SUJET :

Re: Gros 4x4 pour tracter... 18 Oct 2007 19:24 #211588

manza,

une petite anecdote sur les sièges chauffants:
Nous étions en vacances (2003 été de la canicule) et roulions en plein après-midi, du style 45° à l'ombre.Je regardais ma femme qui gesticulait depuis un moment sur son siège et finis par lui demander ce qui n'allait pas.Et de me répondre: ' je ne sais pas ,j'ai chaud, j'ai chaud,ça me brûle aux fesses !'. Je me dis, tiens il y a peut-être un message:^-C}, je vais essayer de trouver un petit coin tranquille.5 minutes se passent encore quand je m'aperçois que le bouton de chauffage du siège est enclenché et sur position très chaud ::S-)::S-)::S-).
Evidemment , mes illusions se sont évaporées... aussi vite que la transpiration fessière de ma femme une fois le chauffage éteint.::q}+

voilà c'était la minute blonde et une vraie ::g-

Sinon, pour le slip mouillé, vu le prix du siège en alcantara ::t-, tu vas vite mettre une serviette en dessous

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros 4x4 pour tracter... 18 Oct 2007 19:24 #211589

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 906
Salut Koufig,

Oui, tu as raison, mais tant pis, j'ai d'autres bagnoles plus raisonnables en consommation, diesel pour faire des milliers de kms.

En fait, dans mon post initial, je recherchais davantage des avis sur les possibilités de bien tracter avec ces types de moteurs à essence de 'grosse cylindrée', grace au couple de ces modèles Jeep Grand Cherokee et également connaitre leur fiabilité ou leurs faiblesses au niveau moteur surtout.

Mais, je le répète, si j'habitais en montagne comme toi, je verrais les choses avec la meme logique que toi...d'ailleurs, si ça se trouve, je n'aurai meme pas de bateau !!.::M-)::e-::g-::g-

En fait, quelques séjours en vacances aux USA m'ont fait rever sur le bruit bien sourd et caractéristique des gros V8 et c'est resté !!...Ca y est, j'ai trouvé les raisons de ce délire, j'annule le RDV chez le psychiatre, merci Pneuboat !::M-)

Là bas, j'en ai vu qui tractaient tout et n'importe quoi, donc, je pense que je vais franchir le pas.

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 18 Oct 2007 19:43 #211590

hey Steph ,

Tu crois que j'aurais acheté une 407 sw qui rampe par terre avec mes sous !
et depuis que j'ai mon bureau à la maison ma femme s'en sert plus que moi !

et donc hier , c'est moi qui avait le wrangler ...décapoté ::M-)un vrai bonheur d'automne !

Page perso , oui , mais yaka il est peu débordé ....promis je m'y colle

A+

Re: Gros 4x4 pour tracter... 18 Oct 2007 19:54 #211591

@manza : voilà voilà ! Plus d'hésitation alors ::A-) il va juste falloir penser au budget 'Ray-Ban' pour bien profiter du V8 décapoté ::o-):sc))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 18 Oct 2007 20:04 #211592

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mobydik, j'ai beaucoup apprécié ta petite histoire vécue !::e-

Koufig, en effet, l'annonce du Mitsu Pajero est très alléchante...il a fait deux tonneaux ou quoi !?::M-). Sinon, je n'ai plus de Ray Ban, mais une quelques paires de Oakley, ça ira quand meme.

Paddy, fais-nous une belle page perso, c'est un ordre !::o-)

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 18 Oct 2007 20:11 #211593

Un autre paramètre doit peut etre etre anticipé :
l'éventuelle vignette sur le co2 émis et là les 4*4 essence ou diesel vont morfler...on parle de 7 à 800 ? par an et je le déplore car je roule en toyota land cruiser et je ne pense pas que les vp soient ceux qui impactent le plus la couche d'ozone, on restreint nos libertés occidentales pour laisser les multinationales exploiter des usines en chine avec des normes antipollution très proches de 0....le monde ne tourne pas très rond certes chacun doit faire un effort pour la planète mais au plan mondial et pas seulement au plan national en nous restreignant une fois de plus notre espace de liberté !

A +
Fred

Re: Gros 4x4 pour tracter... 18 Oct 2007 20:12 #211594

Steph si tu vas sur jeepmania tu es foutu ! plus de temps pour pneuboat !
mais terriblement instructif ....

Re: Gros 4x4 pour tracter... 19 Oct 2007 11:28 #211595

J'ai eu un pajero 2.8l turbo D.
Je deconseille ce type de 4x4 de la generation precedente pour tracter.
115 ou 125 cv avec un couple de 24 ou 30mkg c'est insuffisant!

Sur l'autoroute dans les grandes montees c'est 80km/h maxi pied dedans et ca lui tire sur la tronche comme c'est pas permis sans compter la conso qui ressemble plus a celle d'un V6 essence!

Si tu peux vraiment assume un V8, fais toi plaisir, c'est incontestablement the motorisation mythique qui ravis les oreilles! ::g-

Vincent.

Re: Gros 4x4 pour tracter... 19 Oct 2007 18:56 #211596

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Babar,

Oui, c'est vrai que les Turbo Diesel de la génération précédente ne me font pas craquer du tout...C'est d'ailleurs dans ces moments bien précis qu'on se rend compte que depuis trois ou quatre ans, les Turbo Diesel ont fait d'énormes progrès, une révolution meme...sur les plans perfs et agrément. Sur le plan fiabilité moteur à long terme, j'en suis beaucoup moins sur.

Bon, demain je vais voir deux Grand Cherokee, les V8 4.7 litre Limited. Ils sont à peine à 10000 euros...le reve ou le début d'un cauchemar ??.

Contrairement à Koufig, je marche au coup de coeur, ce n'est pas raisonnable, mais nous n'avons qu'une vie !::j-

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 19 Oct 2007 19:15 #211597

Bonsoir Manza,

Ce n'est pas moi qui te dirais de ne pas acquérir ce qui te fait plaisir. Au contraire, j'aurais bien aimé un gros bidule américain avec un moteur énorme qui fait un bruit de bombardier de la 2éme guerre mondiale. Mon frérot a vécu au US et c'est un amateur de V8 avec boîte auto. c'est lui qui m'a éveillé au son de ces bestiaux.

Il y a une dizaine d'années, j'ai pu essayer le bouzin que tu convoites et force est de reconnaître que la tenue de route des anciennes générations de grand cherokee n'était vraiment pas terrible. De toute façon, avec cet engin, tu ne vas pas essayer de battre les records de vitesse de Sébastien Loeb sur les routes de chez nous !::d-

Il vaut mieux aussi que tes frais d'essence soient payés par quelqu'un d'autre car difficile de descendre sous la barre des 20 l au 100 kms et avec un gros SR derrière, cela n'arrange rien.

Re: Gros 4x4 pour tracter... 19 Oct 2007 19:35 #211598

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Scata,

Disons simplement que c'est un plaisir d'utilisation sur de très faibles kilométrages annuels, pour moi, moins de 5000 kms c'est certain à 100%. Depuis, j'ai trouvé des forums spécifiques, ou là aussi des passionnés ont su et pu me répondre.

Mon souhait, Scata, est de pouvoir tracter sans peine un SR relativement lourd...en entendant le bruit du bombardier de la 2ème guerre mondiale sous le capot...en espérant ne pas en voir sortir de la fumée !::e- avant d'arriver en Corse.

Bon, pour la conso d'essence, pas de pb...la revente par contre, oui c'est sur...il faudra que je trouve un passionné de pièces détachées.::e- Mais, vu le prix d'achat, moins de 10000 euros, le risque me semble limité.

Un copain, dans un autre genre, avait acheté, il y a 3 ou 4 ans un Range avec un moteur TD 2,5L BMW, il ne s'est jamais remis de la facture lors de la casse moteur !::D-

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 19 Oct 2007 19:37 #211599

Je vais tout de suite envoyer cette citation à mon banquier : il va être tout de suite rassuré de savoir que mon pajero exceed et le ZAR 65 200 Etec sont des choix raisonnables ::S-)::A-)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 19 Oct 2007 19:46 #211600

Sur le plan de la robustesse, je pense que tu n'auras pas trop de soucis. Aux US, mon frérot possédait un coupé avec un V8 de 5,4 l de cylindrée et qui atteignait allègrement ses 250 000 kms sans sourciller. La boîte auto était d'origine. Il faut dire que malgré la cylindrée, en puissance pure, un 4 cylindres européens pouvait sortir plus de chevaux. Mais quel couple !

Re: Gros 4x4 pour tracter... 19 Oct 2007 23:33 #211601

J'ai eu une Jeep Wrangler 4000 cc essence BVA. Il y a une photo dans ma page perso.
Pour remorquer le bateau, ou pour le sortir de l'eau, rien de mieux.
Consommation environ 16-17 l/100 km avec remorque chargée.
Sans remorque sur autoroute à 130 km/h un vrai cauchemar !
Mais comme il n'y a pas d'autoroutes en Corse ................
J'ai fait quelques milliers de km avec une Cherokee louée aux USA.
Confort et tenue de route d'une grande berline.
::r-
Si ce n'est que pour sortir ton bateau de l'eau, Steph, fais toi plaisir !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 00:20 #211602

Bonsoir, lorsque j'ai acheté mon sr à Ajaccio, j'ai emprunter le range rover P38 2.5 TD moteur BMW d'un collegue de travail .Habitant Bastia il a fallu que je passe le col de vezzavona .A vide pas de probleme mais au retour, j'ai explosé pompe à eau boite de vitesse automatique ,Le moteur n'en pouvait plus .J'ai appelé mon associé qui possede un grand cherokee 3.1 TD limited et la c'est monté tous seul . La difference etait impressionnante.D'ailleurs ce cherokee est à vendre dans les 13000 euros .Sinon j'ai un ami restaurateur qui vend son range V8 vogue toute option 5000 euro ça peut être une affaire pour celui qui dispose d'un budget essence important c'est vrai que le bruit est magnifique sans comparaison possible

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 17:00 #211603

Pouvez vous m'envoyer les differents sites de 4X4.
Nous allons nous séparer de notre NISSAN NAVARRA, il est MAUVE ET GRIS? AVEC 4 Vrais Portières et la benne arrières+ attellage CHANTIER ( boule + Chariot).
nous pensons le mettre a la vente a 16000 ?? es ce le bon prix
ANNEE: 2003 avec 45000 Kms.
Merci d'avance.::r-

cal83
cal83

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 17:05 #211604

eh les gars, l'essence augmente encore, alors déja que les pneus consomment un peu alors si on rajoute l'essence dans un 4 litre ::g- je prefere mon pajero td ::r- ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 18:13 #211605

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour à tous,

Bon, j'en ai essayé deux...mais, je n'en ai acheté qu'un seul !::e-. J'ai finalement craqué pour un 4.7 L V8 Limited gris clair, pas de rayure, aucune bosse, sans attelage, 62000 Kms de 2001...10000 euros, garanti 12 mois pièces + M.O.

Sous le capot, en roulant avec la boite auto, ça fait le bruit d'un chasseur américain de la dernière guerre. Les accélérations et reprises m'ont carrément surpris pour ce genre de moteur qui approche à peine 4700 tours en plein délire. J'ai déposé l'un de mes potes avec une Golf TDI 140, sur autoroute, j'ai collé l'aiguille sur 200 compteur, c'est tout bon.:B:+). En conduisant cool, c'est du velours :sc))

J'ai calculé la conso sur 180 kms : 14,3 litres, ça ira !.: un peu de ville, de la route à 90-100 km/h et de l'autoroute à 130 + une petite pointe à fond pour voir.

...ne reste plus qu'à m'inscrire au permis E...si je le loupe, obligé de tout revendre !!::e- ...qui est le naze qui m'a dit que c'était invendable ??

Steph
Steph

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 19:26 #211606

::S-) joli, j'espère un jour avoir le plaisir de l'essayer ::K+)

Re: Gros 4x4 pour tracter... 20 Oct 2007 21:50 #211607

res bon choix ::K+)::K+)::K+)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner