• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Petit up! 31 Mar 2010 20:53 #388037

Bonsoir à tous.
Il n'y a que des choses intéressantes dans ce message.
Merci Burti de l'avoir généré.
Je ne vois rien à ajouter sur la courtoisie, l'éducation. :^dB}

pour ce qui me concerne les messages SMS et similaires ça n'est pas mon truc et c'est effectivement difficile à lire. :^-C}:^-C}:^-C}

J'attends avec impatience la réaction du Sage Anin, ça evrait être un grand moment.
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 21:19 #388038

Salut a tous.
OK avec BURTIFLUP06 et PHILIPPE43 + tolerance

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Re: Petit up! 31 Mar 2010 21:32 #388039

up up.......!!!

post intéressant à plus d' un titre...........

et avec pas mal de choses bien dites...........::K+)

ouhh.......::g-

mais je manque aussi à tous mes devoirs.........!!!

'Soir Messieurs.......::o-)

et il semble que le côté obscur n ' ait pas encore complètement gagné la partie.....:^dB}:^dB}:^dB}

quand à la façon de s 'exprimer :Pp:+)

SMS ou autre , cela n ' a que peu d' importance ...

l 'esprit et la maniére de le faire , prime avant tout........::K+)

et j 'aimerais surtout y rajouter : le respect de l' autre......:RB:+)

::w-::w-::w- ' que la force soit avec vous '

Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Petit up! 31 Mar 2010 21:33 #388040

vu ton pseudo toi! faut pas t'inviter à bord ::V-)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Petit up! 31 Mar 2010 21:33 #388041

je parlais de mal de mer bien sûr:r:+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Petit up! 31 Mar 2010 22:01 #388042

Ne rien attendre des autres.

C'est Emile-Auguste CHARTIER dit ALAIN qui a écrit : Fais ce que tu dois et n?attends jamais rien en retour. Si quelque chose vient, accueille le comme un cadeau ? »
Alain a raison, mon devoir, c?est mon devoir, si j'ai envie de faire plaisir, d'être gentil, d'aimer c'est mon désir. La réciproque, ce n?est pas mon affaire . C?est l?affaire de l?autre, et de lui seul.

Attendre la réciprocité, ce n?est pas faire un cadeau, c?est faire du commerce .

Et donc les : 'Je t'aime alors j'attends que tu le fasses aussi ; je t'ai fait un plaisir, j'attends quelque chose en retour'.

Certes il ne faut pas refuser une main tendue, une rencontre, un amour, un cadeau mais quand cela advient, alors on peut le vivre comme un bonheur qui nous est donné par surcroît et non 'en récompense'.

Et bien évidemment, Ce bonheur n'est jamais là où on l'attend ; il ne vient jamais quand on l'exige.

Cette vision de ne rien attendre des autres est pour moi le respect de leur liberté, de leur intégrité.

Souvent on attend que l'autre qu'il fasse, qu'il soit autrement, qu'il réponde à notre attente. On espère que les évènements vont se dérouler comme on voudrait qu'ils se déroulent.

Ce qui n'arrive bien sûr pas, entrainant une déception qui trop souvent se retourne contre l'autre dont on attendait tant.

Parfois, c'est carrément notre attitude d'attente qui fait que ce qu'on souhaite tellement n'arrive pas. On est tellement branché 'Optimiste' que 'Optimiste' a peur de cette pression d'attente. il y a un proverbe chinois je pense qui dit quelque chose comme 'plus on court après quelque chose, plus ce quelque chose s'éloigne'.

Remplacez quelque chose par quelqu'un et vous aurez compris les échecs qui ne peuvent que survenir. Il m'arrive encore de me rendre compte que je tombe dans ce piège, cet auto-sabotage relationnel.

Car il est difficile de ne rien attendre: un sourire, un mot, un geste...

Alors dans ces cas là, je me demande ce que j'attends et j'essaye de comprendre quels besoins seraient ainsi comblés : sécurité, amour, reconnaissance, respect ???

J'essaye d'appliquer une méthode : formuler des demandes claires, dire que j'apprécie certaines choses tout en laissant à l'autre la liberté d'y répondre ou pas, positivement ou pas. Dire ce qu'on souhaite, sans attendre de réponse et voir ce qui se passe et si c'est compatible avec nos valeurs, l'accepter.

On voudrait tellement que l'autre soit comme on voudrait qu'il soit, le tuer psychologiquement quoi. Certains signes ne trompent pas : quand l'autre n'accepte pas vos 'défauts' mais trouve normal que les siens soient acceptés : danger

Il faut donc pouvoir se mettre en danger de non-recevoir et rester attentif et lucide. Imaginons que je reçoive de l'argent en contrepartie de mon amour, alors je ne vaudrais que la somme donnée ?

Un peu comme ces vieilles rombières qui estiment leur valeur au poids d'or qu'elles portent sur elles ou à la griffe des vêtements forcément luxueux qu'elles ont reçus en cadeau. Combler son vide intérieur par une surabondance couteuse extérieure

Ne rien attendre et si on donne, donner sans même attendre de gratitude ou de remerciement parce que donner c'est gratuit.

Allez, reste le bon vieux miroir cher aux symbolistes pour essayer de comprendre ce que et pourquoi on attend.

Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir (Lao Tseu)

Par Pierre Kubick qui reflete exactement mon etat d'esprit

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: Petit up! 31 Mar 2010 23:21 #388043

Bonsoir,

Pas faux, pas faux.... une vérité est bien là.....

Je suis par contre entièrement d'accord sur l'usage d'un bon français....

Et je rejette - catégoriquement - le langage SMS... ::X- Ras le bol, c'est soit un manque d'éducation ou d'instruction ou un manque de volonté.....

C'est pénible (pour moi, je ne généralise pas) à déchiffrer puisqu'il ne s'agit pas de cela....

Le fond et la forme......!

Je vais passer pour un réac mais désolé je n'ai que 35 ans....::b-

quant au moteur de recherche, franchement c'est ::q}+ je viens de me taper des heures à chercher comment apposer la nouvelle immatriculation reçue de stickair.... je viens de fouiner un peu pour savoir si je dois absolument mettre de l'huile 2 temps suzuki rouge dans mon autolub.....

cela peut rendre fou...

Longue vie à ce forum qui a su et sait me donner de nombreux conseils quand je tentais il y a deux ans de comprendre à Noël comment je ne pouvais me servir d'un lanceur d'un mariner 30cv de mon prmeier ensemble.... Bloqué mais au final, moteur serré !!!!:M:+)

merci à tous ceux qui ont su éclairer ma lanterne (peu lunineuse il est vrai !)::r-

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: Petit up! 31 Mar 2010 23:33 #388044

Bonsoir à tous les 'jeunes et moins jeunes réac' du forum,

Je vous rejoins pleinement...tout se perd...l'éducation et le savoir vivre deviennent des denrées rares...

::r-

Fred
Fred

Re: Petit up! 01 Avr 2010 02:35 #388045

Eh bien! j'ai réussi en plus, à mobiliser les deux Pat. Génial! c'est un grand plaisir pour moi. Soir Pat (au carré). Soir tous, et merci de vous être manifestés.

Calou, tu aurais pu dire rugueux ou rude aussi::e-. Moi je dirai: Passionné. Efface 'bourru' que tu n'entends pas comme je l'exprimais::w-. Mais j'ajoute, généreux également.

Pat 54, je suis content que tu montres le bout du nez. Tu te fais trop rare. Phil est sûrement de mon avis.

Pat 33/69, Sacré travail que tu nous a fait là. Je suis globalement d'accord avec ta démonstration du 'ne rien attendre'. Mon introduction à ce post va tout à fait en ce sens.
Pourtant tout en adoptant cette position j'émets des réserves. Par exemple, quand on se retrouve entre amis ou simplement de gens de bonne compagnie, chacun s'efforce de se montrer positif à des degrés divers, gai, joyeux, enthousiaste, content ou simplement courtois. Bien sur c'est schématique, mais tu vois ce que je veux dire.

Or, la courtoisie s'est élaborée au fil des siècle pour faciliter les rapports entre les individus. Et là, il est clair qu'il s'agit d'un échange de bon procédé.

Demeure-t-on courtois face à qui ne l'est pas. Je ne parle pas de théorie mais de notre attitude dans la pratique.

Lao tseu, le sage à la pomme, en bon Taoïste, estimait que la vie n'est qu'une illusion (les bouddhistes également). Ce qui complique les choses c'est quand on adhère à cette notion d'ordre philosophique et que dans le même temps on fait en sorte de vivre au mieux cette illusion. Et pour ce faire, on adopte les comportements qui s'inscrivent en cela.

Ainsi, le 'je t'accorde la politesse sachant que la courtoisie implique une réciprocité' ne me choque pas. Cela participe à l'équilibre social.

Il peut arriver que l'on invite des amis à dîner. Hormis certains cas bien précis où pour x raisons le ou les invités ne peuvent faire de même, il est bien probable qu'en l'absence d'un 'retour' les invitations ne se répètent pas trop.

Le philosophe Emile-Auguste Chartier (je ne le connaissais que sous son pseudonyme) ne faisait que reprendre à son compte un précepte chrétien basé sur le dévouement et l'esprit de charité (le don de soi et de son bien).

Nous dirons que c'en est une extension, à ceci près que dans un cas, il s'agit de ne rien attendre de l'autre, le 'gain' étant un surcroît d'intégrité de l'esprit. Dans l'autre cas, celui-ci (le gain) viendra d'un Dieu sensé comptabiliser les bonnes actions comme les mauvaises.

Bien entendu, l'heure tardive n'aidant pas à la réflexion, tout cela demeure un peu 'brut de coffrage'.

Ne pas rendre la politesse c'est aussi nier l'existence de l'autre. Ce qui confine au mépris ' Quelque chose m'est offert, mais je n'en ai cure, moi je prends sans me préoccuper du reste'.

Ma motivation initiale était de sensibiliser qui cela intéresse par un petit rappel sur le thème de la courtoisie. D'autres ont chanté 'Met de l'huile' (même combat::e-).

Bonne nuit.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit up! 01 Avr 2010 06:48 #388046

...l'éducation et le savoir vivre deviennent des denrées rares...

moi je dis c'est pas vrai, les très jeunes vivent une époque de folie où ils doivent donner de plus en plus pour recevoir de - en -. Et puis ça fait un peu vieux con non ? ::r-...

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Petit up! 01 Avr 2010 07:12 #388047

Le vieux con (du latin vagina über-sextagénérus) est considéré comme un objet d'étude très complexe et très important en primatologie, car de tous les cons sur cette planète, il est le plus expérimenté de tous, ce qui fait de lui un très dangereux et très emmerdant singe.

Le vieux con (mâle) ressemble à un vieux con, c'est à dire que son faciès ressemble de très près au Vagin desséché de la femelle (la vieille conne, qui aura donc un deuxième vagin desséché).

Certains prétendent que les vieux cons ont été jeunes... mais étaient-ils alors des jeunes cons ? D'après une étude récente ayant été pratiquée par un laboratoire de très haute technologie il semble que oui. Un rapport circonstancié a été remis à des gériatres de renom, lequel stipule :(...) quand on est con on est con qu'il s'agisse d'un jeune con débutant ou d'un con des neiges d'antan.

pat33-69
pat33-69

Re: Petit up! 01 Avr 2010 08:58 #388048

:a{b):a{b):a{b)

MDR de chez MDR .........!!!

n ' en déplaise à Walter pour le racourci..........::M-)

et trés Bon jour à tous.........::r-

ps:

Jour Al...::d-

Re: Petit up! 01 Avr 2010 09:54 #388049

Pat54 est de retour......avec le printemps ! ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Bonjour à tous ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petit up! 01 Avr 2010 10:32 #388050

Jour Pat (2),phil,Calou,

Bravo Pat pour cette démonstration (fouillée) de maîtrise de la terminologie ayant pour objet l'expression 'vieux con'.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit up! 01 Avr 2010 10:38 #388051

Pat, à la relecture, je trouve cela excellent:a{b):a{b):a{b).
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit up! 01 Avr 2010 10:57 #388052

reste à savoir si c?est dans les vieux cons qu?on fait la meilleure soupe :Pp:+)

je sors

pat33-69
pat33-69

Re: Petit up! 01 Avr 2010 13:58 #388053

Pas de doute, la connerie dépasse largement nos frontières puisqu'on trouve des cons cubains. Par ailleurs on en rencontre dans la haute société à l'instar des cons princes, le con de base lui étant con citoyen. Les cons battus sont aussi les cons vaincus. Faute d'adaptabilité aux circonstance ils deviennent cons cassés. Pourtant les grands esprits préfèrent que les cons vivent. Dans la ruralité il est de bon aloi que les cons binent. Ailleurs les cons aguerris se définissent comme cons battants...etc...etc...
C'était un petit espace convivial. Promis, je sors.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Petit up! 01 Avr 2010 16:10 #388054

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Fabuleux ! :a{b):a{b):a{b):a{b)

Vincent

Re: Petit up! 01 Avr 2010 17:19 #388055

Merci Vincent.
Burti

Burtiflup

Re: Petit up! 01 Avr 2010 18:55 #388056

les cons ça osent tout c est a ça qu on les reconnait.

chaques annees y a de plus en plus de cons j ai l impression que les cons de l annee prochainne sont dejas là. je trouve ses prhases tres droles .

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner