SUJET :

corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 08:51 #215537

:^dB} a tts les habitues de la corse et les autres
j envisage de changer de coin pour cet eté (je vais depuis qq annee dans le golfe de sagone .toujours en camping avec tente et semi rigide qui je ne comprend pas pourquoi s agrandi a peu pres ts les 2 ans ?)
j aimerai passer 5 ou 6 jours plus au sud et ballader vers le golfe de porto vecchio
qui connait le camping golfo di sogno et quelle sont les dispositions pour le bateau. calle de mise a l eau mouillage sauvage autorise? ammarage en bord de riviere ?.pouvez vous me renseigner aussi des sorties a la journee au depart du camping::w-
je peux bien sur faire l inverse au depart de sagone pour ceux que ca interresse
a bientot peut etre en corse et merci d avance::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 09:01 #215538

Bonjour,
si tu vas au GDS, tu as une mise à l'eau au camping, et un mouillage en corps mort juste devant le camping, avec au maxi, 1m50 d'eau (chaude, même le matin !) pour aller à pied à ton bateau...
Chaque C/M est numeroté, et il est réservé au client ! Pour ce faire, tu vas au bar (sur la plage lui aussi !!) et tu demandes le responsable des mouillages, tu regles le nombre de jour que tu veux rester, il te donne un numero de bouée, et tu y mets ton bateau !
Concernant les ballades, je pense que Manza t'en donnera en pagaille !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 09:33 #215539

Voir reportage photo sur ma page perso.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 11:16 #215540

merci les gars de repondre aussi vite:sc)):sc))
je vois que la corse interresse toujours autant mais j attends toutes vos infos possible :a{b)
allez donnez moi encore de la doc sur ce camping et sa region::K+)
et felicitation a bruno 13 pour sa page perso ca sent le boulot de pro:C:-)

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 19:00 #215541

Salut à tous,

Pour Hook, Golfo di Sogno est très pratique pour la cale et le corps mort intégrés au camping. Mais, il se trouve un peu trop vers le fond du Golfe de Porto Vecchio et le fond est un peu trop vasouillard à mon gout...surtout quand tu verras les autres plages et la transparence de l'eau incomparable à quelques kms à peine !!...

Fais gaffe au monde, tu es à proximité immédiate de l'agglomération de Porto Vecchio, sur la route les 15 premiers jours d'Aout. Une ruse à suivre, ne pas prendre la Nationale, mais suivre le bord de mer, il n'y a personne !.

Golfo di Sogno reste une excellente base de départ de balade en pneu, car très bien abritée des vents et vagues.

Steph
Steph

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 19:39 #215542

Hook13, je t'ai placé une photo de ce que tu peux trouver comme transaparence de l'eau sur ma page perso, après celles du Jeep et du Stingher...pas beau ça ??. Hummm !::A-). C'est au Sud de Rondinara...:B:+)

Steph
Steph

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 19:59 #215543

merci manza de tes conseils aurait tu un autre plan dans le coin ?

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 20:05 #215544

Oui, bien sur Hook, mais pas de camping en bord de mer. Le plus proche est à 1200 metres du mouillage...

Steph
Steph

Re: corse 2008 golfo di sogno 06 Nov 2007 22:27 #215545

Salut Hook 13,
Je crois que c'est toi qui m'avais contacté cet été le jour ou je reprenais le Ferry d'Ajaccio vers le continent après avoir passé 1 mois côte à côte dans le golfe de Sagone (Calcatoggio) ?

Cet été je n'ai réservé que pour 2 semaines du 11 au 25 juillet. J'habite maintenant en Afrique du Sud et avec les trajets + les visites familliales je ne peux prendre que 2 semaines en corse.

Au plaisir de te croiser peut être là bas si tu repasse dans ce golfe.

A+

- En mer dès le matin et le soir par ma femme -

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 06:54 #215546

Moi aussi , je cherche pour cette été un camping en corse dans ce coin là.

A golfo di sogno, y a t'il de l'animation au camping le soir pour les ados ?

Ti'ben83

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 07:20 #215547

Tu te classes dans les ados Cyril ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
A bientôt
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 09:02 #215548

Merci pour la photo, Manza, elle est superbe !! ::K+)

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 12:05 #215549

J'ai eu le Golfo di Sogno au tél ; pour avoir de la place, c'est encore sans problème.

Le corps-mort devant le camping, c'est 5 euros par jour, pour info. La mise à l'eau se trouve sur place, 'légèrement' ensablée.. voir page de CC13.

Quant aux moustiques... oui, il y en a, mais pas plus qu'ailleurs... ceci dit, j'ai un souvenir de Solenzara, envahi également, et pourtant, pas de présence de marais ! :+:+)

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 12:40 #215550

pour manza
le fait d etre a qq kilometres (2 ou 3 maxi) ne me generait pas vraiment mais dans l eventualité d'une mise a l'eau assez pratique ou d'1 mouillage autorisé libre ou payant mais sécurisé
je sais je suis un peu exigeant mais ca doit exister non?
A +et merci d avance

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 13:17 #215551

GDS tres bien, séjour 2 années de suite
absent en 2007, j'étais en croatie

en revanche je pense y retourner en 2008

mais c'est vrai que je voudrais trouver l'équivalent plus au sud
car tous les jours la sortie du golfe c'est long

je suis preneur de toute infos qui me rapprocherais de bonifacio
besoin =
camping
corps mort
cale de mise à l'eau (sinon accès autorisé à la plage le land arrive à passer partout c'est plus la remorque qui suit moins dans le sable mou

bon sejour en corse

christophe

christal 33
christal 33

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 17:57 #215552

Salut à tous,

Voici quelques réponses dans le désordre:

- Aquablue, pour les moustiques à Solenzara et aux alentours, leur présence est assurée grace aux zones humides de ce secteur. Autour de Bonifacio, il y a plusieurs plages avec des étangs derrière...vaut mieux prévoir des lotions efficaces. Ceci dit, avec ces fameuses lotions, il y a déjà quelques années que je n'ai pas subi une seule piqure. Gros progrès grace aux produits venant du ' Vieux Campeur ' !.::K+)

- Christal et Hook, il n'y a pas cinquante campings en bord de mer, dans le segment Porto Vecchio-Bonifacio. En voici quelques uns:

. Rondinara, à 400m de la mer, corps morts payants appartenant au camping, formidable abri naturel, bungalows piscine...mais loin de tout pour courses et carburant ( 10 à 12 kms aller ).

. Pian del Fosse, à 1200 m de la mer, plage de Maora, Golfe de Santa Manza, corps morts sauvages et gratos, bungalows, pas de piscine.

. Campo di Liccia, à env. 4500 m de la mer, bungalows, piscine, bar animations, pizzeria, meme plage que Pian del Fosse.

. Pertamina Village, idem Campo di Liccia et situé juste en face. Bar Piscine, bungalows etc...

. Cavallo Morto à env. à 6 kms de la mer, piscine, bungalows, meme plage que Campo di Liccia.

. Campng des Iles, à 400 m de la mer, corps morts dans le lagon de Piantarella tout près de Spérone...juste en face de l'ile de Cavallo. Piscine, bungalows. Attention, plutot compliqué pour aller chercher courses et carburant à Bonifacio : route sinueuse, étroite et encombrée en Aout.

. Camping de la Trinité: à Bonifacio vers la baie de Paraguano, que je déconseille aux pneuboats, car loin de la mer sur la Cote Ouest.

Il y a aussi deux campings à Pianattoli Caldarello : le Damier et le Kévano, situés sur la Cote Ouest à env. 25 kms de Bonifacio.

Pour les cales de mise à l'eau : deux à Pianattoli Caldarello, une à Porto Vecchio...pour Bonifacio, en ce moment, je préfère ne pas en parler pour ceux qui n'ont pas de 4x4...voir ma page perso quand un de mes amis aide Pascal31 avec un gros Nissan Patrol !::b-. Du changement en 2008 ?::b-

Carburant: ports de Porto Vecchio et Bonifacio et quelques sations routières sur les nationales avec CB 24h/24. Rien aux ports de Pianattoli Caldarello, ni à Cavallo.

Steph
Steph

Re: corse 2008 golfo di sogno 07 Nov 2007 18:33 #215553

A la Rondinara, corps mort payant à la paillotte 7 ? la journée et dégressif à la semaine, ou on mets son corps mort et c'est gratos.

Parking en bord de plage, gratos pour les personnes du camping --> aucun problème pour trouver de la place a n'importe qu'elle heure de la journée.

Si 4x4 possibilité de mettre à l'eau dans la baie en roulant sur le sable, ou le proprio de la paillotte peux vous le faire avec son Land, mais il ne faut pas avoir peur de mouiller les freins de la remorque

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Re: corse 2008 golfo di sogno 08 Nov 2007 16:33 #215554

Bonjour à tous,

pour avoir visité le golfe de santa manza sur conseils de manza et grâce à l'accueil du capitaine steph, c'est un superbe endroit. Nous étions basé au camping Pian del fosse qui était calme, agréable et très proche de bonifacio. La plage la plus proche étant à 5mn de voiture. Elle impose de disposer d'un pneu pour se balader sur les plages allentour dont manza parle avec amour! C'est justifié. Le seul endroit en corse ou tu peux être quasi seul à la plage en plein mois d'août. Je vais mettre des photos de cet été sur ma page perso asap.

Preuve: billets pris et on y retourne en 2008.

Bon choix à toi hook13

bonnes navs à tous

bri

Re: corse 2008 golfo di sogno 08 Nov 2007 16:52 #215555

pour bri bri
au sujet du camping pian del fosse faut il mettre a l eau a bonnifacio. est ce que c est pratique pour garer vehiculr + remorque ou a tu d autres solution?
est que les lavezzi sont loin
a+ peut etre dans le coin::K+)

Re: corse 2008 golfo di sogno 08 Nov 2007 16:57 #215556

• ..
  • Portrait de ..
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Santa Manza est super sympa,
C'est vrai que même en aout il m'est arrivé de ne pas y avoir foule
Mais sur le sud, a chaque fois que j'y suis allé en aout ces dernieres années, c'était franchement crade...........merci les touristes

PMB
PMB

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner