un ensemble complet de 5m20 avec un 75 optimax et remorque à 16000 euros, cela mérite d'etre signalé
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 10 Oct 2004 20:03 #27153

Pour reprendre la demande de fipou 17, je suis en passe d'acheter un Valiant 520 avec moteur 50cv 4tps. Est-il possible de tracter un skieur avec cette motorisation? Autre question pour le pros des valiant...Entre un 490 et un 520, y a t'il une grosse différence en mer avec 4 personnes à bord?
D'avance merci de vos éclaircissements..

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 11 Oct 2004 10:19 #27154

Bonjour,

Aucun problème pour tracter un skieur avec deux personnes à bord.
Concernant le 490, les packages à partir du 520 ne plaident pas en sa faveur. Je pense qu'il présente peu d'intérêt.

A+.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 11 Oct 2004 13:05 #27155

  • Gaspar62/22
  • Portrait de Gaspar62/22
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est temps, semble-t-il et je l'espère, de dépasser les préjugés en ce qui concerne Valiant. J'ai fait l'acquisition d'un 5,70 équipé d'un Mercury Optimax 90 cv. Ensemble très performant, à un prix package très attractif.
Pour le moment, entière satisfaction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner