• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Petit up! 01 Avr 2010 19:26 #388057

Alors osons

Petit inventaire sans prétention je ne suis pas con table :

Je suis con centré et tant pis pour les cons science de mes cons génères, cons citoyens voir cons patriotes, cons sanguin, cons pagne et les cons séquences.

En vrac, le con fait ?i?, la con passion, les cons venus, les cons pétants, les cons texte,les cons pressés, les cons forts, les cons fluents, les cons signés, les cons vaincus, les cons cubains, les cons damnés, les cons fusions, les cons tensions, les cons tentés, les cons verges, les cons caves, les cons vexes, les cons vives, les cons potes, les cons torsions, les cons vocations, les cons tournés, les cons pilés, les cons gelés, les cons solides, les cons forts, les cons frères, les cons s?urs, les cons pères, les cons vaincus, les cons venus, les cons primés et les cons curants cons fins
::g-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit up! 01 Avr 2010 19:39 #388058

Il peut arriver que l'on invite des amis à dîner. Hormis certains cas bien précis où pour x raisons le ou les invités ne peuvent faire de même, il est bien probable qu'en l'absence d'un 'retour' les invitations ne se répètent pas trop.

ouais...parlons-en ::M-)::e-

jour à tous , jour confrère content de te lire ::r-

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Petit up! 01 Avr 2010 19:54 #388059

post défouloir ? OK !

BUR-TI Président!
BUR-TI Président!
BUR-TI Président!

T'ain, kèsskejaimpnboat !!! ::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Petit up! 01 Avr 2010 20:00 #388060

Bonsoir Alain,
Je reconnais bien là, l'homme civil à la conversation intéressante que j'ai eu le plaisir de rencontrer au Léman 2009. C'est déjà une joie pour moi de le savoir au Léman 2010.

Re: Petit up! 01 Avr 2010 20:03 #388061

N'oublions pas qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre...Un con,bien sûr::e-.
Burti

Burtiflup

Re: Petit up! 01 Avr 2010 20:18 #388062

Soir messieurs,
Arnaud, franchement tu devrais te faire tout petit::e-, parce-que tu me prive du plaisir de te rendre ta charmante invitation...Et quoi?...Hein!...Et quoi?...Eh ben je suis triste, voila, à cause de toi. Lâcheur!
Joël, un président comme moi::b-. On serait pas fauchés. Bon je viens quand même d'être président du conseil syndical de mon immeuble. Rude bataille, mais finalement, victoire écrasante. Ma modestie naturelle et le respect de la charte me retiennent d'en dire plus::e-. Chouette qu'on se rencontre au Léman. Enfin.
Je n'oublie pas mon ami Alain (Corsica). Merci pour tes propos sympa(s). Crois moi, le plaisir de la rencontre est partagé. Tu n'es pas le seul à t'en réjouir:sc)):sc)):sc)).
Burt::r-::r-::r-
Jour Pat et Phil( enfin, soir, que dis-je

Burtiflup

Re: Petit up! 01 Avr 2010 21:19 #388063

SWOIR,
lol , up ,mdr ,ça veut dire quoi?
Vous qui grogné après le langage sms:RB:+),je vous prend la main dans le sac.
Au fait,ça veut dire quoi?
SIGNE UN VIEIL OURS GRINCHEUX DE 38 ANS
BISOUS

DIM
Pirate avant tout DIM

Re: Petit up! 01 Avr 2010 21:45 #388064

ok, petit cours du soir :

lolo = lots of laughs = mdr = mort de rire.

up = en haut = faire remonter le post, dans ce cas présent.

::r-

Re: Petit up! 01 Avr 2010 21:50 #388065

Merci pour le p'tit cours du soir.
A+ les p'tits loups,je vais me mettre à l'horizontal

DIM
Pirate avant tout DIM

Re: Petit up! 01 Avr 2010 21:52 #388066

t'as raison, il est tard. ::z- ::z- ::z-

Re: Petit up! 02 Avr 2010 07:11 #388067

::N-)
LOL = Laughing out loud ::M-)

Re: Petit up! 02 Avr 2010 10:25 #388068

Bonjour messieurs,
Une petite réflexion en passant: Concernant l'option 'ne rien attendre en retour'. Il se pose le pb de la non réponse et l'interprétation de celle-ci.

Le souverain détachement qui permet au sage de n'accorder aux aux choses que ce qu'elles méritent, n'est pas donné à tout un chacun.

Comme dit Philippe, derrière un clavier existe une sensibilité. Celle-ci ne manque pas de donner un sens à la formulation des échanges comme elle le fera à propos d'un silence.

Elle aura alors le choix de positionner l'autre, à tort ou à raison, dans des registres divers: Distrait, impoli ou hostile.
Or l'hostilité relative n'implique pas l'impolitesse.

Ainsi, je parle de mon cas, s'il subsiste un 'froid' avec un autre usager du forum, dès lors que celui-ci m'adresse la moindre marque de courtoisie, la glace est rompue.

Il est clair que la situation peut être inversée.
Ce qui peut se présenter de pir dans les échanges, c'est le malentendu. La politesse pour ne pas répéter la courtoisie, permet d'éviter ou de remédier à ce genre de méprise.

Faute de posséder la sagesse qui autorise une relativisation des rapports à tendance conflictuelle, il est souhaitable de se doter de moyens propres à contourner ceux-ci. J'avoue ne pas y être toujours arrivé. Ce n'est pas un scoop::e-.

Je pense que si la courtoisie peut être envisagée comme un élément à connotation 'commerciale' dans les rapports entre les individus (pourquoi pas?), il est souhaitable de ne s'arrêter qu'au résultat.

Si je comprends la 'mécanique' du 'rien attendre', je me positionne en revanche et sans équivoque pour le 'retour', c'est à dire, la reconnaissance de l'autre.

Ceci étant, ce que j'avance est une réflexion qui m'a traversé l'esprit ce matin et que je mets sur la 'table' sans avoir la prétention de donner des leçons. En quelques sortes, des idées à partager (ou pas). Histoire de faire avancer le chmilblique.

Philosophons, il en restera toujours quelque chose. Et puis ça ne mange pas de pain.

Bonne journée.

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit up! 02 Avr 2010 11:00 #388069

Bon, Bicou, je retire mon '::M-)' et le remplace par un '::L-'
Après vérification, il semblerait que les deux soient possibles...

::w-

Re: Petit up! 02 Avr 2010 18:05 #388070

Merci, bonne pâques grecques qui coincident avec pâques chrétienne... ::r-

Tu es le bienvenue en pays européens dans l'AUCMED, on a déjà des belges. ::r-

Re: Petit up! 03 Avr 2010 19:02 #388071

pour ma part, j'ai 56 ans (vieux) et je ne sais pas ce qu'est un up ou un post
quoiqu'il en soit,je remercie vivement les personnes qui prennent la peine de me répondre quand je demande un renseignement
salut à tous les pneubonautes

Re: Petit up! 04 Avr 2010 12:01 #388072

Je suis ton aîné de 10 ans. Je ne suis pas doué pour le maniement de l'ordinateur (flemme d'apprendre). Pour le clavier, no pb! (voir la longueur de mes interventions, jugée parfois trop importante...Ah, le souci de parfaire ce que l'on écrit...On ne se refait pas à mon âge, si tant est qu'on le puisse à un autre).
Un post est l'initiation d'un sujet porté sur le forum. Puis le terme englobe le sujet et le reste des interventions. Ainsi ton intervention est comprise dans le post que j'ai ouvert.
Le petit up est une façon d'aider une personne dont le post a été ignoré pour raison x et qui vois celui-ci partir dans les archives de l'oublie. Si l'on possède les infos demandées la réponse sera suffisante et le dit post remontera. Sinon le petit up se chargera de cette mission.
J'espère que tu ne m'as pas fait écrire cela pour me dire ensuite que c'était un poisson d'avril::e-.
Burtiflup

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner