SUJET :

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 17:59 #287704

Qui est marié avec une Italienne ::A-)::A-)::A-)
:^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 19:37 #287705

Qui est marié avec une Italienne

::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

........euhhhhh..........moi !!!! ::w-::w-

.......pour le moment pas de problème de fiabilité......mais bon : j'fais gaffe aussi.......je sais que c'est capricieux. ::o-)

Par contre, j'suis obligé de 'faire avec'......de toute façon personne ne voudra me la reprendre ::p-::p-

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 20:01 #287706

Bonsoir à tous , Soir Al....

@Divou..........je te l' avais dit ....:^dB}belle relance..............:sc))

@Pascal...

....pffff.............personne n'a eu de 103 SP.......::S-)

....une 103.......::g-::g-::g-

moi c' était une 104.................::M-):sc))::e-

@Excalibur....

' Ein Prosit, ein Prosit Der Gemütlichkeit'.....:a{b)

la révision ne va trop être difficile...........::K+)

faire le singe pour équilibrer le bateau........;ça m 'ira trés bien.........::r-

.....bon.........alors ......les bécanes..........:RB:+)

avant la 104 , une autre peugeot un peu trafiqué , une Flandria avec les vitesses à la poignée..(( autre vieux clou....::e-))

le Lambretta 125.........

500XLS celle avec la roue de 23.....pour s' arrêter le frein moteur , c'était le truc le plus efficace.........et elle avait toujours le charme de caler au milieu d' un rond point.....:G+-)::e-

Kawa 600 KLE............pour s' arrêter ....ça le faisait un peu mieux.........:^-C}

voili ...voilou....

::r-::r-::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 20:08 #287707

salut Jojo

.......pour le moment pas de problème de fiabilité......mais bon

....ben ...pour moi....la premiére .....elle a pas tenu............::L-

la deuxieme semble être d' une autre facture........

mais comme tu dis.........faut faire gaffe.......................::e-

::w-::w-::w-

pat::f-

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 20:26 #287708

J'ai eu un truc assez laid et unique : une 102 SP orange (celle avec le pot rallongé en forme de tuba)

Mais c'est sur celle là que j'ai ramené celle qui vit depuis 20 ans avec moi ::A-)::f-

Bon sinon je viens de lâcher ma Daytona 900 (3 pattes de 76 000 km qui tourne comme un moulin)
Je pense que je vais chercher à nouveau une VTR 1000 (si possible SP) mais un truc pas cher... une vieille occasion même qui aurait été au tât afin que j'ai une bonne excuse pour la faire version 'naked'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 20:39 #287709

Je suis resté absent du forum pendant quelques jours......et à mon retour je ne reconnais plus rien ::q}+

.......qui a tout mis en vrac come çà ? ::X-

...j'étais habitué à une organisation impeccable......une rigueur exemplaire.....

....pi là.....c'est cattément le marché de Noêl sur ce sujet....

.....bateaux, bagnoles, motos, couture, maroquinerie, gonzesses......tout est mélangé :sc)):sc)):sc)):sc))

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 20:53 #287710

Bonsoir,

Pour Koufig: c'est marrant, l'un de mes potes a possédé ce Peugeot 102 de la meme couleur, je revois encore le cadre qui procurait une rigidité incertaine dans les longues courbes...enfin, elles nous paraissaient longues::e-. De mon coté, j'ai débuté avec 103 LVS couleur sable...j'en ai vu un cet été dans un état presque correct.

Pour mon historique moto, ce serait trop long, plus de vingt, dont la plupart en motocross...La Ducati que j'ai depuis moins de deux mois est une Monster Testasretta S4RS 1000cc, avec suspensions Ohlins, pots Termignoni en version Full Power, c'est le moteur de la Superbke 999, avec des freins d'enfer, vraiment redoutables, bientot sur ma page perso, rien que pour toi !.

Pardon pour ce post qui a un peu dérivé...oh, si peu !::e-. Mais, il n'y a pas que les les SR dans la vie.

Steph
Steph

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 20:57 #287711

Ben moi aussi des deux roues j'en ai eu et j'en ai encore :sc))

le dernier avec lequel je roule tous les jours pour aller bosser : un 800 VFR qui approche les 100.000 km, achetée neuve début 2001 et RAS !!!
Toutes les motos précédentes ont été aussi HONDA (125 XLS, deux 4 'pattes' CB 500 et CB 750 four, 1 CB 450 DOHC ::A-) et un CB 1000 BIG ONE) et question fiabilité et bien HONDA y a pas mieux ::M-)

Ah j'oubliais aussi, avant tout ça un solex et un 103 beige ::e-

Et ma première voiture, que j'ai encore, une pigeot 403 B7 beige toit ouvrant et banquette 3 places à l'avant ::o-) j'en ai fait des virées avec celle là : Italie, Corse .... que de souvenirs !!!

Bruno
Bruno

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 21:18 #287712

Pardon pour ce post qui a un peu dérivé...oh, si peu !. Mais, il n'y a pas que les les SR dans la vie.

Ahhhhh......on peut dériver ? ::K+)

.....on peut parler bécane ?

J'suis partant ::g-

Grâce à mes parents, qui ont fermement refusé tout deux-roues motorisé à la maison.....j'ai passé mon permis moto à 35 ans.

......donc grâce à cette éducation un peu austère......j'arrive aujourd'hui en vue de l'âge de la retraite, sans aucune plaque, broche, greffe...simple fracture.......ni même une p'tite pizza aux genoux.:B:+):B:+)

Mais la rébellion (un peu tardive :RB:+)) contre l'autorité parentale, m'a poussée aux excès suivants :

Une Yamaha 550 XZ.....qui a commencé à me vacciner contre les bi-cylindres

une Yamaha 600 XT.....qui m'a définitivement guéri des monocylindres

une Yamaha 750 Super Ténéré (le rappel de mon vaccin contre les bi ::o-))

une Yamaha 1000 GTS.....qui m'a dissuadée de vouloir rouler sur les départementales de l'arrière-pays niçois, avec une routière de 300 kg

une Yamaha 1000 Thunderace : le bonheur d'un 4 cylindres....avec un confort remarquable

trois Yamaha 1000 R1 : quand j'ai acheté la première....je m'suis dit : 'quand je change, je prends plus civilisé'......j'en ai eu trois de suite :RB:+):RB:+):RB:+). Au niveau budget....les postes les plus importants étaient les pneus (tous 4 à 5000 km)....et les séances d'ostèo ::q}+

......et la dernière : une Yamaha 1000 FZ1 : le moteur du R1....avec une position de conduite plus confortable. Et surtout.....absence totale de protection : un atout primordial, pour ne pas être trop tenté de dépasser le 130

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 21:18 #287713

Tiens Manza tu devrais apprécier alors (c'est celle de mon frangin...) www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377052.htm
Benelli : version Tre-K

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 21:56 #287714

eh be....

je vois qu' il n' y en a pas un pour relever l' autre dans la famille...........::g-

::r-

pat::a}+

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 22:09 #287715

@pat54, j'ai eu aussi une 500 XLS qui n'a pas gardé sa roue de 23.
Tu connaissait le 500 XLS Club de France?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 22:41 #287716

Koufig, très belle moto, en effet...meme si le bras oscillant est vraiment, euh, différent des autres marques...:RB:+)

A temps perdu, je t'indique deux sites qui pourront te rappeler de très bons souvenirs de ta Mostro 900: zebsite et planète ducati....ton clavier vibre déjà un peu, non ?::e-. Mon frère, qui adore les motos plus anciennes, vient d'acheter cet été une Ducati Mostro 900 IE, version S année 2000...la meme que toi ?....ses clignotants ne marchent déjà plus !::M-)

Pour Joel06: avec une moto très sportive, genre R1, pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, cela ne m'étonne pas que tu puisses, à la longue, avoir mal aux poignets et au dos...et partout ailleurs aussi, peut etre ?.

Pour ce qui est des platres, broches, vis, je possède encore un peu de tout à bord de mon corps...meme un fil de fer torsadé !::g-. Quand je prends l'avion, je suis obligé d'emporter mes radios pour justifier le déclenchement d'alerte des portes de sécurité !::e-

Steph
Steph

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 23:23 #287717

salut les motards
bon moi pour ma petite histoire moto;
-125 NSR honda
-350 DR suzuki modifié en supermotard ( 3 pneus arriere pour 1 pneu avant ::e-::e-::e-)
- ZX 9R kawasaki ( que du bonheur )
- 900 CBR honda
apres je me suis calmé et je me suis mis a la terre
-400 WRF enduro yamaha
- et maintenant un 125 RM de 95 pour me defoulé de temps en temps ( mais bon pour ca rien ne vaut le karting 2temps)

sans oublié mon magique PEUGEOT 103 SPXLC ::A-)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 23:33 #287718

Bonsoir Eddy,

Figures-toi que le karting, c'est le seul truc à moteur que je n'ai jamais essayé, pourtant, il y a 3 ou 4 très beaux circuits à moins de 30 kms de mon domicile.

Un jour, je franchirai le pas, avant que les 2 temps soient éjectés des circuits, là aussi !::D-. Les moteurs italiens sont-ils toujours présents en force: TM, Parilla et autres...nous retournons au point de départ de ce post, finalement !::e-

Steph
Steph

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 23:42 #287719

Pour Joel06: avec une moto très sportive, genre R1, pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, cela ne m'étonne pas que tu puisses, à la longue, avoir mal aux poignets et au dos...et partout ailleurs aussi, peut etre ?.

En fait.......le R1 est 'normalement' confortable sur des routes nationales, ou autoroutes.

Par contre, en montagne, le rayon de bracage imposé par les bracelets, et assez pénible dans les épingles.....et les descentes un peu longues, sont un veritable calvaire pour les poignets.

Par contre......à part aux poignets, et quelques tendinites......je n'ai jamais eu mal au dos, ni aux fesses (en fait sur ces motos, on n'est pas vraiment assis)

........à l'inverse....avec le FZ1. qui offre une position beaucoup plus droite.......mes poignets sont neufs......mais j'ai mal au cul ::p-::p-

Re: Qualité Italienne... 23 Oct 2008 23:59 #287720

Décidément, jamais content !!::M-)

Steph
Steph

Re: Qualité Italienne... 24 Oct 2008 07:19 #287721

(oui c'était bien la série S.... il va lui falloir être viril pour les entrées de virages)

Re: Qualité Italienne... 24 Oct 2008 08:59 #287722

Je prends ce post avec retard...travail oblige ::D-
1) pour revenir aux anglaises et aux pannes : une fois, j'ai eu une 'panne' avec une anglaise, elle s'est rhabillée, et je l'aie jamais revue ::e-::e-::e-
2) mes motos :
123 Montesa
250 Bultaco
350 Montesa
Honda 500 custom
Honda 500 XLS
Yamaha 350 trail
BMW 75 S
Scoot 125
et dans quelque temps une R 1150 R BMW qui viendra en complément de mon quad 650 CAN AM XT. A mon age, je profite des derniéres années pour utiliser ce genre d'engins, car ensuite j'actionnerai les roues du fauteuil roulant ::D-::p-

Bernard
Bernard

Re: Qualité Italienne... 24 Oct 2008 10:03 #287723

une fois, j'ai eu une 'panne' avec une anglaise, elle s'est rhabillée, et je l'aie jamais revue

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):sc)):sc)):sc))

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner