SUJET :

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 15:31 #600535

pascal 31b écrit: Marilo,

Alain me glorifie pour que je ne parle plus du Zar 53...


Azop,

6 cv, sans permis, pas d'immatriculation.


::e- ::e- ::e- ::e- J'ai bien vu que t'étais taquin avec les boudins noir et blanc ::e- :sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 16:12 #600537

Pascal, tu me fais honte de t'être fait acheter une poignée de figues par le machiavélique représentant occulte des "noirs et blancs", la 5ème colonne provenant de Genoa ! ::S-)

Enfin, comment peut-on rester de marbre quand le commodore Meltem t'élève devant toutes les troupes rassemblée des pneuboaters au titre suprême 'd'explorator mondius maximus".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 16:19 #600538

[quote=


Azop,

6 cv, sans permis, pas d'immatriculation.[/quote]

-[/quote]

Pas si sûr que toi: soit il est immatriculé soit c'est une annexe mais dans tous les cas il doit y avoir écrit quelque chose dessus. Dans le temps c'était comme ça, mais peut-être que il y a eu une évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 17:06 #600540

Mon Typhoon n'était pas immatriculé.

Ce n'était pas une annexe.

Il y a 13 ans, je n'avais pas eu à l'immatriculer.

Peut-être étais-je en totale contravention avec la loi...

Mais depuis qu'Alain m'a donné mon diplôme, je ne regarde plus les lois de la même façon...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 18:23 #600542

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

À la place d'Emmanuel, je commencerais à me demander ce que j'ai bien pu venir f.... au milieu de cette bande de couintches <<qu'à la fin le doute ils m'ont mis dans la tête >> ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Au fait, Homme de Fourvière et du Crayon ( ? ) sais-tu? Marilo possède un SR qui ne bronche pas avant force 8/9 et qui peut aller dans ces coins là sans risque.......et de nous tous je suis prêt à affirmer qu'il est le plus "bon coeur"........ en lui faisant comprendre....gentiment......

Et plus Meltem! lui, force 8, c'est mer d'huile, d'autant plus qu'il a un gros ZAR......... et du "z'harrrr" (en Arabe, de la chance! ).....

un Aventurier avec un A majuscule qui refuse courageusement de s'avouer vaincu par un gros mistral ou un sale coup d'Est (des pets de moineau, quoi! :sc)) et qui se fera fort de t'emmener à Riou en affrontant et bravant rageusement puis victorieusement les FLOTS!

Allez, tu vas bien trouver, vaï !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 18:32 #600543

Tu leur prévois pour la circonstance les petites pâtisseries fines et le Dom Pérignon glacé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 20:11 #600547

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

À la place d'Emmanuel, je commencerais à me demander ce que j'ai bien pu venir f.... au milieu de cette bande de couintches <<qu'à la fin le doute ils m'ont mis dans la tête >> ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Au fait, Homme de Fourvière et du Crayon ( ? ) sais-tu? Marilo possède un SR qui ne bronche pas avant force 8/9 et qui peut aller dans ces coins là sans risque.......et de nous tous je suis prêt à affirmer qu'il est le plus "bon coeur"........ en lui faisant comprendre....gentiment......

Et plus Meltem! lui, force 8, c'est mer d'huile, d'autant plus qu'il a un gros ZAR......... et du "z'harrrr" (en Arabe, de la chance! ).....

un Aventurier avec un A majuscule qui refuse courageusement de s'avouer vaincu par un gros mistral ou un sale coup d'Est (des pets de moineau, quoi! :sc)) et qui se fera fort de t'emmener à Riou en affrontant et bravant rageusement puis victorieusement les FLOTS!

Allez, tu vas bien trouver, vaï !


Ouhais,

Force rouge, force jaune, prêts pour le combat

Force verte, force bleue, en levant les bras

Force rose, tous unis dans un même élan

Combattez tous les méchants pour sauver nos enfants

Par tous les temps on y va :sc)) :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 20:28 #600548

My god!!

Ma doué beniguet

Laissez vivre Azop.. il va mettre toutes les chances de son coté .. c'est pas l'Everest non plus.. y en a qu'on fait bien pire...

Moi je lui souhaite tout le bien.. si tu le le sens fait le .. ça te fera des souvenirs inoubliables.. :a{b) :a{b) :a{b)

PS: pour Marilo .. tu peux a voir F8 en vent avec une mer plate... comme tu peux avoir avoir de *utain de déferlantes sans vent...

:rB:+) ::M-) :sc)) ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 21:59 #600549

PS: pour Marilo .. tu peux a voir F8 en vent avec une mer plate... comme tu peux avoir avoir de *utain de déferlantes sans vent...

Ah bon.................... ::e-

Tu me prends pour une cagole ou bien ? ::e-
Tu sais ou je suis né et ou j'ai vécu avant de m'expatrier chez Marcel Pagnol peuchère?

T'a même pas besoin ni de F8 ni de déferlante, tu passes la baie de Seine entre le Havre et Honfleur avec une grande marée, pi ca peut faire tout drôle ::d-

Sinon, la vrai mer avec des vagues, oui, je connais




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 27 Mai 2016 23:35 #600556

Seul les engins de plage ne sont pas imatriculable.

Les engins de plage sont :
- Les embarcations propulsées par une machine d’une puissance inférieure à 4,5 Kw et dont la longueur de coque ne dépasse pas 2,50 m.

- Les embarcations propulsées par l’énergie humaine dont la longueur de coque est inférieure à 3,5 m ou qui ne satisfont pas aux conditions d’étanchéité, de stabilité et de flottabilité du point 7 de l’article 240-2.09

Pour les engins de plage qui effectuent des navigations diurnes n’excédant pas 300 mètres de la côte, le matériel de sécurité est libre.
Donc la 3.10m il doit etre immatriculé, 6cv ou moins ou plus.
6cv c'est la limite pour le permis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 28 Mai 2016 07:11 #600558

Artou, déjà qu'avec la pénurie de cales accessibles, les contrôles tatillons des "képimen", la réglementation des mouillages, le prix des bateaux et des services associés cela devient rébarbatif, si en plus il faut connaître la législation pour naviguer, c'est à vous dégoûter de la plaisance ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 28 Mai 2016 09:35 #600563

Oui mais bon gacher ses vacances parce qu'on a pas voulu se renseigner sur la réglementation c'est balo.

Perso j'essaie d'être le plus en règle possible mais c'est vrai que parfois c'est chiant.
J'avais un zodiac de 1985 avec un evinrude 4cv de la même année.
Je pensais vacance pas cher.
Raté.
Le zod était décoler, c'était l'annexe de mon père décédé en 2003, pas de papier.
Donc avec le prix ou le temps de la réparation et les problèmes de papier pour l'immatriculation il a fini a la benne.
Je peux te dire que c'est plutôt la galère pour immatriculé un bateau s'il ne la jamais été sauf s'il est neuf.
Il faut impérativement la facture d'achat et le certificat CE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 28 Mai 2016 20:58 #600593

Bon, pour rassurer notre ami qui veut demander le mariage à sa chérie au Riou, j'y suis allé et j'en revient à l'instant.

Déjà, ça na pas changé de place.
J'y ai vu des Kayaks, qui visiblement ne venaient pas d'Ajaccio.
Je les ai même vu revenir à cassis en rentrant ce soir, bon, ce n'étaient pas des manchots, car ca fait une trotte quand même .

Toujours est-il qu'une journée comme aujourd'hui, tu peux emmener ta dulcinée en youyou jusqu'au Riou, sans crainte :r:+) :r:+) :r:+) :r:+) ::d- ::d- ::d- ::d- :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 28 Mai 2016 21:53 #600598

On est soulagé , la demande en mariage pourra bien se faire sur Riou. ::K+)

Le tout sera de bien choisir son jour .. ::e-

Scala, Genoa n'existe pas par contre tu as " Genova", Ginevra et Genola ::K+)

C'est dans cette derniere que l'on trouve " Nauticstore" qui te procurera , peut être, un bateau qui te permettra de naviguer confortablement :^dB}

De plus, je n'ai jamais " acheté" personne, je n'en ai pas les moyens :^dB}

Par contre j'ai lu le compte rendu du tour de Sardaigne de Pascal et m'en suis meme inspiré quand je l'ai fait à mon tour ...

Aningoul, ne me fais pas passer pour plus téméraire que je ne suis ..

En bateau comme sur la route je ne vais jamais au delà de mes limites et de celles de ma monture ::M-)
Ceci dit pour connaitre ses limites encore faut il les avoir poussées à fond :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 29 Mai 2016 11:10 #600624

Je n'avais pas totalement tord enfin de compte....au sujet de l'immatriculation. Et la loi n'a pas changé en 25 ans à ce niveau (je me suis fait prendre la main dans le sac) c'est pourquoi je me suis permis de la rappeler : Un forum est bien l'endroit ou il faut rappeler les lois, après chacun fait ce qu'il veut...
Donc au vu de la loi Riou ce n'est pas possible si ton bateau n'est pas immatriculé.
Au niveau météo je laisse les gars du coin en parler.
Au niveau sécu je dirai que cela dépend beaucoup de l'équipage. A trois dans le bateau (je suppose que la troisième personne est la belle-mère, qui ne sait pas nager), il n'y a aucun problème si calme plat.
Mais l'art de naviguer (si c'en est un), c'est de prévoir les imprévus, et de réagir sur les différents incidents qu'il peut arriver. Et c'est à toi de jauger, de tes capacités, si par exemple tu es capable de nager 10km en pleine mer ou si les trois membres du youyou ne savent pas nager, ta façon de jauger les choses ne doit pas être la même. Et toutes ces infos ne sont pas inscrites dans la législation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 29 Mai 2016 18:46 #600649

De toute façon il faut porter des gilets en permanence pour naviguer avec dispositif lumineux de reperage, sinon il faut une bouée fer a cheval a bord et un feu a retournement.
3 personnes l'armement le carburant sa laisse pas trop de place pour la bouée fer a cheval.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 09:23 #600663

La bouée fer à cheval OU porter des gilets équipés d'un dispositif lumineux sont obligatoires entre 2 et 6 Miles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 10:30 #600665

L'idéal, c'est la balise de détresse. Il faut la commander avec son N° MMSI de VHF, ce qui impose aussi une VHF avec MMSI ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 12:48 #600673

MARILO83 écrit: L'idéal, c'est la balise de détresse. Il faut la commander avec son N° MMSI de VHF, ce qui impose aussi une VHF avec MMSI ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


T'as oublié l'helico de la sécurité civile qui suis au dessus plus une vedette de la snsm ils font les sorties funéraires pourquoi pas pour les mariages aussi ..
En voila une idée qu'elle est bonne comme ça aucune risque pour sa demande ...





::w- ::w- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ile de Riou en 6cv, c'est possible ? 30 Mai 2016 12:49 #600675

On parle d'un bateau de 3.10m la !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner