SUJET :

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 08:35 #280200

Bonjour,

Il s'ennuie tellement Alain, qu'il passe un max de temps avec ses pneubowebfriends ! et pour notre plus grand plaisir, il est en grande forme.....::e- ::e- ::e-

allez encore une autre Alain ! une autre! une autre !une autre !
Il est des noooooootreeees !
Il a dit une connerie commeeeee les autreeeees ! ::V-) ::V-) ::V-)

un petit dernier pour la route ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 09:31 #280201

Pascal,
je suis d'accord avec toi... sauf que les places avant sont plus confortables sur le X5... mais plus qu'acceptables sur le X3.. maintenant ce point est personnel.

Je sais que les finitions sd ne jouent pas sur le meme segment mais en sortant ces modéles, beaucoup abandonnent le X5 classique pour un sd à 80000 euros!!!! mais en LOA sur une entreprise cela passe trés bien.

Concernant le SAV BM, il est au meme niveau que les autres seulement Renault fait rouler plus de voitures que BM!!!! donc on ne peut pas comparer un artisan et un industriel avec une DN concessions plus importante... Rapporté aux nombres de véhicules roulants, Renault n'est pas le plus mauvais.... Chez BM aussi les clients gueulent aussi forts que chez Citroen par exemple... Mais sur un plan purement marketin, un SAV reussit permet de garder le client dans la marque meme si ce dernier à les pires deboires!!!! d'ou l'importance de ce service pour le renouvelement.

Maintenant sur la question premiére de notre ami : OUI un X3 avec le 2l 150cv sortira aisément son sr....

Et comme vous etes des curieux et vous avez soifs d'informations (Koufig) ce moteur a un defaut.... le débimetre qui suivant l'utilisation sera à changer vers 100.000 kms en echange standart chez Bosch par exemple pour la modique somme de 130 euros de mémoire!!!!!! plus la reinitialisation du calculateur (exclusivité BM!!).

Je ne m'attarderai pas sur la fonction ASR, ESP etc qui ne servent à rien quand vous tirez vos remorques car pour que ce systéme soit efficace la remorque doit etre équipée du meme systéme que la voiture.... et ce n'est pas le cas....

Et dernier point que vous oubliez à chaque fois et pourtant il est capitale pour remonter les cales c'est l'embrayage!!!! On peut avoir que 110 cv avec un embrayage bi-masse et remonter mieux qu'une 180cv avec un embrayage simple disque!!!!! le couple passera mieux....

Et enfin, concernant les diverses remarques, je les assume et j'accepte aussi vos remarques négatives envers mon intervention... je n'ai pas de soucis avec ce principe....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 09:36 #280202

Merci :Tm:+)

Heu, pour le bi-masse:

- comment fait-on pour savoir ce qui équipe le modèle que l'on convoite ?
- je me trompe où pour les boites auto on s'en fiche ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 09:37 #280203

[edit] : ou

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 09:56 #280204

tu me passes par mp sur le modéle que tu vx et je te repondrai...

Pour la BA tout dépend du systéme... Quel véhicule vises tu?

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 10:05 #280205

Non Bernard, c'est moi qui m'excuse. J'avais en effet pris ma tisane et je t'ai appelé Fernand, tout en me disant mais ça n'a pas l'air de s'écrire comme ça, Fernand. Je ne sais pourquoi je bloquais sur ce prénom. Alors que ce matin, frais et dispo, je n'aurais pas eu ce trou de mémoire.
Bonne journée à toi, et à tous d'ailleurs.
Alain ::r-

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 10:38 #280206

Je n'en vise aucun en ce moment (la BA multifonctions de mon Pajero Mitsu est excellente) mais il m'arrive souvent d'envisager d'autres solutions, pour le futur ou pour des amis.

Dernier exemple : le Transporteur WW d'un ami.
J'allais étudier avec ou sans BA.. et avec ou sans 4x4

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 10:57 #280207

Désolé Phil, mais je me vois mal faire de l'humour aprés une intervention aussi sérieuse que technique de la part de Stéric. A ce propos j'apprends que le 2l dont il est question est un 150cv. Ce qui est
l'équivalent de la mienne: Toyota Avensis (2,2l et 150cv).
En fonction de mes déboire passés avec le même modèle, mais en 115 cv, j'estimais qu'il ne fallait pas moins de 150 cv pour tracter correctement. Mais aussi, parce-que l'équipement mécanique général
le permet.
Je m'explique: J'ai eu dans le temps une Seat Cordoba vario(68cv Diésel). Cette petite voiture tractais trés bien malgré le nombre limité de
cv. Je possédais alors un vieux Futura(Néop) de 4m70 et une bonne remorque. Je chargeais le bateau d'un tas d'affaire, si bien que l'ensemble devait friser les 600kg. A cela s'ajoute le poids de cinq personnes dans le véhicule.
Aucun pb de moulin, 1200km aller et autant retour. Pourtant, trés peu de temps aprés, mon mécano s'est apperçu qu'un amortisseur arrière était tordu. Normal: Le surpoids. N'étant pas conçue pour, la petite Seat ne pouvait assurer sur tous les plans.
Cet exemple m'a amené à penser qu'il ne fallait pas se fier à la seule capacité du moteur à tracter. Il n'est pas indispensable d'avoir un gros moteur vorace au tractage (et sans), mais il faut ce qu'il faut. C'est
à dire, une voiture suffisemment robuste pour ce que l'on attends d'elle, ni trop, ni trop peu.
Burtiflup

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 11:41 #280208

'Je profite de se post qui part en live pour exercer mes talents d'emmerdeur et signaler a Steric que si BMW sont parmis les plus fiables c'est surtout parce qu'ils ont un bon service aprés vente et qu'un client qui 'balance' 40000 E dans une caisse ne dira jamais qu'il a eu des emmerdes alors qu'un client Renault écrira a Autoplus des le premier voyant d'alerte au tableau de bord ! '

Désolé, mais va expliquer ça aux propriétaires de Laguna, d'Espace, de Vel Satis et de Scenic !!!

14ème BMW et une seule panne (sans immobilisation du véhicule) en 20 ans !!!

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 11:54 #280209

Bonjour Pascal,
Sans entretenir la polémique mais pour etre precis, le prix moyen des vehicules Renault que tu sites se trouve plus autour des 27000 E que des 40000 E qui est d'ailleur une somme relativement faible pour acquerir une BMW familiale comparable !::e- ::e-
Steric a raison, plus il y a de véhicules en circulation et plus les probabilités de pannes augmentent. Ce que je voulais dire, c'est que les clients 'haut de gamme', par leur statut 'social' ne crient pas sur les toits leurs problemes ce que les plus modestes n'hésitent pas a faire chez les généralistes meme roulant en espace ou vel satis.

::w-::w-::w-::w-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 15:54 #280210

Philippe,

Les volumes de production de BMW n'ont rien d'anecdotiques.
Par ailleurs, les gens 'aisés' ne râlent pas moins que les plus 'modestes'.
Cette théorie est souvent exploitée par certains vendeurs pour dissimuler les manquements de leurs produits.
C'est une argumentation non fondée et totalement démago.

Au sujet des statistiques bâties autour des probabilités de pannes (ratio véhicules en circulation/quantité de pannes), à l'inverse de BMW, Renault n'est pas dans le haut du tableau.
Pour info, la palme est détenue par le plus gros généraliste de la planète, à savoir Toyota. Comme quoi, le prix n'explique pas tout.

Il semblerait que des efforts soient faits actuellement chez Renault.
A suivre dans quelques années...

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 16:09 #280211

On y travaille comme tous d'ailleurs, on arrive même à avoir les stats de la concurence::o-) comme eux aussi.
Arretez un peu de bousiller le matos français , tous les constructeurs connaissent quelques prob. et tous sont soumis au prix de reviens. BM aussi.
La remarque de Phil est justifiée pour les gueulantes en SAV, et il est de notoriété qu'on prends plus de précautions d'un engin réputé de luxe que d'un objet 'grand public'
Cela dit, un 4x4 BM j'en ai observé un il y a peu et y'a pas de quoi se rouler par terre ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais.
Mais quand vous regarderez un Koleos vous trouverez forcément que c'est nul puisqu'il y a un losange dessus::D-

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 16:59 #280212

C'est vrai que Renault fait de gros efforts en matiere de qualité percue et interne. Cette marque a le mérite de developper des technologies que d'autres reprennent a leur compte ensuite. Le probleme c'est la rapidité de mise sur le marché pour contrer la concurrence et inover. C'est le client qui 'essuie les platres'.
J'ai eu la chance de visiter le Technocentre ::b- ::b-, c'est incroyable la richesse de recherches qu'il y a ici. (securité, multiplexage,moteur hybride, ergonomie interieur, bureau de style, ......)
Maintenant, tout cela demande du temps et comme le client est demandeur de technologie, on la lui sert au plus vite....et boum, y a des soucis.::p-

::r-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 17:00 #280213

Non, le design du Koleos est simplement à pleurer... surtout quand on voit celui proposé par le proto du même nom il y a 3 ans.
Au même titre que l'absence de personnalité de la nouvelle Twingo ou de la dernière Laguna.

Pour trop bien connaître certains cadres de chez Renault, je peux te dire que le moral n'y est plus trop.

A force de tailler dans les coûts, notre ami Carlos a détruit la capacité d'innover chez Renault.

Pour être honnête, Chris Bangle n'a pas convaincu toute la communauté BM. Cependant, force est de constater que les concepts novateurs naissent aujourd'hui en Allemagne et au Japon.

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 17:10 #280214

Pascal,
tu es dur!!!!!

Le SAV Renault a été mis en peril sur deux modéles : Laguna et Vel Satis... pour les autres tout va normalement... une vanne EGR, un BSI.. rien de grave.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 24 Sep 2008 17:26 #280215

...et Scenic et Espace.

Stéric,

Qui aime bien châtie bien.
Et c'est un peu parce que les derniers bébés de Renault n'ont rien de transcendant et dépourvus de créativité que je suis un peu bougon.

Encore quelques efforts et Renault ne proposera plus que des Clio (bien construite) et des Logan.

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 01:02 #280216

ça y'est j'ai reviendu du bout du monde (bretagne) et j'ai perdu le phil (::e-
Si tu reviens viens me voir phil.......::K+)
Steric, mauvaise langue::M-) bon tout le monde sait que BM tu l'as à vie et c'est 100% fiable::T-)
Pour les autres; Renault était novateur, bien plus que B. (non pas possible) .
Moi j'en achete je roule pas mal et j'ai pas de problèmes ni de retours de mes acheteurs, mieux, je sors 1 tonne de la cale avec un 1.5 dci (remorque inclue) alors si il faut 2 l à une BM pour faire ça::e-::e-
.

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 09:15 #280217

B2,

je n'ai rien contre Renault... c'est mon deuxiéme client et je n'ai pas de probléme avec cette marque!!!::N-)

BM innove mais sur des gros moteurs : M3, M5.... et sur les trains roulants... tenue de route sur une propulsion, agrément de conduite, ergonomie etc.....

Renault est plutot sur une innovation design comme l'espace, scenic & twingo, des véhicules qui ont marqué et ont changé notre vision de l'auto... mais techniquement rien de révolutionnaire à part la carte e demarrage.

Concernant le 1,5dci, c'est grace aux équipementiers (Delphi dans ce cas) que ce moteur fonctionne, Renault n'est qu'un assembleur!!! alors que BM garde la main mise sur les systémes d'injection....

Comparer le 2l BM et le 1,5dci, je ne le ferai pas, pour moi il y a un monde entre les deux moteurs!!!! mais là c'est encore une fois un avis personnel.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 21:58 #280218

QUOI! Renault un assembleur::b-
Tu sembles t'estimer au dessus du lot, mais là va faloir te calmer!
25ans chez un assembleur sans m'en apercevoir::p- . Peux tu alors m'expliquer ce que l'on fait dans les différents centre d'études; du théatre sans doute?

Non restons serieux, lorsque on ne connait pas une entreprise on se tait .
Cette fois ci c'est toi qui viens de dire une connerie, enorme connerie!

Re: X3 pour tirer un pneu? 25 Sep 2008 22:03 #280219

Peux tu alors m'expliquer ce que l'on fait dans les différents centre d'études; du théatre sans doute?

::N-)::N-)::N-)::N-)::N-)

l' Avantime......

.....le Velsatis......

::p-::p-::p-::p-

....que des réussites commerciales impérissables ::S-)::S-)::S-)

......ahhhh !!!! y'a la nouvelle laguna qui cartonne aussi :a{b)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner