...Réponse à de sottes remarques publiées sur le Topic: Corse: solution Campings plus Corps morts.
.Je souhaiterais que Monseigneur De Effe De Troie De Soicentrezes relise, comme je viens de le faire, la totalité de ce topic: cela lui permettra de constater que le hors sujet a été amorcé par tout autre que moi; et je n'y suis venu qu'après tous les autres intervenants
Il pourra ainsi aller déplacer ses pleurnicheries à la suite du post du <<dérapeur>> en le <<citant>>
Mais c'est que NON! ce n'est pas au << hors sujet >> qu'il en veut! mais à la personne ! à quelqu'un qui, avec ses vastes connaissances, ses 52 (cinquante deux ) ans d' expérience maritime , sa photothèque et sa culture générale, est venu sur ce forum
lui faire, ainsi qu'à deux ou trois autres jaloux, de l'ombre ! ce n'est pas la première fois en neuf ans qu'il se livre à ce genre de provocations minables, se mélant même, il y a 2 ou 3 ans, de l'organisation d'une rencontre dont on m'avait chargé et à laquelle, pour des raisons qui ne regardent que moi (et que je ne lui souhaite pas d'avoir) je ne participais pas sur l'eau, (<<<<comment ? le G.O. ne naviguera pas ?>>>>) et la meute l'avait suivi en en faisant un énorme, de hors sujet! (Au fait, où est donc le reste de ladite meute ?)
Donc: j'espère que l'initiateur de ce topic sera intéressé par les quelques renseignements apportés hors sujet: donner la position de l'écueil d'Olmetto et inciter à la prudence effectivement n'a rien à voir avec les bouées et les campings
et j'espère surtout que le Sire De Soicentrèz .....pour rester poli....... me les lâche une bonne fois pour toutes
<<<<je ne sais pas comment faire pour que vous respectiez les questions de départ>>>>
mais quoi ? "que ta volonté soit faite " ? Tu es quoi de plus que les autres?
On le sait bien, puisque depuis neuf ans, sur ce site nous avons toujours pratiqué - sauf sujets extra sérieux ou importants - la "digression" qui fait TOUT SON ATTRAIT contrairement à certains sites rébarbatifs où l'on a l'impression d'être en classe alors que ce doit être surtout RÉCRÉATIF....et si en 9 ans tu n'y es pas parvenu......
Mon Ami Ulysse ( J'ai le plus grand respect pour les marins Bretons, bien sur, Ulysse! C'était ce que nous appelons, en Corse, de la macagna: mise en boite sans méchanceté !) Ulysse, donc, est reparti du reste en hors sujet avec les phares de l'Atlantique et ceux de Corse................
et j'ai commis <<le crime abominable>> d'enchainer en montrant le Phare le plus puissant du Continent Africain
Cap Bon, sur la route maritime du Détroit de Gibraltar au Canal de Suez: 5000 candellas....(Oui, Ulysse!
celui d'Ouessant est autrement puissant!!!!)
Je laisse juge chacun des lecteurs et présente mes excuses aux 6 ou 7 visiteurs qui sont déjà venus voir alors qu'il n'y avait que des .....points et pas encore de texte!
Bonne soirée à tou(te)s y compris......BON!