SUJET :

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 12:53 #600676

artoutitou écrit: On parle d'un bateau de 3.10m la !!!


Certes oui, mais un bateau de 3,10 mètres avec une future mariée à bord, ça n'a pas de prix, si en plus la belle doche est là, t'imagine perdre la belle doche entre le Riou et Maïre, faut pas déconner, c'est réservé à St Exupéry. ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 18:27 #600695

Je ne parlais pas de noyer la beldoche ou la mariée.
Je parlais d'embarquer gilets, essence, bouée fer a cheval, 3 personnes, matériel de sécurité etc.
La bouée fer a cheval est a éviter, sa gagne de la place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 18:31 #600696



j'imagine la tronche des gonzs qui ce porteront au secour ce frele esquife quand la fusée de détresse partira ........

encore un drame en preparation .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 18:47 #600698

Y'a même la photo de famille à l'avance....l'a pas l'air mal la future mariée ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 23:07 #600722

Avec un engin flotant à mi chemin entre la chambre à air de camion :L:-) et l'embryon de bateau, je pense qu'il faut mieux assurer le coup en navigant de conserve avec un copain propriétaire d'un vrai bateau :R:-) qui pourra à l'occasion abriter à son bord le prétendant et sa future promise (si la réponse est oui) :kiss: :kiss: ainsi que l'éventuel chaperon. :^-C} :^-C} :^-C}

Pour avoir eu l'occasion de "m'éloigner du bord" avec mon ancien ZOZO Mark II GR de 4,20 m, je ne regrette pas d'ˆetre sorti seul certains jours où ça remuait "un peu". Ce genre d'engin devenant assez facilement humide et quelque peu effrayant pour les non initiés. Bref, un truc à les dégouter à tout jamais de remonter là-dessus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 16 Jui 2016 18:49 #601567

Bonjour, et tout d'abord, merci à tous pour vos retours. Le projet est toujours d'actualité, mais avec un nouvel ingrédient, un quicksilver 340 plancher en bois...
La distance entre les îles est elle si importante ? Bien sur, je n'irai que si la météo sera de mon coté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 16 Jui 2016 19:04 #601570

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081

La distance entre les îles est elle si importante ?


la tu me fais peur avec ta question tu ne connais pas les distances ?????


Tu fais ta trace sur G E et tu trouve les distances de ton (tes) parcours



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmanuel69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 16 Jui 2016 19:41 #601574

...Merci pour le tuyau ! Je ne savais pas que ça faisait le calcul, j'avais zoomé et comparé l'échelle avec un réglet... Précision amplement perfectible !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 17 Jui 2016 10:13 #601601

Demander le nombre de miles à faire pour sa sortie du dimanche dans un forum, je trouve ça un peu limite...
en résumé tu ne connais pas le nombre de miles et peut -être que tu ne connais la consommation ton bateau. Ca va être dur pour en déduire une consommation. Une équation à trois inconnus est difficile à résoudre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 17 Jui 2016 11:18 #601605

Emmanuel69,

Tes projets n'ont rien de limite.
Ils sont positifs et relèvent de l'envie.

Je ne crois pas que tu vas rejoindre la Corse.
Alors, les problèmes d'autonomie n'en sont pas dans la mesure où tu fais le plein de ta nourrisse avant de partir.
Consulte la météo, prends le matos de sécurité, une corde pour te faire tracter si nécessaire, de l'eau, du rosé,... et profite !

A lire certains posts, on ne quitterait pas son lit...

Je ne serais pas étonné que certains dorment avec un casque et mettent des matelas autour de leur lit en cas de chute...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 17 Jui 2016 13:30 #601611

Tout à fait d'accord.....et puis on ne sera pas loin :-) .....enfin ...si il a du rosé ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmanuel69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 18 Jui 2016 04:11 #601626

Ok, pour la conso du moteur : 1 l / h, un peu plus peut être vu qu'il va passer en 8... Pas pour autant qu'il sera à fond en permanence !
Pour la conso de rosé : je prévois le cubi alors !! J' ai regardé avec google earth = impressionnant comme les distances semblent importantes par rapport à ce que l'on peut voir sur place, de la cote, ou du cap Canaille..En fait je redoute surtout des courants, ou de me manger un écueil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 18 Jui 2016 08:43 #601628

Salut Emmanuel ::r-

Encore une fois d'accord avec Pascal et Pia ..

Et comme je te le disais ici meme il y a presque un mois : cette sortie est faisable avec ton petit boat à condition de prendre les précautions élémentaires de sécurité.

Choisis le bon jour, prends un bidon en réserve,,n'abuse pas du rosé çar là bas le cagnard tape fort ...

Et emporte ta belle vers une traversée romantique qui restera à jamais gravée dans sa mémoire ::K+) ::K+) ::K+)

On compte sur Toi pour nous raconter l'histoire ....

Mais n'attends pas trop, l'automne est dejà trés avancé ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 18 Jui 2016 10:53 #601634

Pour les écueils, s'il y a bien un type d'embarcation avec lequel il n'y a rien à craindre, c'est avec ton youyou ! Pas besoin de vigie. Tu as le nez à 80 cm de l'eau.

Pour la consommation, on a l'impression qu'il y a autant d'essence à l'arrivée qu'au départ.

Pour les courants, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu n'as pas de tirant d'eau. Et tu ne seras pas au raz de Sein.

Pour ta vitesse moyenne, prévois un minimum de 10 nds et un maximum de 15. Cela devrait te permettre de mieux jauger tes distances.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 18 Jui 2016 14:19 #601638

Je cite Meltem

<<<<Choisis le bon jour, prends un bidon en réserve,,n'abuse pas du rosé çar là bas le cagnard tape fort ...>>>>

un bidon....pour l'essence.... ou pour ::t- ::t- ::t- ::t- ....le rosé ?

:sc)) :sc)) .................... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 29 Jui 2016 02:41 #602217

Merci pour vos réponses ! B) Bon, 2 bidons alors : 1 essence, et 1 de rosé, c'est bien noté !! ::f- Me vient une autre question, l'armement : Les fusées sont donc obligatoires pour cette petite escapade ? Car + de 300 m de la côte, si j'ai bien compris ? La gaffe aussi ? Il me manque ça, et la vhf portable, le petit miroir, l’extincteur...pfiouuu ! Allez on y croit !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 29 Jui 2016 03:33 #602218

meltem 74 écrit: On est soulagé , la demande en mariage pourra bien se faire sur Riou. ::K+)
:^-C}


Un râteau magistral pourrait bien s'y passer aussi !! Car c'est loin d'être gagné, vu la personnalité et le caractère de la belle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par emmanuel69.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 29 Jui 2016 06:51 #602219

Le petit miroir n'est plus obligatoire.
Il te faut 1 gilet avec système de repérage lumineux par personne porté en permanence pendant la navigation.
3 feux a mains.
Un bout de remorquage.
Une échelle.
Un gonfleur.
Une gaffe.
Des rames.
Un extincteur.
Un dispositif d'assèchement (écope).
Une ligne de mouillage.
Une carte marine du coin papier ou électronique.
Un compas magnétique.
Le RIPAM sous forme d'autocollants.
Le système de balisage sous forme d'autocollants.
L'annuaire des marée.

Option.
Trousse a pharmacie.
VhF.
Eau potable.

Moi dans 3.20m avec réservoir 25l il ne reste de la place que pour 3 personnes a l'aise et en sécurité avec tous ce bazar a bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner