• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

!!les boules!! 25 Avr 2008 17:34 #252046

salut
Aujourduit en revenant d'une partie de peche,j'ai eu les boules pour un gat qui était resté planté dans le sable avec son 4x4 ,un opel frontera ,en mettant son sr à l'eau et bien sur la marée qui montait.
Résultat on a bien essayé de le sortir avec un autre 4x4 mais il était déja trop tard, l'eau était au niveau des sieges et il reposait sur le sable .
Donc je me posais la question :comment étions nous assurés pour un problems comme ce lui la ,je me demande ci l'assurance marcherait meme assuré tous risques ?
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 17:45 #252047

Certainement mais comme il est 100% responsable son bonus va au moins être 'gelé' et au prochain sinistre, il casque.

Meltem 74
Meltem 74

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 19:00 #252048

Salut à vous deux,

D'accord avec Meltem...mais, il ne faut jamais oublier qu'un 4x4 peut se planter sur le sable, surtout avec des pneus de route. A sa place, j'aurais pris, dès le départ !, des plaques de desensablement, en plastique, cela ne coute pas cher...en tous cas moins que les dégats ultérieurs...sans parler de l'odeur.::D-

Steph
Steph

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 19:23 #252049

salut dorian ' j arrive de saint joint moi sa me fait marrer desoler je vait pas pleurer sur sont sort
le gats enfin a pas 20 piges a ete prevenue de pas aller sur la droite
voici sa reponses ( MOI JAI UN 4/4 ET JE CONNAIT ALLER VOUS FAIRE FO...E ) et pour finir avec sont baot il ses tapper la digue sa direction a peter et la manette des gaz a fond elle et ou la bande des 300m meme si il y a pas de bouet
sur l eau sa donne quoi un mec comme sa ??????

non a la fermeture antifer

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 19:34 #252050

Bin ::t- dit donc le gars c'est la totale ::p-
Pour ce sortir de ça, avant que ce soit trop tard, la solution c'est de dégonfler les 4 pneus à 800gr voir moins. Avec certain pneus, les Michelins j'ai roulé à 1kg sans problème à 60/70km/h ils sont donnaient utilisable à 1kg.
Se mettre en courte... et hop. Avec ce système les dunes de sable mou c'est de la rigolade.

En croisère...
-

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 19:44 #252051

Bonjour

C'est un coup dur!

Il était attelé je pense!

Les conseils que l'on peut donner sont de laisser le bateau sur la remorque et dételer.

Seul le 4X4 s'en sort mieux!

Une bonne corde d'une cinquantaine de mètres histoire de mettre le 4X4 tracteur sur un coin plus dur et on tire le tout à distance le temps de se sortir du meuble.

Si le 4X4 est planté on peut aussi dégonfler légèrement les pneus histoire d'augmenter la surface d'appui au sol ( truc de montagnard mais qui marche aussi pour le sable) et démarrer sur la seconde pour avoir moins de couple aux roues, donc de cisaillement, et avoir une meilleure transmission de la motricité ;

éviter les vitesses courtes,sauf si 4X4 oblige!

Des plaques et bien sur une pelle, c'est l'attirail nécessaire pour ne pas rester planté!

Des que ça patine ,il ne faut pas insister et chercher tout de suite une solution !

Insister c?est souvent s?ensabler, surtout si on insiste sans rien changer à sa façon de faire !

A+
::r-

Wené 38 66

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 20:28 #252052

Les mecs qui savent tout il faut les laisser se dé...er tout seuls, comme cela la prochaine fois ils réfléchissent::M-)
Quoique ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 20:42 #252053

Quoique :Pp:+) Le pire dans tout ça c'est le ton du mossieur. ::p-
Il y avait peut être une très belle blonde platine qui regardait ça d'un air nonchalant, en pensant quel petit con, heureusement qu'il a du fric... ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

En croisère...
-

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 20:49 #252054

le probleme ses quil laisse le moteur tourner et avec les vibrations
il senfonce sur le sable mouiller et la ses foutue meme si on a le meilleur 4/4 il y a que le tracteur et pour lui il en fallue deux

tof tof tof

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 21:01 #252055

lol NON A LA FERMETURE D'ANTIFER mais OUI FERMETURE DES CO.S::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 21:18 #252056

Dommage que Pat54 soit pas là il serait mort de rire. ::S-)
C'est vrai que j'avais oublié les vibrations ::t- j'avoue en avoir les larmes aux yeux... c'est moi du coup qui suis MDR ::S-)::S-)::S-)::S-) j'imagine la scène, c'est digne de Mister Bean. :^dB}

En croisère...
-

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 21:22 #252057

Vu le témoignage de wulfsgard j'aurais bien aimé avoir une photo du monsieur en action histoire de l'encadrer dans la section 'le monsieur du mois' ::e-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 21:28 #252058

MDR ::e-::e-::e-::e- Oh la tête ::t-

En croisère...
-

Re: !!les boules!! 25 Avr 2008 21:38 #252059

la geandarmerie ete sur place aussi il ont ferrer un bon poisson qui faisait la taille
domage les homards aurrais ete bien avec glace electrique et la clim en prime:^dB}
RESULTAT LE 15 JUILLET POUR LA PLAGE

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 09:26 #252060

Dans mon coin, nous sommes nombreux à disposer de tracteurs et chaque année il y a des automobilistes qui s'ensablent sans avoir pris la moindre précaution de se renseigner sur l'état du fond sableux et les endroits à éviter...ben voyons la plage c'est comme le bitume::M-).

De temps à autre même le tracteur n'y peut rien malgré tous nos efforts et là une marée sous l'eau...quasiment à chaque fois le véhicule est HS !
Je dois dire que de l'avis unanime des propriétaires de tracteurs (assos, particuliers,) on a de moins en moins envie d'intervenir d'abord parce qu'on perd un temps précieux pour la pêche et surtout parce que la plupart de ceux qui viennent en aide notent un manque évident de reconnaissance de la part des secourus (ben voyons c'est normal de les aider quand ils sont inconséquents et se sont mis dans la merde par négligence), c'est de plus en plus rare d'avoir un 'combien je vous dois' ou une bouteille pour l'apéro...ce n'est pourtant rien par rapport aux frais qu'ils auraient du engager si le véhicule avait fait des bulles pendant la marée !!!

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 18:44 #252061

Et bien moi j'y était lorsque ca lui est arrivé et je trouve que certains propos manquent de solidaritée et je trouve pas que c'était un con
seul chose vous avez du oublier c'est que c'était un jeunne et qu'il n'avait pas d'experiance et je crois bien que pratiquement tous le monde à fait une connerie à ses début
c'est vrai qu'il le savait qu'il ne fallait pas aller trop sur la droite mais il a avoué qu'il était distrait sur le moment et lorsqu'il s'en est rendu compte il était trop tard.
Marco moi j'y était et je ne t'ai pas vu ,mais lorsque l'on a essayé de le sortir de l'eau et je peu te dire qu'il ne rigolais pas et qu'il n'était pas arrogant ,la seule chose c'est qu'il savait bien qu'il avait fait une connerie et qu'il était trop tard et sais sur que si toute la journée les gas qui passait lui on fait la morale il en a eu peu etre un peu marre
alors un peu de solidaritée et de compassion
a+ seb

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 19:13 #252062

je crois que la 'morale' de l'histoire tiend dans la petite phrase de wulfsgard:
( MOI JAI UN 4/4 ET JE CONNAIT ALLER VOUS FAIRE FO...E )
perso,ce genre de personnage,je le laisse dans sa m....de, pas question de prendre un poil de risque pour un gouniafier de la sorte et pourtant mon def emporte en permanence une sangle de traction de 20m et un compresseur pour regonflé mes pneus après une escapade dans les dunes (marocaines ou tunisiennes c'est selon)
en tout cas c'est bien dommage que l'assurance prenne cela a son compte,ou plutot au compte des souscripteurs....::g-
rassurez vous toutefois je serai le premier a filer le coup 'de traction' mais a condition que cela soit suite a une erreur d'appreciation ou un soucis mécanique et surtout que l'on me demande gentiment.....
::M-)::r-

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 19:23 #252063

salut dorian
solidariter quand on te dit de pas aller ou il faut pas et quil prenne les vieux pour des gros c.n excuse moi
la bande des rigolos que cettais et quand on arrive sur la plage avec une clio a fond de ballon dieux merci a 18h il y avait plus de gosse

AUTRE CHOSE on a peter en octobre lessieux de motre remorque tout en vrac sur la descente ET IL Y AVAIT DUN MONDE PAS UN ET DESCENDU POUR NOUS FILLER UN COUPS DE MAIN
desoler

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 22:02 #252064

Oui c'est vrai en 4x4 il faut bien dégofléles pneus!!!!! sur le sable

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 22:11 #252065

UNE QUESTION CON, car c'est ma spécialitée:

Si un jour moi aussi je 'm'ensable' avec mon berlingot Citr....... est-ce que je peux dégonfler aussi un peu mes pneus::u-::u-::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner