SUJET :

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 00:02 #211628

J'arrive un peu tard mais j'avais aussi une idée. Une Audi quattro genre A6 V8 4.2 300ch. C'est un peu moins gourmand, ça tracte sans soucis et ça se revends pas trop mal.

Ca se trouve entre 10000 et 12000 sans soucis. Mais bon, c'est trop tard.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 00:35 #211629

Pour Manza

Bravo pour ton choix !
J'ai eu une jeep cherokee V8 équipé gaz. Très attachant comme vehicule mais hélas souvent en panne, le systéme mixte gaz et essence n'étant pas fiable. De lire ton post ca me file une sacré envie d'y retoucher mais question :
Quel est le PTAC et le poids total roulant autorisé ?

Avec ma remorque 3000 kg de PTAC faut du PTRC dans les 5500 kg environ selon poids du tracteur.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 08:14 #211630

kiki2b,ayo cumu va! quelle idée aussi de passer à vizzavona avec un bateau! c'est pas fait pour la muntagna! moi, j'ai fait bavella avec ma golf et un bombard c3s..... je rigole mais c'est vrai que certains coins de L'ILE SAC..REE posent des problemes comme par exemple la sortie de sartène vers bunifaziu ou tizza... ou l'ouest du cap pour aller mettre à l'eau à giottani ou pire à centuri. avedeji kiki

Aningoul 99 TN

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 09:11 #211631

Va-y aningoul, continue de parler j'ai l'impression d'entendre la garrigue ::A-)

Je tenterais bien l'accent haut-savoyard-suisse mais j'arrive pas à immiter le bruit des billets de banque ::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 09:26 #211632

Bonjour Manza,

J'arrive tardivement sur cette discussion.

L'idée d'un Cherokee essence est assez bonne. Ils sont nettement plus fiables que les diesels, notament ceux à moteurs VM. Parmi les modèles essence, les V8 sont nettement meilleurs que les 6 en ligne, tant sur le plan du rendement que de la solidité. Les constructeurs US ont une énorme culture en V8...

Sur ces véhicules, tu as aussi la possibilité de faire monter un kit GPL pour à peu près 3.000 ?. Ils fonctionnent parfaitement sur ces moteurs.
Pmb pourra te préciser dans le détail ce que tu peux gagner sur la carte grise et une éventuelle aide d'état (véhicules de moins de 3 ans ?).

Dans cette catégorie de véhicules avec un niveau d'agrément, de fiabilité et de construction supérieurs, tu peux trouver des X5 3 litres essence (15.000 à 18.000 ?) et des Mercedes ML 320 et 430 (un peu moins fiables que le X5) pour moins de 15.000 ?.

Pascal
Pascal

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 18:16 #211633

ça y est j'ai trouvé avec quoi tracter.... vos super cherokee sont ridicules !!!!....

www.suchablog.com/index.php?2007/01/30/2...-article-pas-termine

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 18:44 #211634

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 906
Salut à tous,

Pour Pascal31 : j'avais pensé davantage à un Range V8 qu'aux Mercédès 320 ML et Bmw X5 3 L, visiblement leur couple, sur le papier, était nettement inférieur à bas régime que ce Grand Cherokee V8 4,7L. De plus celui-ci dispose d'une boite courte et vraiment super équipé pour un véhicule de 2001.

Après enquète, la fiabilité du Range V8 semblait pour le moins aléatoire...

J'adore le V8 américain, son couple, son bruit et sa présentation: presque un état d'esprit !::K+). La conso n'est pas dramatique et de toutes façons, je ne l'ai pas acheté pour un AR Paris Marseille hebdo.

En ce qui concerne un montage au GPL, j'ai lu des avis très différents !??...est-ce du à la qualité du kit, ou du montage ? et pour la fiabilité moteur ?. Et du bio éthanol, je suis là aussi dans le doute ?

Pour Wolf38: je n'ai pas la carte grise sous les yeux, elle est à la pref., mais le poids à vide est 1820 kgs, il peut tracter 3500 kgs, pour le reste...J'ignore la fiabilté d'un kit mixte gaz-essence en 2007, mais le 4,7L est un moteur moderne...moderne pour un moteur américain, restons objectifs !::e-

Pour Vinz100: salut mon lapin, ça va ?....euh, oui, une Audi de 300cv ne me laisse pas indifférent, loin de là, mais mon permis n'a que douze points !...depuis quelques mois, je fais plus attention aux gendarmes qu'aux voleurs !!::M-)

Pour Aningoul: avec un monospace 1800 Turbo Essence et mon Sacs derrière, je monte la cote de Sartène vers Bonifacio en première...mais ça passe !.:B:+)

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 18:56 #211635

Bonjour Manza,

Les kits proposés en GPL sur les Cherokee comme sur la majorité véhicules sont aujourd'hui fiables. Ils sont paramétrés en usines et destinés à un seul et unique modèle. Je pourrai te donner les coordonnées de propriétaires ainsi équipés.

Au sujet des Audi V8, et vu les limitations actuelles, elles ne sont pas plus des pièges à permis que Sharan...
Pour 10.000 ?, on trouve de très belles A8 en 3,7 ou 4 litres.

Pour le Range, ton appréciation est bonne. C'est une usine à gaz peu fiable. Les nouveaux n'ont plus ces problèmes, mais question prix...

Concernant les Cherokee, leur qualités routières sont largement inférieures aux productions allemandes. Ca sautille...

Pascal
Pascal

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 19:05 #211636

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pascal, si tu t'en souviens, au printemps,j'avais essayé et failli craquer pour un Bmw X5 3.0l d, de la première génération : 183cv. Très beau jouet, meme dans cette version et plus rigoureux pour la tenue de route, c'est vrai, mais bon...depuis le temps que j'en revais...Comme tu l'as compris, c'est un achat coup de coeur, la raison, on verra quand je serai vieux !::e-::b-

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 20:14 #211637

Salut Manza, tu va quand en Italie chercher ton stingher jaune et bleu ??????:^dB}:R:-):^dB}

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 21:30 #211638

quoi manza revends son sacs::g-::g-

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 21:54 #211639

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Paxbag et Gwen,

Pour aller chercher le Stingher ?...mon pote italien n'est pas pressé, moi non plus, vu la saison d'automne bien avancée. Il faut que je passe mon Permis E également. J'aurais le Sacs 560 à vendre aussi, mais j'ai plusieurs offres de potes corses, il se pourrait que je le livre en Mai également sur place : descendre avec le Sacs et remonter avec le Stingher...pas très clair tout ça !::b-

Comme le Stingher est à Monza, près de Milan, il est probable que l'on profite de quelques jours à Porquerolles au printemps et de remonter avec de Hyères à Paris seulement à ce moment là.

Ce pote italien va passer à une coque dure, c'est un Donzi, marque qui exposait un superbe engin à l'extérieur entre deux halls au dernier salon de Paris en Décembre 2006. Une coque noire et blanche avec trois moteurs HB. Mais, dans son cas, j'ignore le modèle choisi ainsi que la motorisation.

Paxbag, pour ton Yamaha V6, il marche maintenant ?, je t'avais pourtant bien dit de ne pas le trainer sur le sable de Rondinara !::M-). Bonne chance pour la suite !::K+)

Pour Gwen, je te contacterai ainsi que Gus83 et Ericbiker pour faire une virée dans les environs de Porquerolles, Port Cros, j'aime beaucoup cette région hors saison..:B:+)

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 23 Oct 2007 22:27 #211640

T'inquiete pour le 200 cv Yamaha, j'ai réussi à le cloner, j'en ai 2 maintenant, le moteur du PB, je ne le répare pas (pour le moment), je le change, c'est comme ca quand il n'y a plus d'essence, je change de moteur. Moi je paye l'essence, mais pas les moteurs ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Re: Gros 4x4 pour tracter... 24 Oct 2007 07:23 #211641

à propos de sarténe (accent aigu voulu pour 'fére'prononciation locale,56-74!) chers usagers de la N196, qu'attendons nous pour suggérer à la mairie de sarté(!) de mettre ce p.... de stop non pas au sommet de cette p... de cote presque verticale, mais plutot au bout de l'av jean nicoli, où les véhicules arrivent sur du (presque) plat? d'ailleurs, à la mairie ou à la direction dep. de l'équipement? attendons nous là, de meme que dans la verticale issue du trafic débarquant des navettesde sardaigne à bunifaziu un pépin comme celui d'andorre il y a qqes années, qd un camion avait rompu ses freins?

Aningoul 99 TN

Re: Gros 4x4 pour tracter... 03 Nov 2007 12:38 #211642

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour à tous,

A la demande de Divouneh, voici une photo du nouveau tracteur...Je vous confirme que les taches de liquides sur le goudron ne viennent pas du Jeep, aucune fuite à déplorer...sauf au réservoir d'essence, peut etre ??!!::M-)

Cette voiture est un plaisir à conduire, j'ai hate de voir avec un bateau derrière, mais ça ira, j'en suis sur.::K+)

Ne me reste plus qu'à trouver un attelage et passer le permis E...avec le code, pas forcément le plus facile !::b-

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 03 Nov 2007 19:01 #211643

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Petite erreur que je viens de rectifier sur ma page perso, voici les bonnes photos, pardon. C'était resté sur une autre carte mémoire.

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 03 Nov 2007 20:17 #211644

Bon c'est quand que tu viens me le présenter avant que je file dans le sud ::B:-)::S-)::B:-)::S-) Sans doute un bon investissement pour ton usage :a{b):a{b)

Mais une grosse berline à 1 mettre du sol : pas pour moi : une 735 pourquoi pas :RB:+)
AMitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Gros 4x4 pour tracter... 03 Nov 2007 20:18 #211645

Mais une grosse berline à 1 mètre du sol : pas pour moi : une 735 pourquoi pas ...C'est mieux ainsi :G+-)
Amitiés

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Gros 4x4 pour tracter... 03 Nov 2007 20:38 #211646

m a g n i f i q u e
ce jeep::K+)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 03 Nov 2007 23:15 #211647

Bonsoir Stephane

C'est Vrai Qu'il a de la Gueule Ce Jeep !!:a{b):^dB}:^dB}

Ca va faire un bel ensemble ! :^dB}:^dB}

Pour le permis 'E' . dans les cinq épreuves (Sans parler du code, et de la visite Medicale) l'épreuve la plus dure n'est pas celle qu'on croit ! (Du moins a mon avis !)
Mais je ne m'inquiete pas pour toi !!!

A + ::r-

Bruno.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner