SUJET :

Re: corse 2008 golfo di sogno 15 Nov 2007 15:21 #215577

salut à tous

le coin de Manza me tente bien pour 2008, y a t-il possibilité de louer un corps mort à maora beach ou bien il faut en faire un soi-même ?

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse 2008 golfo di sogno 15 Nov 2007 16:09 #215578

Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse en louer un à Maora Beach.
J'en ai fabriqué un et je l'ai remonté à la fin du séjour.
Manza pourra bien te renseigner comme il l'a gentiment fait pour moi-même cette année.

Ortiaccio

Re: corse 2008 golfo di sogno 15 Nov 2007 17:48 #215579

salut a tous
pour ortiaccio
merci des conseils mais qu entends tu par mise a l eau difficile a gurgazu ou plutot le probleme reste ......
merci d avance::k-

Re: corse 2008 golfo di sogno 15 Nov 2007 17:53 #215580

Bonsoir,

On peut louer un corp mort à Maora Beach.

Pour ça, il faut demander au gérant du resto (Patrick si ma mémoire est bonne) qui se fera un bonheur de t'en louer un pour 5 ? par jour.

C'est ce que j'ai fait cet été.

Pascal
Pascal

Re: corse 2008 golfo di sogno 15 Nov 2007 18:08 #215581

Aurais tu gardé les coordonées téléphoniques de ce loueur par exemple ?

Tiben83

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 07:45 #215582

bonjour,

hook.13 : par mise à l'eau difficile, je fais référence à la cale ou plutôt à l'absence de cale : l'accès à la plage a été aménagé cette année, mais ensuite ce n'est que du sable très meuble, le 4x4 est pratiquement indispensable....sans quoi, grosse galère ; tout dépend aussi du poids de ton bateau.

C'est la raison pour laquelle dans un message du 14-11, j'ai proposé d'adresser un courrier collectif à la Mairie de Bonifacio ; devant le peu de succès de cette proposition, je vais leur écrire seul dans mon coin.

Pascal 31 : je ne savais pas que l'on pouvait louer un corps mort à Maora Beach ; si j'avais su, j'aurais évité dans fabriquer un.

Bonne journée

Ortiaccio

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 09:45 #215583

Tiben,

Je ne pense pas que tu pourras réserver ton corps mort par téléphone en appelant le resto.

Ca se fait en dernière minute et en rencontrant l'intéressé qui, je l'imagine, n'a pas l'autorisation légale de louer ce type d'installations sur un littoral n'appartenant à personne (excepté si il en a la concession).

C'est pour cette raison, qu'il ne prendra probablement pas de réservation par téléphone.

Pascal
Pascal

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 10:02 #215584

CAMPO DI LICCIA :
je ne le situe pas bien sur les vues satellites
à quelle distance le bateau se situe t-il du camping lors qu'il est au corps morts à MAORA BEACH, y a t-il de la place pour stationné tous les jours

Christophe (33)

christal 33
christal 33

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 10:17 #215585

pour christal, tu vas sur geoportail, tu tapes bonifacio , et tu mets en mode exploration dans la fenêtre visualisation et un peu au nord de Bonfifacio tu verras apparaître le symbole camping (Cavallo) et encore un peu au nord ,deux toiles de tente (symbole camping) , à droite de la route tu as Pertamina village et à gauche Campo di liccia.

Ai-je été clair ? ::K+)

Arnaud

Arnaud

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 10:36 #215586

Tu seras à 1 petit kilomètre de ton bateau.
Au niveau de la plage, il y a un parking.
Globalement, nous sommes toujours arrivés à stationner.

Pascal
Pascal

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 12:21 #215587

christal33 :

Il pèse combien ton rigide?
Attention à la mise à l'eau.
Comptes 10mn de Campo di Liccia à Maora Beach.
Nous y avons déjà réservé 3 mobiles-home (que des résidents girondins)
Pour le parking de Maora (25 à 30 places), pas de problème en matinée, mais saturé après 14h en août.

Ortiaccio

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 13:57 #215588

Si vous passez par maora beach, pensez à aller manger des brochettes à la paillotte::A-), excellentes et le tout avec une vue:B:+)

Vous m'énervez à parler de la Corse, je vais finir par être obligé de revenir en 2008::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 15:06 #215589

On mange également très bien au restaurant A Suliata situé sur la route qui mène à Gurgazu en venant de la nationale.
Le Jeudi soir, c'est chants corses.
Cet été, on a finit à quelques uns sur la piste à chanter Marinella...ensuite on a clôturé par un bain de 2h du mat à Maora Beach et notre joyeuse bande a poursuivit avec des danses étranges sur la plage, accompagnées par la musique de nos bagnoles.

Ortiaccio

Re: corse 2008 golfo di sogno 16 Nov 2007 19:04 #215590

Bonsoir à tous,

Je confirme qu'on ne peut pas louer un corps mort à Maora à l'avance. De toutes façons, leur nombre est très limité, à mon avis 5 ou 6 guère plus et ils sont d'abord attribués en priorité aux locataires des bungalows situés à 200m de la paillotte : Casarina et Maora Village.

Le prénom du grand chef est bien Patrick...mais vous aurez bien du mal à le joindre en cette saison, il a du fuir en vacances aux Caraibes durant l'hiver. Je vous donnerai ses cordonnées un peu plus tard.

Maora - Camping Pian del Fosse : 1200 m.
Maora - Camping Campo di Liccia et Camping Pertamina, environ 4 kms, soit 8 à 10 minutes.

Steph
Steph

Re: corse 2008 golfo di sogno 22 Nov 2007 10:08 #215591

Bonjour à tous, à force de lire ce forum, j'ai franchi le pas : j'ai acheté un zodiac classic 4m20 avec un 25 cv tohatsu avec lequel je me suis déjà beaucoup amusé en Espagne et dans la Manche. Cette année, je vais enfin découvrir la Corse. Je serai au camping Golfo di Sogno au mois de juillet 2008.
Je remercie les membres du forum qui ont donné tant de renseignements sur l'ïle de Beauté.
Bien amicalement à tous et à bientôt peut-être en Corse.
Hervé.

Re: corse 2008 golfo di sogno 22 Nov 2007 10:52 #215592

Je confirme, on mange bien au restaurant A Suliata pour un budget très raisonnable.

Au Maora Beach, on mange aussi très bien, mais... pour un budget nettement moins raisonnable.

Comme précisé sur ma page perso, attention au poids de la daurade !!!
A 8 ? les 100 gr. et des daurades d'1 kg, ça fait 80 ? le plat + 15 à 20 ? d'entrée + vin + 7 ? de dessert (gourmand) + 2 ? de café = 120 à 130 ?/personne.

Pascal
Pascal

Re: corse 2008 golfo di sogno 22 Nov 2007 11:13 #215593

Alors , il ne faut manger que du loup ???::e-::e-

Arrosé d'un 'Comte de Péraldi' blanc, un vrai régal :^-f}

Meltem 74
Meltem 74

Re: corse 2008 golfo di sogno 22 Nov 2007 12:03 #215594

on n'est plus aux frs, mais aux euros: Pascal 31 pareil pour ton km: il fait 6,55957 km!Bon assez déc. Pour faire chaque matin du Cavallo Morto à la Suliata pour voir comment est la mer et ceci à vélo, je peux annoncer 4,660 km: ajouter la descente de Suliata à chez Patrick( un Chic Type!)et tu dépasses les 6 km et campo di liccia est plus loin du carrefour que cavallo morto. Ortiaccio, je suis sans arret sur ce site et pourtant je n'avais pas vu ton appel: bien sur qu'il faut que nous écrivions tous! Je l'ai fait dès juillet et je garde précieusement la réponse-très gentille- du Dr Lentieri ET QUI A ETE SUIVIE D'EFFETS! (Contrairement à une promesse électorale de Jeanjean Christian, maire de Palavas, pour une rampe au Grau du Prévost pour fin 2003 que nous attendons encore fin 2007: il est vrai qu'il ne se représentait pas aux dernières législ. Donc....) Donc Ortiaccio: qu'est ce qu'on fait? passe moi un miel ou téléphone!

Aningoul 99 TN

Re: corse 2008 golfo di sogno 22 Nov 2007 13:39 #215595

nous on y sera du 21 juin au 13 juillet 2008 soit 3 sem. nous avons loué un bungallow, parmis les 5 posés directement sur la plage :sc)):sc)):sc))

nous y serons logiquement avec notre nouveau SR !!! n'hésitez pas à venir nous voir, nous devrions avoir le bungallow le plus à droite lorsque on est dos à la mer.

allez, il nous reste plus qu'a patienter jusqu'en juin

Re: corse 2008 golfo di sogno 22 Nov 2007 13:45 #215596

Golfo di Sogno aussi du 16 au 30 août... le chalet n° 21..

Des pneubonautes dans le coin à cette période ?

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner