• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Réponse à calomnies mesquines 10 Jan 2016 23:06 #592512

Je comprends aisément que ce post soit désolant, sans aucun doute bien pire que çà.
J'en ai conscience, parfaitement conscience.
J'ai aussi conscience et la certitude qu'avant 2006 ou 2007, Pia avait déjà d'autres têtes de turcs.
Si je meurs demain, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas inscrit à mes activités, il en trouvera d'autres.
Comme j'ai expliqué à ***** il y a peu au téléphone, je crois que nous sommes tous ici, lui compris, des gens qui nous levons tous les matins pour aller au boulot, avec une famille, peu importe comment on choisi de la considérer, et qu'à ce titre, il me semblait de bon ton d'un minimum de considération. Et après tout, ne sommes nous pas que de simples plaisanciers animés par, à priori, l'espace commun qu'est la mer ou autre plan d'eau.
Mais.....mais........Est-ce une raison suffisante pour avancer, fut-il sur un forum de quelques plaisanciers lambda, des certitudes que chacun avalerait au motif qu'elles ne sont pas discutables.
Sauf à se faire appeler Mariolo, (c'est trop rigolo, bonjour le niveau), sauf à se faire taxer d'un nombre incommensurable de pathologies auxquelles heureusement je survis, je passe les insultes de tous poils, et de plumes.
Or, j'ai fréquenté Pia et réciproquement quelques mois, de manière assez rapprochée. Et il est fâché contre moi parce qu'il avance des quantités de certitudes, pour lesquelles, j'ai pu directement constater que c'est faux, et indirectement me rendre compte que la moitié de ce qu'il vient nous raconter ici, au mieux, c'est du brodé, au pire, c'est sorti tout droit du chapeau de l'artiste.
Reste à son compteur, tout ce qui est vrai et indéniable, ce qui en fait, suffit bien à chacun pour apporter sa modique contribution sur un forum comme celui-ci.

Mais tout ça l'ennuie beaucoup, et c'est bien à cause de ça qu'il en devient si méchant. C'est sans compter que s'il n'agissait pas de la sorte, rien ne se serait jamais passé.
D'où mes propos, souvent bien plus réfléchis qu'ils n'y paraissent comme '' regarde toi dans la glace''.
Hélas, le miroir ne renvoie pas l'image qu'il attend.
Le vice et la vertu sont des produits comme le vitriol et le sucre.

A chacun de vous de reconnaitre le vitriol, ou le sucre.

Ai-je été assez explicite tout au long de ces malheureux posts ?

Ai-je besoin de répéter tout ce que j'ai pu en dire ? Sur la base de simples constatations, par moi-même bien entendu mais par d'autres personnes également, et pas seulement par ma moitié à qui l'on pourrait reprocher toute forme de partialité.
Voyez vous comment ses nombreux amis plaisanciers volent à son secours ?
Notez que je n'attends rien des miens, je n'en ai pas ::S-)

Mais vous le savez bien, sur un forum, on peut tout dire, tout avancer, sauf qu'à un moment sur quelques détails, que généralement, l'auteur oublie, on se fait gauler en faux. Bah oui. C'est comme çà.............pi cé tout.
Et quand en plus on se fait gauler en se jetant dans la gueule du loup, forcément, les crocs se resserrent.

Sauf à admettre qu'un forum comme celui-ci serait un espace dédié à de grossiers personnages dont la seule motivation serait d'en mettre plein la vue en omettant les détails qui trompent, permettez moi encore de croire que la sincérité et la vérité sont au sucre ce que le mensonge, la grossièreté et les insultes sont au vitriol.

Ce sera, mon mot de la fin, pensez en désormais ce que vous voulez. Ca n'enlèvera rien à la vérité. ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par roland.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse à calomnies mesquines 11 Jan 2016 07:19 #592515

OUF ,c'est parait il enfin la ....fin :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nouky
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner