• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 22:20 #252066

Hugues, bien sur c'est pas réserver aux 4x4 il n'est pas rare de croiser des pigots sans age ou des rino R12 avec les pneus à plat. Pourquoi, simplement une histoire de portance, cela augmente cette surface. :B:+)

Attention par contre à regonflé impérativement pour rouler car les pneu tourisme ne sont pas fait pour rouler sous gonfler, certain pneu 4x4 non plus d'ailleurs. Demande d'ailleurs à Wené, le sable il connait. ::r-

En croisère...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 22:38 #252067

Bonsoir
Daniel à entierement raison,::r-
c'est une question de surface d'appui au sol, plus elle est grande mieux c'est, dans le sable comme dans la neige ou la boue!
En dégonflant ,La surface étant plus grande, la pression au cm2 diminue proportionnellement,( l'enfoncement aussi,)
La surface de contact , donc de sectionnement ,étant plus grande, on passe plus de motricité!
A+
::r-

Wené 38 66

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 22:42 #252068

Salut René c'est vrai que la neige aussi tu connais ::S-) ::r-

En croisère...
-

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 22:46 #252069

OK merci Daniel de la rapidité de la réponse.
Ben si nun jour cette mesaventure devrai m'arriver, je sais quoi faire.
Mes il est vrai que lorsque je mets à l'eau dans un endroits que je ne connais pas, je me renseigne avant si il y a des habitués autour.
Et pour St-Jouen, l'année dernière, je suis aller me baigner en famille et j'ai discuter avec les pompiers qui surveillaient et bien gentillement, ils m'ont dit de ne pas serrais sur la droite quand tu descends. Donc avec un peu d'intelligence, vaut mieux se rensiegner avant ::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 22:50 #252070

Hugues il a 20 ans ::w- et comme je disais en rigolant il devait y avoir la petite copine et il n'a pas voulu passer pour un bleu bite...
Les hormones vous dis je les hormones ::C-

En croisère...
-

Re: !!les boules!! 26 Avr 2008 23:26 #252071

oui il y a de vrai 4*4 de 300 cv et des 4*4 de ville a 90cv aussi,ces derniers non rien a faire dans le sable et encore moins dans la m....e.
alors de se dire moi 'j'ai un 4*4,je suis un cadore,je peut faire nimporte quoi et je vous emm...de'.
en clair perso je serais rester le regarder en rigolant.ou mieux que que ca j'aurais pris mon plus gros tracteur pour tirer dessus et lui faire un long ,tres long 4*4.
si je reagit comme cela, c(est que j'en ai marre de me faire solliciter par ces genres de guignols qui se la pete avec leur ensemble a 50 ou 60000 euros et qui vous regardent avec mepris.sauf que quand vous leur annoncer que votre tracteur coute + de 100000 euros et que vous hesiter a le mettre dans l'eau de mer;ben la il se mettrait presque a genoux ces cons la.
voila c'etait mon petit coup de gueule du soir en esperant que ca ne vous arriva jamais.
ah oui je rejoins donc l'avis de wulfsgard 76
voila A+ syl22::r-

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 00:40 #252072

et bien il y en a que je souhaite de ne jamais se planter
a+ seb

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 07:03 #252073

dorian avec le tracteur on en sort aller a la louche une dizaine
tout simplement il save pas mettre avant leur vitesse courte
et une fois bloquer ses trop tard
sur p-p un range a pas passer hirer 17h
de se pas ont sort chercher notre fillet car demain force 6a7
a+++

non a la fermeture antifer

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 16:23 #252074

Syl 22, a mon avis ta fourche a langué....::M-)
je dirais plutot qu'il y a de vrais 4x4 avec 90 cv et des 4x4 de ville avec 300....
un bon vieux land rover fait 85 / 120 cv suivant l'age du bestiaux et se rapproche plus du tracteur agricole que de la berline de luxe....
tu me dira que j'ai une haine tenace envers les SUV,c'est pas faut::M-)
mais après tout ces vehicules a la mode canada dry,nous ont attirés les foudres des vert de gris ,non seulement par leur aspect 'bling-bling' mais aussi par la bétise de certains de leurs conducteurs, qui visiblement s'expose quelque soit l'activité
quant a savoir enclencher 'les courtes' il faudrait qu'il sachent d'abord si leur engin en est équipé et qu'il arrivent a trouver le bouton planqué au milieu de la table de mixage qui leur sert de console centrale::g-
::r-

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 16:40 #252075

Daniel, :a{b) je pense aussi que 90Cv sur un land c'est plus efficace la plupart du temps que 300CV sur certain.
Et 300CV planté dans la boue c'est pas beau a voir ... ::e-

En croisère...
-

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 20:33 #252076

MDR

Ce mec est un merdeux, il faut le laisser apprendre, vous avez raison...

Dès que l'on possède un 4*4, il faut l'équiper pour etre 'autonome'. Ca veut dire gonfleur, sangle, etc selon l'endroit fréquenté.
Je fait souvent du 4*4 sable, boue etc. C'est le sable que je préferre ::A-), car c'est ce qui est le plus impressionnant est le plus fun, mais aussi le plus délicat à aborder. Les pneus sont extremements importants et 1 kg est le grand maxi pour pouvoir s'extirper de certain passage (notament les dunes non herbeuse). Par contre il faut absolument etre en vitesse courte car plus les roues tourneront vite au demarrage moins ça passerra, ensuite des passage de vitesse rapide et mettre la gomme car c'est un peu comme un bateau qui déjauge plus on va vite, mieux c'est. Il faut du couple et non de la puissance pure.

Quel était ce joli '4*4' ?

Ha, j'oubliais encore MDR!!!

@+
@+

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 20:49 #252077

salut a toi
paix a son ame un opel frontera
le probleme en plus du 4/4 ses que lon a le bateau au cu et en general les roues de la remorque aussi sont enfocer dans le sable
sur notre tracteur on a mit 3 bloc de 50 kilos pour quil croche

tu ferais comment comme tu a j air un bon dans se domaine
quand tu et bloquer et que sa sort pas ???

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 22:11 #252078

Le sable c'est un élément dont les caractéristiques sont un intermédiaire entre le solide et le liquide. Quand on roule sur le sable, la roue pousse les grains jusqu'à faire une vague ou une bosse, comme on veut, et au bout d'un moment elle est suffisamment haute pour que la roue bloque et commence à patiner et creuser par ce qu'elle ne peut pas la franchir. Plus la roue creuse plus la bosse est grande et c'est parti mon kiki. pour éviter cela on dégonfle d'une part pour augmenter la surface portante être plus léger et 'flotter'sur la surface et aussi pour passer dessus les grains en offrant une surface moins dure qui englobe les petites bosses au lieu de les pousser. La roue devient plus élastique. on peut le vérifier en laissant tomber une roue sur le sable si elle rebondit elle aura les bonnes qualités pour le franchissement. Une autre solution est d'augmenter le diamètre des roues pour diminuer proportionnellement la hauteur des bosses à franchir. C'est le cas des tracteurs et je crois aussi celui des concurrents des rallyes sur le sable. Après seulement intervient la qualité du pilotage, mais c'est une autre histoire.Ainsi par exemple la vitesse c'est comme en bateau , plus tu vas vite plus ton boat sort de l'eau mais attention si tu freines!!

urpeko 64

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 22:15 #252079

wulfsgard tu peut gonfler tes roues de tracteur avec de l'eau 3/4+1/4
d'&air , je te garantis que tu aura beaucoup plus d'accroche.
au fait c'est quoi comme bourrins??

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 22:37 #252080

Il aurait du bien sangler le bateau à la remorque.
Dételler la remorque et y attacher un bout.
Ne pas hésiter à mettre ses 4 pneux complétement à plat (vaut mieux les flinguer que de flinguer toute la voiture)
Récupérer son bateau avec la remorque dessous en tirant sur le bout :^dB}

En fait il devait vouloir changer le Frontera pour un vrai 4x4...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 22:39 #252081

Attention!!... on est toujours le con de quelqu'un d'autre!!....
C'est vrai qu'on peut etre souvent ennuyés par des types qui semblent se la peter 'en 4x4 ou en pneu..)
Mais si un jour c'est vous qui etes dans la merde... ou le sable... ou en rade au large tout le monde sera heureux de trouver l'aide d'un type qui ne se dira pas 'bien fait pour sa g!!....'

Re: !!les boules!! 27 Avr 2008 23:23 #252082

Je dételle et je détalle....pneu très dégonflé. Si il a trop insisté et qu'il n'y a pas de plaque ou autre pour se désensabler alors une cale plate pour placer le cric et rétablire un plat sous les roues et dégonfler avec les roues en l'air (1/4 d'heure suffit). Car quand la marée monte il faut faire vite. La cale plate et le cric m'ont déja sauvé une fois j'avais également bloquer le pont arrière (de mémoire).

J'éloignerais le véhicule et remonterais le bateau et la remorque avec le treuil (du 4*4 ou de la remorque). Si je n'ai pas assez de longueur de sangle pour me mettre le véhicule sur une surface saine alors je le place la voiture a 90 degrès par rapport a la remorque. Treuil manuel de la remorque attaché à la boule (moufflage si necessaire). Ca doit suffire pour décoller les roues de la remorque. Puis je réessaye d'attelé.

Hé oui ça devient vite galère le sable mais c'est ça qu'est bon! Quand on s'en sort...

@+
@+

Re: !!les boules!! 28 Avr 2008 13:44 #252083

hello, marco,
pour la sortie pêche du 17 c'est à St jouin ?,

Pas glop, j'ai un xtrail, j'ai pas envie de le laissez dans le sable, !!

et me faire traiter de couillon ensuite..

je mettrai à l'eau à la cale du havre.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Re: !!les boules!! 28 Avr 2008 14:59 #252084

salut bertone pour st jouin il n'y a pas de problémes pour mettre a l'eau un sr de 4.30 avec un x-trail ,j'ai le meme ensemble que toi et je met a l'eau depuis plusieurs année (entre 2 ou 3 sorties par semaine) avec un x-trail et je n'ai jamais eu de problémes ,meme vendredi dernier lorsque le mec c'est planté avec son frontera moi je suis passé,mais a une seule condition c'est de rester dans l'axe de la cale en béton (le sable y est bien dur) et déviter la marée haute pour ne pas avoir a démarrer dans les galets ce week-end il y a meme des gents qui on mis a l'eau avec leur simple voiture
a+ seb

Re: !!les boules!! 28 Avr 2008 15:48 #252085

Merci Seb,, tu me rassure,

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner