SUJET :

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 04 Mai 2009 23:08 #327510

Bon, je vais vous achever les Belges ::w-::w-::w-::w-
On vient juste de terminer la construction d'un petit appartement contiguë au notre... mignon comme tout... tout le confort.
Destiné aux amis de passage

J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 04 Mai 2009 23:22 #327511

GGggggggrrrrrr.... je vais faire de beaux rêves...

Samartom
Samartom

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 06:05 #327513

Le trou... a voir car sans toucher c'est assez dur à estimer.
Le Karcher : j'aime pas ça risque d'amplifier les décollages (mais quand il faut il faut....) Je préfère pulvériser du vianaigre blanc sur les bébés coquillages... ils partent directe tout seul (au pire tu finis avec un tissu microfibre et ils te restent dans la main).

De toute façon tu es gagnant : un BBQ chez Ulysse c'est tout bonus ::f- !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 06:33 #327514

juste une idee a la lecture de cette 'aventure':

tu n'aurai pas un tube pitot sur ton moteur ? Si le cote compteur est debranche, cela devient une pissete dans le bateau ...

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 07:07 #327515

Salut Marilo,
J'ai un peu lu ce qui t'arrive, c'est pas sympa du tout ton problème.

C'est quoi ces bandes qui se décollent, à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau ?

J'espère que tu vas trouver d'ou ça vient.

Tiens nous au courant des résultats de tes investigations.
Amitiés, Cyril

TiBen83. srboat.free.fr

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 07:18 #327516

Michaël,
Tu as raison pour la Kärcher, il faut l'utiliser avec précaution.
Mais c'est notre métier, on sait faire avec amour et tendresse.
Il y a aussi une grosse pompe qui envoie 6m3 /h d'eau reproduisant la pression de l'eau de mer en naviguation.

Marilo,
J'ai réfléchi, et je pense que la piste liaison boudins/ coque sur l'avant est une piste sérieuse.
Partie intérieure, bien entendu, donc moins visible. A l'endroit où les tunnels commencent. L'eau s'engouffrant des ces tunnels doit créer une pression considérable, car c'est le brevet Zar qui permet une sustentation plus facile du bateau en route.

Ce qui explique la différence de puissance nécessaire entre le déjaugeage et la vitesse minimum pour garder le bateau hors de l'eau sur ces bateaux.
Ces bateaux sont lourds, donc ils requièrent beaucoup de puissance au déjaugeage, mais une fois déjaugés, un filet de gaz les maintient déjaugés.

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 07:32 #327517

Salut Marilo,
Après quelques jours d'investigation on n'en sait pas plus !!!

L'eau rentrerait par la coque ?
Par les bandes ??
par les trous du moteur ???
ou par ailleurs ????
Et pourquoi pas de tous les cotés à la fois ????

Mais ce qui est grave c'est que tu vas peut être commencer à faire de grosses conneries ::b-

Alors un conseil!
Tu ne touche plus à rien et tu contactes d'urgence celui qui te l'a vendu .
Ca tombe bien il sera dans ton coin en fin de semaine et même si il est trés occupé par l'organisation de la journée 'Zar' je sais qu'il s'arrangera pour voir ton boat et pourquoi pas le faire rapatrier à la maison mère ::K+)

Surtout ne vas pas balancer quelques kilos de pression au niveau des bandes qui commencent à se décoller ou, pire, au niveau du gel coat, mis à nu !::g-::g-
Ce 'trou' ne s'est pas fait tout seul alors appelle le dernier proprio et pose des questions !!!!
Tu vas vite voir si les réponses te conviennent .

Je sais que ce pb te bouffe les nerfs comme il nous les bouffe à nous tous qui te répondons, mais de grace, n'aggrave pas le pb en prenant des mesures inconsidérées.
Rappelle toi que les 'conseilleurs 'ne sont pas les 'payeurs' et fais confiance aux professionnels même si de temps en temps ils peuvent faire, eux aussi, quelques conneries.

Connaissant bien la maison Nauticstore, je sais qu'ils ne te laisseront pas dans la panade.::N-)::N-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 07:39 #327518

Bonjour à tous!
Laurent,
Ce trou bien rond, n'aurait-il pas été fait pour le passage d'une sonde traversante?
Le voit-on déboucher à l'intérieur du bateau?
Est-ce que sa position correspondrait a un tel montage?

En voyant les photos de décollage, mon pif me dit que tu approches car je pense aussi plus à ça ,qu'a autre chose...!

Si je pouvais...le 8.......En plus ça me ferait l'occasion de connaitre Ulysse!

Vous débutez les hostilités à quelle heure sur le ZAR?

A+

::r-

Wené 38 66

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 07:40 #327519

'La Kärcher, il faut l'utiliser avec précaution, on sait faire avec amour et tendresse.'
Les siestes crapuleuses sont assez atypiques chez les Ulysses... chacun son Karcher et vas-y que je te fasses du bien ::S-)::C-
::S-)

'Il y a aussi une grosse pompe qui envoie 6m3 /h'
Rhooooo prétentieux ou encore très vigoureux :Pp:+):+:+) ?

/me sors

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 08:02 #327520

Comme colorant tu peux essayer des colorants alimentaires , que tu trouves en grandes surfaces au rayon patisserie.

Philippe .
Philippe .

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 08:08 #327521

comme ça tu aura des boudins colorés, j'aime pas le noir ::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 08:53 #327523

2 idées :
l'eau qui est sur mon bateau (embruns, vagues...) s' évacuent par un tuyau qui sortait de la coque par des nables, ce tuyau fuyait au branchement sur les nables +++ donc je l'ai débranché et il descends dans mon coffre arrière que j'ai équipé d'une pompe de cale auto, le plus simple.
l'effort du moteur qui décollerait le tableau arrière et ferait une entrée d'eau, peu probable mais à explorer si ça ne fuit pas à l'envers
bon courage pour tes recherches ::r-

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 09:11 #327524

Alain (Meltem) à raison Marilo, il faut voir l'ancien proprio, et je pense que David va te trouver une solution efficace et surtout durable (même s'il faut réclamer plusieurs fois).
Je confirme bien que le WE de Pâques tu vidais la cale régulièrement...
Au fait, depuis combien de temps as tu acheté ce bateau....???? Il pourrait y avoir un vice caché, et peut-être voir avec ton assurance les démarches..

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 09:39 #327525

@Meltem/Marilo : c'est Nauticstore qui a vendu ce bateau ? Alors en effet il faut sans tergiverser non seulement informer mais avant tout prendre rendez-vous !

Sinon, si ce n'est pas eux, est-ce que le bateau serait encore sous garantie Formenti ? Pour la coque ? Les boudins ? Dans tous ces cas l'interlocuteurs idéal serait le réseau... à condition qu'il y ai une prise en charge rapide et à cette période de l'année cela va être chaud.

... mais de là à penser que 'tu vas peut être commencer à faire de grosses conneries' je suis sur que cela ne s'adressait pas à l'inspection méticuleuse qu'offre gentillement Ulysse (c'est tout de même un pro du nautisme et un ancien propriétaire de Zar).
Au contraire... cela peut aider à avancer le diagnostic et accélérer le bon remède à appliquer :rB:+)

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 13:30 #327527

Meltem,
Surtout ne vas pas balancer quelques kilos de pression au niveau des bandes qui commencent à se décoller ou, pire, au niveau du gel coat, mis à nu !

Je ne sais pas pourquoi, je me sens particulièrement visé.
Cela fait 25 ans que nous utilisons des Kärcher.
Nous avons des voiles qui coûtent de véritables fortunes, jusqu'à 8 fois le prix du Zar de Marilo.
Une garde-robe complète d'un bateau peut atteindre UN MILLION d'Euros
J'ai dit que c'était notre métier, et si nous avions créé quelque dommage que ce soit en 1/4 de siècle, cela fait longtemps que nous serions passés à la trappe.
Or, nous restons toujours la seule entreprise au monde pour faire ce boulot.
Ce n'est certainement pas un hasard.

Serais-je assez neuneu pour balancer inconsidérément des kilos de pression sur les bandes et le gel-coat ?
D'autre part, comme dit Koufig, je suis un pro du nautisme, j'ai toutes les assurances professionnelles.
Il m'est désagréable, vois-tu, d'être traiter en sous entendu de margoulin.
J'ai pris la responsabilité d'inspecter le bateau de Marilo par solidarité et amitié.
Au cas où tu n'aurais pas lu, ce bateau date de 2004, Marilo en est le second propriétaire.
Cela fait donc belle lurette que la garantie est terminée.
Lui conseiller de remettre le bateau entre les mains de Nauticstore c'est du grand n'importe quoi.
Attendre voudrait dire que Marilo devra se priver de son bateau longtemps, peut être pour toute la saison.
Je le sens sauter de joie à cette idée !!
Alors que si ça se trouve, et ce que j'espère, la cause est minime et la réparation sera l'affaire de quelques heures.
Par contre, il ne peut manifestement plus se servir de son bateau tant que le problème n'aura pas été éclairci, sous peine d'agraver le dommage.

Rappelle toi que les 'conseilleurs 'ne sont pas les 'payeurs'
Surtout quand ce conseilleur est bien assis confortablement le cul dans son fauteuil en donnant des avis autorisés.

Comme disait Coluche: ' On s'autorise à penser dans les milieux autorisés'

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 14:23 #327528

quel beau post jacques ::r-::r- le connaissant un peu je ne pense pas que meltelm ai voulu te blesser en écrivant ça ::r- encore désolé de m'être trompé de vendredi ::r-::r- bonne recherche de fuites :B:+)

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 14:39 #327529

Au cas où tu n'aurais pas lu, ce bateau date de 2004, Marilo en est le second propriétaire.
Cela fait donc belle lurette que la garantie est terminée.

Reste l'action en garantie des vices cachés qui peut être exercée dans les 2 ans de la découverte du vice... (article 1648 du Code civil)

Il n'est pas forcément trop tard...

Antoine

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 15:20 #327530

Antoine,
J'avais le même bateau.
Je l'ai gardé 3 ans.
Il était comme au premier jour, nickel.
Je crois que la fabrication est exemplaire, et ce ne sont pas les autres propriétaires qui me contrediront.
Il a le défaut de ses qualités, solide, donc lourd.
Mais un mauvais usage peut détériorer rapidement un bateau, aussi costaud soit-il.
- Passage forcé et répété dans une mer formée.
- heurts d'ofnis
- heurts de hauts-fonds
- beachages inconsidérés
- gonfflages insuffisants ou excessifs.
Ce qui peut expliquer le décollement par endroit, quoique je trouve négligeable au vu des photos.
Faire jouer la garantie me parait pour le moins hasardeux, surtout 5 ans après.
Il ne faudrait pas prendre Nautistore pour des philantropes.
Il suffirait de claquer dans ses mains pour les voir rappliquer ventre à terre d'après Meltem ?
Nous ne sommes pas au pays des bizounours.

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 15:29 #327531

Moi je dis rien de plus que l'action en garantie des vices cachés est possible, je ne dis pas qu'il va gagner!

J'en ai vu pour des véhicule d'occasion qui avaient 10 ans et 200000 km, alors pour un bateau de 5 ans, l'action est recevable dans les 2 ans de la découverte du vice.

Aprés il faut démontrer l'existence d'un vice caché...

Antoine

Re: A l'aide SVP, amis ZARISTES au secours 05 Mai 2009 18:05 #327532

Moi aussi je me sens aussi un peu visé par le 'kärcher' ... néanmoins un collage qui ne résiste pas au jet d'un karcher utilisé avec précaution - n'est pas un collage qui m'inspire confiance ! Et si un collage lache à 30 noeuds, là ça devient dangeureux ::t-, beaucoup plus que dans le jardin d'Ulysse....:^-s}
Maintenant une visite chez un marchand de Zar est aussi une bonne solution.
Pour rappel les parties pneumatiques d'un Zar sont garanties 60 mois (2004 + 5 ans = 2009) ... le collage fait il partie des 'parties pneumatiques' et quel mois a t il été vendu au premier proprio ?

Samartom
Samartom

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner