SUJET :

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 25 Mai 2016 06:55 #600416

Enfin bon 3.10 ou 3.20 avec réservoir 20l + ligne de mouillage + équipements côtier + glacière + equipage il va falloir s'asseoir sur les boudins.
J'en suis la mais avec 20cv.
Dur dur l'aménagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 25 Mai 2016 12:04 #600429

Comme disait Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est bon , on est bon" et je constate avec plaisir que meme 50 ans plus tôt notre Aningoul national etait tres sage ... ::K-)

Je me suis même demandé un instant sur quel lac il naviguait

Que voulez vous , on a beau être un pur sang on peut faire du Steeple chasse dans la lande écossaise ou du concours complet dans les " carrières" Bellifontaines
Les deux disciplines sont nobles, seul l'environnement change ::e-

C'était vous l'avez compris, mon petit clin d'œil matutinal qui bien entendu est totalement amical.


Il faut dire que le ciel étant en mode " nébulosité zéro" j'ai une pêche et un moral d'enfer d'autant plus que la préparation de mon Camping boat pour sa grande virée estivale se poursuit sans un accroc :sc))

Pour en revenir à nos moutons ( à partir de " force 4" bien sûr) j'ai failli écrire à peu près la même chose que l'ami Bicou ( salut Joël) mais j'ai préféré que ce soit un gars du crû qui le fasse, ce serait plus crédible .

Alors Emmanuel, si tu es du coin peut être arriveras tu a mettre à l'eau à Callelongue, Sormiou ou Morgiou...
Sinon ..".Macache wallou" , comme dirait un certain personnage haut en couleur de ce site ::K+)

De mon humble avis et fort de mes quelques 10 dernières années de navigation dans cette zone je dirais que même sans Mistral mais en tenant compte du thermique je partirai de Cassis, je le faisais souvent avec mes " petits bateaux , ou de La Ciotat, je l'ai fait plusieurs fois avec mes " plus grands"'.

Cela te permettrait d'y aller en visitant les incontournables ( Port Miou, Port Pin, la superbe En vau avec ses grimpeurs accrochés sur ses falaises) puis de passer sous la "Grande Candelle" avant que d'atteindre le " Torpilleur" dans la calanque de Sugiton où aujourd'hui encore les étudiantes de Luminy doivent se bronzer à moitié nues .. :rB:+)

Après un petit tour à Morgiou tu pourras soit tirer tout droit au large pour rallier Riou ou plus exactement les deux îlots qui le bordent a l'Est, j'ai nommé le grand et le peti Congloué hauts lieux des plongeurs de toutes provenances , soit continuer vers Sormiou et prendre un Cap plus au Sud ... :a{b)

Dès lors, Riou est à Toi ,fais en bon usage en respectant scrupuleusement les interdits sinon bientôt on ne pourra même plus mettre un pied à terre pour observer les goélands y massacrer les mouettes :^-C}

Le retour pourra se faire en allant s'enquiller d'abord dans la superbe calanque de Sormiou où si le cœur vous en dit vous pourrez déguster un succulent poisson grillé au restau qui est à gauche de la digue et rentrer en une nav de nuit inoubliable vers le point de départ ...

Juste avant de doubler le Çap Morgiou, fais donc une halte dans l'immense amphithéâtre au falaises noircies par les lichens où repose pour l'éternité mon ami Bernard .
Lui aussi adorait , sans les connaitre, ces endroits féériques. ::A-)

Sans vouloir décrier l'itinéraire qui vient de l'Ouest je pense sincèrement que pour aller à Riou, celui ci est nettement plus intéressant :rB:+)

Il aura l'énorme avantage, si le thermique s'attarde ou si le maître des lieux, j'ai nommé le Mistral , se levait, de te permettre sans trop de problème de rentrer à bon port, le vent et la mer dans le dos ..

Çe qui, les locaux ne me contrediront certainement pas, sera plus facile que de s'enfiler , vent de face , entre le cap Croisette et l'île Maire :^-C} :^-C} :^-C}

Alors je te souhaite une bonne nav, et raconte nous ton périple ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 25 Mai 2016 16:02 #600441

Pour ces belles paroles, Meltem, je te salue!

Quand donc irons nous en ces lieux diner,

Après 220 km de traversée,

www.hotellepetitmousse.com/restaurant.php

Au fait, tu n'es pas daltonien, j'espère ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 12:37 #600474

je te cite, Vent de Nord Est de la Mer Egée:

<< Sinon ..".Macache wallou" , comme dirait un certain personnage haut en couleur de ce site ::K+) >>

Non! car il ne parle pas Algérien de Banlieue Parisienne, mais Tunisien de Tunis: donc:

<< Sinon,...." hatta cheÿ "....

:sc)) .... ::L- ::L- ....


ma question "tu n'es pas daltonien": tu as bien sür (!) compris pourquoi je te la pose ?!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 13:23 #600477

Partir de la Ciotat, pourquoi pas, au moins, si tu passes le bec de l'aigle, tu as déjà une vision de savoir si tu peux continuer ou pas.

Admettons que ce soit pétole, faut prévoir de l'essence, et pi voilà. Faudra quand même faire gaffe aux baltringues du coin qui te passent au raz du nez , si possible en te coupant la route sans se préoccuper de la vague d'étrave qu'ils génèrent, mais sinon, ca devrait aller.

Le soir, bah, si ça s'est levé et que tu ne peux pas rentrer, tu rentres dans une calanque, tu poses le youyou sur le quai, tu me le mets dans une brouette, pi tu rentres à pied avec la brouette. ::e-

L'A50 n'autorise pas les brouettes, il faudra préférer la départementale ::M-)

Sinon Macache Wallou ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 18:08 #600489

Salut à tous,

La Ciotat-Callelongue d'une traite avec un petit souple de 3,10 m poussé par un 6cv avec trois adultes dessus, chapeau les gars pour le conseil !

Meltem, je pense que tu te chargeras des fleurs et de consoler la veuve après le naufrage ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 18:17 #600490

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et pour rentrer avec la brouette, à pied, tu prends la "route des crètes", entre Cassis et la Ciotat, pour monter, et pour redescendre sur la Ciotat, tu enlèves la roue à la brouette.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 19:07 #600493

Bonsoir Scata ,

Je pense que tu m'as mal lu.
Je n'ai jamais parlé de "La Ciotat - Callelongue" mais si vraiment la MTO etait belle de partir de Cassis histoire d'avoir le vent dans le dos au retour si celui ci se levait .

J'aurais aussi pu lui dire de partir de Pointe rouge mais m'étant déjà fait prendre dans ces parages ( matin calme et gros mistral l'après midi) je le déconseille fortement .

D'ailleurs si tu lis ma 1ere réponse tu devineras que je ne suis pas " chaud" pour une telle balade avec un bateau si petit ...

Mais comme le dis Pascal, avec une bonne MTO, pourquoi pas ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 19:19 #600495

scata écrit: Salut à tous,

La Ciotat-Callelongue d'une traite avec un petit souple de 3,10 m poussé par un 6cv avec trois adultes dessus, chapeau les gars pour le conseil !

Meltem, je pense que tu te chargeras des fleurs et de consoler la veuve après le naufrage ? ::S-)


salut les gens ....

j'ai parcourus le sujet mais on ce trouve exactement dans le cas ou on vas direct vers le drame a la parisienne
je comprend pas trop l'interet de ce mettre ainsi en danger sur une barcasse de 3.10m avec trois adultes
surtout que dans ce coin là quand la thermique ce lève mème avec un dur de plus de 6m ca tape .....

ca deviens de l'inconsience ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 21:40 #600499

......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 26 Mai 2016 21:41 #600500

Disons que par une journée de pétole totale, ca peut se faire. Mais dans ce coin, les journées de pétole totale, ca se compte sur les 5 premiers doigts de la main, en gardant l'autre dans la poche. C'est à dire qu'il faut quand même tomber sur une de ces journées là.
Puis comme rien n'est jamais certain en terme de météo, c'est à la fin de la journée qu'on peut affirmer qu'il y a eu pétole ou pas.
A 8H00 du matin, à part s'appeler Mme Soleil ou Mme Irma, regarder dans la boule de Cristal ou dans le mars de café, pas facile d'affirmer que la journée sera pétole.

En 10 ans de temps, j'ai profité d'un lac tte la journée dans ce coin, la 1ère fois, c'était en 2007 ou 2008 avec le Gommo, et la 2ème fois c'était en 2012 avec le BAT, Sinon, quoiqu'on veuille bien raconter, ça bougeotte tjrs un peu, sans compter une fois plus les baltringues qui n'hésitent pas à te passer raz le museau avec une vedette de 10 mètres à 30 N.

De toute la façon, la méditerranée, elle est charmeuse et magnifique, mais il faut s'en méfier comme de la peste.

Sinon, c'est beau ::d-










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 03:21 #600510

....Tin les gars, vous m'faites flipper ! je sais, je ne suis ni mme soleil, ni mme météo, je voudrais juste demander en mariage l'élue de mon coeur sur l'ile de Riou, avec mes modestes moyens ! voire...Calanque des contrebandiers...Après je ne sais pas....Mais qui sait ? Les gicleurs pour f8C sont arrivés ! Au prix...D'une petite alliance ? lol... Mais quand on aime.... Merci @ tous en tous cas !...Ptet un râteau à la clé...C'est la vie aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 03:25 #600511

...et Madame m'a fait découvrir la route des crêtes..Le cap Canaille d'en haut...Wouaou...souvenir impérissable, pour vue imprenable....Madame à du gout, Monsieur saura t il être un connaisseur .?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 09:07 #600512

Pas mal ton histoire Emmanuel ;)

Si tu as une journée comme celle des photos que j'ai mis, tu peux y aller, il ne peut pas t'arriver grand chose.

Si tu fais ta demande en mariage et que tu te prends un rateau au Riou, tu la laisses revenir à la nage ::e- ::e- ::e- ::e- tant qu'à prendre un rateau, autant rigoler un peu.

Non sérieusement, il y a des gens qui naviguent dans les calanques en Kayak. Ce que tu dois prévoir, c'est t'affranchir d'une météo très bonne ce jour là, et partir d'un endroit ou tu auras le moins de route (mer) possible à faire. Donc l'idée de partir au plus près du Riou est celle que tu dois retenir, partir de la Ciotat et même Cassis, c'est un peu osé voir risqué. Sauf une journée complète de pétole, mais là, c'est tellement aléatoire que tu es mieux de ne pas y compter. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 09:35 #600514

Allez, va!!!! je suis bon prince......

Tant qu'à naviguer sur du caillou blanc fondu par le soleil, va là







C'est plus facile, plus proche et moins cher....................................... et vu que tu as TON bateau,tu n'auras pas besoin de payer de passeurs!

(Lampedusa)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 09:45 #600515

Bonjour Emmanuel,

Ce n'est pas un thermique qui va te mettre en danger... et qui te projettera en "une" de Nice Matin et de La Provence.

Au pire, vous aurez mal aux postérieurs.

Parfois, à trop lire les commentaires, on ne se lèverait même pas le matin.

Fait un point météo la veille sur un minimum de deux sites en regardant les vents et l'état de la mer.
Refais la même chose le matin avant de partir et éventuellement en milieu de journée.
Anticipe une "force" de plus, et tu devrais passer de belles journées mémorables.

En 2003, nous n'avions que Météo France, et nous ne nous étions jamais mis en danger, y compris sur les caps.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 11:56 #600522

Ben vous voyez qu'il sait aussi etre sérieux, notre Pascalou :a{b)

Et côté " navigation" çroyez moi, il fait partie de çeux qui "assurent " :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 12:13 #600524

Est-ce qu'il est immatriculé ton youyou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 12:18 #600525

meltem 74 écrit: Ben vous voyez qu'il sait aussi etre sérieux, notre Pascalou :a{b)

Et côté " navigation" çroyez moi, il fait partie de çeux qui "assurent " :sc)) :sc))


Ca veut dire quoi assurer en navigation ?

:RB:+) :RB:+) :RB:+)

Tant qu'on a pas coulé corps et biens, on a tous assuré non ?

::d- ::d- ::d- ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 14:39 #600532

Marilo,

Alain me glorifie pour que je ne parle plus du Zar 53...


Azop,

6 cv, sans permis, pas d'immatriculation.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner