SUJET :

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 22:16 #211608

euh ....le naze .... bah c'est moi :sc)):sc))::e-
j espère que ta négocié ferme ! :RB:+) car la clientèle pour cette catégorie de 4x4 est tres rare ::o-) surtout en ce moment ::d-
sinon c'est vrai ... un vrai régale a piloter cette avion :a{b)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 22:48 #211609

pas rare , seuls les connaisseurs s y interressent .ils sont plus nombreux que vous le pensez!::M-)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 23:40 #211610

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 906
Bonsoir,

Pour Ledieppois: ' quel est le naze qui m'a dit que...' était écrit avec humour, bien sur. Je respecte tous les avis sur ce site et ailleurs.

En fait, en cherchant à fond, ce type de véhicule est très apprécié des connaisseurs ou plutot par les passionnés de ces bagnoles US. Ca me rappelle les premiers Range Rover équipés de moteurs Diesel Peugeot ou Indenor je crois. Les puristes n'imaginaient pas un Range autrement motorisé qu'avec un V8 essence...à juste titre, vu les perfs des Diesel de cette époque heureusement révolue, beurk !.

Pour le mien, des copains d'un club de 4x4 de courses m'ont dirigé vers leurs connaissances. Ainsi, j'ai pu profiter d'une garantie étendue et d'une remise de 1000 euros.

Le modèle choisi est muni d'une boite auto 5 rapports, 4 sur les millésimes précédents.

Dans les liens de ce club, il existe des ouvertures avec d'autres clubs spécifiques : Corvette, Mustang...euh, que du V8, pas de diesel, désolé Koufig !::M-). Ce sont des sectes !::e-

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 00:11 #211611

Bravo Manza:^dB}
Tu vas me faire regreter d'avoir été raisonable avec mon 2,7 l, 5 cyl. que j'apprecie beaucoup qd même.
Bonne route:a{b)

Fred78/33
Fred33

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 00:14 #211612

Belle machine Manza ! Vraiment !!

Je regrette un peu ma Wrangler, malheureusement trop spartiate et instable à 130 km/h sans remorque. Dommage ! Mais avec la Wrangler on n'avait pas besoin du B/E.

Le concess. Mitsu qui me l'avait reprise a réussi à la revendre même avant me livrer ma Mitsu !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

ouf... sain et sauf ! 21 Oct 2007 07:10 #211613

Il reste au 2 temps et n'achéte pas de tracteur :a{b):a{b):a{b)
Amitiés::r-
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 09:17 #211614

Bonjour Manza,

Je pense que conso à part, ça doit être amusant ton gros 4x4 essence, ne serait ce que pour le bruit. Quand on aime la mécanique, ce n'est pas un critère non négligeable. Maintenant il ne te reste plus qu'à épouser la fille de l'Emir du Quattar ou à caresser ton employeur dans le sens du poil.

Pour le permis EB, ce n'est pas une épreuve bien difficile. Le plus embêtant est d'avoir à repasser le code, non pas pour la difficulté mais pour se replonger dans ce type d'exercice. Il y a un truc assez jouissif, c'est la tête des jeunes boutonneux quand tu participes à la première séance audiovisuelle. Ils se demandent tous pourquoi le 'vieux' retourne à l'école. Certains te demandent si tu as perdu ton permis en imaginant que tu t'es fait attraper par les porteurs de képis en roulant à 250 kms/h avec 10 g d'alcool dans le sang !

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 09:28 #211615

@manza : faut pas croire.... j'apprécie aussi les V'essence ::d-
Je mate avec un copain en ce moment une vieille anglaise (jaguar) en V12. Un truc à 24L/heure pour se rincer les oreilles de temps en temps.

Mon seul soucis : la place dans le garage ::D-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Mater les vieilles Anglaises ... 21 Oct 2007 09:38 #211616

Koufig à ton âge ::T-) Je rêve aussi d'une vrai jaguar ( pas un Mondéo Diesel peinte en vert :M:+):M:+)) Mais la fiabilité est anglaise c'est à dire nulle ::L-::L-::L-
Moi je regarde les ' jeunes ' Cherokee :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Amitiés::r-
Divouneh:)l-)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 10:27 #211617

Déja qu'à toulon il faisait 5 ° ce matin, alors chez vous !!!! mettez de l'anti gel dasn l'essence sinon le V8 ::M-) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 11:31 #211618

Bravo manza : 'un 4.7 L V8 Limited gris clair, pas de rayure, aucune bosse, sans attelage, 62000 Kms de 2001...10000 euros, garanti 12 mois pièces + M.O.'

C'est une super affaire, sachant que par rapport a un diesel, tu ne paiera qu'une 'petite' surconsommation (et encore), et une simple différence de prix au litre super/gazole.
Faut bien se dire que tu a dans la poche 5 ou 10 000?! Si tu les a pas t'est mal!

