SUJET :

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 21:37 #467906

Arrivent les soucis et soutiens des collègues pneuboates Italiens
2011/10/29 calzature luciana s.r.l. <>

Mi auguro che ci sia uno scivolo corretto e comodo per manovrare, con i parcheggi per le auto e carrelli ad Arcachon,
per potere considerare di poter venire a soggiornare in questo posto meraviglioso , per andare sotto la Duna del Pilat e al banco
Claudio Cuomo



traduction


Je souhaite qu'il y ait une cale correcte et commode pour manoeuvrer , avec des parkings pour les voitures et remorques à Arcachon, afin de pouvoir envisager de venir séjourner dans ce lieu merveilleux, pour aller sous la Dune du Pilat et au Banc d'Arguin
Claudio Cuomo Site Club del Gommone, Milan, Lombardie, Italie.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 21:40 #467907

Je suis bien entendu pour la création d'une cale nécessaire à notre pratique à Arcachon

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 21:43 #467908

je suis pour une cale de qualité à Arcachon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 21:49 #467909

Dans votre projet de réaménagement du port, la ville d'Arcachon se doit d'avoir une cale de mise à l'eau de qualité.
Le nombre de bateaux transportables étant en constante augmentation, merci de nous laisser l'accessibilité au domaine maritime.
L'amélioration de votre cale et de ses aménagements annexes ne ferait que d'augmenter l'activité écononomique de votre commune sans aucune gestion.

Merci



Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 29 Oct 2011 22:25 #467910

bonsoir,
je suis pour une cale de qualité à Arcachon !
Dans l?intérêt de tout le monde ! Messieurs les élus .
Cordialement



Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 00:17 #467911

je suis pour une cale de qualité à Arcachon !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 07:08 #467912

::d-
je suis pour une cale de qualité à Arcachon

Fabrice
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 07:37 #467913

retransmis et traduit

Scivolo di Arcachon










à moi

afficher les détails 00:33 (Il y a 7 heures)

Mi congratulo per l'iniziativa e:
Sostengo il collettivo per uno scivolo di qualità ad Arcachon
Nicola PETRUZZI
BOLOGNA
Italia

Je vous félicite pour l'initiative et je soutiens le Collectif pour une cale de mise à l'eau de qualité à Arcachon
Nicolas PETRUZZI de Bologne, Italie.
www.gommoniemotori.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 10:19 #467914

Monsieur le Maire d'Arcachon,

Je joins ma voix à celle de tous ces amoureux de la petite plaisance qui vous demandent simplement de laisser un libre accès à la mer mais dans un cadre organisé et sécurisé pour qu'ils puissent continuer eux-aussi à vivre leur passion de naviguer sur leurs coquilles de noix.

Notre activité nautique nécessite une emprise minimale sur la mer. Nos bateaux n'encombrent aucun port, vu qu'ils sont stockés à terre. La petite plaisance participe de manière active à la vie locale, au même titre que le plaisancier lambda qui colonise des milliers de m2 pour laisser à l'eau un bateau utilisé en moyenne moins de 3 semaines par an.

Où est la logique écologique, économique et démocratique d'un projet comme le votre, si l'on refuse de prendre en compte la demande au demeurant fort modeste que vous adresse les plaisanciers du bassin d'Arcachon.

C'est pour cela que, bien au-delà de votre région, tous les amoureux de la petite plaisance se sentent solidaires de la démarche entreprise localement et qu'ils se mobilisent pour leur apporter leur soutien.











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 10:41 #467915

Bjr,

Touriste amoureux de ce pays, la non existence d'une cale digne de ce nom m'oblige à me poser vers d'autres contrées.

De vous rappeler qu'il existe un lien très fort entre le tourisme et l'utilisation itinérante des cales de mises à l'eau.

Certaines villes et élus l'ont bien compris ...



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 11:25 #467916


La cale de mise à l'eau d'Arcachon est totalement indigne de notre ville !

aussi je suis heureux de pouvoir participer à ce mouvement.
?je suis pour une cale de qualité à Arcachon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 11:32 #467917

Je suis pour une cale de qualité à Archon

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 11:35 #467918

Habitant sur le bassin, et faisant parti de la communauté des pneus je ne peux que m'associser avec une demande légitime de mes amis Arcachonais, à savoir une cale de mise à l'eau de qualité. J'habite en face à Andernos et nous savons ce qu'une cale envasée, étroite et pratiquable peu de temps avant et après marée haute peut engendrer. Vous, amis Arcachonais, vous n'avez pas à attendre une Arlésienne, comme nous, en face attendons un port de plaisance digne de ce nom. Aussi, monsieur le Maire d'Arcachon, vous qui détenez les clés immédiates de l'amélioration d'une cale existante, pratiquez sa mise aux conditions adéquates afin de satisfaire les nombreux utilisateurs et usagers de cette magnifique plan d'eau qu'est le Bassin.


D.P.-
D.P.-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 11:50 #467919

Salut,
je vous soutiens dans votre combat.
Je suis en éffet de votre côté afin que vous ayez une calle de qualité avec un parking correct pour vos véhicules.
Un de plus dans le rang des combattants ...

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 12:03 #467920

Les bateaux sur remorque: la solution la moins polluante pour les ports encombrés...Encore faut-il qu'ils puissent se mettre à l'eau dans les meilleures conditions. Alors, merci de nous prévoir à Arcachon une mise à l'eau digne de la renommée du bassin.

FRANCIS
FRANCIS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 17:03 #467921

bonjours
je suis pour une cale de qualité à Arcachon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 18:36 #467922

Bonjour a tous
Je suis entièrement d'accord avec vous. Avec l'accroissement des ventes de bateau semi rigides la plaisance a la journée est en pleine expension et les communes équipées de cales et de parking appropriés profiterons de cette nouvelle clientèle.
J'ai déja séjourné autour du bassin et compte y retourner il est certain que la facilitée pour mettre mon semi rigide a l'eau influencera mon choix de vacances.

Bonnes ballades nautiques et A+ sur les cales gratuites

medelan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 18:37 #467923

Bonjour a tous
Je suis entièrement d'accord avec vous. Avec l'accroissement des ventes de bateau semi rigides la plaisance a la journée est en pleine expension et les communes équipées de cales et de parking appropriés profiterons de cette nouvelle clientèle.
J'ai déja séjourné autour du bassin et compte y retourner il est certain que la facilitée pour mettre mon semi rigide a l'eau influencera mon choix de vacances.

Bonnes ballades nautiques et A+ sur les cales gratuites

medelan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 18:46 #467924

bonjour
je suis pour une cale de qualité à Arcachon !
Respectueuse de l'environnement, le nautisme transportable mérite des efforts à la hauteur de notre respectueuse passion !!!

Il y a largement de la place pour tout le monde !!!
Un future région à découvrir ... mais seulement si nous nous sentons les bienvenus !?



Arno69
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE D'ARCACHON, soutenez-nous, merci. 30 Oct 2011 18:46 #467925

Bonjour,
Je n'ai pas encore mis à l'eau mon pneumatique dans le Bassin d'Arcachon, et j'hésite à le faire suite à la mauvaise réputation de ses cales.
Pourtant c'est un lieu merveilleux où je me suis souvent rendu avant d'avoir mon bateau et qui mérite d'être découvert dans les meilleures conditions.
Des efforts sont faits partout pour accueillir les touristes (comme les aires pour camping-car) et l'aménagement des cales permettrait d'accéder à la pratique de notre loisir en sécurité et tranquilité. Ces bateaux, que nous tractons souvent en venant de loin, ne prennent pas beaucoup de place et ne gênent plus personnes quand nous repartons. Merci de penser à nous prévoir un emplacement accessible pour une mise à l'eau sans contrainte.
Cordialement
Francis, Chantal et leur 'SOPHIE II'

francis31
francis31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner