SUJET :

JET SKI 18 Sep 2009 21:39 #355691

Bonsoir,

Avez vous quelques conseils pour la création d'une société de location de jet ski?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JET SKI 18 Sep 2009 21:53 #355692

provocation ? :G+-) ::Y- ::X-

un post qui a de l'avenir ou son auteur n'en a pas ::e- ::e-

Jack
Jack

Re: JET SKI 18 Sep 2009 21:59 #355693

quel poste à de l avenir selon toi jack

Re: JET SKI 18 Sep 2009 22:02 #355694

celui ci ::e-

il faudrait mentionner l'AUCMED et les CAM pour avoir le succès que tu attends :^dB}

Jack
Jack

Re: JET SKI 18 Sep 2009 22:05 #355695

les jets ski c'est les trucs qui font beaucoup de bruit et qui tourne en rond à 300m de la cote ? C'est ça ?::e-

Lilo29
Lilo29

Re: JET SKI 18 Sep 2009 22:28 #355696

Bonsoir,

A mon avis, il faut bien étudier l'environnement pour ce genre de projet :

- géographique : sensibilité du milieu, accessibilité, exposition aux coups de vent...
- économique : quel type de clientèle
- social : cohabitation avec riverains et acteurs nautiques, associations de protect° de l'E...
- technique : stations d'essence à proxi., installation de garage à jet-ski (Cf. salon nautique de DÜsseldorf)...

Le cahier des charges doit comporter au moins ces points là.

Cordialement,

Iffic

Do enjoy the planet
Faisons plaisir à la planète !

Re: JET SKI 18 Sep 2009 22:42 #355697

des trucs qui fond du bruit ,passe trop pres des autre usager de la mer:G+-) ,passe trop pres des pavillon alpha::Y-,
hormis cela j'ai rien contre les jet ,mais plutot contre les gens qui s'en serve::M-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: JET SKI 18 Sep 2009 22:50 #355698

Green a été plus sympa, appel aux pros du Forum donc.............
Un p'tit conseil ça mange pas de pain::w-

Re: JET SKI 18 Sep 2009 23:36 #355699

Bonsoir B2,

J'ajouterai sympa mais...réaliste étant donné les exigences du cahier des charges imposées par les contraintes environnementales du Jet-Ski (bruit, cohabitation avec les autres usagers, respect des limites...). Il est clair qu'un projet de location de canoë-kayak est plus facile à développer. Je ne sais pas en Méditerranée (où il y a déjà des sociétés de location de jet-ski que Bebcec76 peut contacter pour info) mais en Bretagne la demande du public et des collectivités est davantage du côté des activités 'Nature'.

Mais tout projet d'entreprise mérite d'être encouragé.

Cordialement,

Iffic.

Do enjoy the planet
Faisons plaisir à la planète !

Re: JET SKI 19 Sep 2009 10:13 #355700

je n'ai encore pas vu un seul jet ski respecter les cales de mises à l'eau, la vitesse dans la bande des 300m (j'en ai d'ailleurs pas vu un seul aller au-delà à croire qu'ils ont peur s'ils n'ont plus pieds) mais je les ai tous vu foncer comme des dingues près des bateaux, à l'entrée du port, près des baigneurs ..... les seuls que j'ai vu respecter c'était les organisateurs de raids découvertes en guadeloupe........

Michel

Re: JET SKI 19 Sep 2009 10:27 #355701

alors c'est en Guadelopue que notre entrepreneur-entreprenant s'installe
ou qu'il organise des raids en skidou (motoneige) au Québec ...
ou encore en Amazonie :^dB}

Jack
Jack

Re: JET SKI 19 Sep 2009 10:29 #355702

perso, avec les jet-ski, je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire même.
Ils m'ont était d'une aide un jour pour remonter le SR. Et aujourd'hui encore, je trouve que les cons sont partout, même chez les SR.
Comme disait un vieux singes:' ON EST TOUS LE CON D'UN AUTRE'

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: JET SKI 19 Sep 2009 11:53 #355703

On peut tous faire une co...rie un jour, c'est sûr et se faire appeler arthur par les autres, ce que je veux dire c'est que TOUS les jet skis que j'ai vu jusqu'à présent (en mer et en seine) ne font que ça. Ils ne sont peut être pas tous comme ça, mais moi, j'en ai pas vu un seul faire les choses bien et respecter les autres usagers de la mer (sr, rigides, baigneurs ...). je changerai d'avis le jour ou je verrais LE jet skieur respecter les autres, porter assistance etc.....je veux bien croire que vous, vous en connaissez. Moi pas encore et croyez moi je ne demande que cela car tout le monde s'en portera mieux. Et si un jour je fais une bourde et que je me fais incendier, il aura bien raison de le faire, à chacun de faire son mea culpa.

Michel

Re: JET SKI 19 Sep 2009 12:18 #355704

Faut pas rêver, hein !
A quoi servirait un jetski autrement qu'à faire le malin ?
Vous imaginez un jetski aller d'un point A à un point B sagement, en ligne droite ?
Et ensuite ?
Le gugusse prendre son bain toute l'après-midi pour s'enretourner ensuite du point B au point A, toujours sagement en ligne droite ?

D'abord, un Jetski c'est comme les gendarmes en moto: ça va toujours par 2
ou plus.
Sinon, avec qui se tirer la bourre ?

Et ensuite, qu'irait donc faire un jetski loin du rivage si personne ne le voit faire le malin ?
Son objectif est d'impressionner le monde ... Par sa connerie, certe.
Mais on emploie les moyens qu'on a

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: JET SKI 19 Sep 2009 12:44 #355705

HUGUES +1
D'habitude je ne reagit pas mais lire des truc pareil m'exaspere !!!

je navigue toute l'année depuis Pratiquement 8 ans pour le moment je n'ai que tres rarement vu de jet ski incivil.......par contre des semi rigides incivils j'en ai vu un paquet cet été... presque a chaque sortie.....(effet de nombre peut etre)

Ensuite sur le bruit tous les nouveau jet depuis 3 ou 4 ans sont largement beaucoup moins bruyant que la pluparts de nos hors bord !!!!

si vous saviez ce que pensent les marins (les vrais pas comme nous qui ne somme que des petits plaissanciers)
pur et dur des semi rigides !! ils nous associent carement aux jet ski .....

de grace soyez respectueux les uns des autres

Enfin a tous les sceptiques je vous engage a essayer un jour un de ces jouet et vous verrez que l'on s'eclate (meme tout seul et meme quand personne ne nous vois )

pour en revenir a la question de Bebcec tu va devoir t'armer de courage car les réactions sur ce forum sont revelatrice de l'opinion publique sur les jet (qui me rappelle en tout point la mouvance anti-motard )

A pluche les aminches

luc
luc

Re: JET SKI 19 Sep 2009 13:19 #355706

quand je vous avais dit qu'il y allait y avoir du sport ...

Y'en a des qui naviguent toute l'année et qui trouvent les jetskis.
Possible !
pour ma part, j'habite à longueur d'année juste en bordure de mer un appart avec terrasse qui donne sur la baie de Sanary (Var) et bien je peux vous dire que de juin à septembre c'est infernal le bruit des jetskis qui passent et repassent dans la bande des 300 m.
c'est toute la journée et une partie de la nuit...
je sais c'est interdit la nuit - s'en ont rien à foutre !
c'est 50 kts dans la bande des 300m en faisant du rase mote sur les planches à voiles et les baigneurs.
Sans parler des histoires sur les parkings.

Un jour du mois d'août, nous étions plus de trente bateaux au mouillage forain dans un coin de rêve.
Arrive une bande de jetskis à fond la caisse...
'pas de bruit' y'en des qui disent ?
les cons se sont amusés à slalommer entre les bateaux au mouillage.

Des cons y'en a partout et parmi toutes les catégories de plaisanciers.
Il ne faut pas dire que les 'vrais marins' n'aiment pas les SR.
Les 'vrais marins' aiment les gens qui respectent la mer et ceux qui sont dessus comme dessous.

Jack
Jack

Re: JET SKI 19 Sep 2009 14:40 #355707

+1 pour jack :a{b):a{b):a{b)

mais je ne demande qu'à être convaincu par les jets skieur (il va y avoir du boulot !!!)

Michel

Re: JET SKI 19 Sep 2009 14:55 #355708

Bonjour
les nuisances engendrées par la pratique du jet sont souvent en rapport avec l'age du pilote.
Le jet est à la plaisance ce que le surf est à la montagne....
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: JET SKI 19 Sep 2009 14:57 #355709

quelques exemples pour illustrer (désolé les liens marchent pas avec mozilla, il faut copier coller ...)

moins de 300m et près des mouillages :

mais c'est vrai ils ne font pas tous comme ça

Michel

Re: JET SKI 19 Sep 2009 15:16 #355710

Qu'elle grande leçon de tolérance et de catloguage. Tous des c--ns et nous on est les meilleurs. Je peux faire exactement tous ces reproches à l'encontre des semi et ce pendant toutes mes vacances. Arretez de défoncez des portes ouvertes, des pneuboats en travers des cales et qui s'en foutent du suivant on en retrouve sur toutes les cales. Les voileux nous rangent tous dans le meme catalogue et les pouvoirs publics itou. Pour exemple, la mairie de groix qui a interdit tout accostage sur ses plages depuis un rassemblement de semi-rigides. L'éducation nautique s'apprend également, et la c'est peut etre la formation qu'il faut remettre en cause............

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner