• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: VALIANT 520 T 11 Oct 2004 21:56 #27156

Merci à Pascal 31 pour sa réponse. sans vouloir abuser, quelqu'un d'entre vous connaît-il le prix marché des accessoires pour le Valiant 520. Les packs trouvés ne contiennent pas de banquette devant la console, pas de bain de soleil...Les prix que l'on me communique sont très différents! Le but est de se promener avec 2 enfants en bas âge. je ne sais pas ce qui est le mieux pour les installer en sécurité et confort.

d'avance merci de vos conseils avisés...

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 11 Oct 2004 22:47 #27157

  • ericath
  • Portrait de ericath
  • Visiteur
  • Visiteur
fipou17

je vend mon valiant 520 T deux saisons avec 75 ch super etat avec sondeur et beaucoup d options 45 heures de marche 9000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 11 Oct 2004 23:36 #27158

Fipou 17, votre annonce m'intéresse. Pouvez-vous me dire si vous vendez également une remorque de route et ou votre bateau est visible?

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 11 Oct 2004 23:54 #27159

  • ericath
  • Portrait de ericath
  • Visiteur
  • Visiteur
bribri

oui il y a une remorque il est visible au touquet 2 heures de route de paris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 11 Oct 2004 23:57 #27160

Pouvez-vous me donner un rapide descriptif de ses équipements et j'essaye de venir le voir rapidement. Je réside sur la région parisienne.

D'avance merci,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 12 Oct 2004 00:11 #27161

  • ericath
  • Portrait de ericath
  • Visiteur
  • Visiteur
bribri

valaint 520 T avec bain de soleil sondeur deux nourrice plastimo deux pompes de cale avec declenchement auto compteur tour compas coupe batterie echelle de bain etc .....

le moteur mariner 75 ch deux temps mais ideale pour le ski et pour naviguation en mer consommation faible car le bateau degeauge vite vu la puissance mon prix est on negociable compare tu verra cet investissement de laisse de la marge par rapport a un 520 avec un 50 ch

ericath


ne pas avoir peur du deux temps mon prochain est deja commander je passe sur un yam 250 vMAX deux temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 12 Oct 2004 00:11 #27162

Message pour ericath:

vous pouvez me joindre sur mon portable pour échanger sur votre bateau. 06 26 39 34 57

merci

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 12 Oct 2004 00:21 #27163

  • ericath
  • Portrait de ericath
  • Visiteur
  • Visiteur
bribri

je t ai laisser mon tel sur ta messagerie

ericath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 12 Oct 2004 07:42 #27164

:G+-)

:T:+) Les petites annonces du site et les mails privés sont bien mieux que le forum pour, de tels échanges !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :M:+)

:G+-)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 14 Oct 2004 19:58 #27165

Désolé, nous avons agit rapidement...Promis d'utiliser une voie plus normale dès à présent!

Brian

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 14 Oct 2004 19:58 #27166

Désolé, nous avons agit rapidement...Promis d'utiliser une voie plus normale dès à présent!

Brian

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 14 Oct 2004 20:20 #27167

Merci à tous pour les différentes infos.::K+)
Je vois que les avis différent et cela est bien normal.
Pour l'achat de mon futur pneu cela est pour le printemps prochain.
Je dois essayer un 520 avec 50 ch neuf ,mais aussi un pro 550 open 90 ch occas.

Ces deux semi-rigides sont très différents et un essai s'impose.:L:-)
Mais je pense aussi voir d'autres constructeurs,tout ceci pour trouver bateau à son pied.::S-)

fipou17 ::r-
Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 15 Oct 2004 12:52 #27168

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Si pour le même budget, tu peux avoir un Pro Open 550, n'hésites pas. Il est nettement plus marin et habitable.

En neuf, tu as au moins 8.000 ? d'écart.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 15 Oct 2004 19:30 #27169

Salut Pascal31 ::

Et bien pour les Prix.::h-
En neuf Valiant avec 50ch remorque 5 cat immat du pneu: 13500 ? Modèle 2004.
En occas 2004 le 550 open 90 ch 2T remorque etc:15700 ?.
Le seul blème le 2T est goumand.
Mais j'ai vu un 550 100 ch 4T remorque 18000 (2002).
Tout ceci reste une étude car le pneu c'est pour juin 2005.

A+ fipou17::r-
Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 15 Oct 2004 22:26 #27170

Salut fipou 17, pour commencer sérieusement ton étude il faut savoir ce qui a le plus d'importance pour toi dans les caractéristiques de ton futur ensemble bateau/moteur.Avec un 75 ch OPTI le 520 est parfait pour moi, se montrant sportif à vide et pouvant aisément accueillir 6 ou 7 personnes pour une ballade.De plus en raison de son poids raisonnable et du dessin de sa carène il se montre économique à l'usage .
Le pro open est plus long, plus large et presque 2 fois plus lourd ce qui recquiert d'avantage de puissance d'autant plus que sa carène est à V profond. C'est un excellent bateau et surement mieux armé que le Valiant pour la tempête mais de toute façon je ne sort en mer que par beau temps , je ne compte pas sur ma pêche pour survivre.
J'ai moi même hésité entre les deux raffiots. Le rapport qualité prix du
Valiant était meilleur de mon point de vue.

Bon courage fipou mais pense bien que tu seras seul sur l'eau en tant que payeur et utilisateur.

A + shiryu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 16 Oct 2004 15:22 #27171

Salut shiryu 68.
Merci pour toutes les infos.
A très bientôt.

fipou17
Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 17 Oct 2004 15:04 #27172

  • Orso
  • Portrait de Orso
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour j'ai un 520 T depuis oct. 2003 avec 60 heures.
20 H en manche au printemps et fin d'été.
40 H en corse cet été.
Globalement satisfait pour mon utilisation familliale en été et pêche en manche au printemps et automne.

Pour moi les points positifs sont :
la vitesse avec 50 Cv 4 T (31 N) et 2 adultes et deux enfants à bord.
les aménagements type bain de soleil et siege glaciere
La conduite debout.

Les points négatif sont :
cabre trop au démarage.
Pilotage dificile par mer de face.
Poid trop sur l'arrère.

Le consessionnaire qui me la vendu m'a mal conseillé sur le montage
de la console et de la banquette.
En effet pour avoir le bain de soleil et le siege glacière en place il m'a monté la banquette complettement sur l'arière avec reservoir de 43 l dedans, et la console également reculé.

Résultat lorsque l'on est deux à bord, il est impossible d'être à deux sur la banquette sans quoi le bateau est trop cabré même trimé en négatif à fond. La seconde personne doit donc ce trouver sur le siège glaciere, ou mieu devant, donc en plein vent.

La solution consisterait peu être à déplacer l'ensemble banquette console sur l'avant, mais là deux problèmes :

1/ un planché remplis de trous.
2/ Impossible d'installer le bain de soleil et la glacière siège qui est bien pratique à 4 en été.

J'essaillerais bien la solution de Pascal, mais je ne suis pas très bricoleur.
De plus si quequ'un connais une solution pour un réservoir ailleur que dans la banquette cela m'interresse.

Merci.

Orso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 17 Oct 2004 16:11 #27173

Bonjour Orso, pour ma part j'ai demandé lors de l'achat le déplacement vers l'avant de la console et du siège +/_ 20 cm. Je ne peux donc pas, tout comme toi, installer simultanément glacière et bain de soleil. Dans mon cas cela ne me dérange pas car je ne souhaite ni l'un ni l'autre.
Cependant j'ai réfléchit à ton problème et une idée m'est venue ( bonne ou mauvaise ? ). En effet tu peux toujours fixer à la console de pilotage un strapontin repliable en présence du bain de soleil. De plus ce qui est intéressant sur le Valiant c'est la présence d'une glacière de série à savoir le coffre arrière contenant la pompe électrique.Elle me sert de glacière sans aucun problème car chez moi elle est toujours sèche. Tu peux déposer de la glace, tes sandwichs et surtout tes boissons et tout le monde est surpris de ton ingéniosité. ( Evites quand même d'y mettre ta pêche et tes appâts en même temps ).
Concernant le poids sur le tableau arrière 165 kgs pour moi, je dispose toujours d'un bidon de 10L de réserve que je place dans le coffre avant ainsi que l'ancre et tout le toutim. Si ça ne suffit toujours pas prends une ancre plus lourde ou rajoute de la chaîne ( tu y gagnes à tous les points de vue ).
Concernant le déjaugeage je pense que tu devrais installer un hydrofoil.
J'y songe aussi
Malheureusement je ne pense pas qu'il existe un autre emplacement pour installer un réservoir si celui ci n'est pas prévu dans la coque.

J'espère t'avoir un peu aider à très bientôt.

shiryu68


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 17 Oct 2004 17:13 #27174

  • Orso
  • Portrait de Orso
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Shiryu pour ces infos.

Mais je ne souhaite pas me servire de mon coffre arrière comme glacière car il a parfois un peu d'eau. De plus j'ai déjà ancre, chaine et autre dans le coffre avant ce qui n'empeche pas l'avant du bateu d'être souvent trop haut.

A mon avis l'éale pour moi serait un réservoir dans la coque ou dans la console ce qui soulagerait l'arière des 43 litres situé dans la banquette, et des flaps comme Pascal. Si quelqu'un a une idée pour un resevoir à intégrer dans la console, et une adresse ou je pourrais faire installer des flaps cela m'interrese.

Merci.

Orso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT 520 T 18 Oct 2004 10:09 #27175

Bonjour, apparition d'un Valiant 520 à la télé sur M6 dans l'émission Capital dans le sujet: les gens qui vivent à Paris sur une péniche. L'un des propriétaires se déplace dans Paris (sur la Seine ) à la barre de vous savez quoi. Excellent sujet et très bon choix de véhicule. Nous ne sommes pas seuls dans l'univers ... ::N-)

le défenseur des Valiants
shiryu68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner