SUJET :

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 16:31 #280100

Ceci étant je serais le premier à adorer rouler en Twingo... le 510 Focchi derrière.

Seulement voilà pour dormir 3 semaines en bivouac ça ferait un peu léger aux yeux de mes femmes qui acceptent de partir faire les zouaves à la sauvage dans des conditions précaiers pendant leurs vacances... mais à condition de pouvoir naviguer et dormir le soir dans un minimum de conditions familiales.

L'homme s'adapte, le portefeuille aussi.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 16:48 #280101

j'ai un x3 2l pour tracter le zar 53, c'est vrai qu'a une époque je voulais le changer pour un 3l et même prendre un grand cherokee, mais compte tenu de la conjoncture actuelle (prix du gazole)du nbre de km/an professionnels (30.000) et du nombre de fois ou je tracte, je garde le 2l. car même si le 3l n'est pas trés gourmand il faut alimenter quand même 2 cylindres de plus. Le prix de l'essence pour le bateau je ne regarde pas(c'est du loisir) mais pour le véhicule , par les temps qui courent , il vaut mieux un sobre, ne serait-ce que pour la revente. et malgré tout sur la route comme sur les cales,il s'en sort bien.

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 16:57 #280102

Sans vouloir foutre le brin, le X3 est équipé d'origine et depuis 4 ans déjà d'une correction 'anti lacet' qui me semble bien adapté à nos remorques. Il est équipé aussi d'une assistance au démarrage en côte et aussi d'une assistance pour les descentes glissantes :^-s}. Ce n'est pas un 4x4 au sens strict du terme et il n'est pas vendu comme tel. Mais sa traction intégrale avec répartiteur de couple sera amplement suffisante pour sortir un attelage de 1300kg dans un grand confort.

C'est vrai que cela ne servira pas beaucoup dans les parking souterains parisiens mais je suis convaincu que dans la grande majorité des cas ce SUV remplira bien sa fonction. De plus le service BMW ::K+)

Samartom
Samartom

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 17:25 #280103

l'avantage aussi, c'est qu'une fois la remorque posée, on a plus l'impression de rouler dans une berline surélevée que dans un camion, parce qu'il y a des 4x4, entre le bruit la conso et le confort on est encore loin du bm

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 18:04 #280104

Bon, je crois que j'ai mentionné le 130 pour parler du confort du véhicule et de son moteur. Mais ayant éclaté un pneu l'an dernier à cette vitesse sur l'autoroute, je me tiens plus volontiers entre 110 et 120. Je précise que c'est la nuit et que je le fais quand la circulation n'est pas dense. Maintenant soyons honnètes siouplait, des couènneries j'en ai fait, j'en fait et j'en referai. Si ça faisait de moi un c.. je pense que
je ne m'en rendrais pas compte, bécause pas l'équipement pour(mouillé ou pas).
En revanche, on m'accordera au moins de posséder un minimum de
lucidité pour reconnaitre cela. Ouf! donc le Burti n'est pas sot et il
invite à ballayer toute la tartuferie ambiante pour parler vrai de temps en temps.
Qui n'est jamais allé à 130 avec sa remorque ?(on sais, c'est pas bien, mais c'est mieux que de le faire et ne pas l'avouer).
Bon, alors à 120 ? ...Et à 150::t-...Ben moi (fait exceptionnel c'était pour doubler des gens dangereux qui roulaient en colonne, les galeries trés chargées).
C'était le p'tit coup de gueule du soir, sans agressivité, juste pour maintenir la forme.
Soir Pat
Burtiflup

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 19:36 #280105

Bonjour à tous,

X3 3Litres boite auto 205 cv, ca arrache telement que je suis obligé de sangler fort le Medline 1.Pour doubler aucun pb meme en cote et sur les cales il n'y a aucun soucis non plus....12, 5 litres sur autoroute à 110kmh mais 15 litres à 130..Oups.

Laurent

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 20:28 #280106

Il n'y a pas photo: 5,3l sur autoroute, sans remorque. 8,5 à 9 l avec.
Burtiflup

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 21:00 #280107

Bonsoir,

Il y a les amateurs de 4X4 purs et durs très efficaces pour le franchissement, faire une mise à l'eau sur une plage. ou sortir un ensemble très lourd dans une cale merdique.::K+) Mas après pour faire de la route , ville ::q}+....à chacun son exigence de confort, pour moi un toy ressemble plus à un camion. (de bonne qualité) un grand cherokee ne tient pas la route, et un Ford me donne le mal de mer en ville.
Le X3 , 2l est un très bon véhicule,très confortable capable de répondre à 99% des attentes d'un utilisateur de remorque.
Pour ceux qui prônent la cylindrée, par rapport au couple l'usure ect...se trompent. (C'etait vrai il y a plus de 10 ans)
Avec les systèmes de contrôle moteur d'aujourd'hui (forte suralimenation et des pressions d'injection de plus de 1500 bars), il est possible d'obtenir des couples très impressionnants et constants entre 1500 et 4000 tr/mn. Le 2 L BMW est à 350 Nm à partir de 1750 tr/mn
Après pour la remarque 'faire le cake en ville,' il n'y pas besoin d'un X3, on en trouve dans tous les modèles.

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 21:12 #280108

Je rajoute une pierre à l'édifice des multiples réponses en prenant un peu à contre temps les avis...j'ai un toy land cruiser d4d qui est actuellement chez le carrossier pour une réparation mineure...pendant ce temps je roule avec un vieux break nissan primera diesel...214 000 kms au compteur...et bien pour tracter cela sufffit amplement...je pense que c'est un peu juste pour une cale glissante mais comme je mets à l'eau au tracteur sur une plage, je n'ai pas ce souci...cette brève expérience me conforte dans l'idée de revente du 4*4 au profit d'un break dont la conso n'a rien à voir (je pense au vw passat 2.0 tdi en 140cv qui consomme 5.5l contre 10 l pour mon toy.) !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 21:35 #280109

les chevaux, ça fait pas tout. quand tu tracte il faut un véhicule adapté et avoir un bon rapport entre le poids du véhicule tracteur et celui de l'ensemble à tracter donc dans ton cas, un X3 2L est très raisonable.
sur la cale t'aura pas de difference et sur la route, tu tracte, t' es pas au 24h00 du mans.

FRED
fred

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 21:46 #280110

Tu as raison Fred, et la difference de conso entre 110 km/h et 130 est enorme (conso qui augmente avec le carré de la vitesse)
En résumé :
Faut un véhicule adapté (poids)
Du couple à bas régime
Une bonne motricité
Une bonne tenue de route
Un excellent freinage et une grande stabilité même sur route glissante.
Un X3 2l répond à ces exigences.
Et faut rouler léger sur l'accel, profiter du frein moteur ...ceci donnera une conso raisonable.

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 22:13 #280111

Et les gars, tout va bien.
Le modèle qui m'est proposé pour répondre à kilaloo est de 2006 et 60000KM au compteur.
Je pense en achetant un bmw x3 à la revente. En effet, un gros 4x4 c'est bien mais avec le prix du gazoil, je pense que c'est prendre un risque financier pour le revendre. Le marché du 4x4 est en train de baisser fortement.
Ensuite, lorsque je roule avec le bateau au cul, je roule à 100 110km max. Il faut être cool lorsqu'on part en vacance.

bil
bil

EXPERIENCE... 19 Sep 2008 08:52 #280112

L'an dernier je me suis fait doubler par une safrane en perdition qui à finie dans le rail ( perpendiculaire ) car le pneu de sa remorque avait éclaté ::q}+ Mais sa remorque n'était qu'une petite bagagére de 400kg et la safrane n'est pas une twingo ! ::L-
Comme quoi même un gros véhicule avec une remorque : Gaffe ::t-::t-::t-::t-::t-.
Vive le port à sec ::K+)
Divouneh ( infos : eau calme vu de mon bureau ::B:-)::S-)::B:-)::S-)).

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: X3 pour tirer un pneu? 19 Sep 2008 09:00 #280113

Ais-je oublié de dire que ma Toyota n'était pas un 4x4 ?
Burtiflup

Burtiflup

Achète le!!! 19 Sep 2008 09:18 #280114

Salut les gars... faut arreter la masturbation quand même.... si samjan ne tracte pas son ensemble à l'aise et en toute sécurité avec ce X3... je lui échange contre mon X-trail ::e- qui fera l'affaire à merveille avec son 2l2 de 112cv...
avant le xtrail, je tractais mon ensemble de 1,2T avec une golf IV TDI 110.... c'est sur elle était moins à l'aise, mais je n'ai jamais galéré pour sortir d'une cale ou monter une cote.... je pense que la règle en tractant est d'êtr très prudent, rouler doucement, et d'anticiper un max

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: X3 pour tirer un pneu? 19 Sep 2008 09:38 #280115

je suis ok avec lolo 2 , il faut arreter de se faire des bleus au cerveau .... c'est vrai qu'il faut une bonne voiture , pas forcement un 4x4 , tout depend du bateau est de son poids. il faut aussi et avant tou une tres bonne remorque avec une bonne longueur de fleche .
Quand je vois le plaisir que j'ai à conduir mon ensemble je me dis que tout est bien equilibré. la bonne voiture le bateau qui va bien avec et la remorque aussi . c'est d'ailleur pour ca que je vais pas changé de bateau car je me tappe au moin 3000 km avec ma remorque .
il faut aussi bien entretenir sa remorque c'est comme tout. il n'y a pas encore de controle technique sur une remorque , mais parfois on se demande quand meme si il ne faut pas en arriver là !!!!!!!!!!!!!!!!
sur la route on en vois des vertes et des pas mures!!!!!!!!!!!!!!!
jeepy

C'est rigolo... 19 Sep 2008 09:47 #280116

Comme le sujet passionne ; j'ai mis du temps avant d'ecrire (avec un peu de provoc peu étre sur le sujet )::M-)::M-) Je suis persuadé que la même discussion à déja eu lieu mille fois : To be or not to be 4 X 4 ::t-::a}+....
Sans rancune ; chacun la voiture de son budget ::r-
Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: X3 pour tirer un pneu? 19 Sep 2008 10:21 #280117

salut Eric.

chacun la voiture de son budget::u-

tu oublies le facteur , se faire plaisir................::o-)

à la prochaine Mousse.............::K+)

il me tarde.........::w-

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: X3 pour tirer un pneu? 19 Sep 2008 11:17 #280118

Allez, allez les gars, on se prend pas la tête. Tout ça c'est histoire de tchatcher un peu pour dire: Hein, qu'elle est plus mieux bien que la tienne!...::e-(bon, c'est vrai que la mienne...Non! on arrête, on a dit!!!...). Ah les sujets récurants! Difficile à éviter mon pauv' monsieur!
Mais si on y arrivait, quel trésor d'imagination il faudrait developper pour
èclaircir le fond bleu du site. Vous me direz, j'ai pas ce problème, certes mais je pense aussi aux autres::M-).
Quoiqu'il en soit, même avec des échanges de ce type, que je qualifierai d'un peu bougons aux entournures, on apprend des choses au passage magré tout. Et c'est bien cela qui compte.
Bon ceci dit, pour grimper la belle côte qui mène depuis l'Espagne à
la frontière Française(au Pertus) avec une remorque chargée, les bourrins
anémiques ont besoin de stéroïdes::M-)::M-)::M-)
Jour Pat qui m'a souverainement ignoré ce jour.
Burtiflup

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 19 Sep 2008 11:25 #280119

::g-::g-::g-

alors..........

jeudi 18 septembre 2008.................................

JOUR AL.......................................................::e-

venerdi........19 09 2008...................................................:RB:+)

JOUR AL...............................:sc)):sc)):sc))

bon demain.........:i:+) il sera un autre jour......................::o-)

::w-::w-::w-::w-::w-

virer le du forum ce pat...........................:G+-)

:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner