La paix, on ne demanderait pas mieux, mais a un moment, je trouve que ça suffit de se faire bourrer le mou, quand on connait le garçon, qu'on sait ce qu'il fait, surtout ce qu'il ne fait pas, qu'on sait où il crèche, sans tout savoir d'ailleurs, (la part de mystère est importante pour le garçon, le côté mystique voyez-vous), mais suffisamment quand même pour se permettre de lui dire ''oh garçon, arrête de te la jouer, on sait qui t'es''.
Qui n'a pas compris par exemple que lorsque qu'on bosse dans l'informatique, comme cadre, qu'on a encore le temps de dépanner, d'entretenir des dizaines de moteurs pour des dizaines de potes, et de passer sa vie sur l'eau, je ne sais pas vous, mais moi, ça me laisse à peine le temps pour faire ce que j'ai à faire, et des fois pas assez de temps pour profiter du bateau, donc les salades, ça suffit.
Ah, il va vous dire qu'il ne bosse pas le vendredi que c'est un choix, bah oui, c'est connu, les cadres et les cadres sup ne bossent jamais le vendredi
Alors, comme ça le pique au vif parce qu'il sait très bien que tout est vrai, je suis un malsain, un malade, un naïf, un plouk, enfin, j'arrive même plus à les retenir tellement la liste est longue.
Quand il nous a présenté son dernier bateau, au demeurant un chouette bateau, mais rien qu'une barcasse comme tout un chacun ici, il est tellement vaniteux le garçon, qu'il n'est pas venu tout seul, comme si ça ne suffisait pas. Même pas assez de réflexion pour imaginer qu'à un moment, ça allais mettre tous ses copains (et surtout copines) dans l'embarra des plus sordides d'une situation si indélicate, et il trouve encore le moyen de la ramener en imaginant être pris pour le meilleur de tous.
Des histoires qui tiennent pas debout avec ce type, y'en des quantités astronomiques.
Le truc, c'est que pour s'en rendre compte, il faut avoir approché d'un peu plus le personnage, c'est ce que j'ai fait quelques mois, erreur de casting certes, mais qui m'aura réellement permis de voir à qui j'avais à faire. A un drôle de zig !
Le gars va à la pêche toute la journée, et en revenant le soir, il balance tout aux chats sauvages qui traînent dans le port, c'est malin comme tout, c’est d’une évidence absolue du bon sens. Mais tout est comme ça, tout pour fanfaronner, se croire plus malin que tout le monde.
Je pense que si l'on pêche pour le plaisir, sans pour autant vouloir consommer ce que l'on pêche, le mieux est de quand même de remettre les poissons à l'eau non ? Mais lui a des techniques de pêche que personne d'autre n'a voyez-vous. Je n'en discuterais pas plus j'y connais rien en pêche, mais la démonstration me suffit.
Le garçon ne va jamais sur les îles d'or, parce qu'il connaît, il y a passé toute sa jeunesse, il n'a plus envie d'y aller, si vous saviez le nombre de gens qui y ont passé toute leur jeunesse et qui sont bien contents d'y être tout le temps fourrés. Non, mais comprenez que c'est bien mieux de raconter des salades que d'avouer que c'est loin, et qu'un allez retour la Ciotat / Porquerolles, ça consomme un peu d'essence, mais ça ne s'avoue pas, quelle honte !!!
Par contre, ceux qui ont un bateau sur remorque sont des gueux, car ils n'ont pas les moyens de se payer une place au port, car une place au port coute très chère, c'est un gros investissement, c'est toujours mieux d'insister un peu. Ah, par contre, ils ont les moyens de se balader ailleurs que dans un rayon de 10 kms, mais c'est de la petite plaisance les amis, c'est le truc des petites gens.
Par contre pour sortir le bateau de l'eau, ça pleurniche pour trouver une remorque, là le garçon n'a pas de remorque, à croire que de faire gruter et d'entreposer sur l'aire de carénage, c'est un coût certain, pourtant, avec le futur 30 pieds, les remorques des copains se font rares, comment fera- t-il ?
Alors, le doute fini par vous ouvrir les yeux voyez-vous, et les détails trahissent, d'ailleurs, à force de raconter des salades, on finit par ne plus se rappeler de ce qu'on a dit ou écrit, et on finit par se contre dire tout seul.
En 12 ans de vie dans ce coin, jamais je n'ai vu le garçon sur les îles d'or, jamais !! Mais il navigue tous les WE, des heures et des heures, sauf que le bateau du garçon est tout le temps au port. Enfin, pas moins, pas plus, comme tout le monde quoi. Ce qui ne semble pas anormal d'ailleurs !
Alors pour faire diversion, il vous raconte qu'il était en mer avec un pote, et oui, parce qu'il a plein de potes (avec plein d'HPDI
parce que, là encore, c'est compliqué d'être en mer avec le bateau au port. Je ne vous raconte pas ce qu'on s'en fout en plus, mais pour dire à quel point il raconte des bobards à longueur d'année. Pour quel motif ? Bah, allons savoir.
Alors quel rapport avec les reprogs ? Bah tout est comme ça, de l'illusion tout le temps.
Alors, on sort des mots très techniques
, le ''rev limiter'', l'ECM, la valve IAC, etc, que de l'illusionnisme, cette technique est l'apanage des beaux parleurs, mais rev limiter, ça veut dire limiteur de vitesse (RPM) ECM, ça veut dire, boitier de contrôle électronique d'allumage et d'injection, IAC, c'est une électrovanne de contrôle d'air pour le ralenti, voyez-vous surement des termes trop simples qui font moins illusion.
Un poème vous dis-je, mais pas du Baudelaire (En référence au châtiment de l’orgueil)