Pour un véhicule de loisir qui ne fait pas beaucoup de km c'est largement rentable.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 12:22 #211619

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour,

Pour Koufig et Divouneh: j'ai pensé à vous tout à l'heure, car devant chez mes parents, un mec essaie de vendre depuis longtemps un coupé Bmw 850 i 7000 euros, le prix d'une Twingo d'occase, j'en suis malade. C'est un beau V12 de 5 litres pour collectionneur quand meme. D'autre part, là ou je place mon bateau, il y a des pros qui remontent des véhicules de collection, genre Jaguar Type E V12, j'en ai vu des très belles...et d'autres qui avaient très mal vieilli...::b-

Pour Ericbiker: non, non, il semble avoir été entretenu avec soin. Ici, à 11h, j'ai fait un tour en utilisant la clim bizone, mon lapin !.:^-C}

Pour Bruno13: Merci pour les compliments, mais au fait, après la vente de ton Nuova Jolly, qu'as-tu racheté comme bateau, j'étais resté sur une coque, non ??...bon, moi, je vais aller faire le plein au supermarché, c'est moins cher !::e-. Au retour, je profiterai d'une descente pour économiser en roulant sur Neutral !::M-)

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 16:22 #211620

Manza, Fin novembre je viens voir ton V8 ::r- :^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 19:47 #211621

Salut Manza

Je roule et tracte ce que je veux en 4X4 avec un NISSAN MERCA PATROL, qui a 14 ans et 405000 km sans ennuis du tout...
diesel, moteur 2, 8 litre atmo c'est un vrai tracteur mais comme les tracteurs donc un peu lent .....sur la route maxi 110 sur autoroute et d'un confort totalement a faire fuir les filles .

Je le consacre qu'aux besoins de tirer ' rire non pas les filles' mais des remorques un peu lourdes .....

Genre remorque de bois ....

Coté caractéristiques son
PV est 2T100
PTAC est 2T800
PTRA est exceptionnel de 6T300
longueur 4m77 ( très long)
largeur 1m785
s = 8m²514
donc très encombrant mais super par ses rapports pour descendre les charges les plus lourdes sur des pentes impressionnantes

C'est un tracteur exceptionnel mais de type utilitaire mais avec un confort loin de ce qui existe sur le marché du 4x4...
Si tu trouves ce type de véhicule pour un usage secondaire comme moi ( je roule en mégane d'occase) n'hésites pas c'est un super cheval de trait pour débarder du bois mais pas foncer sur la route....
de plus son moteur est incroyablement robuste ( 2200 tours/ mn sur autoroute a 100 km !)

Tu es prévenu son confort est pour les moins exigeants
coté prix tu trouves entre 4500 et 6000 euros ce genre d'outil...

Donc aucun luxe a bord mais fiabilité mécanique a toutes épreuves...

Voila mon expérience 4X4 après avoir eu land rover, pajero et un copain avec cherokee ( souvent en panne)

Coté 4x4 voici mon expérience ....

Gros 4x4... 21 Oct 2007 19:58 #211622

Oui à condition de ne pas faire de route pour partir en vacances :G+-):G+-):G+-)
Sinon 2 jours de route et 8 jours pour se remettre des courbatures, du bruit, du fioul respiré; ... Mais des véhicules sans aucun doute increvables et économique ( Sauf qu'il faut un autre véhicule à la maison ::g-::g-)
Amitiés::w-
Divouneh::r-

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 20:20 #211623

depuis que je lis se post je regarde les conso (17/20 litres ) ,je suis mort de rire lorsque que l'on me dit que mon 200ch carbu consomme et que tous le monde veut un 4 temps ,car un deux temps consomme et polue::e-::e-::e-.moi perso je tracte mon semi avec une 103 sp (mob).::t-.
ok je me tire::V-)::V-)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 20:51 #211624

manza je t'avais prévenu !!

non pas respirer du fioul quand même !!!

je te réponds !

un gros 4x4 c'est ce que j'ai en routier et ne le vends pas ..

je comprends très bien qu'il ne te correspond pas pour tes usages en vue sur le forum,

il n'est que roulant que pour mon sillinger et le mettre a l'eau et l'utilise que pour ça ....
d'ou gros 4x4 utile ...
bonne chance en tes recherches ...

Ce site est super car nous trouvons des dialogues utiles
pour naviguer en pneumatique a moindre cout et aimant tous la mer ...
apprendre a se déplacer est génial.

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 21:11 #211625

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir,

Pour Alidade77: tu as du oublier de lire quelques lignes sur ce thème, car j'ai trouvé et ramené hier ce que je voulais : Grand Cherokee V8 Limited.

Les 4x4 rustiques purs er durs, sauf le respect que je te dois, sont exactement ce que je ne souhaitais pas !::L-. Tu en as décrit très précisément leurs qualités et leurs défauts. Mais, je le répète, car très important, je respecte ton choix, aucun problème évidemment.

Je recherchais très précisément, un 4x4 performant, très équipé, confortable, si possible fiable et surtout pas cher, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, je pense très sincèrement l'avoir obtenu en faisant abstraction de la conso pour faire moins de 5000 kms annuels. Il me reste des bagnoles plus économiques en conso pour le reste du temps...ouf !:^-C}

Comme je l'ai écrit, la conso vérifiée, voiture vide en utilisation mixte est de 14,3 litres / 100 km...ensuite, nous verrons avec le bateau derrière.

Je voudrais, avec cette voiture, simplement aller et revenir en Corse l'été, aller à Porquerolles au printemps voir Ericbiker83 et faire un tour sur l'un des lacs alpins voir la bande de Meltem74, c'est tout....cela représente déjà quelques arrets aux stands !::K+)

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 23:01 #211626

Magnifique programme Steph !

Fais moi signe quand tu seras (au printemps ?) sur nos côtes (Var).
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 21 Oct 2007 23:09 #211627

t'inquiète manza je l'avais bien compris ainsi ::e- ::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner