SUJET :

Re: X3 pour tirer un pneu? 17 Sep 2008 23:30 #280080

Salut samjan,

est-ce que tu as pesé ton ensemble ?
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 07:27 #280081

avec un 4x4 comme ça tu peut même tirer ta remorque sans enlever le frein à main ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 10:10 #280082

Pas de couple à bas régime ? :^-C}

320 ou 340 nm vers 1.750 tr/min !

Je ne sais pas ce qu'il vous faut !!! ::q}+

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 10:38 #280083

2,l messieurs pour un tel poids c'est franchement limite. Avec mon 2,2l Toy je suis trés à l'aise mais pour trainer 6 à 700kg. Conso 8 à 9l à
la vitesse de 120 à 130 kmh.
Burtiflup

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 10:52 #280084

Burtiflip,

Je traine sans problème un bateau plus lourd que l'asso 58 avec une série 3 équipée du même moteur.

Je bloque sans problème ma vitesse à 110 sur autoroute avec la possibilité d'aller plus vite.
Les sorties de cales se font sans problème.

Avec ces nouvelles générations de moteurs, la notion de cylindrée compte peu.
320 ou 340 nm de couple correspondent au couple obtenu par un 3,5 litre essence à 4.000 tr/min.
Que l'on ne me dise pas qu'un 3,5 litre essence ne pourrait pas tracter une remorque de 1400 kg !!!

Pascal
Pascal

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 11:10 #280085

Ayant connu des avatars avec ma précédente Toyota(même model mais en 115cv, 2l Diesel; impossibilité de grimper la côte de mon immeuble au retour d'Espagne), je me méfie des moulins un peu shorts.
Il est vrai que c'était une affaire de couple, puisque précédemment ma Seat Cordoba (100cv et 1,9 l) remorquait sans pb le même attelage.
Actuellement, mon Avensis 150cv,2,2l ,se 'promène' avec la remorque bien chargée.
Je pense qu'il faille au minimum ce type de cylindrée pour tirer la charge en question. Le moulin fatigue moins et consomme sans doute moins.
Burtiflup

Burtiflup

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 11:16 #280086

j'ai acheté le toy car avant je tractais mon dur de 1700KG avec un 807 mais je n'ai eu pour seul problème qu'une sortie de cale difficile car elle était mouillée. Je pense qu'il faut maintenant arreter la surenchère. et le prochain, je redescends d'un cran

PACLEQUE 69

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 14:01 #280087

oui les kilaloo en on un( jack aussi et willy69 dernier modèle), qui a déjà + de 3 ans c'est le 2l D 150 ch.

c'est un vrai plaisir pour le conducteur .

conso avec remorque à 110 sur autoroute entre 10.5 et 11l .

Par contre sans remorque 7.2l à 130.

Samjan , il est de quelle année le x3 ?

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 14:31 #280088

Bonjour,
Dans ma jeunesse nous partions en vacances (800kms) avec une 304 essence (55 ou 60 cv) à quatre et le bateau derriere....
Maintenant si tu n'as pas 150 ou 200CV...
130 sur autoroute avec une remorque lourde c'est TROP!!... pour moi...
En tous les cas c'est dangeureux pour tout le monde..
Visiblement le 'toujours plus gros et plus puissant' marche aussi bien sur l'eau que sur la route..
c'est juste un constat, je n'attaque personne.
Cordialement a tous.

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 14:38 #280089

Bonjour,

Un X3 c'est plutot fait pour faire le cake en ville dans Paris de préférence pas pour tirer un pneu .... mieux vaut un Toyota pour un prix similaire ou moindre.

A+

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 14:43 #280090

salut à tous...

tu as tout a fait raison..........Etch..........::K+)

et un petit truc en passant........

heureusement qu' un X3 ne consomme que 7.2 l/100.

vu la taille du véhicule faudrait s' inquiéter s' il consommait plus..........

pas d' attaque ou de polémique à engager ....c'est juste mon avis.....::w-

laissons l' église au milieu du village et comparons ce qui est comparable......

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 15:05 #280091

Hmmmm... facile facile :^-C}

Cela signifierait-il qu'avec une petite peugeot, modeste en couple et en puissance mais chargée en poids (et avec une remorque en plus) tu estimes que tu étais plus en sécurité ?

Concept intéressant :Pp:+)
C'est bien connu : avant c'était mieux et... il n'y a que deux types de cons : les vieux cons et les jeunes cons

Moi je roulais en 2CV dont un longeron était cassé et dont le plancher laissait voir la route... puis j'ai tracté mes bateaux avec une super 5 sans me soucier des PTAC... le tout très souvent en roulant pied au plancher avec quelques grammes dans le sang :^-s}

Certes c'était cool... mais c'était comparativement bien plus dangereux que ce que je pratique désormais.

Aller santé (tisane) ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 15:11 #280092

tu déformes le sentiment qu' à voulu faire passer Etch....

c' est pas GlopGlop............Koufig...........::w-

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Derive... 18 Sep 2008 15:27 #280093

Aussi grosse soit la voiture ; rouler à 130 avec 1300KG au cul c'est ::t-::t-::t-::t- Comme en Bretagne il ne pleut que sur les cons ( j'étais souvent mouillé alors je suis parti ::e-::e-) ; seul les roues des :G+-)::L-::z- patinent sur les mises à l'eau :RB:+) ...
Etch et bien d'autres aussi ; nous rappellent que vous sous estimé les capacités des voitures ::i-::i-::i- Au pire ; en cas de catastrophe ; d'Ouragan avoir une elingue pour permettre à une voiture de nous aider et bien plus disons raisonnable ::w-::w-::w-
Aprés on aime le 4X4 ; ce n'est pas interdit ; certains roulent même ne cabrio ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Divouneh ( au travail avec vu sur la Med....::A-))

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 15:28 #280094

de toute façon il y à un code de la route qui précise la vitesse max avec une remorque, si je ne me trompe pas c'est 90, donc 110 ça peut passer mais à 130 c'est sur que ça ne passera pas coté autorités ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 15:31 #280095

à la base il n'est pas demander d'apporter un jugement sur les utilisateurs du dit véhicule , qui à mon humble avis n'est pas plus un véhicule qu'un autre fait pour jouer 'le cake' en ville .

Perso j'vais rarement en ville avec .::w-

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Ki la l'Humour.... 18 Sep 2008 15:56 #280096

Bonjour Me ; Mr . Melle Ki rouspette ::L-
Non bien sur ; mais se faire chambrer 'gentillement' est un honneur du Forum ::A-)::S-)::B:-)
Amitiés aux grands organisateurs des voyages sur le Rhône ::a}+
Divouneh :a{b)

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 16:10 #280097

Certe, les voitures progressent ainsi que la securité mais c'est pas une raison pour flamber cette marge de secu en roulant a 130 (voir plus).
Je me suis fait doubler par un type en touareg avec un valiant 620 alors que j'etais a 130 (gps) sur l'autoroute (sans mon bateau..)

Une tres grande majorité de voitures peuvent tracter un bateau dans des limites raisonnables sans necessiter une grosse puissance.
Apres, c'est plutot les limites de la remorque qui sont atteintes. (poids, vitesse)
Maintenant tout le monde peut se faire plaisir c'est un choix..
Cordialement a tous.

ETEC ..oh pardon Etch ! 18 Sep 2008 16:25 #280098

On sort du débat mais si tu roules plus vite ; ta securité et celle des pietons par exemples ne s'accroit pas . Par contre à la même vitesse tu freines plus fort par exemple ::q}+ Mais tes reflexes ne changent pas ::p- Donc gain nul ::M-)::M-)::M-)

je partage ton avis mais les voitures c'est comme les femmes : On a tous la plus belle :Pp:+) parfois on en voudrait une du dernier salon ::B:-)::S-)::B:-)::S-) Mais ::q}+::q}+::K-)

Amitiés::w-
Divouneh::r-

Re: X3 pour tirer un pneu? 18 Sep 2008 16:26 #280099

@pat : je n'ai rien déformé... relis. J'ai seulement choisi de ne traiter qu'une partie de ce que etch a dit. L'aspect sécuritaire.

@divouneh : que neni, ce n'est pas parceque l'ont peut physiquement tracter 2 tonnes avec une twingo que c'est raisonnable (ou légal) de le faire.
Je t'invite à prender au cul ma remorque de PTAC 3T et voir si tu rigoles, même à 90 dans les descentes de mes montagnes. Et là on va voir qui sous estime les capacités... qu'il faut au pilote pour rattraper une histoire qui part en couille.

Tu sais que je suis du genre à 'prendre des risques. Bein je ne le fait que parceque j'ai bien réfléchi avant. Et je ne parle que dans des conditions idéales : essayes de freiner un ensemble de 5 tonnes avec ta voiture quand devant toi surgi l'imprévisible. J'ai eu a le faire... c'est passé Nikel sauf les traces d'ongles de ma femme dans le cuir du pullman... avec autre chose qu'un tracteur dimensionné come il faut on y passait.

@erick : 110 km/h max.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner