SUJET :

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 14:18 #330803

le sujet de départ a pris une sacrée dérive......::a}+
mais après tout.....tant mieux:sc)):sc))
dès l'instant que cela reste courtois ,sans violence(j'ai pas dit 'sans agressivité',une petite pincée me semble nécessaire pour le fun ::M-) ) ,je ne voit pas pourquoi l'on s'interdirait de parler de se qui fait la vie de tout un chacun.....::o-)
certes c'est un forum Dédié aux bateaux pneumatiques (souples ou semi-rigides),avec des échanges plus ou moins techniques,mais aussi des points de vue,des suggestions,des idées venant de ceux qui le font 'vivre',bref des sujets que tout le monde n'est pas obligé de suivre ou d'y mettre son 'grain de sel' clamé que tel ou tel sujet n'a pas sa place sur pneuboat me semble exagérer et pendant que j'y suis je me permet un 'petite' suggestion au WM:faire apparaitre un classement par themes :marque X,Y,Z;moteur A,B,C,remorque L,M,N ,balades,reglementation,etc... sans oublier la section café du port permettant d'aborder tout et n'importe quoi sans qu'il y est besoin de dérouler touts les sujets et toutes les réponses pour pouvoir un échange ou l'on se sent capable d'intervenir....::a}+
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 14:27 #330804

Taing ca file ce post.

Jack: c'est vrai que mes boudins sont fabriqués en italie mais pas la coque.

Stylmer: coque francaise sauf une periode en 2007 en pologne mais ils ont vite stoppé le massacre.

Steph
Steph

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 14:54 #330805

Bon je retire la phrase sur les dominants, mais j'ai lu ( je me trompe peut être )
l'ouvrier qui va d'arrêt en arrêt, l'infirmière qui ne veut pas travailler plus, le demandeur d'emploi qui ne s'intéresse qu'à ses congés......

C'est vrai ces gens là existent.

Si ce n'est pas de la généralisation, on ne parle jamais des gars qui font bien,voir, très bien leurs boulots ( la grande majorité des employés pour moi ).

J'y oppose des chiffres ( donc des faits ) que je n'invente pas.

Ce qui m'énerve, c'est que je ne me reconnais pas dans ces propos et pourtant je fait parti de ces 'fainiasses' d'ouvriers français.

Heureusement, sur l'eau on se retrouve tous autour de la même passion.

Ce sera ma dernière intervention sur ce poste.

Bruno

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 15:02 #330806

Le danger de ce genre de débats (AMHA bienvenus sur un forum comme Pneuboat) est celui de l?amalgame.
Pour certains, la crise c?est parce que nos concitoyens ne veulent plus travailler. Et puis le candidat Sarkozy ne l?avait-il pas promis? Travailler plus pour gagner plus!
Pourtant, on atteint des taux de chômage inédits. En termes économiques, le marché du travail est saturé, ou l?offre dépasse largement la demande.
Reste évidemment l?éclatement du «modèle (dit) Français» (pourtant en Belgique, Pays-Bas, Allemagne? c?est globalement le même modèle). C?est en effet l?enjeu de la mondialisation: l?alignement sur les pays du tiers-monde où les travailleurs n?ont aucune protection sociale, aucune protection maladie? Des travailleurs taillables et corvéables à merci en quelque sorte. Quelle belle perspective pour un pays qui a «fait» 1789? Le retour du servage?
Pourtant, les travailleurs des pays industrialisés se sont déjà largement accommodés, de plan social en plan social, pour finalement se retrouver à la rue? On leur en demande davantage. Qui donc? Mais ceux-là même qui ont provoqué la crise? Des banquiers et financiers inconditionnels de «produits sophistiqués», entendez d?argent facile. Pourtant, s?ils sont partie de la production de richesse, ils ne constituent qu?une variable de cette production?.

Quant au système éducatif, n?est-il pas le miroir d?une société en crise? Et puis en fin de compte il faut savoir ce que l?on veut. Si l?on pense que l?homme, malgré qu?il vit en société (un détail?), est prédestiné à être con ou intelligent, à quoi cela sert de l?éduquer? N?est-il pas prédestiné? Il me semble qu?il y a là un manque de cohérence.

Pour en revenir aux difficultés rencontrées par les petites entreprises, comme celles d?Ulysse8304 ou d?autres confrères du forum, ou plus globalement les PME du secteur plaisance, je me sens bien incapable ne fut-ce que d?envisager une solution. Si les banquiers changent de port d?attache, comment les retenir en effet?

En revanche, est-ce que, à notre façon, chacun dans son coin (à commencer par moi), l?on ne contribue pas à la crise du secteur? Quand, d?un clic de souris, on passe commande Outre-Atlantique, pour son matériel de navigation et autres treuils électriques, ne contribue-t-on pas à l?affaiblissement de ce secteur économique? Bien sûr chacun a sa justification plus que valable. Les marchands de nos contrées exagèrent avec leurs marges faramineuses. Oui mais la TVA à 21% en Belgique par ex., c?est pas les marchands qui l?ont inventé. Pour sa part, le Premier ministre britannique a réduit la TVA perçue dans son pays à 15%.

Tout cela pour dire que, malheureusement, les phénomènes sont complexes et imbriqués parce que mondialisés. Les diagnostics et recettes simplistes n?ont jamais produit de résultats tangibles, en économie comme dans toute autre activité humaine. Surtout, le réflexe qui consiste à rejeter tous nos maux sur les seuls travailleurs, me semble pour le moins questionnable.

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 15:03 #330807

A lire certains, j'ai des frissons....

Il y a des pauvres patrons qui bossent beaucoup, qui payent beaucoup d'impôt, qui gagnent moins d'argent.......
De l'autre côté des salariés mal formés, trop payés, trop protégés, qui ne bossent que 35h (Ah les 35 heures le grand mal de notre pays a les entendre, comme les congés payés d'ailleurs....) qui ne sont des tirs au flancs......
En plus, il y a des assistés, des étrangers.....

Je connais des patrons, des salariés, blancs où noirs, honnete,sérieux, travailleur
comme vous, j'espère messieurs les REACS. N'insultez pas l'histoire sociale de notre pays comme vous le faîtes.

Messieurs, on ne gagne, on ne construit rien en opposant les hommes.

Continuez a naviguer, même le premier mai après avoir manifesté pour ceux qui sont au chomage où qui bossent a plein temps et qui ne peuvent pas se loger correctement, se soigner ..........

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 15:15 #330808

A lire certains, j'ai des frissons....

Il y a des pauvres patrons qui bossent beaucoup, qui payent beaucoup d'impôt, qui gagnent moins d'argent.......
De l'autre côté des salariés mal formés, trop payés, trop protégés, qui ne bossent que 35h (Ah les 35 heures le grand mal de notre pays a les entendre, comme les congés payés d'ailleurs....) qui ne sont des tirs au flancs......
En plus, il y a des assistés, des étrangers.....

::g-::g-::g-

frissonne , frissonne.....tu te fais frissonner toi même.....::L-

quel raccourci....ou autrement dit , l 'art de l' amalgamation...........::L-

j 'ai beau avoir relu toutes les interventions.....

il m ' est difficille de retrouver tout ce que tu viens d 'énumérer..........

les charmes d 'un forum.....::M-)

reprendre une virgule , un mot ,une idée que l 'on pense avoir capté......et sortir sa vérité...........

beau post , pour un dimanche...............::e- , ça occupe.............::V-)

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 15:20 #330809

:i:+)

cht'it question............:RB:+)

connais tu , par hasard le salaire moyen en France de ce que l 'on appelle un patron...........:RB:+)

c 'est un truc qui me brancherait bien de connaître..........::w-::w-::w-

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 15:41 #330810

Ou là là, un poste animé...

Salut Pat,

Un patron de PME : annuel = 35000 à 40000 Euro
Un patron du CAC 40 annuel = 1,850 000 Euro annuel:^-C}

En tout cas nous vivons dans notre pays the'french paradox' ....
beaucoup de talents...de savoir faire...de gens dévoués à tous les niveaux....:a{b)::K+)et aussi des deceptions, où la mediocrité s'installe...faut resister::q}+::q}+

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 15:43 #330811

Bonjour, j'ai tout lu, c'était long, il doit faire un temps de cochons chez vous, même si ici il y a du soleil !

En principe je suis d'accord avec ulysse, les deux alain, wolf etc .....

Seulement un petit conseil à lilo, parle des choses qui tu connais et pas de ce que tu as entendu dire dans les médias de gauche !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 17:43 #330812

Oh lala !!!!!!
Je peux pas vous laisser le temps de bosser un peu ...
Car d'habitude je fous rien ::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)
Et je retrouve un post animé et des interventions passionnantes mais malheureusement je ne peux répondre à tous.

Ulysse29
Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais fait faire un essai.
Mare des jeunes branleurs ::p-::p-::p-::p-
Il y en a un qui va faire sa troisième semaine d'arrêt de travail pour un bouton à la cuisse.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 18:23 #330813

attention ulysse ,je connais aussi de vieux branleur::e-::e-::e-.

svp surtout pas de politique sur pneuboat::Y-::Y-::Y-::Y-

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 18:27 #330814

J'ai envie de dire que des réac comme cela restent fairplays. Ce qui ne semble pas être le cas de notre 'humaniste' gréco/ romain.
Dans ce que dit Chrisk, je reconnais bien volontiers que certains propos méritent attention.
Pat, bien entendu, je suis d'accord avec toi, Daufy(très en verve,::K+)),Jumi bonne analyse::K+) et Gus avec qui je ne peux qu'être en accord puisqu'il l'est avec moi::e-.
C'est pas beau cette distribution de compliments. Entre réac(s) new générétion (lire avec l'accent british siouplait) on se tient chaud. Normal, des nantis qui foncent sur l'eau avec leurs formidables semi-rigides::e-.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 18:27 #330815

Merci pour ta proposition Ulysse 83...
J'en suis le premier a le regretter....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 19:26 #330816

Dis donc butterchose, tu me cherches ou quoi pour Camerone ?

Hi hi ! Ça me rappelle nos premiers échanges mon cher Alain. Rassure toi je plaisante ! ::r- ::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 19:45 #330817

ulysse29,j'ai,à 61ans retrouvé du travail comme chauffeur-mécanicien ou l'inverse.journée de 10à12heures. ne désespere pas.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 20:13 #330818

Burty,là,je le prend mal :G+-):G+-)
......:^-C} , moi un nanti??? tu vu ça ou??????
(non,rassure toi,je ne suis pas faché::e-::M-)::M-) )
j'aimerai toutefois que soit défini clairement ce qu'est un nanti?
pour moi il s'agit d'une personne qui bénéficie de valeurs (immobilières ou mobilières)qui lui rapportent un revenu (pas un salaire,fruit d'un travail) largement suffisant pour dépenser sans compter....
situation loin d'etre généralisée parmi les membres du forum,il me semble
selon 'certains'(comprendre: écolo-socialo-bobos) qu'à 40 000 ? annuel on est 'riche' (sachant que mon foyer fiscal approche ce seuil et que je suis 'cadre B' de la fonction publique territoriale et mon épouse est aide soignante),je ne me voyais pas si 'riche',certes je pratique l'un (pour ne pas dire le)des metiers les plus apprèciés ,mais c'est pas cela qui fat de moi un nabad.....
par contre,je suis riche (et ça j'en suis sur) de relation humaines,d'amis plus ou moins proches,mais issue de milieux sociaux aussi divers que varié(ouvriers,commerçants,enseignants,employés,artisans,chef de pme..etc...)bref un vraie fortune....
en conclusion,qu'ils soit en chair et en os ou virtuels une belle bande de zigotos ........
P.S.,en esperant qu'un jour quelqu'uns d'entre vous pas du virtuel à la réalité...

::q}+::r-

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 20:27 #330819

Wolf, tu sais bien pourquoi la légion me tient à coeur et que pour moi évoquer Cameron n'est pas un plaisir, mais un constat. On peut épiloguer sur le sens de l'aventure mexicaine et la position improbable de Maximilien d'Autriche. Mais Cameron est une de ces défaites qui font honneur à la légion.
Pour le reste, oui dés les premiers mots, mon adrénaline a fait trois sauts carpés. Ton humour m'a très vite rassuré. Tu vois que nos trajectoires se recoupent bien plus que tu l'aurais pensé::e-::e-::e-.
Allez, à bientôt là où mon petit Zod de prolo pourra passer sur le sillage de ton 8 mètres.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 17 Mai 2009 20:34 #330820

Daufy, il ne t'aura pas échappé que le terme de 'nantis' exprimé dans ce contexte relève de la plaisanterie, au plus d'une gentille provoc.
Burti, s'te plait car avec un y ça me donne un air de nanti::e-::e-::e-.
N'importe quoi!!! Faut bien rigoler, non?
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 18 Mai 2009 09:19 #330821

Bonjour messieurs,
Quelques mots juste pour dire que j'ai relu l'ensemble de ce post un peu...animé. De fait, j'ai jeté un coup d'oeil à mes interventions et là, amer constat: Sur trois neurones en charge du style deux seulement étaient au turbin. Mais la cata se situait au niveau des 'prestations'des deux autres, les responsables de la correction 'orthographique'. L'un était en grève et l'autre ne travaillait qu'à mi-temps. Le résultat fut un désastre. J'en suis navré et honteux comme il n'est pas permis.
Sur ce, n'ayant aucune intention de relancer un débat suffisamment chargé, voir copieux, mais riche de matière(jeux de mots exclus), je vous souhaite à tous une bonne journée, bien que je n'oublie pas que dans deux foyers l'ambiance sera à la tristesse.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Crise ?... Quelle crise ? 18 Mai 2009 10:35 #330822

C'est marrant, c'est toujours au printemps que ces posts ressortent !

Alors, il paraît que l'on ne sait pas reconnaître le travail des chefs d'entreprises en France.
Alors, il paraît que les salariés veulent toujours branler moins et demander plus.

Pour info, les salaires stagnent depuis plus de 15 ans, la croissance s'est faite sur la capacité d'emprunt et les résultats des entreprises n'ont jamais été aussi florissants.

Pour le vivre au quotidien, le respect des salariés envers leurs dirigeants est directement lié au respect des dirigeants vers ces derniers.

Que sont devenus les projets d'entreprises ?

Désolé Ulysse, Alain(s),... on trouve encore des salariés compétents. D'ailleurs, le plus important est de permettre à ses derniers d'améliorer leurs compétences dans l'entreprise et de les affirmer.
C'est ce que nous essayons de faire chez nous. Et cela marche.
Plus de turn over (rare dans le petit monde des commerciaux rémunérés fixes + com°) et des résultats en hausse constante ; résultats dont profitent aussi ceux qui y ont contribués.

Personnellement, je ne comprends pas ce qui vous retient de demander l'asile politique en Italie. ::M-)

Pascal
Pascal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner