• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: !!les boules!! 28 Avr 2008 16:03 #252086

J'essayerai bien un de ces-jours avec mon berlingot, mais je vous prévinedrais avant.
Et si il m'arrive un problême, ben je suis preneur de toute aide possible et ensuite j'accepte toute vannes sur le forum.:^dB}

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: !!les boules!! 28 Avr 2008 20:05 #252087

non,non bertone,rassure toi,si certains d'entre nous ont l'air de cadors,il nous a fallut un certain temps avant de paraitre aussi 'doué'....
ça s'appelle l'experience et ce n'est acquis qu'après quelque bourdes....
je ne pratique pas le franchissement tous les jours et a chaque fois que je part pour une bonne sceance,j'essaye de réviser mes classiques...
et je n'hesite pas a observer... les autres
pour la petite histoire,et en restant dans le pur domaine de nos bateaux,je te conseille de pratiquer ce petit jeu...
je vais ( à pied,c'est plus discret) voir la mise à l'eau (cale ou autre) et je regarde les locaux effectués leurs manips,et crois moi ç'a fait souvent mal au ventre....:G+-)
si comme il est dit souvent,le probleme que ce soit du 4x4 ou du bateau est bien souvent a moins de 50cm du volant tu comprendra que pour montrer le bon coté des choses,il n'y a pas besoin de se forcer....
::r-

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 08:35 #252088

bonjour bertonne 76
non il y aurras aucum probleme ( la cale serras degager sa coute cher au club ) et on te le mettras a l eau avec un tracteur

A+++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 18:03 #252089

ça c'est super,
je ramène à boire pour le tracteur et le conducteur, ,, et puis les autres

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 19:05 #252090

'ça s'appelle l'experience et ce n'est acquis qu'après quelque bourdes....'

Voilà une vérité absolu dans tout domaine. Un jour par gros coéficient, je me suis approché de l'eau pour débarquer mon matos de surfcasting. Jusqu'a ce jour, je n'avais jamais ressenti le besoin de dégonfler mes pneus (2kg). Hé bien, comme il est dit plus haut, les vibrations causées par le ralentit du moteur ont suffit a me mettre en péril. J'ai dû réagir rapidement pour arriver à sortir de là (cale + cric + dégonflage). Gros moment de stress et de sollitude !
Depuis la méfiance est de rigueur, et je met tout les atouts de mon coté. Pour ceux qui ont un 4*4, il me semble déraisonnable d'envisager de mettre à l'eau depuis une plage sans expèrience de la pratique du 4*4 sur cette surface. Un raid hivernal sur une vraie plage déserte, c'est aussi jouissif que le SR et c'est une très très bonne expèrience pour comprendre les contraintes de cette surface.
Par contre le terme 'cadors' (s'il m'est adressé) a un petit sens péjoratif déplaisant... Tout le monde peu avec un minimum de bon sens et de pratique arriver à ses fins. Pour moi c'est 5 ans de 4*4, et je ne m'aventure toujours pas a mettre à l'eau ainsi. Une tonne au cul de la voiture, j'ai beaucoup de doute que celà puisse le faire. Surtout que par ici, il faut franchir une dune pour accéder à la plage. Ceci explique peut etre le sentiment de sécurité que l'on peut imaginer au volant d'un gros 4*4, lorsque l'on voit la mer non loin de là en léger contre bas, alors que par chez nous, c'est plutot dune, puis plage en pente à 25 % sur 100m pour acceder à la grande bleue.
Je préferre de loin utiliser les infrastructures prévues pour.
Ceci dit, pour en revenir au sujet, il semble que la première erreur commise fut de ne pas rester sur une surface stable recouverte de sable mais préferrer aller sur une surface totallement sableuse... Donc, je repette, ce gars a mérité ce qu'il lui est arrivé. Car avant tout le conducteur doit descendre pour apprecier les éléments, non ?
Prudence est mère de sureté !
::r-

@+
@+

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 19:51 #252091

Hé bien ... pas très sympa vos commentaires ... Je pensais qu'en mer l'esprit d'entraide était là ...???Dans le coup ,si je comprends bien à lire vos réactions , heureusement qu'il n'a pas eu un problème sur l'eau ...C'est dommage de lire des commentaires style 'bien fait pour sa gu... ' sur un forum comme pneuboat ... Du moins c'est mon avis et je rejoins celui de Dorian : moi aussi ça me fout les boules de lire ça ...

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 19:53 #252092

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE ::w-

mais lorsque des p'tits branleurs prennent les gens qui leurs donnent des conseils pour des cons ben il est vrai que 'bien fait pour sa gu... '

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 20:00 #252093

Oui mais avec l'age , l'amnésie s'installe et on oublie qu'on a été
jeune et insouciant ... ::g-

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 20:08 #252094

peutêtre mais il estvrai que parfois, les jeunes oublient un peu le respect mais ATTENTION, il y a aussi des plus agés carrément irrespectueux envers les autres

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 20:12 #252095

Tout à fait . ::K+)

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 20:48 #252096

et pourtant hugues il ne t'es pas arrivé un jour une vrai bourde sur une cale de mise a l'eau et pourtant tu as de l'experiance et ce jour la sa aurait put etre tres grave.Alors personne est à l'abri d'une connerie
a+ seb

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 20:52 #252097

et en plus je me répéte encore mais vous vous permettez de juger ce jeunne mais aucun de vous étiez la pour voir la situation ,moi j'y étais
a+ seb

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 20:58 #252098

Je vais finir par croire que c'est un délit d'etre jeune ...::b-

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 21:05 #252099

non, carangue,
ne te vexe pas le terme de cador,ne s'applique pas qu'a toi::M-)::M-)
il est utiliser envers ceux qui peuvent paraitre pour des donneurs de leçons (il peut donc s'appliquer a moi meme au yeux de ceux qui ne goutent pas forcement a une certaine auto dérision,voir a un humour parfois un peu caustique::e-
pour te rassuré,je pratique la mise a l'eau sur plage de la maniere suivante:dépose du bateau sur sable dur avec l'estimation de la montée de l'eau jusqu'a l'arriere du bateau dans le temps qui parait nécessaire pour la remise de l'attelage sur le parking et bien sur retour a pied,en laissant une personne au près du bateau. si la marée est montante, je dèttele et manuellement approche la remorque a mi -pneus et avec le basculement pousse le pro 9 a l'eau ,une personne est chargée de le maintenir a flot le temps que je remonte l'ensemble sur le parking.
pour le remise sur la remorque, a marée descendante je place la remorque au nez du zozo je dèttele si nécessaire et fait monter le bateau au treuil
a marée montante il est quasiment obligatoire de detteler si l'eau monte rapidement,et la sangle de traction est mise a poste...
je prévois mes sortie en fonction des marées puisque que mes lieux de mise a l'eau sont le pouliguen,st gille croix de vie ou notre dame de monts et là sur la plage donc,si mon envie de sortie est trop forte direction la rochelle ou le port des minimes permet avec nos bateaux de sortir a toute heure seul inconvenient mise a l'eau payante...
les vacances d'été la mise a l'eau se faisant en méditerranée pas de problemes
si j'ai l'occasion de mettre a l'eau par chez toi,je suppose que c'est le bassin d'arcachon que j'avais visité avec mon souple mais en partant de la cale du port du meme nom,je pense que tu sera de bon conseil et bien sur pas avare....
pour mon 'experience' 4x4 , une petite vingtaine d'années,celle-çi est a la fois professionnelle (les vehicules sont dans ce cas là rouges) et privée, j'ai trainer mes pneus au maroc en tunisie ou dans des rando françaises meme en championnat régional de trial....
mais rassurer toi ,c'est pas demain que je gagnerais le 'dakar' ou le berlin breslau...
c'est pas l'envie qui manque,mais ça reste encore dans le domaine du reve (et c'est pas si mal...) ::g-

clo92,rassure toi (toi aussi)....relit la ou les premiere(s) inter en haut du sujet tu comprendra pourquoi nous 'tapons' sur 'la victime',celle-çi ayant apparement passer outre les avertissements des autochtones et aussi pris ceux-çi pour des tourteaux de 6 semaines il n'a que ce qu'il merite...:G+-)::M-)
::r-:sc))

Re: !!les boules!! 29 Avr 2008 22:37 #252100

::N-)::N-)::N-) que les choses soit bien claires vis a vis de qu'on dit.
on a tous fait des conneries( du genres laisser l'encre et mettre les gazs=allez s'y vous pouver rigoler ou chambrer::e-:a{b) ,j'asssume et c'est de bonne guerre).
mais de la a debouler en bagnole comme j'ai lus plus haut c'est une autre chose.
quant a l'entraide en tout genre ,bien sur que oui,l'homme est encore capable de faire ça;c'est d'ailleur le principe du forum non??
ceci dit y'a toujours eu des gens cons et y'en aura toujours,
-pour vous promettre une bonne bouteille qu'on ne verra jamais d'ailleur
-pour vous coller un proces parceque depuis que vous avez tirer dessus au tracteur, depuis la voiture ne fonctionne pas bien ou fait un drole de bruit
-et j'en passe des meilleures.............

mais , et oui y'a un mais;lorsque cette demande d'aide est faite gentillement,je ne peut refuser.
voili voilou
A+ syl

ps :ah oui j'oubliais une autre anecdote un jour en sortant une voiture de douve ,j'ai faillit prendre une prune de 900 balles par la gendarmerie qui sont venu assez vite d'ailleur (merci au gars avec son portable).
motif =faire appel a une depanneuse.

'ca fait quand meme cher de la bouteille de pinard n'est ce pas?::X-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner