SUJET :

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 22:15 #280220

Le reste de la gamme, il est ou? Joel, tu déc..... j'espère?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 22:22 #280221

Tu y étais?

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 22:32 #280222

Joel, tu déc..... j'espère?

Evidemment que je déconne ::M-)

......faut pas m'en vouloir : quand j'entends le mot Renault, j'me mets à gonfler...ma chemise éclate.....et j' deviens tout vert :G+-)

....et dans ces moments-là.....j'ai du mal à contrôler mes propos ::X-

Naaaan.....sérieux.....j' déconnais : il est clair que l'Avantime, le Velsatis et la nouvelle mouture de Laguna sont d'excellents véhicules.....qui d'ailleurs ont généreusement été plébiscités par le grand public.:B:+):B:+)

La preuve.....Renault annonce 2000 suppressions d'emploi sur le plan européen ::p-

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 22:41 #280223

Renault, tous les jours un bruit nouveau.

Desole, mais depuis la R16/R12, il n'y a jamais eu une bonne voiture chez Renault. Sauf en F1, et jamais rien de fiable n'en est sortie sur la route pour monsieur tout le monde.
Renault avait une image avec les monopoles d'etat, d'ou une attitude meprisante avec les clients.....depuis qu'on voit les policiers / BAC rouler en VW et Ford.....c'est un signe !

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 01:14 #280224

Je ne sais rien de la qualité du moteur mais la Velsatis a une gueule qui me plait. Elle a du caractère. Ma femme n'aime pas mais elle aussi a du caractère(...)
Mais j'y pense, Bédeux lui aussi a du caractère::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 09:06 #280225

B2,

tout d'abord je ne suis pas au dessus du lot, mais ce domaine des hautes technologies automobiles et PL je vis dedans depuis plus de 12 ans!!!! Alors descends de tes poneys et lis bien ce que j'ai écrit et ce que je vais écrire...

Renault comme PSA etc... ont des bureaux d'études, qui bien sur ne se branlent pas la nouille toute la journée.... mais ces bureaux (avec qui je travaille sur différents projets) mettent au point des cahiers des charges pour les équipementiers, ou bien ils adaptent les solutions nouvelles provenant des équipementiers... Voici quelques exemples :

ABS ASR.... Renault n'a fait qu'assembler une solution Bosch

Nouveau fluide de climatisation pour 2010, Renault adapte les solutions de Valeo pour beneficier de cette technologie.

DCI, Renault achete et assemble le systéme complet chez Bosch, Siemens ou Delphi!!!!

Voilà en quoi Renault ou PSA sont des assembleurs, ils n'aménent que trés peu de VA sur ces systémes.

Maintenant, il y a des bureaux d'etudes qui valident ces techniques, et des bureaux qui innovent comme sur l'aménagement interieur, le design etc....

Voilà, peut etre en plus claire ma pensée......

La différence entre les allemands et les français est que Mercedes par exemple n'hésite pas à prendre des risques sur les nouvelles technologies comme il y a 30 ans l'ABS.... ou le nouveau sytéme de frein qui sortira l'année prochaine sur la classe S....

Renault est une marque que je respecte car je l'ai dit plus haut, certains véhicules ont marqué un réel changement dans les habitudes des français et des européens..... grace notament a des choix design audacieux.... peut etre aussi grace à vos bureaux d'etudes lol.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 10:13 #280226

moi ma R5 , elle démarre au 1/4 de tour tous les matins ::K+), même que desfois, j'aimerai bien qu'elle ne démarre pas pour rester coucher mais bon , faut des sous pour mettre de l'essence dans nos bateaux.

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 10:25 #280227

La therminologie exacte est : 'créateurs d'automobiles'.

L'objectif : externaliser au maximum pour tirer les coûts vers le bas et porter la flexibilité sur les autres.
Effectivement, on s'éloigne de plus en plus de l'époque où les constructeurs réalisaient la quasi totalité de leurs véhicules.

B2, tu dois bien savoir que la prochaine étape correspond à l'externalisation des bureaux d'études.
Pour te rassurer (si ça peut rassurer quelqu'un), cette tendance lourde n'est pas uniquement propre à Renault. Airbus se lance dans la même voie.

Pour terminer, Aventime n'a pas été un échec commercial mais industriel. Philippe GUÉDON trouvait la rentabilté de son site de Romorantin médiocre.

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 13:24 #280228

Pascal,

entiérement d'accord avec toi.... et ce matin je regardais les resultats de Renault depuis le debut de l'année : 1 milliard d'euros.... et oui!!! Cela n'empechera pas que ce groupe se sépare de 2000 personnes en France!!!!
Bref c'est un autre sujet.

Concernant Renault, j'ai peur que ses dirigeants s'engouffrent dans la voiture à bas prix (low cost).... et là les budgets recherches et developpements vont fondre comme neige au soleil...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 13:32 #280229

Cela n'empechera pas que ce groupe se sépare de 2000 personnes en France!!!!

::N-)::N-)::N-)

Non, non........2000 licenciements, c'est pour l' Europe.
en France.....c'est pas grave, y'en aura que 900 :M:+)

......et sinon......Samjan : t'en es content, de ton nouveau X3 ? ::S-)

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 14:50 #280230

+ 4.000 départs volontaires attendus...
:RB:+)

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 19:32 #280231

Non Joel, en France le premier plan est de 2000 personnes..... pour 1 milliards d'euros de resultat::q}+.... aprés comme le dit justement Pascal 4000 suivront sur le principe du volontariat....::D-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 20:15 #280232

news.caradisiac.com/Renault-champion-des-brevets
Un petit lien pour lire un peu......

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 20:16 #280233

Il n'existe pas de forum pour les prblémes écononomiques ::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 20:22 #280234

news.caradisiac.com/Renault-champion-des-brevets

tes gouttes , B2............

t 'as encore oublié.......................::o-)

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 21:05 #280235

Elles font pas d'effet Pat, depuis que je vois des mecs nier en bloc le boulot de ma boite et la connaissance que j'en ai alors qu'ils n'y sont même pas, ou y ont un accès limité.
Quand on ne connait pas les gens je trouve ça plus que limite.
Ce post aura eu l'avantage de nous faire mieux connaitre notre nouveau puit de science.....

Re: X3 pour tirer un pneu? 26 Sep 2008 21:55 #280236

B2,

je te trouves tres sur de toi aussi et en plus tu me gonfles... ce n'est pas une preuve d'inovation extreme que de deposer des brevets... Par contre ce que je sais : un mulet ne gagnera jamais le tiercé...

Tu relieras les post et peut etre qu'un jour tu comprendras!!! enfin je l'espére pour toi.....

Maintenant pour moi ce post est terminé, tu restes sur tes positions et moi sur les miennes.... car je n'ai pas mis en doute les ingenieurs de TA BOITE..... concernant mes accés ils sont surement moins limités que toi!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 27 Sep 2008 03:53 #280237

Commentaire candide d'un p'tit nouveau tout naïf....qui débute à la fois dans le nautisme et sur ce forum ::a}+::a}+

......est-il bien raisonnable de s'engueuler de la sorte.....avec des débordements frisant l'incorrection, pour des points anecdotiques....dont finalement on se fout royalement ?

......enfin.....moi je dis çà...je dis rien....c'était juste pour faire progresser le post de Samjan ::g-::g-::g-::g-

Re: X3 pour tirer un pneu? 28 Sep 2008 11:21 #280238

Bonjour a tous
moi je constate une chose: j'ai opté pour un TOYOTA RAV4 essence 150 cv en remplacement de ma LAGUNA 120 CV et bien j'ai fait une erreur car le toyot du moins ce modèle c'est vraiment une catastrophe pour tracter mon sillinger 630 je n'ai JAMAIS PU DEPASSER LES 90KMH, j'ai réussi à griper les cols de cassis et le grand boeuf EN TROISIEMME et à 60 kmh désolant!!!

mattlo
mattlo

Re: X3 pour tirer un pneu? 28 Sep 2008 11:55 #280239

Bonjour tout le monde,
Mattlo,
Je suis un peu étonné de ce que tu dis mais à la réflexion , sans plus.
Je m'explique:
Ayant eu des avatars avec mon Avensis 115 cv, j'ai pris une 150 Diesel Avensis ( Toyota). Et là, no pb! Je traîne mon 5m chargé jusqu'à la gueule comme s'il n'y avait rien derrière moi. Récemment je me suis entretenu avec un technicien Toyota et je lui ai dit que tout compte fait,
à recommencer j'achèterais bien la 177cv.
Réponse du gars: Oh non! La votre a plus de couple. Elle tracte bien mieux. L'intérêt de la 177 se situe au niveau de la vitesse de pointe.
Comme je m'en bats l'oeil de la vitesse de pointe(la 150 va suffisamment vite pour qu'il ne me reste que six points) je garde cette voiture qui de plus possède un confort que l'on ne trouve pas sur le Rav4.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner