SUJET :

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 14:19 #467786

?je suis pour une cale de qualité à Arcachon
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 14:25 #467787

Bonjour,
Utilisateur régulier de cette cale.
'Je suis pour une cale de qualité à Arcachon'


A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 14:26 #467788

je suis pour une cale de qualité à Arcachon

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 14:49 #467789

je suis pour une cale de qualité a Arcachon

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 15:04 #467790

Naviguant régulièrement sur le bassin d'Arcachon, je suis pour une cale de qualité a Arcachon.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 15:15 #467791

bonjour
monsieur le maire
je suis pour une cale de qualite a arcachon
merci

eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 15:18 #467792

bonjour a tous, pour avoir decouvert cet ete cette magnifique region et pour avoir envie de revenir je suis pour une cale de qualite a Arcachon
merci

bigfilou ( joker boat 650)
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 15:40 #467793

Oui à une cale de qualité à Arcachon, oui à une cale où l'on peut mettre à l'eau un bateau en toute sécurité et sérénité (cale et parking remorque). Ce n'est pas parce que l'on n'a pas d'anneau au port que l'on doit etre pris pour des 'laissés pour compte'.
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 15:45 #467794


je suis pour une cale de qualité à Arcachon

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 15:59 #467795

Bonjour,

Naviguant sur le bassin depuis 3 ans, j'ai beaucoup utilisé la cale d'Arcachon en 2009, qui malgré tous ses défauts était relativement peu fréquentée même pendant les jours de pointe en été vu le tarif du 'parking' remorque : 10?/jour.
Depuis, je regarde les heures de marée et je mets à l'eau dans les petites cales des ports de Gujan afin de ne pas subir l'affluence et la dangerosité lors des man?uvres de la cale d'Arcachon (remorques, piétons, vélos et voitures faisant demi-tour se croisant tous à la croix des marins!)

Dans le projet de rénovation du port, il serait donc judicieux de prévoir une cale de qualité avec :
-Un accès à la zone limité aux utilisateurs de la cale, avec un parking dédié aux remorques. Cet accès peut être donné moyennant une petite taxe et/ou un système abonnement.
-Une mise à l'eau possible même à marée basse (actuellement +/- 1 heure)
et la suppression des rochers gênant la mise à l'eau sur la droite de la cale
-L'installation d'un ponton à la gauche de la cale
-La création d'une zone de parking 'minute' à l'entrée/sortie de la zone permettant de préparer son bateau à la mise à l'eau et de le sangler avant de repartir.

Dans les images de synthèse du projet actuel, la cale semble inutilisable vue la présence d'un escalier barrant la descente. De même l'ensemble de la jetée semble être une zone piétonne?

Une cale de mise à l'eau de qualité renforcerait l'attrait vers le bassin d'Arcachon de plaisanciers venant des 4 coins de France...et ce n'est pas forcément contraire à un aménagement 'paysagé' de cette zone du port.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 16:51 #467796

Au contraire des bateaux 'ventouses' ou bateaux 'studios' qui encombrent les ports, nos embarcations n'occupent l'espace marin qu'exclusivement pendant la pratique de notre activité (ballade , pêche, sport nautique), pas d'installation lourde, pas d'antifouling,pas besoin de récupérer des déchets, eaux noires ou grises; autant d'arguments que les municipalités ne semblent pas vouloir prendre en considération; lorsqu'on compare avec les aménagements de l'Espagne du Nord on a honte. Pourtant parmi les plaisanciers nous sommes nombreux voire les plus nombreux, ce forum en est la preuve. Sans doute notre discrétion ou le fait que nous ne soyons pas toujours électeurs de la commune joue en notre défaveur.
Notre mode de pratique nous permet de voyager et nos élus devraient prendre en considération le potentiel de consommation que nous représentons pour leur commune. En voyage, outre l'hébergement et la restauration je me rend compte qu'à chaque fois on va faire un tour chez le schiplander du coin pour trouver le truc qu'on n'a pas chez nous, parce qu'on a oublié ou cassé quelque chose...
Bref, faciliter l'accès à la mer des itinérants devrait être une priorité dans l'aménagement portuaire et je ne doute pas que le maire d'Arcachon sera sensible à nos arguments, souhaitons que les travaux entrepris par la commune répondent à vos voeux, à nos voeux.
Pour l'anecdote, j'étais la semaine dernière sur la plage du Petit Nice prés de la dune du Pyla un coin sympa un peu sauvage et le soir bar de ligne dans un resto près du camping des Flots Bleus.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 17:20 #467797

bonjour Philippe, et surtout merci pour l'investissement personnel que tu mets pour avoir une cale de qualité à Arcachon.
alors M. Le Maire d'Arcachon écouté les amoureux du bassin d?Arcachon qui viennent de toute la france pour naviguer sur ce plan d'eau.

je suis pour une cale de qualité à Arcachon

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 17:47 #467798

Merci .pour ton investissement .Une belle cale serai la bien venue

conejito33
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 17:54 #467799

Oui à une cale sécurisée et accessible, avec un parking décent pour nos remorques !

christophe33
christophe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 18:35 #467800

Je suis pour une cale de qualite a Arcachon! En tant qu'utilasateur occasionel de la mise a l'eau du port de plaisance d'Arcachon, la creation d'une cale de qualite m'amenerai a etrre encore plus fidèle a cette superbe region.


Jean Michel... theromy95...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 19:46 #467801

+1 ::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 20:40 #467802

Je suis pour une cale de qualité à Arcachon ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 20:43 #467803

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
je soutien ce projet et ce besoin de cale de mise a l'eau, utilisateur potentiel je passe souvent quelques jours dans les environs chez des amis et envisage de venir prochainement avec mon semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 20:59 #467804

je suis pour une cale de qualité à Arcachon !

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 28 Oct 2011 21:01 #467805

idem pour moi qui a eu la chance de l utiliser cet été

merci pour ton engagement et pour tes résultats
::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner