• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: VALIANT 520 T 18 Oct 2004 10:28 #27176

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Orso,

J'ai peut-être encore assez de matière pour faire une paire de flaps. Par contre, il me faut me raprocher de l'aluminier qui avait procédé aux découpes et pliages pour savoir combien il prendrait.

A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 18 Oct 2004 17:46 #27177

Bonjour, quelle vitesse atteignez vous avec votre 520 et pour quelle puissance ?
Ca peut me donner une idée pour le mien car je n'en sait rien du tout ?
Est t il possible de mettre un réservoire plus grand dans le siège que celui qui m'a été fournit ( 25 l ) ?

Merci à vous

shiryu68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 18 Oct 2004 21:27 #27178

  • Orso
  • Portrait de Orso
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Pascal,

Merci pour ta proposition cela pourait en effet m'interressé, mais avant de ma lancé je vais voir s'il n'existe pas des flaps qu'un magazin pourrait m'installer. Je crains de faire moi même et de faire des troues dans la coque. De plus ou te trouves tu ? Moi dans le nord de la région Parisienne.


Bonsoir Shiryu68,

La vitesse maxi avec deux adultes et deux enfants à bord et mer plate est de 31 noeuds au GPS.

Pour le réservoir, j'ai monté un reservoir de 43 l sous la banquette il y y la place.

Sincèrement.

Orso.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 19 Oct 2004 10:59 #27179

Merci Orso, il marche bien ton 50 ch. Je vais chercher un réservoir. Si tu trouves des flaps tiens moi au courant car j'ai demandé des devis par mail et je n'ai eu aucune réponse.
La seule chose que l'on m'a dit par téléphone c'est que la longueur des flaps dépend du montage moteur.
A mon avis tu devrais déjà commencer par une petite réhausse du moteur ce qui pourrait te faire gagner légèrement en trim négatif.

A plus shiryu68


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 19 Oct 2004 18:02 #27180

  • Orso
  • Portrait de Orso
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Shiryu,

Mon moteur est un Mercury 50 Cv 4T EFI.
J'en suis ravi. Il a 65 heures pour une consomation moyenne de 5,6 litres/heure.
Le bateau ateind les 31 à 32 Noeuds par mer plate avec deux adultes et deux enfants à bord, et 22 noeuds avec 4 adultes et 5 enfants à bord.

Sincèrement.
Orso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 21 Oct 2004 23:36 #27181

le valiant 520 est a l'origine de mon achat récent...

avec un 75cv 2T mercury, ca dépote! on fait pas le fier quadn couché sur la bouée vous sentez le bateau vous tirer come si vous n'etaiez rien...::S-)

en termes de qualité de fabrication, c'est quand meme en dessous de zodiac, les saisines sont synthétiques, et fragiles...
dommage aussi que les prix montent sans cesse

sinon un super bateau!::A-)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner