SUJET :

Re: JET SKI 19 Sep 2009 15:21 #355711

C'est vrai, mais on a l'impression que l'éducation nautique, les scooters des mers ( oups.......la plupart des scooters des mers), ils sont passés à travers aussi vite que dans la bande des 300mètres...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JET SKI 19 Sep 2009 15:31 #355712

Ptitmath,
Le jet est à la plaisance ce que le surf est à la montagne....

Tu as tout à fait raison.
C'est exactement pour les mêmes raisons que j'ai évoqué plus haut.
' Et ensuite, qu'irait donc faire un jetski loin du rivage si personne ne le voit faire le malin ?
Son objectif est d'impressionner le monde ..
'
Remplace 'Jetski' par 'snowboard' et ' rivage ' par ' bas des pistes ' et tu as tout bon.

Il est à noter quand même qu'Il y a plus de snowboarders comme moi par exemple qui vont s'éclater là où justement il y a moins de monde (ou personne) que de Jetskieur qui vont s'éclater au large. Perso, je n'en ai jamais vu un seul

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: JET SKI 19 Sep 2009 16:02 #355713

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser ::K+)
C'est vrai aussi qu'il ne faut pas dire que tous les jetskieurs ou surfeurs sont des malapris ...
C'est vrai aussi qu'il faut avertir une fois et une seule, sinon on est plus crédible::e-
C'est ainsi que l'an dernier un surfer de la catégorie des 'j'me fout d'tout et de tout l'monde' est venu s'arreter dans un dérapage d'enfer sur l'arrière de mes skis alors que j'attendais sagement rangé dans la file au bas d'un télésiège....:M:+)

Je lui ai simplement fait remarquer que 'costaud' comme il était il devrait réussir à s'arreter un peu plus tôt::K+):B:+)

Un peu plus tard le pauvre gars a encore une fois 'manqué' son arrêt devant la bande hilare de ses copains (zavez remarqué, les 'cacous', ils sont tjs en bande ???)

Pas de bol, dans le quart de la demi seconde qui a suivi, (j'ai tjs été trés rapide) il a pris mes batons en pleine tronche :M:+)

Et comme par hasard, plus personne n'a rigolé surtout quand la foule des autres skieurs qui étaient à coté de moi a commencé a gronder .

On ne les a plus revus de l'après midi, z'ont dû surement aller faire les 'cacous ' ailleurs???

Comme quoi l'éducation à l'ancienne, parfois, ça a encore du bon ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: JET SKI 19 Sep 2009 16:02 #355714

@ kermi44.

'Les voileux nous rangent tous dans le meme catalogue et les pouvoirs publics itou.'

Je suis voileux et pneuboastiste. J'ai aussi pratiqué, sous des cieux tropicaux et pendant des années, le jetski.

Juste une expérience récente :

Il y a une semaine j'ai assisté, dans la baie de Propriano, à une régate dans le cadre de la Route des Îles.

Qui est venu à fond de manettes faire le con sur le plan d'eau en passant à plusieurs reprises au beau milieu de la compétition ? Des jetskis. Mais je n'oublie pas le gros beauf' sur son rigide de 12 m qui, s'il n'est pas passé au milieu des Farr 30, lui, a néanmoins créé assez de vagues d'étrave pour gêner des compétiteurs.

Je passe sur l'abruti qui chez moi, s'amuse à couper régulièrement le chenal d'accès avec son p... de jetski. je l'ai fait prévenir que la prochaine fois qu'il me rasera les moustaches, je risque bien de ne pas le voir. Quand il aura pris plus d'une tonne de plastoc et de ferraille dans la tronche, il ne recommencera pas.

Voilà le genre de comportement auquel j'ai assisté tout l'été.

Il ne faut pas s'étonner après coup que ça en énerve quelques uns. J'en ai tout autant après les imbéciles qui louent des voiliers sans savoir s'en servir, et qui mettent leurs équipage (j'ai pas dit équipiers) en danger. Idem pour les plaisanciers à moteur (dont des pneuboatistes) qui permettent à leurs nains de se mettre à l'étrave du bateau et qui se foutent bien du danger qu'ils font courir à leurs gosses.

J'en passe et j'en oublie...

Bref (on y arrive), le problème n'est pas le jetski, mais plutôt le comportement de ceux qui s'en servent. Et là, hélas, j'ai remarqué que la proportion de fous dangereux y est plus importante que parmi les voileux ou les plaisanciers à moteur.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Re: JET SKI 19 Sep 2009 16:06 #355715

A décharge pour le jetski :

Le loueur de jetski de Propriano est quant à lui très porté sur la sécurité et il est très pointilleux sur le comportement en mer. De fait, personne ne se plaint de lui ou de ses clients. Comme quoi...

Thierry
Thierry

Re: JET SKI 19 Sep 2009 16:45 #355716

je pense que si notre ami entrepreneur-entreprenant veux monter une activité dans le nautisme c'est pas vraiment auprès des amateurs de SR qu'il va se trouver une clientèle ...

l'avenir n'est pas aux sociétés de location de machins bruyants.
à sa place, j'investirai plus dans un projet de 'port à sec' avec stockage en cassier ou en silo pour petits bateaux avec engins de mise à l'eau.

Il trouvera plus facilement le soutien auprès des municipalités, des banques, des assureurs et des concessionnaires bateaux ...

Jack
Jack

Re: JET SKI 19 Sep 2009 17:27 #355717

'à sa place, j'investirai plus dans un projet de 'port à sec' avec stockage en cassier ou en silo pour petits bateaux avec engins de mise à l'eau.'

Oui, c'est une très bonne idée. Et il en faudrait même en Corse.

Thierry
Thierry

Re: JET SKI 19 Sep 2009 17:47 #355718

Le jour où vous en aurez marre de tout critiquer... c'est vraiment le propre de l'homme que de dire du mal de son voisin !!!!
De mon côté je suis chasseur de sanglier, chasseur sous-marin, jet-skieur, motard, je fais depuis peu du quad, snowboardeur, skieur, 'pneuboatiste', marcheur, vttiste, et j'en passe et de meilleurs!!! Alors prenez votre flingue et mettez moi une balle de suite!!!
Chaque corporation a du mal a accepter l'autre, vous vous croyez si 'blanc' de 'blanc' vous ??? Réfléchissez bien, vous trouverez bien chez vous quelques petits défauts qui agacent les autres... non ???
Laissez un peu de liberté aux autres, la mer est à tout le monde, pas qu'à une certaine élite !

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: JET SKI 19 Sep 2009 17:56 #355719

Laissez un peu de liberté aux autres

'La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres'

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1789

Re: JET SKI 19 Sep 2009 18:03 #355720

@ pajeri 6

Bien sûr que je suis pour la liberté des autres, à partir du moment où leur liberté ne met pas en danger la vie des miens et la mienne, ou ne vient pas tout détruire.
Il faut être un peu responsable dans la vie. Parce que si tout le monde fait comme il veut, ça va vite être le far-west. Et là, il va y avoir des morts. Peut-être bien parmi tes proches. On verrait alors ce que tu dirais, si un jetskieur (ou un voileux si tu veux) décérébré flinguait un des tiens parce qu'il n'a pas respecté la loi.

Bref, la mer n'est pas à tout le monde, justement. Elle est à ceux qui la respectent et qui, surtout, respectent la vie qu'il y a au-dessus et au-dessous de l'eau. Ce qui veut dire que personnellement je n'ai rien contre les jetskieurs et autres plaisanciers qui respectent la loi. Les autres, les malades et les délinquants, je les méprise.

@ prestu.

PS : je chasse les sangliers (pour les bouffer et non pas pour faire un 'tableau'). Mais si un jour un gros con rentre chez moi avec son fusil pour se faire un cochon sur ma propriété, comme ça c'est vu ailleurs, il va entendre parler du pays. Et accessoirement repartir de chez moi à plat ventre, le cul traité au gros sel.

Je méprise tout autant les salopards (et je pèse mes mots) qui remontent régulièrement des mérous dans le coin, et qui ne les remettent pas à l'eau, en sachant pourtant que c'est une espèce en danger et que la loi interdit leur capture. Il y a quelques années j'en ai chopé un comme ça. Il doit encore s'en souvenir.

Thierry
Thierry

Re: JET SKI 19 Sep 2009 18:12 #355721

C'est une phrase qui peux se répéter en boucle donc pas du tout adaptée ! De tout façon, ce n'est pas important, le sujet principal de ce poste a vite dérivé sur la haine de l'autre, pourtant la question posée était très intéressante... sujet très sensible le jet, c'est pour cela aussi que j'aime ce sport, le même esprit qu'à l'époque où la plupart détestaient la moto !
J'aime bien faire partie de toutes ces minorités, ne pas être dans un moule, la liberté de faire ce que l'on veux où l'on veux, bien sur dans les respect des autres et dans les clous vis à vis de la loi ! Croyez moi, c'est sympa tous ces sports extrèmes, essayez et vous m'en direz des nouvelles et votre regard sur les autres changera.

...

Re: JET SKI 19 Sep 2009 18:16 #355722

Pourquoi prendre toujours des exemples de mort etc. Tu veux me jeter le noir corsu2a ??? Parles pas de ma famille, restes dans les clous du sujet, merci !

...

Re: JET SKI 19 Sep 2009 18:23 #355723

Je n'ai rien contre le jet ski....juste contre les très nombreux (pas tous heureusement) barjos que j'ai vu à califouchon sur leur machine et qui donnaient l'impression que d'avoir allumer le moteur ça leur avait aspirer le cerveau. Le jet c'est très bien : à 5noeuds dans la bande des 300m et à fond loin des 300m, loin des autres bateaux, loin des bouées de mouillage et loin des baigneurs.....mais ça n'est quasiment jamais le cas....

Michel

Re: JET SKI 19 Sep 2009 18:29 #355724

J'essaie de te faire comprendre que la liberté que tu défends pourrais un jour tuer l'un des tiens. Mais vu ta réponse, je crois que j'ai perdu mon temps.

Si je parle de mort c'est parce que les conneries que font certains plaisanciers peuvent tuer. Un jetskieur ou autre plaisancier qui se balade à 20 N dans une zone de baignade est un assassin en puissance. Et si un jour j'en chope un qui met la peau d'un tiers en danger , il va voir que je ne suis pas toujours gentil avec les gros cons.

Bonne continuation. Fin du sujet pour moi.

Thierry
Thierry

Re: JET SKI 19 Sep 2009 18:45 #355725

Tous les sports comportent des risques corsu2a, faut-il arrêter de les pratiquer pour cela ??? Tu défends en criant, à qui veux bien l'entendre, que si quelqu'un commet une imprudence ou un délit tu lui cassera la tronche... !!! Il faut alors taper sur tout ce qui bouge, y'a du boulot !
Je te propose, ainsi que les gens qui me lisent, si un jour vous passé vers chez moi je vous ferais essayer le jet-ski, vous pourrez ainsi voir que c'est un monde hyper chouette rempli de gens hyper sympas, pas du tout les gros c.. que vous décrivez. Après on se fera une bouffe à la maison en se racontant des histoires de chasses, de bateaux ou de ... jets!

...

Re: JET SKI 19 Sep 2009 18:55 #355726

Je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro, malgré un petit ciel gris on va tenter la grillade avec quelques amis...je lève mon verre en votre honneur:^-s}, bonne soirée et surtout n'oubliez pas ce mot : tolérance.
::r- à tous et à toutes.

...

Re: JET SKI 19 Sep 2009 19:02 #355727

Il n'empèche qu'après cet étalage de biscotos et considérations éclairées notre ami Bebcec n'a rien à se mettre sous la dent, vu qu'au départ la question est: avez vous quelques conseil pour créer une société de location de jetsky?
On peut déja lui demander dans quelle région?, souhaite t'il ne faire que ça? a t'il déja prospecté auprès de sa banque, fait une évaluation du marché.....j'en sais rien moi je suis employé.
EH LES PROS!::q}+

Re: JET SKI 19 Sep 2009 19:08 #355728

Quand je vous disais qu'il y aurait du sport ...

une moto qui traverse la ville à fond la caisse à 3 heures du matin...
ça réveille combien de braves gens ??
et l'été des motos y'en a plein...
c'est facile de dire que les pratiquants des sports extrêmes sont les meilleurs.
Voir les cons qui font du hors piste et déclenchent des avalanches en montagne.
Bref, des cons y'en a partout.
Le tueur de sanglier il a oublié dans sa liste de sports extrêmes : le K.L.
et le parapente pourqoui ? font pas de bruit ces deux là

de toute façon, vous êtes tous 'en dehors des clous' sur ce coup là.
Notre entrepreneur-entreprenant, il attendait d'autres réponses à sa questions.

Balle au centre et on repart ... :^dB}

Jack
Jack

Re: JET SKI 19 Sep 2009 19:10 #355729

Pajéri,
Superbe ta Vara 1000
J'ai sa concurente, Suz VStrom 1000 qui commence à avoir de l'âge.
Faudra que je me décide de la changer.
Peut être le Père Noël lira ma lettre ?

Re: JET SKI 19 Sep 2009 20:23 #355730

tout ceci ne répond pas à ma question qui etait de savoir si quelqu'un avais deja fait une étude de marché sur la location de jet . la polémique sur le jet ne m'intéresse pas plus que ça pour l 'instant. D'ailleurs j'étais aussi le premier à critiquer les jets mais depuis que j'ai fais un raid en jet mon opinion à changer. il y avait beaucoup de mer et les sensations étaient vraiment fortes . Ma question porte aussi sur la location des Semi rigides .Est ce selon vous une activité exploitable et qui peut interresser du monde?

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner