• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Petit up! 31 Mar 2010 10:12 #388017

Il m'arrive assez fréquemment de lire un post qui n'a pas attiré les regards et qui de fait ne comporte pas d'autre intervention que celle de son auteur. La plupart du temps j'y mets un mot ou un petit up. Lorsqu'enfin la liste des réponses s'allonge je suis satisfait pour celui-ci.
Pourtant, j'ai à constater qu'une fois sur deux à la louche, le petit merci de circonstance fait défaut.
Rien de grave, bien sûr. On ne fait pas ce genre de chose pour obtenir des remerciements. C'est une évidence. Mais il est dommage de passer à côté d'une marque de courtoisie.
Pour ma part il est clair que je ne manque pas de remercier toutes les personnes qui me prodiguent des conseils, voir un petit up.
Si je signale cela, c'est un peu pour marquer le coup car je ne suis pas convaincu d'amener à évoluer dans le bon sens qui n'en ressent pas le besoin::L-.
Bonne journée à tous!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 10:31 #388018

allez hop, un p'tit up ! ::e-

Re: Petit up! 31 Mar 2010 10:41 #388019

Bonjour Alain,

La courtoisie est l'apanage des Anciens :a{b). Les jeunes générations, nées avec l'internet et le téléphone portable vissé sur l'oreille, ne connaissent que le côté instantanné d'une réponse écrite en mode SMS.:M:+):M:+)
Même la ponctuation fait défaut...::q}+ ce qui rend trés souvent les réponses (quand il y en a...) incompréhensibles sans les relire au moins trois fois. :M:+)

Un forum n'est pas chat et encore moins un téléphone portable !::N-) Ici, pas question de forfait épuisé. On prend le temps de répondre précisement et avec courtoisie.
Derrière chaque post, il y a un navigateur, une sensibilité, qui attend de nous un minimum de considération, de courtoisie et de précision dans la réponse. Efforçons nous donc de suivre ce simple principe. :a{b) :a{b) :a{b)
A l'inverse, l'initiateur du post a aussi des devoirs......remercier en est un ! ::d-

Merci Alain de recadrer ce forum de passionnés dont certains ont tendance, inconsciement parfois, à dériver vers le côté obscur. ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 11:57 #388020

bonjour à tous
rien de plus désagréable que de lire du msn, sms... Enseignons à nos enfants comme quoi l'écriture française reste une référence à cultiver.
Dis moi, philippe, je suis de l'ancienne génération à 36 ans ? Pourtant je me sens encore jeune.
Luttons tous ensemble sur ce forum !!!!

Plongeurdu10

Re: Petit up! 31 Mar 2010 12:38 #388021

up bonjour alain et tous les autres

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: Petit up! 31 Mar 2010 12:52 #388022

Un de plus - un bonjour et un up - d'un seul coup !
Bonne journée à tous les gars !

Bientôt à l'eau le bateau !

Samartom
Samartom

Re: Petit up! 31 Mar 2010 12:56 #388023

Bonjour Alain,
et merci à toi pour ces rappels de courtoisie !!

Re: Petit up! 31 Mar 2010 13:52 #388024

à l'inverse :
- Mieux vaut rien répondre que répondre des conneries.
- Mieux vaut laisser mourir un post complètement idiot que de lui faire à tout prix du bouche à bouche pour sa survie.
- Il est vrai aussi que souvent, sans se présenter certains se pointent et veulent tout savoir de suite : il est normal de voir ces posts rester sans réponse.
- Souvent aussi alors qu'une réponse exige parfois un certain effort (recherche de lien en rapport avec la question dont on connait l'existence et que l'on veut faire partager par exemple..) reste sans merci ou sans nouvelle.
- Certains posts sont des redites -> les auteurs ne prennent pas la peine de chercher via le moteur de recherche : c'est pas non plus respectueux des autres.

Quant au langage parfois parlé ou langage de bistrot, pourquoi pas, un forum reste un comptoir d'échange::r-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Petit up! 31 Mar 2010 14:16 #388025

Les jeunes générations, nées avec l'internet et le téléphone portable vissé sur l'oreille, ne connaissent que le côté instantanné d'une réponse écrite en mode SMS

En réponse à mon jeune ::S-) Plongeurdu10. Es tu né avec internet ? A 36 ans, je pense que non....:RB:+) Même la TV couleur est arrivée bien aprés ::e- ::e- (sans parler des consoles de jeux inexistantes à l'époque ! ::d- )
La jeunesse, c'est dans la tête, la courtoisie, c'est de l'éducation. :^dB} :^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 15:34 #388026

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien d'accord avec tout cela !

Vincent

Re: Petit up! 31 Mar 2010 16:55 #388027

Eh bien messieurs, je vois que mon petit post n'est pas resté sans écho et je vous en remercie. Pour avoir lu un certain nombre de texte de Calou je dirai qu'il parait un peu bourru et même pinailleur parfois, mais ce n'est qu'un avis à première vue. Après on réalise qu'il est sensible le monsieur::w-::r-. Voir très.
Non Calou, j'essaye de n'aborder que ce qui mérite un instant d'attention. Il se trouve des gens qui font un appel pour un pb d'ordre technique et leur post se dirige lentement mais sûrement vers la sortie de la première page. Pourquoi? Quelqu'un de peu ou pas connu sur le forum, peut-être. Alors je me dis, c'est dommage. Quelle impression cette personne gardera du forum si au cours d'une de ses premières interventions personne ne répond.
Pour ce qui est du moteur de recherche, à ma grande honte, je ne m'en suis jamais servi et de fait, ne sais comment ça fonctionne. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pour relativiser je dois ajouter que si l'on ne s'en tient qu'au moteur de recherche la fréquentation du forum risque de faiblir dans la mesure où tous les types de sujets on déjà été abordés maintes fois (allez, presque).
Calou, fais nous un sourire::e-::e-::M-)
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit up! 31 Mar 2010 16:56 #388028

et non, Philippe, tu crois pas si bien dire mais la 1ère tv couleur chez mes parents ést arrivée qd j'avais 5 ans, ce qui était déjà le top à l'époque.
Au plaisir à tous.

Plongeurdu10

Re: Petit up! 31 Mar 2010 17:36 #388029

Même pas un bonjour de ta part Alain.....::q}+ ::q}+ ::q}+ ::D- ::D- ::D- ::D-de plus avec le sujet du post ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) que dis-je, de ton post !::e- ::e- ::e-

Allez, va, tu es pardonné ! ::K+) :v:+) ::w-
et ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 17:48 #388030

c'est quoi ce langage SMS émoticoné de partout Philippe::b-::b- à la ouanegaine djeun ?????

Burti : oui c'est vrai suis têtu comme un âne, pinailleur mais honnête dans la vie et dans mes propos. De là à être bourru....:RB:+).

Quant à faire copain comme cochon avec le 1er venu.....

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Petit up! 31 Mar 2010 18:47 #388031

lol ::e- ;-))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 18:48 #388032

MRD...............::B:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 19:33 #388033

Phil, c'est vrai je manque à tous mes devoirs, excuse moi,stp. Je suis un peu à l'envers depuis quelques temps. Merci pour ton aimable propos. J'espère qu'on se verra un de ces jours autour d'une bonne table::r-::r-::r-::r-::r-.
Calou, tu vois bien que tu es bourru::e-. Non, je ne fais que référence à certaines réparties passionnées. Quant à ton honnêteté...::e- je ne la mets pas en cause un instant. Je suis convaincu qu'elle est effective.
Burti::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit up! 31 Mar 2010 20:42 #388034

bourru : 12 synonymes.
acariâtre, austère, bougon, désagréable, dur, inabordable, misanthrope, morose, rébarbatif, rude, sec, tranchant.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Petit up! 31 Mar 2010 20:52 #388035

s ils vous plais ne faites pas comme sur les cites automobiles je trouve ce cite different des autres et vive le courtoisie mais aussi la tolerence.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 20:53 #388036

Bonsoir à tous.
Il n'y a que des choses intéressantes dans ce message.
Merci Burti de l'avoir généré.
Je ne vois rien à ajouter sur la courtoisie, l'éducation. :^dB}

pour ce qui me concerne les messages SMS et similaires ça n'est pas mon truc et c'est effectivement difficile à lire. :^-C}:^-C}:^-C}

J'attends avec impatience la réaction du Sage Anin, ça evrait être un grand moment.
:sc))

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner