SUJET :

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 13:29 #467886

je suis pour une cale de qualité a Arcachon. Il n'y en a pas déjà beaucoup!!!!!!!:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 13:38 #467887

Je suis pour la prolifération de cales de qualité. Vous avez mon soutien !

amitiés à tous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 13:58 #467888

Bonjour.
Il semblerait que les plaisanciers qui utilisent les cales des ports n'intéressent pas toutes les municipalités.
Pourtant, ceux-ci font dans une certaine mesure marcher les commerces, soit en relation directe avec la plaisance soit les commerces locaux environnants.
Ces mêmes plaisanciers ne viennent-ils pas à Arcachon en dehors de la période estivale?
La ville a fait et continue de faire de lourds efforts pour offrir des plages irréprochables.
Acceptera-t-elle encore longtemps les reproches, parfaitement fondés, des plaisanciers usagers des cales de mise à l'eau?
Je ne peux le croire.

C.B.
C.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 14:03 #467889

je suis pour une cale propre , il faut que le maire d'Arcachon visite la cale de Hyeres et le tout automatique est extra et fonctionne tres bien , elle est ouverte 24 h /24h 7 jours sur 7 , et permet de mettre a l'eau 80 bateau a l'heure . je te soutiens dans ta demarche et te souhaite de reussir..

alain le Toulousain:H:-)javascript:AddText('',':H:-)','')

alain du 31
alain du 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 14:18 #467890

ci-dessous mails de soutien de plaisanciers :

'BONJOUR
JE SUIS POUR UNE CALE DE QUALITE A ARCACHON
CORDIALEMENT ET BON COURAGE
VELATI LAURENCE'

'bonjour ,

je soutiens l'action, pour sauvegarder une cale de qualité à Arcachon
Nautiquement
Pascal BOURGEOIS '

' je veux vous soutenir mais comment fait on ??
je suis pour une cale de qualité à ARCACHON
gchau'



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 14:29 #467891

je suis pour une cale de qualité à Arcachon

Didire
Didire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 14:43 #467892

?je suis pour une cale de qualité à Arcachon?

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 15:40 #467893

Pneuboateur du bassin d'Arcachon, et utilisateur des deux cales (début de jetée et bout de jetée) selon la fréquentation et le peu de place dispo pour garer des remorques, je soutiens la pétition.

Albatros 33

Albatros33
Albatros33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 16:12 #467894

Une cale de qualité dans un port important est une nécessité. On nous parle tous les jours de faire marcher l'économie locale. Le nautisme sur remorque en est un moyen.
Sans cale, les usagers iront ailleurs, avec les conséquences sur le commerce.
Je suis pour une belle cale à Arcachon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 17:02 #467895

bonjour Mr le MAIRE,
tout d'abord, je remercie Philippe pour son action, mais vous devez comprendre Mr le Maire qu'une cale de mise à l'eau de bonne qualité est absolument indispensable.lorsque je dis:cale de bonne qualité,il va de soit que j'entends également parking pour voitures et remorques,aire de manoeuvre pour mettre et sortir de l'eau,et quelques petits commerces de proximité (accastillage-pêche,buvette,pain) merci de votre compréhension.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 17:27 #467896

Bonjour

Très régulièrement utilisateur de la cale d'Arcachon.
Sans une cale de qualité à Arcachon je m'orienterai probablement vers les cales dans l'ouest du bassin.

Francis


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 17:56 #467898

bonjour,
tout grand port qui se respecte se doit d'avoir une cale digne de ce nom
agissez!
merci
oursin47

oursin47
oursin47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 17:56 #467897

bonjour,
tout grand port qui se respecte se doit d'avoir une cale digne de ce nom
agissez!
merci
oursin47

oursin47
oursin47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 18:26 #467899

Je consomme à Arcachon, je vais au marché à Arcachon, je vais dans les magasins à Arcachon, je vais au restaurant à Arcachon, je vais chercher du carburant à Arcachon, je fais entretenir mon bateau à Arcachon, j'ai des amis et de la famille à Arcachon, alors oui : je suis pour une cale de qualité à ArcachonTexte souligné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 18:28 #467900

Bonsoir, idem si il n'y a plus de cale il n'y a plus de vacances, plus d'économie (camping, boulangerie, etc), Il faut y penser.
Gigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 18:57 #467901

  • pat_83
  • Portrait de pat_83
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis pour une cale de qualité à Arcachon

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 19:03 #467902

Pas de long discours.
Un bassin comme Arcachon ne peut pas se priver d'aménagement digne pour recevoir ses très nombreux amoureux de l'eau et de ses activités.
je suis pour une cale de qualité à Arcachon

:^dB}::w-:^dB}::w-:^dB}::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 19:44 #467903

Je suis pour une cale de qualité à Arcachon, faute de quoi je ne viendrai plus en vacances dans la région !

Sécurité toujours, la mer parfois est méchante
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 20:12 #467904

Mr Le Maire ,

étant touriste régulier sur la région , une cale est nécessaire à mon activité , s'il y en a pas ... j'irai ailleurs ,
je m'associe donc à cette lettre ouverte pour demander une cale digne de la ville d'Arcachon .
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 20:27 #467905

Bonsoir,

Voici le courrier d'appui que nous adressons à Monsieur le Maire :



Objet : Réaménagement du port de plaisance



Monsieur le Maire,

Nous faisons suite à votre projet de réaménagement du port de votre commune qui nous est relayé par le Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques représenté par Monsieur Philippe BOUREE.
Cette réalisation, regroupant un pôle nautisme, une nouvelle capitainerie, une maison de la mer et l?aménagement urbain, manque cruellement d?une cale de mise à l?eau, réfléchie et efficace, pour les embarcations transportables.

Notre association, l'AUCMED (Association des Usagers des Cales de mise à l'eau de MEDiterranée...), créée en 2007, est née d?un constat d?oubli des politiques d?aménagement des ports : les plaisanciers utilisateurs d?embarcations sur remorques rencontrent des difficultés grandissantes pour l?accès à la mer. Nous avons pour vocation d'aider les communes à pérenniser leurs cales de mises à l'eau et à en créer de nouvelles, les besoins en nombre de cales étant croissants depuis quelques années.

Entre 2010 et 2011, nous avons été membre du comité de pilotage d?une étude commanditée en région PACA par le Conseil Régional : « étude sur les dispositifs de mise à l?eau des navires transportés ou tractés par de véhicules automobiles en Provence Alpes Côte d?Azur ».
Celle-ci démontre l?importance des cales de mise à l?eau pour le nautisme, car plus de 50 % de la plaisance française est composée d'embarcations transportées sur remorque.
Il en découle des enjeux économiques culturels et sociaux. Il est fort intéressant d'étudier avec soin les résultats simplifiés de cette étude sociologique ; voici le lien internet qui permet de télécharger directement cette synthèse :
www.regionpaca.fr/uploads/media/Synthese...ACA_pour_110511_.pdf

La création d?un port à sec d?une centaine de places, prévu dans le pôle nautisme, ne répond pas aux besoins des plaisanciers : il ne peut déjà résoudre l?actuelle demande de passage entre terre et mer sur votre commune.
Par contre, l?étude à laquelle nous avons participé montre que la fréquentation journalière d?une cale de mise à l?eau seulement par 15 embarcations, remplace avantageusement 107 places de port.
Dans le cas des chiffres qui nous sont communiqués sur l?usage des cales pendant l?été 2011, il est aisé de multiplier ce chiffre par 10, soit un millier de places de ports « virtuellement créées » sans aucune gestion astreignante.



Il serait judicieux de profiter de votre vaste projet urbain et portuaire pour étudier quelles sont vos possibilités locales pour satisfaire la demande grandissante de vos administrés, des citoyens locaux et de vos touristes. La création d?une grande cale de mise à l?eau et de ses abords ne ferait qu?accroitre l?intérêt économique et culturel de votre commune, historiquement liée à l?océan atlantique.

Nous vous proposons de découvrir notre dossier de communication ci-joint (téléchargeable sur notre site internet) afin d?avancer vers l?idée d?une cale de mise à l?eau bien pensée pour le bassin d?ARCACHON.

Vous pourrez également constater dans ce document que notre association prône une charte de bonne conduite, qui a été mise en application à la capitainerie des Saintes Maries de la Mer entre autres, pour contribuer à la pérennité et au développement de cet accès à la mer, entre Provence et Languedoc.

Espérant que notre démarche vous apporte notre aide à une nouvelle réflexion menée avec Monsieur Alain GAUTIER, Directeur Général du Port d?Arcachon et le bureau d?études mandaté pour cette opération, nous vous prions d?agréer, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.

Joël Dottori
Président de l?AUCMED
Courriel :


Copie : Monsieur Philippe BOUREE ? Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques




Mer accessible à tous aucmed.fr/
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner