SUJET :

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 17:19 #287664

Salut divouneh, et les autres .............

j'ai roulé avec des voitures françaises,italiennes, allemandes, anglaises et américaines.

Les françaises sont en panne plus souvent que les italiennes.

Les allemandes sont moins confortables que françaises et italiennes.

Les anglaises, j'avais des problèmes pour y rentrer, de toute façon pas enthousiasmantes.

Les américaines : confortables, fiables, je les aime bien ! Les derniers modèles, bien sûr, avant elles étaient un peu gourmandes !

Pour les SR italiens, le look est OK, puis il y a du bon et du moins bon. On en a toujours pour son argent !
Je n'achèterais jamais une coque jolie mais légère et avec des boudins en PVC !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 17:21 #287665

Oui Pascal, mais depuis on a été vendu:D-::D-

:i:+) Faut qu'on se voit si t'es dans la région !!!

Pour Cyril,

Je ne suis pas cette application (c'est le concurrent).
Avec 40mkg, 185 CV ce moteur 2,4l Turbo est également excellent du point vue emission de polluant,::K+)
Je crois que tu n'as pas souci à te faire c'est fait pour rouler longtemps.::K+)

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 17:29 #287666

Gustave,

T'as pas de chance avec les françaises. ::q}+
Moi j'ai eu de la chance 0 panne.:M:+)

Par contre avec une anglaise :M:+)

Maintenant Hypalon/PCV....il y aura toujours des clients qu'ils veulent des 403 noires , bonnes tôles , bien epaisses ....::e-

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 17:41 #287667

Gustave,

T'as pas de chance avec les françaises. ::q}+
Moi j'ai eu de la chance 0 panne.::K+)

Par contre avec une anglaise :M:+)

Maintenant Hypalon/PVC...il y aura toujours des clients qu'ils veulent des 403 noires , bonnes tôles , bien epaisses ....::e-::e-::e-

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 17:45 #287668

'arretons de dire n'importe quoi .
APRIlIA toujours en panne mort de rire ,j'ai eu une falco pendant trois aucun soucis'

GWEN, je ne dis pas n'importe quoi...je ne fais que rapporter les propos d'un important concess....qui ne se fonde pas comme toi sur un exemplaire qui n'a pas eu de souci pour affirmer que c'est fiable ...là ton raisonnement ne tient pas la route...en effet, il faut avoir l'ensemble de la gamme et les taux de retours atelier sous garantie ou pas pour affirmer que c'est fiable ou pas, ...la representativité est une des bases de la statistique pour éviter les biais interprétatifs par rapport à la réalité qui est différente de celle que tu fondes sur ton expérience !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 17:56 #287669

@excalibur, merci de la réponse

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 18:23 #287670

Bonsoir à tous,

Divouneh::r-, tu peux etre très fier d'avoir lançé une bonne discussion de beaufs !!::M-)....

Ceci dit, tu te gourres complètement, car la progression de la belle qualité italienne est carrément flagrante dans de nombreux domaines. En auto, Fiat, Alfa Roméo, Lancia, sans parler des sportives de prestige comme Ferrari, Lamborghini, Maserati ont fait d'énormes progrès...bon, d'accord, il y avait du boulot, il y a seulement quelques années !!::e-

En moto, voiture, bateau, mode, chaussures, fringues...il n'ont de leçons à recevoir de personne...et surtout pas des français, quelque soit le domaine...

Euh...Si !!...je fais de la moto depuis l'age de 16 ans et je viens de m'offrir ma première italienne après beaucoup de japonaises...le faisceau éléctrique de ma Ducati de 2007 doit etre fabriqué en France !::b-...on dirait celui de mon Peugeot 103 des années 70's !!...tout le reste nickel, ouf !.::K+)

Steph
Steph

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 19:20 #287671

ton pote conscé est surement le seul a avoir des soucis ,mon conscé qui a vendu je ne sais combien de 1000 et de 650 (je ne parle pas des scout)na pratiquement pas de casse niveau moteur ,niveau ascessoires il y pire que brembo, holins ,et autres.,par contre niveau suivis la je te l'accorde il sont nul

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 19:40 #287672

le look des lancias est a chi...... mais cela dis je pense que a ? = tout se vaut.....
a+ et bonne b... mer
:^-s} ::r-

Alain

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 20:25 #287673

Bonsoir Manza,

::N-)Sauf qu'en France on ne fait plus de faisceau, 'delocalisation'.

En general les faisceaux sont faits par les mêmes fournisseurs quelque soit le constructeur.

Maintenant peut-être que Ducati a designé son faisceau à 'l'italienne' c'est à dire comme un plat de spaghetti:^dB}

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 20:35 #287674

Bonsoir,

Pour Excalibur: en fait, je plaisantais avec la comparaison avec une mob...ce n'est pas le faisceau qui est en cause, c'est plutot la qualité des connexions, des manques de protections contre l'humidité etc...la finition si tu préfères.

Ceux qui, comme moi ont ou ont eu des voitures, motos et hors bords signés Honda, savent faire toute la différence. Mais bon, avant d'acheter, je le savais un peu, donc pas de surprises.

Steph
Steph

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 20:54 #287675

:^-C} Ouf j'ai eu peur Manza, je me suis dit encore un pneuboatiste qui a du goût, qui possède un beau bateau donc qui aime les beaux objets donc c'est logique de choisir une ducat, qui est un vrai mythe avec un bruit que les Japonais essaie d'immiter en decalant les vilos pour provoquer un acyclisme et qui la compare avec une mob ::g-::g-::g-

:Pp:+)Je me disais bien y avait un hic ::b-

Mon nouveau moteur c'est aussi un Honda::K+):a{b) c'est quand même le meilleur motoriste Japonais rien avoir avec les autres, comme BMW qui est le meilleur....d'Europe, voir du monde ::A-)

Je crois que je vias avoir des retours ::w-::w-

Je sors

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 21:22 #287676

Salut Excalibur

et sur quel SR va t il aller ce Sumo........

va falloir acheter le WD40 en bidon de 200l..................::M-)

:sc))::e-

pat::w-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 21:24 #287677

Honda,.... Honda,..... Il font des moteurs pour bateau ? ::z-

Jamais entendu parler dans notre beau pays.

Vive le Suzu... :a{b)

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 21:30 #287678

@excalibur, décidément je suis encore d'accord toi, honda est vraiment un très grand motoriste dans tous les domaines, leur premier diesel en auto est au top et BM tu as raison aussi le seul problème de cette marque est son image , on aime ou n'aime pas

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 22:21 #287679

PAT ,

Un Honda 90CV 'Vtec', avec 8kg de moins qu'un 80cv Yam::K-)
Je reste dans la même taille que toi (je parle du bateau), même marque aussi, même couleur....si j'ai le cul dans l'eau je t'inviterai pour t'assoir sur la baille de mouillage ::r-

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 22:28 #287680

Excalibur, demain, j'attaque la refonte de ma perso, je vais y placer deux ou trois photos de ma Ducati, tu verras ce qu'est une moto d'homme, pour les vrais::e-, avec un bruit, c'est vrai, très particulier, on aime ou on aime pas...moi, j'adore !::A-)

Steph
Steph

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 22:47 #287681

:a{b):a{b):a{b)

je m' en doutais un peu..............::K+)

je vais t' avouer qu 'un autre choix dans la gamme m 'aurait un peu déçu..quoi que le 150CV V-tec....:RB:+)

Honda a enfin mis tout son savoir faire dans ce moulin (( V-Tec entre autre ))et c' est son premier moulin d' un poids raisonnable.

je sais toujours pas ce qu' il va propulser ce trés beau moulin......

surprise......surprise.........::o-)

bon on attendra donc la MAJ de la page perso.........::K+)

::w-::w-::w-

pat

ps:.....:^-C}le stokage du::r- WD40 , ça va le faire donc sans souci.......::e-

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 22:51 #287682

::g-::g-::g-

le pat il est pas glop avec les émos ce soir.....

pour le bateau , scuzzi je n' avais pas lu jusqu' au bout........:G+-)

trop content qu 'il était sur le choix du moteur.........:sc))

::r-::r-::r-

Re: Qualité Italienne... 22 Oct 2008 22:56 #287683

le faisceau éléctrique de ma Ducati de 2007 doit etre fabriqué en France

::S-) merci de me faire rire au retour du boult ::K+)

Comme tu as pu le voir plus haut j'ai eu le même fournisseur de faisceau ::e-
Mostro aux soupapes sudimensionnées (la version 900 Série spéciale)...

.... mais RIEN à voir avec les parties cycle Honda ! Bijou associé à des moteurs fiables (je démarre sous la neige ou la pluie 3 mois sur 12).

Je viens de mettre ma Daytona 900 triumph à vendre et je vais revenir vers une VTR (ou alors une Buell.... on sait jamais).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner